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MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 7:30 
bon les gars pour le marche de l'occase, il faut pas non plus que tu achete un collecteur 400E alors que neuf il en valait 500E.

car il a deja chauffé, bleuei etc... donc c'est 300E grand max et faut qu'il soit propre.

sinon tu peux trouver des powerfull a 150E si tu cherches un peu.

mais c'est pareil si tu mets un 421 ou 41 il faut absolument mettre de la bande thermo dessus car sinon tu refroidi tes gaz + vite du fait que les conduits soit separés.

la vitesse de sortie des gaz d'echappement se fait aussi par la temperature de ceux-ci.

en fait + les gazs sont chaud + ils echappent vite

tres important pour nos autos qui non pas de turbos.


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MessagePosté: Dimanche 10 Décembre 2006 20:40 
salut a tous pour ma part je veut absolument un collecteur et vu que quand je fais caca ya pas des billet qui sortent ben je pense que je prendrais le raceland ou un au prix maxi de 300 € parce que je me vois pas foutre 500 € ou plus dans des bout de tuyaux
mais bon ses mon avis personnel mais je trouve sa bien qu'il i en ai pour tous les portefeuille

arghhhhhh grosse envie vite voir si les billet vont tomber cette fois ci


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MessagePosté: Dimanche 10 Décembre 2006 23:51 
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MessagePosté: Lundi 11 Décembre 2006 7:32 
:lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis:


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MessagePosté: Lundi 11 Décembre 2006 8:48 
shopy a écrit:
bon les gars pour le marche de l'occase, il faut pas non plus que tu achete un collecteur 400E alors que neuf il en valait 500E.

car il a deja chauffé, bleuei etc... donc c'est 300E grand max et faut qu'il soit propre.

sinon tu peux trouver des powerfull a 150E si tu cherches un peu.

mais c'est pareil si tu mets un 421 ou 41 il faut absolument mettre de la bande thermo dessus car sinon tu refroidi tes gaz + vite du fait que les conduits soit separés.

la vitesse de sortie des gaz d'echappement se fait aussi par la temperature de ceux-ci.

en fait + les gazs sont chaud + ils echappent vite

tres important pour nos autos qui non pas de turbos.


ou trouve t'on de la bande thermique?????


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MessagePosté: Lundi 11 Décembre 2006 9:21 
abon la bande thermique c'est important???? moi je recherche aussi un collecteur, je ne savais pas quoi metre, je vais essayer de trouver un devil, j'ai un pot qui en avait un sur sa XSI, c'est vrai que ca marchait bien!!!!


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MessagePosté: Lundi 11 Décembre 2006 13:33 
kesdi88 a écrit:
abon la bande thermique c'est important???? moi je recherche aussi un collecteur, je ne savais pas quoi metre, je vais essayer de trouver un devil, j'ai un pot qui en avait un sur sa XSI, c'est vrai que ca marchait bien!!!!


lit le debut de la page 3


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MessagePosté: Jeudi 14 Décembre 2006 17:14 
106xsi59 a écrit:
shopy a écrit:
bon les gars pour le marche de l'occase, il faut pas non plus que tu achete un collecteur 400E alors que neuf il en valait 500E.

car il a deja chauffé, bleuei etc... donc c'est 300E grand max et faut qu'il soit propre.

sinon tu peux trouver des powerfull a 150E si tu cherches un peu.

mais c'est pareil si tu mets un 421 ou 41 il faut absolument mettre de la bande thermo dessus car sinon tu refroidi tes gaz + vite du fait que les conduits soit separés.

la vitesse de sortie des gaz d'echappement se fait aussi par la temperature de ceux-ci.

en fait + les gazs sont chaud + ils echappent vite

tres important pour nos autos qui non pas de turbos.


ou trouve t'on de la bande thermique?????


chez aluform par exemple.

Le collecteur raceland anime pas mal de polemique dans tous les forums :) on vois à peu pres les memes choses d'ecrites.

Mais bon les ressenti je n'aime pas trop pour comparer plusieurs collecteur, pour moi les chiffres au banc me parle mieu


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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 14:43 
Pourquoi les bandes termiques st elles si importantes? la chaleur degagé par un collecteur inox est beaucoup superieur a celle du collecteur d'origine? il y a des risques?


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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 15:43 
oui ca degage un peu plus de chaleur, si ta une admission dynamique ca peut que faire du bien a son ecope :) Il y'a aussi le fait de garder les gaz chaud, donc dans les tubulures du collecteur. Les gaz chaud circule plus vite, donc les gaz sortent mieu


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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 17:31 
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- Paroies au rouge sombre (>600°c) moins de perte charge, idéal haut régime
- Paroies chaudes (<600°c) rugosité naturel du composant, idéal pour la "retenue" à bas régime...

le but d'un collecteur est de pouvoir être efficace à tous les régimes (l'idéal) ... Le première bride est l'accordage acoustique du collecteur (donc là on peut rien faire, c'est soit 3Y ou 4/1 et la longeur des circuits) ... La seconde bride est le matériau utilisé; L'inox à l'avantage de s'adapter rapidemment aux changements de températures (d'où sont intérêt évident pour un collecteur) ... L'acier, plus épais est plus pépère pour les températures plus faibles (en fait, il est moins résistant que l'inox à même épaisseur), idéal pour des moteurs bien rondouillards (je pense aux GU/EZ de golf) ...
Le titane est sympa aussi mais plus chère (c'est une base d'inox ;) ), et le top est à parament l'inconel (base de nikel, chrome) qui équipe les forume 1, WRC (Il rougie en fonction du régime moteur, c'est impressionant :) )...

Donc vous comprendrez vite l'avantage et l'inconvénaint des bandes thermiques qui à mon avis ne se justifient pas (mis à part peut-être pour abaisser un compartiment moteur, qui, il est vrai, s'accommode mal à l'inox)...

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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 17:36 
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l'inox rayonne 70% fois plus que la fonte ou l'acier... Donc tout ce qu'i peux rester dans le tube d'échappement moi ca m'arrange...

Surtout que la vitesse d'écoulement des gazes (effet de bruit) est dépendante de la température. Plus c'est chaud et plus ca va vite .

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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 17:38 
c'est cler que sur une ligne inox, ca fait presque pas de bruit à froid, mais une fois chaud c'est terrible. On va pas momifier toute la ligne quand meme :dentier:


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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 17:42 
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ca sert à rien, la partie la plus chaud est dans le moteur, passer 1m, elle est pas à plus de 100°C contre 800 près de la sortie du moteur.

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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 17:43 
l'été ca fera + de bruit alors :bourrer:


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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 17:47 
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Oui ça rayonne du feu de dieu, mais tu vois souvent des F2000 sans bandes du fait de leur système d'injection (découpe tablier, paps, carbus) ... En fait très souvent :) et souvent de l'acier plutôt que de l'inox ... Perso je n'en n'ai pas et je pense que c'est un peu chère pour avoir au final une aiguille de temp. de flotte toujours au même niveau ...

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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 17:47 
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Pour moi c'est pas une question de bruit ... Et crois pas que l'été influe sur la température des gazes, si c'est de 30°C c'est rien sur une plage de 800-900°C :jap:

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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 17:48 
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jammaster a écrit:
Perso je n'en n'ai pas et je pense que c'est un peu chère pour avoir au final une aiguille de temp. de flotte toujours au même niveau ...
ERREUR, c'est pas la température d'eau qu'il faut regarder, mais la température de ton admission d'air :jap:

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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 17:50 
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... A oui, et à plus d' 1 mètre, il fait chaud encore ... Regardes la température de fonctionnement d'une sonde lambda placée en bout de collecteur ;)...

Et mon admission d'air est dans mon tablier ;)

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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 17:52 
Enfin pour en revenir au momifer ou pas, je trouve que c'est interessant pour baisser un peu la temp du bloc moteur. Enfin surtout l'ecope d'admission dans mon cas en plastique, donc pas au top du top de l'isolation.


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