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Ligne groupe N d'occasion?
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Auteur:  Ulcan [ Dimanche 12 Avril 2015 16:51 ]
Sujet du message:  Ligne groupe N d'occasion?

Bonjour,

J'hésitais entre monter un tube afrique ou remplacer la ligne par une groupe N
Mon mécano qui me bricole la voiture à constaté en la levant que le tube intermédiaire est percé, ce qui m'a convaincu de changer toute la ligne.
J'en ai trouvé une d'occasion a 40 minutes de chez moi:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
La ligne était monté sur une 106 s16, normalement elle devrait aller sur la mienne (xsi 1.4)
Le vendeur ne sait pas la marque car c'est pas lui qui l'a installé.

Ducoup j'ai quelques questions:

Niveau comptabilité, aucun risque?
Il y à une bague d'étanchéité à la sortie du collecteur non? il faut en mettre une neuve? (ma ligne est d'origine (la caisse avoisinne les 300.000km)

Merci de vos réponses d'avance! :)

Auteur:  momo6487 [ Dimanche 12 Avril 2015 17:52 ]
Sujet du message:  Re: Ligne groupe N d'occasion?

Oui tu peux la monter elles sont compatibles. En sortie de col de cygne c'est un joint tréssé. Le mieux tant qu'à faire est de repartir sur tous les joints neufs.
Chez Peugeot tu peux acheter le joint tressé, il est vendu avec les vis et ressorts pour 13€ + un collier pour jointer le tube afrique et intermédiaire + un "fer à cheval" pour l'emmanchement du silencieux sur l'intermédiaire. Le tout pour une trentaine d'euros et tu pars serein.

Auteur:  Ulcan [ Dimanche 12 Avril 2015 18:07 ]
Sujet du message:  Re: Ligne groupe N d'occasion?

Ok^^ impec :)

Merci pour les renseignements pour les pièces nécessaires, je passerai prendre ça chez peugeot, c'est a 5 minutes de chez moi^^ merci!

Auteur:  Ulcan [ Mardi 21 Avril 2015 13:08 ]
Sujet du message:  Re: Ligne groupe N d'occasion?

Je viens aux nouvelle^^

C'est bon, ligne achetée et montée, GROSSE galère pour démonter l'ancienne (malgré la WD40, et le coups de marteaux sur les clés plates, j'ai failli sortir la diqueuse...)

Le joint tréssé + 2 vis + 2 ressorts + 4 genres de rondelle spéciales à du me coûter 30€ à peu prè, en revanche le mec de chez peugeot m'a pas filé le fer a cheval, mais un genre de goujon inutile, j'vais le ramenner...

Sinon bruit impec, on voit une différence avec la décata. Merci de vos conseils!^^

Auteur:  XS-FURY [ Dimanche 09 Août 2015 17:36 ]
Sujet du message:  Re: Ligne groupe N d'occasion?

et ton silencieux ne dépasse pas trop du pare choc ?
Vu que c'est une ligne de phase 2 ?

Auteur:  Ulcan [ Mercredi 12 Août 2015 21:57 ]
Sujet du message:  Re: Ligne groupe N d'occasion?

ça dépasse oui, mais c'est laaargement plus discret esthétiquement parlant que le pot remus double sortie type dtm que j'avais avant^^
Et en prime, ça ne touche plus les trottoirs quand je me gare en marche arrière, malgré le décrantage.

Faudrait que j'aille demander combien ça me pourrait me couter de faire simplement raccourcir l'intermédiaire, j'ai une entreprise qui travaille les métaux pas loin de chez moi^^

Auteur:  XS-FURY [ Jeudi 13 Août 2015 17:34 ]
Sujet du message:  Re: Ligne groupe N d'occasion?

C'est vrai que le double sortie :bourrer: (il y en avait 1 remis double sortie sur la mienne a l'achat) :yeux:
Je comprends pourquoi ça ne te choque pas ;-)

Auteur:  Briice XSI [ Vendredi 23 Octobre 2015 8:03 ]
Sujet du message:  Re: Ligne groupe N d'occasion?

J'aimais bien le double sortie sur mon ex xsi (vendue à Seb80) il dépassait pas et c'était 2 petits diamètres ^^

Auteur:  browny [ Lundi 26 Octobre 2015 17:10 ]
Sujet du message:  Re: Ligne groupe N d'occasion?

moi sur la mienne j'avais un sebring dtm lance patate et il a laissé place a un silencieux d'origine! si vraiment je devai changé ma ligne ce serai pour la pts uk!!!

Auteur:  PF47 [ Lundi 02 Novembre 2015 4:10 ]
Sujet du message:  Re: Ligne groupe N d'occasion?

:bvoyons:












:mrgreen:

Auteur:  Ulcan [ Lundi 16 Novembre 2015 22:19 ]
Sujet du message:  Re: Ligne groupe N d'occasion?

Oui j'ai changé ma ligne complète^^
depuis j'ai aussi une admission dynamique de saxo vts avec filtre green, et un collecteur 4-2-1 raceland, autant dire que ça chante^^
Oui ça marche bien, j'ai réellement senti la différence entre ligne d'origine catalysée + double sortie remus en passant à ligne groupe N acier sans pare flamme, et tube afrique (rien d'écrit sur la ligne, mais c'est identique à une omp)

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