FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

Virer le catalyseur: Bon plan ou pas ??
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=96&t=8998
Page 1 sur 2

Auteur:  TitiXsi [ Dimanche 22 Octobre 2006 20:12 ]
Sujet du message: 

arnichon a écrit:
au niveau de la consommation je tourne à environ de 5 litres donc cela reste interessant...
là faut que tu m'explique, car avec ma diezoul je fait du 5l pour 56cv... si tu me démontre qu'avec 100cv tu fait du 5litres, j'achète ! Mais à mon avis je vais bien rigoler... :dentier:

Moi je susi dans ceux qui consomme le moins et font du 6,7L... mais 5l... alors ... :roll:

Auteur:  rg192 [ Lundi 23 Octobre 2006 2:34 ]
Sujet du message: 

si tu vire ton cata au moin ca evitera qu'il s'use, tu le remonte pour le CT et voila :mrgreen:

Auteur:  val972 [ Lundi 23 Octobre 2006 15:06 ]
Sujet du message: 

si ta caisse est d'avant 01/1994 pas de souci a se faire au CT logiquement ;)

Auteur:  shopy [ Lundi 23 Octobre 2006 17:56 ]
Sujet du message: 

lechgail a écrit:
si tu vire ton cata au moin ca evitera qu'il s'use, tu le remonte pour le CT et voila :mrgreen:


le probleme se somnt les controle que font nos amis de la marechaussee sur le bord de celle ci de temps en temps.

et la je te vois pas leur dire :"heu attendez 15min que je remontes mon cataliseur monsieur l'agent..."

Auteur:  cedp [ Lundi 23 Octobre 2006 18:07 ]
Sujet du message: 

Citation:
J'ai aussi entendu parler d'une sonde qui resterait allumé.... si qq'un a plus d'info. Merci


je pense que la sonde lambda est sur le col de cygne et pas apres le cata donc je vois pas pq le temoin s'allumerrait :roll:

Auteur:  rg192 [ Lundi 23 Octobre 2006 18:42 ]
Sujet du message: 

cedp a écrit:
Citation:
J'ai aussi entendu parler d'une sonde qui resterait allumé.... si qq'un a plus d'info. Merci


je pense que la sonde lambda est sur le col de cygne et pas apres le cata donc je vois pas pq le temoin s'allumerrait :roll:


exact ;)


Citation:
le probleme se somnt les controle que font nos amis de la marechaussee sur le bord de celle ci de temps en temps.

et la je te vois pas leur dire :"heu attendez 15min que je remontes mon cataliseur monsieur l'agent..."


c'est pas faux, en meme temp les nombreuses fois ou je me suis fait controller il n'ont jamais ete voir sous la voiture ...


en meme temp sur ma zx j'ai un intermediaire de carbu, donc sans catalyseur et ca à une aparence d'origine, donc au pire il vera que c'est de l'origine qui est aussi vieu que le reste et vera meme pas qu'il manque le cata

enfin ca c'est pour moi, si il monte un tube afrique il le veront c'est sur

Auteur:  cedp [ Mardi 24 Octobre 2006 19:23 ]
Sujet du message: 

une autre astuce, c'est de vider le catalyseur comme ca c'est ni vu ni connu si on regarde sous la caisse ;) par contre au test CO :cry:
certain mettent aussi un tube dans la marmite vide pour faire un peu moins de bruit, je pense; ca fait tube afrique :dentier:

Auteur:  val972 [ Mercredi 25 Octobre 2006 8:40 ]
Sujet du message: 

ils ne sa cassent pas la tete ni au CT ni les flics
ils vont pas se coucher sous les caisses pour voir si cata ou non

on peut tres bien avoir un cata et pollué comme un porc genre avec une prépa et en gardant le cata

donc pour le CT comme pour les flics c'est la sonde au cul tu es dans la norme ou non point barre

Auteur:  RCF [ Mercredi 25 Octobre 2006 9:06 ]
Sujet du message: 

Ma 106 est decata pour ce que j'ai vue comme resultat c'est une amélioration du comportement (moins creuse à bas régime), pour la conso parait qu'on consomme moins, là je peux pas trop dire je suis pas du style à essayer de faire le moins possible, j'ai une moyenne de 9l/100 mais je peux descendre facilement à 6.3l :bien: .
Pour les flics j'ai jamais eu de probléme et pour le ct il m'a juste dit que j'aurais pu enlever la ligne gpN avant d'allez le voir :mrgreen: .
Pour le voyant moteur moi il reste allumé mais c'est normal c'est une bi-sonde.

Auteur:  Diazeeeee [ Mercredi 22 Novembre 2006 20:34 ]
Sujet du message: 

Moi on m'avait dit que vider un cata ne favorisait pas l'écoulement des gaz

Auteur:  TitiXsi [ Mercredi 22 Novembre 2006 21:56 ]
Sujet du message: 

Diazeeeee a écrit:
Moi on m'avait dit que vider un cata ne favorisait pas l'écoulement des gaz
non car les gaz arrive dans une grande chambre vide (décompression) puis recompression à la sortie pour retrouver le tube... donc pas top ...

Auteur:  Diazeeeee [ Vendredi 19 Janvier 2007 0:42 ]
Sujet du message: 

Totoreto a écrit:
et au fait ? ca marche po l'envoi automatique d'e-mail en cas de réponse sur le forum ? en tout cas moi j'ai rien reçu.....
bonne soirée :jap:


mfilter me les classe comme spam, tu devrais regarder du cote de ton filtre antispam (si bien sur tu en as un)

Auteur:  djs [ Jeudi 19 Octobre 2017 8:51 ]
Sujet du message:  Re: Virer le catalyseur: Bon plan or not ??

Hello tout le monde.
Bon gros déterrage de post !
Ma restauration de 106 xsi arrive à sa fin, je dois changer la ligne d’échappement.
C'est un modèle catalysé que j'aimerais de-catalyser. Si je prend l’intermédiaire et le silencieux de la version non catalysé, est-ce que ça se monte (elle est de fin 1992 donc le catalyseur n'est pas obligatoire). Sur le peugeot service bos il me semble que oui mais j'aimerai en être sur.
Merci pour vos réponses !

Auteur:  ax10 transfo gt [ Jeudi 19 Octobre 2017 9:17 ]
Sujet du message:  Re: Virer le catalyseur: Bon plan or not ??

bonjour, oui tu peux le faire sans souçis sur ta 106 :bien:

Auteur:  djs [ Jeudi 19 Octobre 2017 9:27 ]
Sujet du message:  Re: Virer le catalyseur: Bon plan or not ??

Super merci !

Auteur:  le rider fou [ Samedi 21 Octobre 2017 7:40 ]
Sujet du message:  Re: Virer le catalyseur: Bon plan or not ??

Dis moi si tu trouves du xsi non cata car ça semble nfp, il y a bien d’autres models (genre saxo 100ch ou 106 fuel mais la ref n’est pas la même en bosal)? Histoire de diamètre peut être?

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/