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 Sujet du message: C DE LA MERDE!!!! collecteur 4-2-1
MessagePosté: Dimanche 03 Octobre 2004 12:40 
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Salut j'ai monté mon collecteur inox 4/2/1 ce matin.J'ai qu'une seule vis de bouchage de sonde.Elle fait un bruit du tonnerre et elle avance pas mieux.Je n'ai qu'une seule vis de bouchage j'vais mettre un bouchon de vidange ça ira mieux apres.On m'a dit que sur les injections il faut attendre un peu pour que ça se fasse.Je sais qu'avec le trou je perd grave du rendement mais je vais mettre une vis demain.Il fallait démonté le filtre a huile et meme le ventilo qui touche le radiateur maintenant.La ligne c'est pas la bonne donc j'vais la ramener mardi pour prendre la longue qui ira mieu.Ceux qui ont mis des collecteurs dites moi si vous avez attendu pour voir la différence.Je commence a flipper.Rien que le collecteur j'dois déja avoiner pas mal.Si ça fait comme l éprom,j'vais attendre quelques jours.

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MessagePosté: Dimanche 03 Octobre 2004 16:38 
Si, j'ai bien compris tu as 2 emplacements pour sonde, sur 1 tu as mis la sonde, et l'autre n'est pas bouché...je pense que ça peut être largement la cause que ça n'avance pas, ça te fait quand même une énorme fuite à l'échappement...
Pour le fait qu'il faut attendre pour que ça avance mieux, je dirais non, mais je me trompe peut être...Quand à ta ligne d'échappement tu es décatalysé au moins, sinon je vois pas l'intêret d'un collecteur...
Donc, bouche ton trou, et dit nous si il y a amélioration...


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MessagePosté: Dimanche 03 Octobre 2004 18:45 
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Yop bouche le trou mister et refou ton calculo a zéro et fais de la borne ;) .

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 Sujet du message: bof
MessagePosté: Mardi 05 Octobre 2004 20:19 
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J'ai donc remis la vis manquante.Mon collecteur 4/2/1 inox est étanche.La xsi fait le meme bruit qu'avant.J'ai pas encore mis la ligne OMP.J'ai du faire 10kms depuis avoir mis la vis.Je n'ai senti qu'une petite différence.J'me sens roulé.Le collecteur est devenu bleuatre.Faut-il encore faire des bornes ou remttre le calculo a zéro?J'espere que quand j'aurais tou bien mis ça avancera mieux.Là c'est vraiment vite fait.Mon ventilo touche quand il tourne(touche le radiateur)et la voiture a des vibrations a certains régimes.Merci de me répondre car la j'commence vraiment a douter de ce collecteur`powerfull`.Image Image Image

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 Sujet du message: Re: bof
MessagePosté: Mardi 05 Octobre 2004 20:26 
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kenshiro a écrit:
J'ai donc remis la vis manquante.Mon collecteur 4/2/1 inox est étanche.La xsi fait le meme bruit qu'avant.J'ai pas encore mis la ligne OMP.J'ai du faire 10kms depuis avoir mis la vis.Je n'ai senti qu'une petite différence.J'me sens roulé.Le collecteur est devenu bleuatre.Faut-il encore faire des bornes ou remttre le calculo a zéro?J'espere que quand j'aurais tou bien mis ça avancera mieux.Là c'est vraiment vite fait.Mon ventilo touche quand il tourne(touche le radiateur)et la voiture a des vibrations a certains régimes.Merci de me répondre car la j'commence vraiment a douter de ce collecteur`powerfull`.Image Image Image


refous le calculo a zéro et tu sais tu ouvre plus grand les trous pour l'échappement mais ca ne sort pas plus vite donc bon le collecteur laisse l'air sortir fort mais la ligne l'étouffe donc au niveau de la circulation de l'air on fait mieux .
Test avec le calculo a zéro car perso pour mon eprom il m'a bien fallut environ 300 bornes donc roules mais d'abord fous ton calculo a zéro ;) .
Et fou la ligne ca aidera ou si tu ne l'as pas maintenant roule comme ca et quand tu la mettras refous a zéro une fois de plus ;) .

Je penses pas dire de conneries ;) .

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MessagePosté: Mardi 05 Octobre 2004 20:32 
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C'est normal que ça a changé de couleur... C'est quand l'inox chauffe.
Sinon je pense qu'il faut changer toute ta ligne pour sentir qqch...


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MessagePosté: Mardi 05 Octobre 2004 20:57 
Dit moi Kenshiro, peux tu prendre une photo pour que je vois ou est branché la sonde lambda(sur la droite, ou la gauche du collecteur)??merci d'avance
Quand à ton pb de gain, désolé j'en sais rien, je pourrai te dire lorsque j'aurais mis mon 4/1...


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MessagePosté: Mardi 05 Octobre 2004 21:46 
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Soit patient attend ta ligne! ;)
Sinon arrêtez de tous vouloir refoute votre calculo à zéro c'est un peu du pipo! :jap:

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 Sujet du message: ok :(
MessagePosté: Mercredi 06 Octobre 2004 8:10 
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Merci a tous pour ces conseils.Je vais demander a alex(pseudotaz) de me réexpliquer comment faire pour remttre le boitier a 0.Si il faut faire plein de bornes j attendrai.J'ai du en faire 100depuis avoir monté le collecteur et 10 avec les 2 vis bien sérrées.Je pense que ça va se décanter bientot et avec la ligne,ça devrait encore + le faire.Au fait les gars,vos lignesgrN,OMP,supersprint...Elles sont en 2 ou 3 parties?Moi il me manquait un bout donc,ça va etre tube afrique,corps avec coupe-feu et ligne et silencieux.

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MessagePosté: Mercredi 06 Octobre 2004 9:55 
Perso, je pense que si tu as encore le cata et l'inter comme on vois sur la foto, c normal que tu ne gagne pas grand chose vire ta ligne et mais autre chose et la tu sentiras la dif!!!! +1 comme Willo

les Gazs d'échapement ne peuvent pas s'echapper correctement!!! :bourrer: +1 comme Tag


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MessagePosté: Mercredi 06 Octobre 2004 10:03 
Ma ligne GrN est en 3 parties, tube afrique + inter + silencieux...
Comme je te l'ai dit plus haut Kenshiro, est-ce que tu peux prendre une photo pour que je vois ou est branché ta sonde lambda(droite ou gauche du collecteur, et à quel niveau?)


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 Sujet du message: Collecteur echappement !
MessagePosté: Jeudi 07 Octobre 2004 18:52 
[quote="kayaman"]Perso, je pense que si tu as encore le cata et l'inter comme on vois sur la foto, c normal que tu ne gagne pas grand chose vire ta ligne et mais autre chose et la tu sentiras la dif!!!! +1 comme Willo

Salut , effectivement , je pense la méme chose que ce charmant jeune homme ! :mrgreen: En ce qui concerne le gain , ne t'attends pas à des ` miracles ` Tout au plus , un ` bon `gain au niveau du couple ! Pour avoir fait le méme montage sur une mécanique d'AX GT ( donc à carbu ) je t 'en parle enconnaissance de cause ! A + franci ![/b]


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 Sujet du message: Re: Collecteur echappement !
MessagePosté: Jeudi 07 Octobre 2004 22:33 
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Franci gosse à Ollioules a écrit:
kayaman a écrit:
Perso, je pense que si tu as encore le cata et l'inter comme on vois sur la foto, c normal que tu ne gagne pas grand chose vire ta ligne et mais autre chose et la tu sentiras la dif!!!! +1 comme Willo

Salut , effectivement , je pense la méme chose que ce charmant jeune homme ! :mrgreen: En ce qui concerne le gain , ne t'attends pas à des ` miracles ` Tout au plus , un ` bon `gain au niveau du couple ! Pour avoir fait le méme montage sur une mécanique d'AX GT ( donc à carbu ) je t 'en parle enconnaissance de cause ! A + franci ![/b]

Ouai mais entre 4/2/1, 4/1 et origine il y a quand même des sacré différences! :dentier:

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 Sujet du message: Re: Collecteur echappement !
MessagePosté: Vendredi 08 Octobre 2004 18:44 
Ouai mais entre 4/2/1, 4/1 et origine il y a quand même des sacré différences! :dentier:[/quote] 'alut ! La différance de perception , de gain , est plus grande quand tu monte un rapport de pount plus ` court` qu' un collecteur d` echappement ! :rouge: A + FGAO !


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 Sujet du message: Re: Collecteur echappement !
MessagePosté: Vendredi 08 Octobre 2004 19:31 
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Franci gosse à Ollioules a écrit:
Ouai mais entre 4/2/1, 4/1 et origine il y a quand même des sacré différences! :dentier:
'alut ! La différance de perception , de gain , est plus grande quand tu monte un rapport de pount plus ` court` qu' un collecteur d` echappement ! :rouge: A + FGAO ![/quote]
:lolbis:
Ouai mais bon la puissance sur le banc ça donnera pas grand chose, c'est sûr aussi si tu met du 13 pouces tu gagnera en accélération! :lolbis:
Ce n'est pas du tout le sujet de ce topic! :jap:

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 Sujet du message: Re: Collecteur echappement !
MessagePosté: Dimanche 10 Octobre 2004 22:42 
Ouai mais bon la puissance sur le banc ça donnera pas grand chose, c'est sûr aussi si tu met du 13 pouces tu gagnera en accélération! :lolbis:
'oir ! Tu rigole , TU RIGOLE , mais en fait , je te rappelle que la premiere 205 GTI 1.6 montée en Gr 2 avait abandonnée ses jantes en 14 pour des 13 ! ! Tous simplement parcequ'à l'époque la gamme des Michelin etait complette dans cette dimension , est pas dans celle d'origine ! :bien: A + FGAO !


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 Sujet du message: conseil
MessagePosté: Lundi 11 Octobre 2004 9:32 
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J'ai enfin monté ma ligne grN OMP.Je me suis un peu fait chier a certains moment mais tout s'est bien passé.Une question,quand vous avez monté votre ligne(pour ceux qui en on une) vous avez remis les ressorts en bas du collecteur?A quoi servent-ils?Moi je les ai pas remis mais ça vibre pas mal a certains régimes.J'ai une silenbloc qui se barre a chaque fois que dois je faire?C'est celui coté roue mon pot tombe a chaque fois meme si j le remet a fond.Je parle des ressorts entre le collecteur et la ligne,ceux qu'on sert avec les vis.

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MessagePosté: Lundi 11 Octobre 2004 10:13 
Oui, j'ai remit les ressorts...Ton moteur + collecteur bouge, les ressorts donne une certaine liberté au moteur+collecteur par rapport au reste de la ligne, je te conseille fortement de les mettre...

PS:pense à moi, si tu peux, pour la photo de ton collecteur sur laquelle je pourrai voir la sonde lambda...


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MessagePosté: Lundi 11 Octobre 2004 11:57 
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Comme l'as dit Sandman, le collecteur est fixé au moteur donc quand tu accélère ou deccélère, ton moteur bouge, donc le collecteur avec. Et ces ressorts servent à ce que la ligne puisse s'articuler sur le colleceur. C'est d'ailleur pour ça je pense que ton silenbloc se barre.


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MessagePosté: Lundi 11 Octobre 2004 14:58 
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C'est quoi ce mécano a deux sous? Tu aurait du mettre des cerflex pour ta ligne pour la tenir à la caisse! :lol:
Non sérieux remet ça, si ils sont là c'est pas pour faire jolie mais ça permet une articulation de cette endroit! ;) :jap:

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