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ligne d'origine idem en perf par rapport à une ligne inox http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=96&t=8110 |
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Auteur: | karett [ Mercredi 23 Août 2006 12:24 ] |
Sujet du message: | ligne d'origine idem en perf par rapport à une ligne inox |
Salut à tous, voilà je viens de remettre une ligne d'origine, en place d'une ligne directe et silencieux supersprint. De toute façon les 2 étaient percés. Je n'avais jamais roulé avec la ligne d'origine et bien le son me satisfait amplement, vraiment fatigué du bourdonnement dans les oreilles. Niveau perf j'ai l'impression d'avoir un peu perdu mais je pense que le bruit me faisait croire un peu trop de chose également. De toute façon je ne suis plus a quelques km/h près. |
Auteur: | jeanno106 [ Mercredi 23 Août 2006 20:28 ] |
Sujet du message: | |
Je roule aussi avec la ligne d'origine, et je ne suis pas pressé de changer. Je prendrais certainement une ligne inox mais pour la légèreté/longévité quand celle-ci sera morte. De toutes façons, je ne suis pas très fan des échappements sonores. A bord, ma 106 est bruyante, mais les bruits viennent plus de dessous le capot que du silencieux et je préfère! |
Auteur: | bouga_77 [ Mercredi 23 Août 2006 20:43 ] |
Sujet du message: | |
j'ai essayé de remettre correctement le cata et la ligne avec PF d'origine à la place d'une ligne directe. y'a une fuite au niveau collecteur et ca fait bcp de vibration sur toute la ligne. chose que je devrais résoudre demain. sinon le bruit est magnifique. par contre j'ai mis un cata de 106 s16 venant de la casse, car d'aprés le catalogue bosal c'est la meme piéce. mais maintenant j'ai un doute... http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh_system_list.php?query_nr=10&bosalnr=099606 |
Auteur: | TitiXsi [ Mercredi 23 Août 2006 21:45 ] |
Sujet du message: | |
le diamètre est différent... 50mm contre 48 en xsi... |
Auteur: | bouga_77 [ Mercredi 23 Août 2006 23:04 ] |
Sujet du message: | |
dsl de pourir le topic mais j'ai une XS. j'espere que c'est pareil. sinon je peux limer un peu le join en fibre autour du raccord cata/inter?? mais meme si c'est pas super bien emboité c'est grave? |
Auteur: | 20.100 [ Jeudi 24 Août 2006 7:49 ] |
Sujet du message: | |
Normalement l'intermédiaire s'emboite impec sur le joint (d'où l'étanchéité), tu peux mettre de la graisse sur l'extérieur du joint de collecteur (qui relie l'intermédiaire) pour ficiliter l'emboitement, mais si tu le lime à mon avis ça va s'éfilocher... A force de rouler ça devrait prendre sa place, mais ne sert pas trop non plus les 2 vis de chaque côté du joint car elles cassent assez facilement, dés que ça force un peu tu arrétes ton serrage |
Auteur: | 20.100 [ Jeudi 24 Août 2006 7:51 ] |
Sujet du message: | |
Pour le raccord cata/inter ça se monte également sans soucis, mets un joint neuf (l'ancien doit être écrasé) et normalement le remintage est sans soucis |
Auteur: | bouga_77 [ Jeudi 24 Août 2006 12:27 ] |
Sujet du message: | |
le probleme c'est que je crois que c'est pas le bon cata. cata s16 sur collecteur 1L4. je vais changer le joint pour voir qd meme. sinon comment savoir si le cata est mort? j'ai peur car ca vibre fort et on dirait que ca claque quelque part... on verra. merci. si vous avez d'autres conseils |
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