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 Sujet du message: différence ligne inox ligne acier
MessagePosté: Vendredi 01 Août 2008 12:10 
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Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 19:38
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bonjour, je me demande s'il y a réellement une différence entre ligne inox et ligne acier.

j'ai l'occasion d'avoir une ligne acier de chez GT2i pas trop cher. est ce que la ligne inox serait VRAIMENT mieux? si oui en quoi?


(le sujet a surement déja été traité mais pas trouvé...)

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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MessagePosté: Vendredi 01 Août 2008 12:38 
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Inscription: Dimanche 20 Janvier 2008 17:30
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Localisation: Avignon
Déjà l'inox ca dure bien plus longtemps ca ne rouille pas... après niveau perf je pense pas qu'il y ai une différence. A confirmer... ;)


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MessagePosté: Vendredi 01 Août 2008 15:55 
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Inscription: Dimanche 06 Janvier 2008 17:02
Messages: 439
Localisation: RP
la sonorité est différente,
la duréé de vie si on parle de grn ou gra sa t'aura soulé et tu aura enlever la ligne ou vendu la voiture avant que la rouille perce ta ligne!
perfo euh comment dire?C'est parreil
après le prix fait le rest


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MessagePosté: Vendredi 01 Août 2008 16:33 
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Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 2:23
Messages: 2573
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Ehrm...

Un truc tout bete... L'inox est beaucoup plus léger qu'une ligne en acier!

Et oui! On gagne du poids avec l'inox!

En plus de ça le son est bien plus joli et la piece ne souffre pas d'usure... D'ou le fait qu'à la revente tu perds moins d'argent...

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De retour en XSi


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MessagePosté: Lundi 04 Août 2008 13:27 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 0:05
Messages: 2196
Localisation: Manosque
l'avantage de l'acier c'est que si tu tape de dessous tu peu ressouder a l'arc, alors que l'inox il te faut forcement un TIG.

Quoi qu'il existe des baguette de soudure a l'arc inox :cagoule:

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


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MessagePosté: Lundi 04 Août 2008 16:01 
Comme dit pas les autres membres.
Gain de poids
Ca ne rouille pas


Personnellement je trouve le bruit avec de l'inox plus aigu et plus typé racing.Mais cela dépend de tes gouts ;)


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MessagePosté: Mercredi 06 Août 2008 9:09 
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit. Par contre j'ai plusieurs questions qui me taraudent:

Sur une bagnole non catalysée, mettre une ligne Inox permet de libérer plus vite les gaz d'échappement?
Si oui et même si non, la voiture peut-elle passer un ctrl anti-pollution au CT?


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MessagePosté: Mercredi 06 Août 2008 13:01 
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ADMIN Technique
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Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 11:23
Messages: 2810
Localisation: Seine Maritime (76)
Tout dépend, c'est sur que le fait d'avoir une ligne améliore la sortie des gaz.
Pour le CT, si d'origine tu as un cata et que tu l'enlèves, il y a de fortes chances que tu ne passes pas à la pollution (sauf si ta voiture est avant 94 ou tu as peut etre une chance car les normes ont été appliqué en 95). Maintenant, si elle est décata d'origine comme les premières xsi, pas de problème niveau CT.

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MessagePosté: Mardi 26 Août 2008 9:01 
Aucune difference de perf , c 'est mon avis .
Grosse difference de prix , c'est sur.
Longevité accru pour l'inox , c'est sur.


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MessagePosté: Vendredi 29 Août 2008 11:32 
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Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 18:07
Messages: 10524
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Alors je vais répondre :D

-> L'inox rayonne beaucoup plus que l'acier, donc les gaz contenus dans les tuyau seront plus chaud, qui dit plus chaud, plus fluide, donc ils iront plus vite. Donc en théorie, une ligne Inox Permet plus de performance qu'une ligne Acier.
-> Ensuite il y a le poids, Jeggad à raison sur ce point.
-> Et pour finir cette ligne ne rouillera pas de l'intérieur avec les vapeur d'eau contenu dans les gaz.

Pour moi c'est amorti en 5ans une ligne Inox :jap:

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Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


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