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 Sujet du message: [PF47]106 Enfant Terrible 2002 Noix Onyx > FIN > VHU.
MessagePosté: Dimanche 07 Août 2022 17:56 
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Hello,
Nouvelle caisse de secoure, à coté de la XS qui elle est préparer.
Une 106 Enfant Terrible (ET) de Mars 2002, dépollution L4 donc, phase2.2 après 2000 donc,
bloc TU3A, KFW 1.4L 75ch (qui avance pas mais consomme rien).
Je suis le 3e proprio normalement, le 1er l'ayant garder 12 année, le 2e 8année.
Je vais la remettre d'origine (ou presque: rabaissement/ jantes/ teintage vitre... bref les classiques quoi hein...),
pour pouvoir rouler tout les jours si besoin, si ma 106 XS blanche à un soucis ou que je suis en train
de préparer/ modifier quelques chose dessus.


J'ai hésité pendant 1semaine 1/2 avant l'achat...
une 106 ET bleu Santorin du coté de Nogent-le-Retrou(28) me fessait de l’œil, mais à +3000€ sur LBC avec
déjà +/- 1500€ de fraies a faire dessus.... :? next: une poubelle.
Je pouvais tout à fait aussi prendre une 106 ET full origine en TBE directement à 5/ 6000€,
ou même une belle S16... à 7/ 8000€ sans me faire chier donc mais on s'éloigne
très loin d'une caisse de secoure dans l'idée.... :? ,

Je me suis dis aller je tente le coup avec cette petite ET noir Onyx, c'est l'été, c'est les vacs, on y va go,
Je verrai bien, si mes calculs sont bon elle me reviendra à 0€ en vendant toutes
les pièces de préparation qu'elle as ! Là c'est intéressant.

J’espère la rendre au moment ou j'écris se texte full opérationnel pour Septembre 2022, âpres les vac,
sinon bien courant la fin de l'année 2022.


Elle est assez préparer/ modifier,
Niveau moteur:
- Bloc forgé TU5 1.6L NFT de Saxo VTS100, forgeage bielles/ pistons neuf.
- Calculo PNP sur base 3broche de SaxoVTS 120ch
- AAC Catcam's 4901133
- Admission Saxo VTS100
??? Boite XSI 1.4L 14x60 dif14 (édit: boite de 309 1.4 75ch finalement MA5 classic... [icon_rolleyes.gif] )
??? Grosse pompe (édit: pompe origine finalement..)
- Régulateur de pression
- Injecteur 270cc-min 206 RC (édit: copie ebay finalement..)
- Ressorts et coupelles Catcam's
- Coussin de bielles et vilo tri-métal
- Collecteur 4/2/1 inox/ décata et inter 1.5d/ silencieux ET40
- Pompe à huile neuve
- Culbuteur neuf/ palier neuf
- Culasse Saxo100
- ........


Niveau châssis:
- Jantes Speedline PTS + pneumatique 195/45/15
- Cales x4 Bratex 2cm + goujonneries + écrous plat long
- Étriers Brembo 406 + disques 283x26mm
- Train a disque à l’arrière ("reconditionner" à vérifier part la suite)
- Harnais 6 point Sabelt
- Barre supérieure et inférieure OMP
- ?? amorto av et arr
- ..........

Pas de vernis qui se barre, elle à eu un voile de peinture.
Il faudra cependant que je fasse une peinture du PC av car c'est un de Quik qui à très mal
été repeint, la peinture se barre à tout va, il a donc déjà été changer, ainsi que du becquet, et du toit.
Ainsi que le débosselage de la porte D qui à un enfoncement :?
(Le gars ma dit avoir taper le mur de chez ses parents mais je pense plus a quelqu'un qui lui
est rentrer dedans avec son pare choc...Bref)
Un peu de rouille en dessous, mais apparente, donc pour le moment rien de grave, à voir la suite.



Tout les éléments de préparation qu'elle à vont être vendu,
idem les pièces moteur, je la remet d'origine (presque)

Aucune idées de ce qu'elle sortait en nm/ch et je m'en fiche total, je l'ai pas acheter pour cela


Le projet:
Je vais la remettre d'origine à quelques détails prêt:
- Vitre teinté (Custode déjà faite, reste la vitre du hayon à faire).
- Jantes Foudres 15p ou autre en 14p.
- Cales de déport av 2cm et arr 4cm / boulonnerie/ goujons (cale de 2cm déjà récup sur la caisse,
idem les boulons donc good).
- Écrous de sécu
- Rabaissement av et arr (déjà sur la caisse, ressort avant et train dé-cranté)
- L'attache remorque de ma XS va passer dessus.
- ???

Niveau moteur:
?? Collecteur et descente fonte d'échap de L3 sans cata (récupérer avec la caisse).
??? Silencieux origine (comme ma XS) avec sortie sympatoche (tout cela récup avec la caisse).
??? KAD Raceland et filtre st6 mousse pour le bruit fun à l'admi.

- Full E85 = régul capsul 4B au lieu de la 3.5B de basse + injecteur bleu de Saxo VTS 100ch
Ou injecteur de JP4 directement et que 3B de pression.
Les petites modif qui vont bien niveau moteur pour avoir un bruit sport
d'échappement et le fameux brap brap à l'admission qui est fun, rien d'autre.



Pour l'histoire:
Je l'ai remonter de +/- Dijons à Cergy par la départementale et national en IDF (Francilienne) derrière
la XS avec mon triangle de remorquage (comme j'avais fait avec la 106 XTSignature en 2015).

> J'ai récupérer avec la voiture plein de matos TU à l'ancien proprio, notamment le matos d'origine de la caisse :)
> Tous le matos "perf" de la caisse va être vendu... liste longue, de quoi me rembourser son achat.
(Et voir me faire un bénef), elle me reviendrai donc à 0€.
Je l'ai acheter 3000€ je précise (hors temps/trajet/carburant prit pour l'occasion).

Restera à voir le temps que je passe dessus pour la remettre en état,
cela déterminera si j'ai fait une bonne affaire ou pas.

Mise à jours 13/03/2023
>Je me suis déjà rembourser la caisse, les pièces qui partent encore me paye des pièces détacher pour sa
remise en état, mais du temps est passer.... :?, eh oui mi 2023 bientôt, 8mois et elle roule toujours pas :?




Photo ici quelques jour âpres son achat (autoc à 90% retirer) nettoyer
Attention: le voile de peinture quelle à eu part le 1er proprio, correspond pas au noir onyx,
le noir appliqué lors de se voile est plus noir et plus brillant !
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220810_203901.jpg
IMG_20220810_203901.jpg [ 1.09 Mio | Vu 212 fois ]

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 ET noir onyx ~ Remise en état origine > Dayli
MessagePosté: Mardi 09 Août 2022 12:41 
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Sympa, y'a un peut de boulot pour la remettre d'origine mais déjà comme ça elle présente très bien !

C'est une petite 106 qui deveins rare, et dont la côte monte en flèche :s

Si tu te sépare de pièces "perf" je serais peut-être intéressé par certaines pour ma Quik qui est en TU3JP L4.


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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 ET noir onyx ~ Remise en état origine > Dayli
MessagePosté: Mardi 09 Août 2022 20:04 
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J'Bay a écrit:
Sympa, y'a un peut de boulot pour la remettre d'origine mais déjà comme ça elle présente très bien !


:kakashi:

J'Bay a écrit:
C'est une petite 106 qui deviens rare, et dont la côte monte en flèche :s


Autant la Quicksilver ne prend pas trop en côte, voir est stable, je pense au-faite qu'elle
n'aille pas le béquet et qu'elle soit unicolore à l’exception.
Et que bien sur + de 75% sont des poubelles, ainsi les gens à la revente de leurs Quick surf sur une côte ....
qui existe pas car leurs caisse (trés souvent) sont des poubelles (avec faux CT) :dentier:
Autant la ET, sa côte monte en flèche depuis 2/3 années, elles sont plus apprécié et entretenu en générale
car mieux équipé de base et L4.

J'Bay a écrit:
Si tu te sépare de pièces "perf" je serais peut-être intéressé par certaines pour ma Quik qui est en TU3JP L4.


Yes,
Je vend toutes les pièces perf/ tuning.
Ou j'échange, car il me manque la boite de vitesse d'origine, l'admi origine du bloc 75ch L4,
les feux av origine...etc



Fichier(s) joint(s):
IMG_20220806_180339.jpg
IMG_20220806_180339.jpg [ 1.26 Mio | Vu 6621 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220806_180442.jpg
IMG_20220806_180442.jpg [ 1.36 Mio | Vu 6621 fois ]

PC retirer , en photo, pour ne pas l'abimer avec le triangle de remorquage.

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 ET noir onyx ~ Remise en état origine > Dayli
MessagePosté: Mercredi 10 Août 2022 8:17 
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Du coup la question qui tue, c'est la qu'elle qui va avoir le tout ouvrant ?! :winner:

C'est clair que la Quik n'a pas, et n'aura jamais la cote de l'Enfant Terrible, et c'est un peut normale, cette dernière est bien plus rare, et mieux doté. La Quik avait vraiment pour but de faire la 106 au look sympa le moins cher possible a l'achat.


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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 ET noir onyx ~ Remise en état origine > Dayli
MessagePosté: Jeudi 11 Août 2022 20:37 
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J'Bay a écrit:
Du coup la question qui tue, c'est la qu'elle qui va avoir le tout ouvrant ?! :winner:

C'est clair que la Quik n'a pas, et n'aura jamais la cote de l'Enfant Terrible, et c'est un peut normale, cette dernière est bien plus rare, et mieux doté. La Quik avait vraiment pour but de faire la 106 au look sympa le moins cher possible a l'achat.


La XS aura le TO en 1er :dentier: , j'ai déjà dépointé la barre !

Et les Enfant Terrible, ont jamais eu le TO de série ou en option catalogue, donc dana de le rajouter ^^


--------------


Je met à jour le post sa à pas mal avancé
1er nettoyage extérieure (plein d'autocollant ont déjà sauté):
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220810_095902.jpg
IMG_20220810_095902.jpg [ 1.87 Mio | Vu 6545 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20220810_203901.jpg
IMG_20220810_203901.jpg [ 1.53 Mio | Vu 6604 fois ]





Niveau équipement de série, elle as:
- ABS de série âpres 2001
- Éclairage coffre
- Rétroviseur G/D avec coque peinte (fait partie du pack S16 pour la ET)
- L’intérieure de S16 L4 (fait partie du pack S16 pour la ET)
- Feux réglable en assiette électriquement
- HP arrière donc poste spécifique
- Airbag conducteur, et passager déconnectable à la clé
- FC sur la clé codé
- Jante de S16 (mais retirer par l'ancien proprio)
- Le pommeau cuire et le soufflet en "peaux" imitation cuire type "sky" mate
- Les petits rappel alu (Bouton de frein à main, tirage loquet intérieure)
- Le verre du rétro gauche spécifique avec la séparation pointillé
- Les autocollants de portière G et D spécifique et le bandeau de portière G et D avec la griffe
- Le silencieux final à une sortie inox (simple tube à noté cependant)



En option elle as:

- Le noir ONYX qui était une option comme le gris ICELAND pour les ET
Bientôt L'éclairage de courtoisie de boite à gans

( A savoir que le TO était normalement pas en option catalogue à l'époque sur la ET !)

> Elle à pas la clim, "Ze" option qu'il lui manquerai.

Sauf erreur de ma part, les 106 Enfant Terrible avait rien d'autre en option catalogue.
Donc:
Pas d’intérieure cuire, pas de RE/RD, pas de TO, pas de repose tête arrière, pas de custode teinter, pas de volant cuire et pas de soufflet cuire type S16.

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 ET noir onyx ~ Remise en état origine > Dayli
MessagePosté: Vendredi 12 Août 2022 9:34 
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Jamais vue un système de tractions comme celui-ci :bvoyons:

Ça va bien ??

Concernant la rouille prend impérativement le temps de décaper les passages de roues avant et arrière (longerons AVD surtout) , la rouille commence toujours sous le blaxon et mûri gentillement sans que tu t'en rende compte (tu le sais déjà je pense de toute manière..)

J'en vois encore pas mal à mon taff au ct, et 95% (même les voitures de petit vieux) sont déjà attaqué malheureusement.

Alors prudence les amis, un moteur ou un train arrière sa ce change mais une caisse c'est la merde :bien:

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Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 ET noir onyx ~ Remise en état origine > Dayli
MessagePosté: Vendredi 19 Août 2022 11:14 
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johny25 a écrit:
Jamais vue un système de tractions comme celui-ci :bvoyons:


Très rare en France, il faut avoir le BE (cause poids), appareil censé pouvoir tirer 3.5T max,
encore faut t'il avoir le bon attache remorque en coïncidence homologuer... et la caisse/ permis etc..

- Appareil qui vaut dans les 400€ neuf avec papier et homologation.
- Appareil long à installer... :?
- Appareil qui nécessite d'avoir un attache remorque homologuer pour un certain poids,
et les attaches remorque ne sont pas tous conçu pour tirer le même poids donc gaf.
- Souvent le PC av touche avec l'appareil, sa serait un coup ça à faire un 2e et 3e
angle aux barres de l’appareil au mig [icon_rolleyes.gif] (mal conçu de base encore... [icon_rolleyes.gif] )
- Appareil lourd et encombrent à transporter.
- Appareil qui attire les curieux sur la route donc gaf à cela (perte d’inattention des curieux)
- Appareil qui attire les fdl forcement :bbah:
- Il faut des gros frein devant a la tractrice ventilé
- Vmax selon le pays et sa législation, idem pour les voies autorisés
- Les feux arrière de l'auto remorqué doivent fonctionner, ainsi que ses répétiteurs latéraux s'il y en as.
Donc câblage à raccorder sur les feux de la tractrice.

Le plateau c'est bien plus simple, mais la voiture se retrouve en hauteur, sa bouge la tractrice,
il faut genre un 406 break 2.2HDi reprog.... ou tct epromé à 200ch
Ici, avec le triangle de remorquage la caisse est posé au sol, c'est complétement
différent dans le feeling et la conduite.
Tu a pas l'encombrement d'un plateau et le besoin d'un break puissant.

Âpres là je te le dis, avec mon systeme, je suis en dépassement de PTRA, de +/- 150kg il me semble....
Faire cela en 106 est assez dangereux, il faut avoir la tête sur les épaules en conséquences.
Rouler doucement, freiner 3x/ 4x en avance, regarder loin, contrôler toutes les heures le matos, ya une certaine longueur derrière donc vaut mieux avoir son permis C1 et C voir CE et C1E comme moi.
Pour se genre de chose c'est un peut comme quand en spl44 je suis en convoie exceptionnel cat1 ou 2+ , avec le poids tu doit tout diminuer car le tracteur est plus fait pour.



----------------------------


Tu est contrôleur ?
Tu as peut être déjà vue ce caisson, car acheter je croit pas loin de chez toi ^^



johny25 a écrit:
Concernant la rouille prend impérativement le temps de décaper les passages de roues avant et arrière (longerons AVD surtout) , la rouille commence toujours sous le blaxon et mûri gentillement sans que tu t'en rende compte (tu le sais déjà je pense de toute manière..)

J'en vois encore pas mal à mon taff au ct, et 95% (même les voitures de petit vieux) sont déjà attaqué malheureusement.

Alors prudence les amis, un moteur ou un train arrière sa ce change mais une caisse c'est la merde :bien:


Yes, j'ai décaper tout au karcher, les 4 passages, le dessus de la caisse, une demie journée de taf,
ya de la rouille apparente, pas méchante mais yen a.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220814_114034.jpg [ 1.67 Mio | Vu 6578 fois ]



------------------------


Suite 106 ET, Dayli :


Bon sa avance, sa avance, une tonne fait dessus déjà
Le moteur est sortit, photo d'il y à plusieurs jours
L’intérieure à été full full nettoyé, housse de siège/ banquette, moquette a la mousse karcher etc... neuve.
Il y avait de la terre partout, et c'est pas fini, il me reste pleins de finition de
nettoyage à faire, comme le ciel de toit par ex.
photo à venir.

La porte est le PC av vont passer en carrosserie.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220816_123142.jpg
IMG_20220816_123142.jpg [ 1.59 Mio | Vu 6578 fois ]

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 ET noir onyx ~ Remise en état origine > Dayli
MessagePosté: Dimanche 21 Août 2022 8:51 
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Si elle est saine c'est le principale :bien:

Oui je suis contrôleur technique depuis 7 ou 8 ans cette fois.

Une 106 qui tire une 106 tu m'étonne que ça attire l'œil :dentier:

C'est une bonne alternative à un plateau pour de l'occasionnel. Ca ce stock plus facilement et le prix aussi.
Après niveau conduite avec une 106 qui tracte je pense qui faut être prudent oui.

J'essai de passer ce satané BE moi aussi mais je me suis fais linché l'année dernière par un examinateur pas très correct, ça fais chier de toujours galérer pour tout en France ..

Bon courage pour la remise en origine alors :bien:

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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 ET noir onyx ~ Remise en état origine > Dayli
MessagePosté: Jeudi 25 Août 2022 17:16 
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Suite 106 ET, Dayli :


Sa avance, tout l’intérieure est nettoyé de A à Z
(sièges/ banquettes/ moquette/ feutrine verte moussé au savon Palmolive..../
dessous de moquette/ tapis origine Peugeot/ plastique/ ciel de toit.... etc etc...)
Fichier(s) joint(s):
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Toujours compliquer de faire sécher la banquette/ les sièges, il faut un gros
ventilateur pour les sécher dans le garage sinon sa sent l'humidité :ouin:

Le moulin préparer de saxo VTS100 est sortis, je commence à reconditionner
l'origine TU3A 1.4L 75ch, KFW 2003:
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J'ai commencer à récuperer plein de trucs en casse pour la remettre d'orig.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 ET noir onyx ~ Remise en état origine > Dayli
MessagePosté: Vendredi 26 Août 2022 14:09 
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Sympa cet enfant terrible. Tu n'as pas voulu garder le bloc de la vts 100ch plus agréable à conduire, et tout le monde n'y voit que du feu avec le 1.4.
Tu gardes le train arrière à disques?
Les jantes PTS ont été vendues? Je viens d'acheter les mêmes en neuve...


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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 ET noir onyx ~ Remise en état origine > Dayli
MessagePosté: Vendredi 26 Août 2022 19:42 
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citroen_sport a écrit:
Sympa cet enfant terrible.
Tu n'as pas voulu garder le bloc de la vts 100ch plus agréable à conduire, et tout le monde n'y
voit que du feu avec le 1.4.
Tu gardes le train arrière à disques?
Les jantes PTS ont été vendues? Je viens d'acheter les mêmes en neuve...


SL,
Alors non pas de bloc 1.6i comme j'ai la 106 XS à coté qui est assez préparer.
Et non si jamais je la revend plus tard ;)
Comme cela j'ai bloc OEM dessus (ou "presque" cause admi raceland/ ligne L3 et des autres petit trucs).



Je ne veut pas refaire la même erreur de fin 2018, début 2019,
ou j'ai acheter puis préparer la 106 XS blanche alors qu'elle devait me servir de caisse de secoure/ dayli,
et j'ai laisser la XSI.. et ça c'est fini par le démontage de la XSI... car 2 caisse préparer + les boulot en spl44t....
Ni l'erreur de la 306 qui s'est mal fini à cause de plusieurs choses.

J’espère pas craquer si jamais je met du temps à la remettre en état et que des idées me passent par la tête.

Pour le train arriere:
Je garde les barres du TAR " disque"(train de ET passer en disque...).
Le TAR à été "refait" déjà, à voir.
Les barres iront sur le TAR de la XS, j'ai récuperer au gars les barres du train d'origine de la ET,
Elles retourneront donc sur le train d'origine de la ET ;)


-----------------


MAJ

J'ai déjà vendu +/-2500€ de pièces, la ET me reviens donc à +/-500€ actuellement,
comme je l'ai acheter 3000€, et cela est pas fini, il y en à encore une tonnes de pièces à vendre.





.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 ET noir onyx ~ Remise en état origine > Dayli
MessagePosté: Vendredi 26 Août 2022 20:12 
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Tu t'en sort bien du coup avec les pièces vendu elle te reviens moin chère qu'un vélo :lolbis:

Le gars ta filé le moteur d'origine avec j'ai pas bien compris ?

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Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 ET noir onyx ~ Remise en état origine > Dayli
MessagePosté: Samedi 27 Août 2022 5:47 
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johny25 a écrit:
Tu t'en sort bien du coup avec les pièces vendu elle te reviens moin chère qu'un vélo :lolbis:



Elle va me revenir à 0€ :loving: , comme la XSI en 2014, même avec les pièces d'entretien que
je vais lui apporter par la suite, car j'ai encore une tonne de pièces récuperer avec à vendre :)



johny25 a écrit:
Le gars ta filé le moteur d'origine avec ? j'ai pas bien compris ?


Oui, le moteur d'origine, et pleins d'autres pieces d'origine, car la caisse était vidé/ modifier/ préparer.

Cependant, j'ai pas tous récuperer, il manque:
- La boite d'origine de la ET.
- Les Jante alu Alysée 14p
- La roue de secoure en 14p
- Le panier de la roue de secoure
- Le catalyseur et le véritable intermédiaire
..... et j'en oublis.

Ça, c'est les "gros truc" OEM qui manque.

J'ai aussi récuperer au passage au gars, un gros stock de pièces TU, 1 autre bloc TU5 NFT,
j'ai donc 2 bloc saxo 100 partiel.




.

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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 ET noir onyx ~ Remise en état origine > Dayli
MessagePosté: Samedi 27 Août 2022 21:54 
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Combien de bornes ont les blocs de vts 100?


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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 ET noir onyx ~ Remise en état origine > Dayli
MessagePosté: Dimanche 28 Août 2022 11:55 
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T'as mis la main sur une mine d'or :winner:


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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 ET noir onyx ~ Remise en état origine > Dayli
MessagePosté: Lundi 29 Août 2022 1:21 
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citroen_sport a écrit:
Combien de bornes ont les blocs de vts 100?


Oula, je ne sais pas trop, pour le 1er quasi pas de rebord en haut au toucher, donc je dirai 100miles +/-
L'autre à voir, je dirai 150miles :bvoyons: .

J'Bay a écrit:
T'as mis la main sur une mine d'or :winner:


J'ai chercher des semaines une opportunité !

Ouaip mine d'or, mais faut pas je traine dessus, pour que en temps cela soit ok/ rentable aussi,
faut la caisse soit full OP dans allez max 2 semaine, mi Septembre..
Jsui déjà à la bourre :?
Car: Plus j'avance dessus, plus je trouve des trucs qui vont pas, et +2h par si et + 2h par là....
Je commence à voir que j'ai mal calculé mon coups ! Septembre est déjà là...

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 ET noir onyx ~ Remise en état origine > Dayli
MessagePosté: Lundi 29 Août 2022 7:52 
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Elle est propre cette ET ! J'aime beaucoup ! et je pense qu'avec le 1400 d'origine en e85 ça va être carrément économique, j'imagine que ça va faire dans les alentours de 7l5/100km en roulage normal.

Par contre la cote c'est abusé, je pensais pas qu'elle valait si cher ! elle a cb de kilomètres ? Mais c'est vrai que la cote des 106 s'envole depuis quelques temps...
Ca va devenir de plus en plus compliqué d'en trouver des correctes à prix correct :(

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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 ET noir onyx ~ Remise en état origine > Dayli
MessagePosté: Lundi 29 Août 2022 8:20 
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Ma Quik avec le même moteur est descendu sous 7L /100 au meilleur de sa forme en 100% E85, et j'ai jamais fait de conduite économique.

Par contre ça n'avance pas. Plus de 13s de 0-100, tu te fais doublé même par les Twingo 1. Par contre a l'usage réel, sans mettre pied au plancher, c'est plutôt rempli a bas regime / faible charge.


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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 ET noir onyx ~ Remise en état origine > Dayli
MessagePosté: Dimanche 04 Septembre 2022 4:17 
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Cortnzs1 a écrit:
Elle est propre cette ET ! J'aime beaucoup ! et je pense qu'avec le 1400 d'origine en e85 ça va être carrément économique, j'imagine que ça va faire dans les alentours de 7l5/100km en roulage normal.


Merci à toi :)

Yes je vise du 6/ 7L full E85.
Départ en 2 et 4 direct, tout sur le couple.
Départ en 1 et 3e puis 5em direct = éco de carburant, tout sur le couple.





Cortnzs1 a écrit:
elle a cb de kilomètres ?


Elle à 262000km ou 265000km compteur origine, du coup la mienne ne cotera jamais :?
sans compter que je vais la borné !

Mais vue qu'en €€€€ d'achat elle me reviendra à 0€, si un jours je la revend +/- 3000€,
cela me remboursera quelques part le temps que j'ai passer dessus à la remettre en état.
La balance se rééquilibrera.

Et vue tout ce que je fait dessus, le KM compteur ne signifiera plus grand chose, vue l'entretien et les pièces apporté dessus :)





Cortnzs1 a écrit:
Par contre la cote c'est abusé, je pensais pas qu'elle valait si cher !


Cortnzs1 a écrit:
Mais c'est vrai que la cote des 106 s'envole depuis quelques temps...
Ca va devenir de plus en plus compliqué d'en trouver des correctes à prix correct :(



Tout modèles confondus, quand tu met 106 en catégorie voiture sur LBC, avec la case recherche
dans le titre uniquement
, d'années en années il y en a de moins en moins, et tjr autant en casse.

Je remarque en casse de plus en plus de série 7 PSA, C1 et 107 etc.

Je pense qu'une page est en train de tourner avec les séries 6,
ont va plus en voir sur les routes d'ici peu, et c'est bien dommage [icon_e_sad.gif]
Encore 2/3année et c'est fini.


(Un jour, je me reprendrai une 406 coupé en 2L XU10J4R, et cette fois-çi: 16S turbo ! pour aller chercher les BM ^^)





J'Bay a écrit:
Ma Quik avec le même moteur est descendu sous 7L /100 au meilleur de sa forme en 100% E85, et j'ai jamais fait de conduite économique.

Par contre ça n'avance pas. Plus de 13s de 0-100, tu te fais doublé même par les Twingo 1. Par contre a l'usage réel, sans mettre pied au plancher, c'est plutôt rempli a bas regime / faible charge.


Je vais lui mettre la 17x64, donc si tout va bien 130 compteur = 3600tr-min +/-.
La conso devrai être base, de plus le bloc sera sein.

Niveau perf, ça sera déjà mieux que mes anciennes 106/ Saxo Diesel ^^
Quoi que :bvoyons: avec ma dernière 1.5D 58ch (decata donc ptetre 60/61ch...),
les Twingo2 essence 75ch me dépassait pas si facilement que ça.
Tout mes potes d’époque me disait "elle marche ta 1.5D".
Et pourtant ! et pourtant ! je me suis aperçu à la fin que la culasse.....
Donc elle aurait encore pu mieux marcher !




Mais oui, cette ET reste une petite merguez de toute façon niveau moteur, c'est une citadine.
Puis en L4, je m'attend à pire que les 75ch L3, ont sait comprit Jbay ^^ .

A voir celle-ci, âpres moi cette ET, c'est un caisse déplacement uniquement et secoure donc, fuck la perf .
Il faut que quand je met la clé dedans elle m’amène à Orléans ou Rouen si besoin "sans chier".



----------------------------







Suite 106 ET:

La 106 ET est rentrer dans le garage pour la remise en état du bloc,
et pour retirer le train arr de S16 et mettre le train arr de la XS.
Dernières étapes lourdes avant sa remise en route, testes pour le CT.

Pas mal de pièces commander à droite à gauche, boite 17x61 trouver, admission (plenum) OEM trouver,
bloc OEM déjà ouvert.
Je met des photos sous peu.

> Il va falloir que je m'occupe de l’enfoncement dans la portière passager et la peinture du PC avant, becquet.

> La serrure du coffre est bloquer, et celle conducteur très fatigué,
je pense partir sur un kit complet d'occaz en casse ou autre.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220902_001644.jpg [ 1.5 Mio | Vu 6460 fois ]


Le fût de chemise sont clean, le bloc à pas du tout le kilométrage de la caisse (260000km..)
Le bloc à d’expérience dans les 80/100miles km donc good.
C'est d’ailleurs un bloc de Avril 2003 et non 2002 comme la caisse.


Fichiers joints:
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 ET noir onyx ~ Remise en état origine > Dayli
MessagePosté: Dimanche 04 Septembre 2022 19:55 
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Il est propre ce TU. 80.000km ouah!
Pas étonné que ça part à la casse en masse les 106, souvent très kilometrees et rouillées. On voit encore des modèles d'entrée de gamme sur les routes , très peu les sportives (je n'en vois jamais).
Après la coupe 406 turbo c'est un autre délire mais pourquoi pas, par contre ça devient déjà inaccessible cette caisse. Faut faire vite.


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