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MessagePosté: Dimanche 22 Octobre 2006 19:12 
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arnichon a écrit:
au niveau de la consommation je tourne à environ de 5 litres donc cela reste interessant...
là faut que tu m'explique, car avec ma diezoul je fait du 5l pour 56cv... si tu me démontre qu'avec 100cv tu fait du 5litres, j'achète ! Mais à mon avis je vais bien rigoler... :dentier:

Moi je susi dans ceux qui consomme le moins et font du 6,7L... mais 5l... alors ... :roll:

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MessagePosté: Lundi 23 Octobre 2006 1:34 
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si tu vire ton cata au moin ca evitera qu'il s'use, tu le remonte pour le CT et voila :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 23 Octobre 2006 14:06 
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si ta caisse est d'avant 01/1994 pas de souci a se faire au CT logiquement ;)

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MessagePosté: Lundi 23 Octobre 2006 16:56 
lechgail a écrit:
si tu vire ton cata au moin ca evitera qu'il s'use, tu le remonte pour le CT et voila :mrgreen:


le probleme se somnt les controle que font nos amis de la marechaussee sur le bord de celle ci de temps en temps.

et la je te vois pas leur dire :"heu attendez 15min que je remontes mon cataliseur monsieur l'agent..."


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MessagePosté: Lundi 23 Octobre 2006 17:07 
Citation:
J'ai aussi entendu parler d'une sonde qui resterait allumé.... si qq'un a plus d'info. Merci


je pense que la sonde lambda est sur le col de cygne et pas apres le cata donc je vois pas pq le temoin s'allumerrait :roll:


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MessagePosté: Lundi 23 Octobre 2006 17:42 
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cedp a écrit:
Citation:
J'ai aussi entendu parler d'une sonde qui resterait allumé.... si qq'un a plus d'info. Merci


je pense que la sonde lambda est sur le col de cygne et pas apres le cata donc je vois pas pq le temoin s'allumerrait :roll:


exact ;)


Citation:
le probleme se somnt les controle que font nos amis de la marechaussee sur le bord de celle ci de temps en temps.

et la je te vois pas leur dire :"heu attendez 15min que je remontes mon cataliseur monsieur l'agent..."


c'est pas faux, en meme temp les nombreuses fois ou je me suis fait controller il n'ont jamais ete voir sous la voiture ...


en meme temp sur ma zx j'ai un intermediaire de carbu, donc sans catalyseur et ca à une aparence d'origine, donc au pire il vera que c'est de l'origine qui est aussi vieu que le reste et vera meme pas qu'il manque le cata

enfin ca c'est pour moi, si il monte un tube afrique il le veront c'est sur


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MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2006 18:23 
une autre astuce, c'est de vider le catalyseur comme ca c'est ni vu ni connu si on regarde sous la caisse ;) par contre au test CO :cry:
certain mettent aussi un tube dans la marmite vide pour faire un peu moins de bruit, je pense; ca fait tube afrique :dentier:


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MessagePosté: Mercredi 25 Octobre 2006 7:40 
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ils ne sa cassent pas la tete ni au CT ni les flics
ils vont pas se coucher sous les caisses pour voir si cata ou non

on peut tres bien avoir un cata et pollué comme un porc genre avec une prépa et en gardant le cata

donc pour le CT comme pour les flics c'est la sonde au cul tu es dans la norme ou non point barre

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MessagePosté: Mercredi 25 Octobre 2006 8:06 
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Ma 106 est decata pour ce que j'ai vue comme resultat c'est une amélioration du comportement (moins creuse à bas régime), pour la conso parait qu'on consomme moins, là je peux pas trop dire je suis pas du style à essayer de faire le moins possible, j'ai une moyenne de 9l/100 mais je peux descendre facilement à 6.3l :bien: .
Pour les flics j'ai jamais eu de probléme et pour le ct il m'a juste dit que j'aurais pu enlever la ligne gpN avant d'allez le voir :mrgreen: .
Pour le voyant moteur moi il reste allumé mais c'est normal c'est une bi-sonde.


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MessagePosté: Mercredi 22 Novembre 2006 19:34 
Moi on m'avait dit que vider un cata ne favorisait pas l'écoulement des gaz


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MessagePosté: Mercredi 22 Novembre 2006 20:56 
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Diazeeeee a écrit:
Moi on m'avait dit que vider un cata ne favorisait pas l'écoulement des gaz
non car les gaz arrive dans une grande chambre vide (décompression) puis recompression à la sortie pour retrouver le tube... donc pas top ...

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MessagePosté: Jeudi 18 Janvier 2007 23:42 
Totoreto a écrit:
et au fait ? ca marche po l'envoi automatique d'e-mail en cas de réponse sur le forum ? en tout cas moi j'ai rien reçu.....
bonne soirée :jap:


mfilter me les classe comme spam, tu devrais regarder du cote de ton filtre antispam (si bien sur tu en as un)


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 Sujet du message: Re: Virer le catalyseur: Bon plan or not ??
MessagePosté: Jeudi 19 Octobre 2017 7:51 
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Hello tout le monde.
Bon gros déterrage de post !
Ma restauration de 106 xsi arrive à sa fin, je dois changer la ligne d’échappement.
C'est un modèle catalysé que j'aimerais de-catalyser. Si je prend l’intermédiaire et le silencieux de la version non catalysé, est-ce que ça se monte (elle est de fin 1992 donc le catalyseur n'est pas obligatoire). Sur le peugeot service bos il me semble que oui mais j'aimerai en être sur.
Merci pour vos réponses !


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 Sujet du message: Re: Virer le catalyseur: Bon plan or not ??
MessagePosté: Jeudi 19 Octobre 2017 8:17 
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bonjour, oui tu peux le faire sans souçis sur ta 106 :bien:


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 Sujet du message: Re: Virer le catalyseur: Bon plan or not ??
MessagePosté: Jeudi 19 Octobre 2017 8:27 
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Super merci !


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 Sujet du message: Re: Virer le catalyseur: Bon plan or not ??
MessagePosté: Samedi 21 Octobre 2017 6:40 
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Messages: 1108
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Dis moi si tu trouves du xsi non cata car ça semble nfp, il y a bien d’autres models (genre saxo 100ch ou 106 fuel mais la ref n’est pas la même en bosal)? Histoire de diamètre peut être?

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mardi 27 Août 2019 0:50 
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arnichon a écrit:
au niveau de la consommation je tourne à environ de 5 litres donc cela reste intéressant...


laisse moi rire :lolbis: ,tu donne une conso de ton véhicules qui est mieux que
celle des ingénieures de chez psa qui ont conçu ta voiture
bravo :jap: mais je ne te croit pas du tout, et je préfère de loin croire les mecs dans les bureaux de chez PSA qui se casse la tête a concevoir,étudier,tester,etc....
et donc croire les conso psa, avec même de la majoration en plus de l'ordre de 1L au 100km.

Ma XS full stock etait (avec 234miles et des choses user,notamment bougie
d'origine psa et 1L/2L d’huile au 1000km)
a 7L/8L (plus 8L) en extra urbain (campagne/autoroute) et en urbain (ville) 10/12L au 98 !
avec full stok 94ch banc a 234miles km.
Donc ton xsi je sais pas comment tu peut faire du 5L au 100km !!! se qui est mieux qu'un
2L hdi 8s 90ch d'une 206 xs !

Faut arreter de raconter des conneries serieux [icon_neutral.gif]




TitiXsi a écrit:
là faut que tu m'explique, car avec ma diezoul je fait du 5l pour 56cv... si tu me démontre qu'avec 100cv tu fait du 5litres, j'achète ! Mais à mon avis je vais bien rigoler... :dentier:

Moi je suis dans ceux qui consomme le moins et font du 6,7L... mais 5l... alors ... :roll:


:bien:

rg192 a écrit:
si tu vire ton cata au moin ca evitera qu'il s'use, tu le remonte pour le CT et voila :mrgreen:


Sa c'est pas faux et même une très bonne idée :bien:

val972 a écrit:
si ta caisse est d'avant 01/1994 pas de souci a se faire au CT logiquement ;)


:bien:

shopy a écrit:
lechgail a écrit:
si tu vire ton cata au moin ca evitera qu'il s'use, tu le remonte pour le CT et voila :mrgreen:


le probleme se somnt les controle que font nos amis de la marechaussee sur le bord de celle ci de temps en temps.

et la je te vois pas leur dire :"heu attendez 15min que je remontes mon cataliseur monsieur l'agent..."


ya que le service des mines quand ils sont au bord de la route, si ils te voit venir et ne t'aime pas,
eux vont aller voire ta voiture !
(si tu as la voiture kéké,roue élargis,flanc tendu de merde,rabaisser de la mort,bruit de la mort,
teinter de la mort, pneu mort,frein mort etc....)


Les policier ou gendarmes ils ont pas que sa a faire sauf si tu fait 120 decibel avec
le ET77 full ligne
ou que tu passe devant eux plein ball comme sa met arriver ya 2 semaines ! [icon_lol.gif]

Gaf a l'orthographe au passage, c'est du n'importe quoi la !

cedp a écrit:
une autre astuce, c'est de vider le catalyseur comme ca c'est ni vu ni connu si on regarde sous la caisse ;) par contre au test CO :cry:
certain mettent aussi un tube dans la marmite vide pour faire un peu moins de bruit, je pense; ca fait tube afrique :dentier:


Non c'est pas du tout une bonne idée :

Deja tu perd en perf mais surtout tu fait un bruit de casserole pas possible, style echappement
perçé .....

J'ai fait le test ! donc non :nana: a ne pas faire [icon_exclaim.gif]

RCF a écrit:
Ma 106 est decata pour ce que j'ai vue comme resultat c'est une amélioration du comportement (moins creuse à bas régime), pour la conso parait qu'on consomme moins, là je peux pas trop dire je suis pas du style à essayer de faire le moins possible, j'ai une moyenne de 9l/100 mais je peux descendre facilement à 6.3l :bien: .
Pour les flics j'ai jamais eu de probléme et pour le ct il m'a juste dit que j'aurais pu enlever la ligne gpN avant d'allez le voir :mrgreen: .
Pour le voyant moteur moi il reste allumé mais c'est normal c'est une bi-sonde.


C'est l'inverse, plus tu vide ta ligne et la libère plus tu creuse le bas régime !
décale tes plage de CH et NM vers le haut.

Donc tu as perdu a bas régime, et sensiblement augmenter la prise de PMax en haut
et peut être libérer un petit peu de vitesse de rotation dans la prise de PMax de ton bloc
qui en résout 1/2/3ch a un régime X .

Mais en aucun cas du 5/10ch sur 1.6L faut pas rêver, idem sur 2L.
Ya que peut etre sur les 2L mi16 ou gti 16v cata que tu perd a mort,1.9L gti etc...
La tu perd bien plus de 5ch avec le cata ^^
entre 5 et 10ch en plus de la carto modfier.

ya que sur les gros bloc que ya une grosse perte de ch , ex :
le bloc ES v6 des 406 coupé phase 2, il y a 3 cata, 2 pré cata énorme sur les collecteur
et un cata ou 2 sur le bitube de descente.
Retirer + une carto full E85+ filtre sans huile + écope d'air + bougie racing + reniflard deporter/canister et 2/3 autres connerie
ya moyen d'aller chercher les 230/240ch ^^ banc :D
En clair tu tourne comme un 330i E46 de 231ch voir bien mieux en 406 coupé v6.

Pour la conso,
Si tu roule sur le couple tu consomme moins avec le cata
Si tu roule avec la puissance/pour la puissance tu consomme plus avec le cata

En sachant que le catalyseur de xsi 95ch/105ch/s16 120ch ne bride pas jusqu’à du 130ch et peut être même plus.....
sur une config moteur

TitiXsi a écrit:
Diazeeeee a écrit:
a écrit:
Moi on m'avait dit que vider un cata ne favorisait pas l'écoulement des gaz

non car les gaz arrive dans une grande chambre vide (décompression) puis recompression à la sortie pour retrouver le tube... donc pas top ...


C'est de toutes façon pas avec un bloc 1.6L qui prend sa PMax a 6000-6200,
ou le 1.4L a 6600-6800trs que tu va sentir la dif d'un cata vider ou pas

D'autre éléments influeront bien avant sur le comportement du flux, comme sa finaliter de sortie
et son entrer en ligne de sortie
La température aussi,
Bref la mécanique des fluides encore une fois.

Le cata vider ou pas sa change pas grand chose niveau perf full stock
mais a ne pas faire quand meme.

Le mieux est de coupé et mettre un tube a la place = 0€,
ou garder votre cata pour le CT et mettre un decata grN acier ou inox en 40 ou 50mm a la place,
d'occasion en 2019 ont peut en trouver des quasi neuf pour 50€.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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