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 Sujet du message: Supression Cata : tube ou catavider ??
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 20:23 
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Voila donc pour ceux qui ont une 1400 cata ou une 1600.
Donc ceux qui ont une non cata pas de pourrissage ou je nettoie.

Question :
Avez vous supprimer votre cata?
Si oui avez vous mis un tube afrique ou une ligne directe ou un tube avec intermediaire?
Ou bien avez vous mit un cata vide?

En fonction de ce que vous avez mis pouvez vous me dire depuis combien de temps vous avez mis cette configuration?

Merci d'avance.

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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 20:46 
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J'ai supprimé la cata avec un tube afrique (ou a fric :dentier: )
Ca marche clairement mieux.

Maintenant sur mon ancienne clio j'avais vidé la cata: j'avais senti la diff avec la cata, donc ya pas une grosse perte apparament a laissé la cata vidée. L'avantage c que ca ne se voit pas que tu es decata :kakashi:

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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 20:50 
moi j'ai cata vide depuis maintenant 60 000Km, mais je vais changer le mois prochain pour mettre un tube afrique car le cata vide ça crée des turbulances, c'est pas direct


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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 20:55 
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D'accord sur ces deux avis.
Moi en faite c'est plus pour voir si ca a tenu longtemps le cata vide car je sais pas si ca a tuer ma sonde lambda a cause de ca ou si c'est l'age qu'avait la sonde et l'utilisation uniquement en ville de l'ancien proprio et surement pas trop de chauffe longue.

J'attend d'autre avis sur les config et si changement de lambda necessaires ou non ;) .

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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 22:11 
Alors pour ma part jai pas de xsi, je sais pas si ca t'intéressera, mais j'ai remplacer le cata par un tube inox, et ca fait un an, il brillent toujours autant qu'au départ! lol
Sinon je peux te faire des fotos dans la semaine car elle est sur le pont en ce moment!


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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 22:14 
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Moi c'est pour savoir si les lambda de vos voitures ont morfler avec un tube ou non ;) .

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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 22:24 
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Apparament, la mienne n'a pas morflé, j'ai un devil inox ;)

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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 22:26 
Bein moi ca fait un an, puis rien depuis c nikel!


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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 22:28 
TaG a écrit:
Moi c'est pour savoir si les lambda de vos voitures ont morfler avec un tube ou non ;) .
pourquoi elle morfleurait la sonde?? car elle se situe avant le cata :oops: :oops:


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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 22:30 
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Bah moi avec le cata vide ca crée des turbulences je pense et donc ma sonde n'a pas du apprécier tout ces changements.
type de conduite temps de fonctionnement long vu qu'elle roulait plus souvent souvent et donc chauffe longue ;) .
voila.
Je vais voir ca jeudi ou vendredi normalement ;) .
Montage avec cata d'origine enfin un cata avec quelque chose dedans :D ca va me faire drole.
Et je vais voir la conso et pendant ce temps je vais me faire un décata maison sur la base d'un cata vide que je vais découper et souder un beau tube ;) .

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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 22:33 
Allez laisse toi tenter tag, ligne GrA inox powaaa!!!


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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 22:35 
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Sur la clio aucun probleme de sonde apres 5 ans de decata comme cela.
Sur les XSI pas de probleme non plus.

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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 22:39 
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c'est a dire comme ca ?
Cata vide ou tube afrique ?

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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 22:47 
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Pour ma part, tube afrique depuis 9 mois et pas de soucis ... je touche du bois. :mrgreen:

Par contre, comme tu parles de turbulences, j'ai lu un article très sérieux quelquepart qui traitait de la suppression du cata. Il était écrit qu'il ne fallait pas le remplacer par un simple tube, mais qu'il valait mieux garder un cata vidé ou, comme sur la mienne, un faux catalyseur qui à la forme d'un cata mais qui n'est en fait q'une sorte de silencieux supplémentaire (le mien a un peu une tronche de silencieux par absorption). Ceci parce que les moteurs sont réglés et optimisés en fonction de la ligne d'échappement et entre autre en fonction du comportement vis à vis des ondes qui la traversent. En gros, à chaque changement de milieu (passage des gaz du tube à un silencieux, passage d'un silencieux à un tube, passage d'un tube au cata, etc.), une onde circulant en sens inverse des gaz est générée et revient jusqu'au moteur, perturbant le fonctionnement des soupapes, et peut être aussi la lambda...

Enfin, ce que j'en dis, c'est de mémoire. Mais il m'arrive d'avoir des lectures intéressantes de temps en temps.


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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 22:51 
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Bah pour moi justement un tube ne crée pas de turbulences donc moins de probléme non ?

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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 22:59 
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Ton cata vidé créé un turbulence de la même manière qu'un cata `plein`, mais différente. Après est-ce que cela a à voir avec ton souci de lambda, je ne sais pas...
Je suis plus doué en réflectométrie en eléctronique. J'ai abandonné les études de mécanique quand on a attaqué la mécanique des fluides. ;)


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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 23:03 
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c'est sur mais je pense que ca fout le bordel la dedans ;) .

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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 23:10 
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Combien de temps après avoir `supprimé` le cata est-ce que ta sonde lambda a donné des signes de faiblesse?


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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 23:28 
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8 mois environ .
donc j'hesite vraiment entre l'usure et le changement sec de fonctionnement ou le cata vide.

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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 23:57 
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Je voulais dire aucun signe de faiblesse des sondes lambda que ce soit par vidage de la cata ou par tube afrique.

Enssuite en ce qui concerne l'effet d'une cata vidée sur les turbulences et tout.... sure ca fait une chambre de detente des gaz. Mais je ne crois vraiment pas que ca change grand chose.
Une cata vide ne cree surement pas les meme turbulences qu'une cata pleine, donc ....

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