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PREPA XSI GROUPE N http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=94&t=13882 |
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Auteur: | ogcsteph [ Mardi 04 Septembre 2007 19:56 ] |
Sujet du message: | PREPA XSI GROUPE N |
salut, je vais acheter une xsi 1,4 pour la preparer mini groupe N. Qu'est il important de faire en premier mis a part arceau, harnais, bacquet ? merci a plus steph |
Auteur: | taxi66100 [ Jeudi 27 Septembre 2007 9:15 ] |
Sujet du message: | |
Dans l'ordre et suivant ton budget: Indispensables: équipements de sécurité (arceau boulonné, harnais, extincteur, film anti déflagrant, baquets facultatifs) 4 bon amortisseurs (les cartouches PTS sont d'un bon rapport qualité/prix) un bon jeu de plaquettes (les OMP sont d'un bon rapport qualité/prix) Jusqu'ici on est dans les mini gr N (de pures auto plaisir) Si plus de sous: Caisse et arceau soudé Support moteur rigides Un arbre a cames Des combinés filetés Un pont 13/64 et un bon embrayage en métal fritté Des plaquettes de haute qualité (Carbone Lorraine, PAGID, ou DS3000) Là c'est plus sérieux, on est dans les moyennes gr N (ce sont la plupart des bonnes autos en N1), ce sont des autos qui bien conduites peuvent gagner la classe. Pour les gros budget Démontage complet du moteur mise aux cotes mini et ajustage de toutes les pièces. Montage d'une boite à pignonnerie rapprochée et autobloquant Là ce sont des bêtes de course |
Auteur: | itee [ Mercredi 28 Novembre 2007 22:33 ] |
Sujet du message: | |
je souhaite egalement passé mon XSi en Groupe N je voulais savoir qu'est ce qu'il faut faire au niveau papier et combien ca coute? j'ai entendu parler de passeport, de fiche d'homologation.... |
Auteur: | Larcenn [ Jeudi 29 Novembre 2007 0:02 ] |
Sujet du message: | |
Citation: Pour les gros budget
Démontage complet du moteur mise aux cotes mini et ajustage de toutes les pièces. Interdit en Gr N mon cher Sinon le mieux est d'aller te rencarder au prés de ton ASA, ( www.ffsa.org ) Il te rencarderon sur le prix des licences, engagement, ils te mettront en contact avec un medecin du sport pour la licence et un commiçaisre technique qui devra controler ta voiture uen fois fini pour lui faire le passeport. Le commissaire technique sera sûrement a ton écoute pour toute info complémentaire. Vois également si il y a une team non loinb de chez toi ça peu etre interessant d'un point de vue renseignement car tu ne sera surement pas le seul dans ce cas et tu verra des vieux de la vieilles qui connaissent les rallye mieux que leurs femmes!! 2galement au point de vue Prix de piece, tu peu avoir de trés bon prix dansl es magazin style ORECA ou GT2i etc. Voir méme si des mecs vendent des pieces ou peuvent te dépanner. N'ai surtout pas peur d'aller les voir généralement ce sont des gars super sympa qui se feront un plaisir de te rencarder. PS: petit conseil, poste ton projet sur le forum et n'esite pas a demander des info, on est deja plusieurs dans le méme cas que toi et l'experiance de chacun ne peu t'etre que bénéfique |
Auteur: | itee [ Mercredi 05 Décembre 2007 11:46 ] |
Sujet du message: | |
je compte peut etre monter une XSi en N1 et je voulais savois ce que l'on a le droit de faire , de modifier et de ne pas faire. il me semble que c'est détaillé sur la fiche d'homologation? qqun aurait il cela a m'envoyer car il me semble que les photocopies sont autorisées, svp merci beaucoup |
Auteur: | Larcenn [ Jeudi 06 Décembre 2007 17:07 ] |
Sujet du message: | |
Tu peu te rencarder sur www.ffsa.org Il y as tout ce qu'il faut dessus. |
Auteur: | tomapetit1 [ Jeudi 06 Décembre 2007 21:45 ] |
Sujet du message: | |
Larcenn a écrit: Citation: Pour les gros budget Démontage complet du moteur mise aux cotes mini et ajustage de toutes les pièces. Interdit en Gr N mon cher ;) Sinon le mieux est d'aller te rencarder au prés de ton ASA, ( www.ffsa.org ) Si si, tu peux mettre tes pièces aux cotes et poids mini du grN (CF fiche homologation) Certe il n'y a pas grand chose a gagner, mais bon, certaines pièces de série ne sont pas très bien équilibré, tu peux rééquilibrer mais sans dépasser le poids mini. |
Auteur: | itee [ Mardi 18 Décembre 2007 20:32 ] |
Sujet du message: | |
une question peut etre bete mais sur mon xsi jai un toit ouvrant, c'est homologué en Grp N? je tiens a preciser qu'il est d'origine bien sur |
Auteur: | stef41 [ Mardi 18 Décembre 2007 21:39 ] |
Sujet du message: | |
Pour le toit ouvrant le mieux est de souder une tole à la place, beaucoup de voitures ont ça en rallye et ça évite de changer un pavillon. |
Auteur: | itee [ Mercredi 19 Décembre 2007 17:49 ] |
Sujet du message: | |
merci pour le conseil |
Auteur: | benino [ Mercredi 22 Juillet 2009 17:58 ] |
Sujet du message: | Re: PREPA XSI GROUPE N |
tu peu ecouter tomapetit son n1 c'est un avion de chasse et lui et florent des metronome |
Auteur: | kiltnico31 [ Mardi 28 Juillet 2009 22:24 ] |
Sujet du message: | Re: PREPA XSI GROUPE N |
Salut, C'est super de monter ta caisse, mais malheuresement économiquement c'est pas rentable surtout en grpe N... Moi si j'ai un conseil à te donner c'est d'en acheter toute préparée... Car il faut beaucoup d'éléments quand tu pars d'une caisse de série.. et bien souvent ça te reviendra dans les 7000 € pour une N1 très moyenne alors que d'occasion tu as des N1 bien dans les 6000 7000€... Sachant que la 106 xsi n'est homologuée en fn1 que jusqu'en 2012... Ca te fait que deux saisons... Enfin réfléchie bien mais une fois que la machine est lancée ça risque de te couter cher... |
Auteur: | tomapetit1 [ Dimanche 09 Août 2009 12:34 ] |
Sujet du message: | Re: PREPA XSI GROUPE N |
kiltnico31 a écrit: Salut, C'est super de monter ta caisse, mais malheuresement économiquement c'est pas rentable surtout en grpe N... Moi si j'ai un conseil à te donner c'est d'en acheter toute préparée... Car il faut beaucoup d'éléments quand tu pars d'une caisse de série.. et bien souvent ça te reviendra dans les 7000 € pour une N1 très moyenne alors que d'occasion tu as des N1 bien dans les 6000 7000€... Sachant que la 106 xsi n'est homologuée en fn1 que jusqu'en 2012... Ca te fait que deux saisons... Enfin réfléchie bien mais une fois que la machine est lancée ça risque de te couter cher... Pas tout a fait d'accord avec toi, lorsque tu achète une auto d'occaz c'est rare qu'il n'y ai pas des petit truc a revoir dessus (usure etc...), et puis tu peux aussi avoir de mauvaises surprises... Quant tu montes ton auto toi même tu sais ce que tu met dessus, et surtout tu mets ce que tu veux.. Tu apprends à connaitre l'auto. Moi la mienne me reviens autour de 9000€ en 2 étapes. Elle a évoluer entre 2 saisons, toutes les pièces principales ont été montées neuves. Certes il ne faut pas compter son temps bien entendu, mais une N1 neuve pour 8-9000€ c'est correct. C'est 1000€ de plus qu'une d'occaz mais au moins tout est neuf et tu mets ce que tu veux. Après il faut aimer la mécanique, mais lorsqu'on se lance dans le sport auto si on aime pas un minimum la mécanique il y a intéret d'avoir un bon compte en banque!! lol |
Auteur: | Jusxsi [ Lundi 10 Août 2009 20:49 ] |
Sujet du message: | Re: PREPA XSI GROUPE N |
Salut. Je me pose une question dont la réponse intéressera peut être ogcsteph. Que se passe t'il lorsque la voiture n'est plus homologuée? En 2012 donc. Elle ne peut plus courir en groupe N c'est ça? Mais il pourra la passer dans un autre groupe non? |
Auteur: | benino [ Lundi 10 Août 2009 22:53 ] |
Sujet du message: | Re: PREPA XSI GROUPE N |
je voudrais pas dire des betises mais en belgique elle sera encore homologué sinon peut-etre du F2000 |
Auteur: | Pierré [ Jeudi 13 Août 2009 13:19 ] |
Sujet du message: | Re: PREPA XSI GROUPE N |
benino a écrit: je voudrais pas dire des betises mais en belgique elle sera encore homologué sinon peut-etre du F2000 en belgique elle pourra toujours rouler |
Auteur: | tomapetit1 [ Lundi 24 Août 2009 17:06 ] |
Sujet du message: | Re: PREPA XSI GROUPE N |
sinon c'est f2000. Ou un 16s dedans et kit phase 2 et tu peux aller en N2 ou A6... |
Auteur: | kiltnico31 [ Dimanche 30 Août 2009 23:40 ] |
Sujet du message: | Re: PREPA XSI GROUPE N |
tomapetit1 a écrit: kiltnico31 a écrit: Salut, C'est super de monter ta caisse, mais malheuresement économiquement c'est pas rentable surtout en grpe N... Moi si j'ai un conseil à te donner c'est d'en acheter toute préparée... Car il faut beaucoup d'éléments quand tu pars d'une caisse de série.. et bien souvent ça te reviendra dans les 7000 € pour une N1 très moyenne alors que d'occasion tu as des N1 bien dans les 6000 7000€... Sachant que la 106 xsi n'est homologuée en fn1 que jusqu'en 2012... Ca te fait que deux saisons... Enfin réfléchie bien mais une fois que la machine est lancée ça risque de te couter cher... Pas tout a fait d'accord avec toi, lorsque tu achète une auto d'occaz c'est rare qu'il n'y ai pas des petit truc a revoir dessus (usure etc...), et puis tu peux aussi avoir de mauvaises surprises... Quant tu montes ton auto toi même tu sais ce que tu met dessus, et surtout tu mets ce que tu veux.. Tu apprends à connaitre l'auto. Moi la mienne me reviens autour de 9000€ en 2 étapes. Elle a évoluer entre 2 saisons, toutes les pièces principales ont été montées neuves. Certes il ne faut pas compter son temps bien entendu, mais une N1 neuve pour 8-9000€ c'est correct. C'est 1000€ de plus qu'une d'occaz mais au moins tout est neuf et tu mets ce que tu veux. Après il faut aimer la mécanique, mais lorsqu'on se lance dans le sport auto si on aime pas un minimum la mécanique il y a intéret d'avoir un bon compte en banque!! lol Oui Il faudra que tu me donnes l'adresse de ton fournisseur pour avoir tes prix car une 106 de base: - une 106 xsi = ou - 1000€ - caisse et arceau soudé par tes soins = 1500€ -suspensions filetés = environ 1500€ -boîte autobloc + pignonerie + transmissions renforcées 2500€ -8 pneus michelins=1600€ -4 jantes =100€ -protège carter 200€ -moteur environ 1500€ -grosses barres de torsion + train arrière révisé 400€ -Plaquettes Carbon lorraine + disques 250€ -Habitacle 900€ -Embrayage Sachs + mécanisme 470€ -Supports pts 100€ -Rampes phares + virages 650€ -Durites de freins 90€ Et j'en passe... Et là on en ai à environ: 12 760€ et j'oublie encore des trucs! Et même en faisant une mini N1 on s'en tire pour environ 6000 7000€ avec beaucoup de pièces neuves changées par avance... J'en sait quelque chose c'est mon cas... Et je sais que si j'avais su j'aurais acheter une dans les 6000 7000€ et là on a autobloc et même parfois la pignonnerie! Après en révisant c'est fiable... |
Auteur: | tomapetit1 [ Lundi 31 Août 2009 19:13 ] |
Sujet du message: | Re: PREPA XSI GROUPE N |
kiltnico31 a écrit: tomapetit1 a écrit: kiltnico31 a écrit: Salut, C'est super de monter ta caisse, mais malheuresement économiquement c'est pas rentable surtout en grpe N... Moi si j'ai un conseil à te donner c'est d'en acheter toute préparée... Car il faut beaucoup d'éléments quand tu pars d'une caisse de série.. et bien souvent ça te reviendra dans les 7000 € pour une N1 très moyenne alors que d'occasion tu as des N1 bien dans les 6000 7000€... Sachant que la 106 xsi n'est homologuée en fn1 que jusqu'en 2012... Ca te fait que deux saisons... Enfin réfléchie bien mais une fois que la machine est lancée ça risque de te couter cher... Pas tout a fait d'accord avec toi, lorsque tu achète une auto d'occaz c'est rare qu'il n'y ai pas des petit truc a revoir dessus (usure etc...), et puis tu peux aussi avoir de mauvaises surprises... Quant tu montes ton auto toi même tu sais ce que tu met dessus, et surtout tu mets ce que tu veux.. Tu apprends à connaitre l'auto. Moi la mienne me reviens autour de 9000€ en 2 étapes. Elle a évoluer entre 2 saisons, toutes les pièces principales ont été montées neuves. Certes il ne faut pas compter son temps bien entendu, mais une N1 neuve pour 8-9000€ c'est correct. C'est 1000€ de plus qu'une d'occaz mais au moins tout est neuf et tu mets ce que tu veux. Après il faut aimer la mécanique, mais lorsqu'on se lance dans le sport auto si on aime pas un minimum la mécanique il y a intéret d'avoir un bon compte en banque!! lol Oui Il faudra que tu me donnes l'adresse de ton fournisseur pour avoir tes prix car une 106 de base: - une 106 xsi = ou - 1000€ - caisse et arceau soudé par tes soins = 1500€ -suspensions filetés = environ 1500€ -boîte autobloc + pignonerie + transmissions renforcées 2500€ -8 pneus michelins=1600€ -4 jantes =100€ -protège carter 200€ -moteur environ 1500€ -grosses barres de torsion + train arrière révisé 400€ -Plaquettes Carbon lorraine + disques 250€ -Habitacle 900€ -Embrayage Sachs + mécanisme 470€ -Supports pts 100€ -Rampes phares + virages 650€ -Durites de freins 90€ Et j'en passe... Et là on en ai à environ: 12 760€ et j'oublie encore des trucs! Et même en faisant une mini N1 on s'en tire pour environ 6000 7000€ avec beaucoup de pièces neuves changées par avance... J'en sait quelque chose c'est mon cas... Et je sais que si j'avais su j'aurais acheter une dans les 6000 7000€ et là on a autobloc et même parfois la pignonnerie! Après en révisant c'est fiable... Les prix que tu me donnes là sont énorme pour certaines choses... J'en ai monté 2 et on en monte une 3ème en ce moment... Je sais le prix que ça me reviens... Arceau ça vaut bien moins chère que ça. Pneu michelin ce n'est pas obligatoire. Une xsi a 1000€ tu as bien moins chère. Mais c'est sur qu'il y a beaucoup de boulo, mais après tu connais tout par coeur |
Auteur: | kiltnico31 [ Lundi 31 Août 2009 20:34 ] |
Sujet du message: | Re: PREPA XSI GROUPE N |
Oui c'est sûr! Que certaines éléments sont un peu abusés mais les à côté reviennent très cher! Je préfère prévenir car j'ai passé toutes mes économies pour courir, et ça va vite plus vite qu'on le croit entre tout car outre la voiture ya plein d'autres frais! Mais c'est vrai qu'une grosse N1 coûte très cher! Après ca fait que 1 an j'ai pas encore amorti les équipements! |
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