FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

[INFO] homologation F2000-14
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=94&t=14265
Page 1 sur 1

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 03 Octobre 2007 7:45 ]
Sujet du message:  [INFO] homologation F2000-14

J'aimerais avoir une approximation sur le coût totale d'une homologation F2000-14, les règlementations spécifiques, etc.
Dans 2/3ans j'aimerais tourner avec ma XSiT en rallye, si ma préparation est fiable, donc j'aimerais savoir environ combien couterait une homologation F2000-14 (apparemment c'est cette catégorie pour moteur turbo)

Je sais que je vais mettre pas loin de 1000€ dans un arceau un peu plus intéressant que le petit PTS devil, souder la caisse de A à Z, etc.

Sou peu, je vais mettre du lexan en vitre, mais est-ce homologué en F2000-14? Peut être en collant un film anti-déflagration par dessu l'homologuerait?

Niveau fixation de baquet, j'ai des fixations maison très robuste, mais y-a t'il une réglementation qui limite l'utilisation de fixation prévu pour 106 plutot que du home made?
Remarque je mettrais des baquets homologués pour commencer, car je crois que mon ULTRA-TEC n'est plus homologué. ;)

A vos réponses messieurs les connaisseurs. :jap:

Auteur:  pierre [ Mercredi 03 Octobre 2007 9:46 ]
Sujet du message: 

je crois que le film anti deflagration est obligatoire en F2000,et que tu as droit a des vitres en plastique pour le hayon arriere,les custodes et les deux vitres avant si plus mobiles.
A confirmer.

Auteur:  GC106XT [ Mercredi 03 Octobre 2007 11:58 ]
Sujet du message: 

J'ai ca comme lien : ICI

Mais j'ai pas l'impression que ca parle du F2000-14 :(

Edit, je viens de comprendre que pour les turbos, faut appliquer un coeff à la cylindrée du moteur ! Donc il doit y avoir les réglements que tu cherches :)
Pour les vitres, c'est marqué au moins ;)

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 03 Octobre 2007 12:31 ]
Sujet du message: 

J'ai de la lecture. :rs:
Merci! :inlove:

Auteur:  tazracing [ Mercredi 03 Octobre 2007 13:45 ]
Sujet du message: 

oublie. tu doit garder le moteur de base d'origine donc voiture 1360cm3 donc F2000/12.
ou au pire 1600cm3 F2000/13
tu n'a pas le droit de greffer un turbo sur une auto qui n'en a pas d'origine.
avant avec le groupe F tu aurais pu y avoir droit, on a vu des 205 gti avec un turbo meme un gars du sud roulait avec une simca 1000 avec un turbo (vionic) en course de cote. mais la plus le droit :roll:
voila desoler d'avoir briser ton reve :cagoule:

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 03 Octobre 2007 13:48 ]
Sujet du message: 

tazracing a écrit:
oublie. tu doit garder le moteur de base d'origine donc voiture 1360cm3 donc F2000/12.
ou au pire 1600cm3 F2000/13
tu n'a pas le droit de greffer un turbo sur une auto qui n'en a pas d'origine.
avant avec le groupe F tu aurais pu y avoir droit, on a vu des 205 gti avec un turbo meme un gars du sud roulait avec une simca 1000 avec un turbo (vionic) en course de cote. mais la plus le droit :roll:
voila desoler d'avoir briser ton reve :cagoule:

Pourtant on m'avait dit que je pouvais tourner en F2000/14. :roll:

Auteur:  tazracing [ Mercredi 03 Octobre 2007 13:51 ]
Sujet du message: 

qui ça? non tu n'as pas le droit je peut te le certfier. c'est pour cela qu'ils ont arreter le groupe F voyant arriver des autos qu'il n'arriverait plus a maitriser vu que la reglementation etais assez large :bien:

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 03 Octobre 2007 14:17 ]
Sujet du message: 

tazracing a écrit:
qui ça? non tu n'as pas le droit je peut te le certfier. c'est pour cela qu'ils ont arreter le groupe F voyant arriver des autos qu'il n'arriverait plus a maitriser vu que la reglementation etais assez large :bien:

Arf, moi qui esperait tourner contre les WRC. :cry:
Bon et bien pas pour ma XSiT. :cry:

Auteur:  tomapetit1 [ Mercredi 03 Octobre 2007 22:30 ]
Sujet du message: 

tazracing a écrit:
oublie. tu doit garder le moteur de base d'origine donc voiture 1360cm3 donc F2000/12.
ou au pire 1600cm3 F2000/13
tu n'a pas le droit de greffer un turbo sur une auto qui n'en a pas d'origine.
avant avec le groupe F tu aurais pu y avoir droit, on a vu des 205 gti avec un turbo meme un gars du sud roulait avec une simca 1000 avec un turbo (vionic) en course de cote. mais la plus le droit :roll:
voila desoler d'avoir briser ton reve :cagoule:


+1 Désolé mais Tazracing a raison, oubli la xsiT en rallye... Pas le droit de rajouter un turbo... ça c'était le groupe F de l'époque (et encore je ne suis meme pas certain qu'on avait le droit!)

Auteur:  tazracing [ Jeudi 04 Octobre 2007 13:29 ]
Sujet du message: 

si si car j'ai vu comme dit une 205 turbo par chez nous pui s un gars du sud qui etais venu deux années de suite au rallye de la gentiane avec une kadett gte avec un turbo :bien:

Auteur:  jammaster [ Jeudi 04 Octobre 2007 14:45 ]
Sujet du message: 

...Fiche d'homologation ;) ...

Les moteur "turbo" on un coeff appliqué pour être dans la bonne catégorie de cylindré ... (Les moteurs suralimenté d'origine bien sûr ;) )...
C'est pour ça que tous les GTT que tu verras sont en F2K 14 ;)

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 04 Octobre 2007 14:59 ]
Sujet du message: 

jammaster a écrit:
...Fiche d'homologation ;) ...

Les moteur "turbo" on un coeff appliqué pour être dans la bonne catégorie de cylindré ... (Les moteurs suralimenté d'origine bien sûr ;) )...
C'est pour ça que tous les GTT que tu verras sont en F2K 14 ;)

Ok, donc seulement les moteurs suralimentés à l'origine.. ARF. :cry:

Auteur:  jammaster [ Jeudi 04 Octobre 2007 17:56 ]
Sujet du message: 

Oui c'est comme ça :(
...
Ca devient un peu comme la formule 1 ... Le F2000 est assez bridé, enfin je dirais plutôt pas cohérant... Quand tu sais que tu as le droit à un collecteur spécifique, mais pas de soupapes titanes et pas d'admission variable :( ... Pas de panachage de culasse aussi :(

Auteur:  Ced43 [ Jeudi 04 Octobre 2007 18:06 ]
Sujet du message: 

jammaster a écrit:
Oui c'est comme ça :(
...
Ca devient un peu comme la formule 1 ... Le F2000 est assez bridé, enfin je dirais plutôt pas cohérant... Quand tu sais que tu as le droit à un collecteur spécifique, mais pas de soupapes titanes et pas d'admission variable :( ... Pas de panachage de culasse aussi :(


c'est le principe des moteurs Vtec me semble t'il donc pas coherent

Auteur:  jammaster [ Jeudi 04 Octobre 2007 18:25 ]
Sujet du message: 

je corrige:
"pas de système variable si PAS d'origine" ;)
VTEC, VANos, TVIS, VVTI étant de série forcément ;)

En gros pas de cornet à accoustique variable, pas de poulie variable :(

Auteur:  georgewh [ Jeudi 04 Octobre 2007 18:56 ]
Sujet du message: 

Je confirme les dires de taz!

Auteur:  javiboss [ Dimanche 04 Novembre 2007 16:23 ]
Sujet du message: 

Salut a priori f2000 14 , c est si tu ne suralimente pas ton moteur d un turbo , aprés un bon grand nombre de modification son possible .

Auteur:  jojo2b [ Lundi 05 Novembre 2007 13:21 ]
Sujet du message: 

salut pour le turbo ci une voiture de serie peugeot est monter avec un turbo. mais le moteur ne dois pas depasser 1.4l car a la cylindré du moteur tu la mulitplie au coeficient 1.4.. (ex r5gtt 1.4x1.4=1.96 donc ok) car la cilindrés ne doit pas depasser 2L (d ou le nom f2000 :dentier: ) donc voila ci le moteur est issue d une voiture de serie peugeot tu poura le monter .. (ces comme les 205s16 le moteur est issue de voiture de grande serie 309gti16S ou 405mi16)... voila pour info mai renseigne toit bien au cas ou... :roll:
ps: j ai le reglement complet de tout les groupe sur un cd mais je ne sais plus ou il est je te tien au courant :roll:
A++

Auteur:  micbug [ Samedi 24 Novembre 2007 21:51 ]
Sujet du message: 

Salut,

Voici un petit lien sur les site de la fédé , avec le réglement F2000.
C'est la version 2007 mais c'est pour info...
http://www.ffsa.org/telechargement.php? ... cies&cat=8

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/