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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Sortit pistons bloc V3
MessagePosté: Jeudi 26 Octobre 2023 18:00 
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alexsi74 a écrit:
Je vois, un peu de taff qui s'annonce encore. Hate de voir la suite!! :banane:


:kakashi:



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Suite XS, 18/10/2023


J'ai pas encore remit les nouveaux pistons/bielle [icon_e_confused.gif]
J'ai vendu le volant de XS phase1 que j'avais depuis + 1an 1/2,
j'ai mis celui de Cashmere 1.6L en cuire.
(Le volant restera pas, car je vais rajouter l'option Airbag sur la XS !)
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231018_190642.jpg
IMG_20231018_190642.jpg [ 346.83 Kio | Vu 1578 fois ]





J'ai aussi mis le soufflet cuire de cette même Cashmere
> info: Le soufflet est pas le même que celui de XSI, ni S16, ni Quick, ni 106 Enfant Terrible :mrgreen:
Celui de Cashmere phase 2.1 est le même que celui de 106 XS phase2.1 et Rolland Garros phase 2.1 :mrgreen:
Le pommeau, j'ai pas son tube interne spécifique au levier de vitesse avant 2000 (carré et non rond).
A suivre donc
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231018_190659.jpg
IMG_20231018_190659.jpg [ 488.95 Kio | Vu 1578 fois ]





J'ai trouver un bras d'essuie glace arrière quasi neuf, photo a suivre, le mien était HS en peinture.

Vous avez du voir le post de la pompe à vide électrique Hella,
il va falloir je trouve une place dans le compartiment pour la casé :bvoyons:
viewtopic.php?f=122&t=30364&p=604816#p604816




> Autre new, j'ai acheter un Tig AC/DC 200A haut de gamme, spécial alu,
en marque GYS (2000€), en remplacement de mon mig actuel.
Ça va être top pour souder l'alu, faire des pattes/ des supports/ la platine 4 pap zx6r,
modifier l'admi de rallye à ma guise etc :D
Voir modifier de la culasse structurellement côté admission !
(Ma priorité est pas du tout de lui collé un 4pap, ça m’intéresse pas, les TU en 4pap
sont creux en bas régime et mis régime sans valve élec à l'admission comme déjà dis et redis, les conduits sont aussi trop court, et le raccordement à un ram-air + air fraie
est complexe, donc je verrai cela plus tard ;) )



MAJ 25/10/2023

Bon bien j'ai belle un bien une grosse fuite d'eau coté conducteur dans la XS...
Avec la pluie qui revient, la fuite revient, j'ai du zappé de remettre quelque chose au démontage TBD,
et c'est que coté conducteur ! j'ai vérifier à droite, ya rien, je pense que j'ai du zappé
de remettre quelque chose quelque part ^^ c'est très bizarre, j’espère que l'eau va pas
derrière le TDB dans les fils [icon_eek.gif] , et sa vient pas du plafond ! , donc rebelote :bbah: , du taf de se côté là, photo:
Fichier(s) joint(s):
1698341875952.jpg
1698341875952.jpg [ 548.85 Kio | Vu 1447 fois ]

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Mon ancienne 106 1.4 xrd > Passage en 1.5 xtd ! viewtopic.php?f=4&t=28727
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viewtopic.php?f=129&t=30262


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Fuite d'eau importante
MessagePosté: Vendredi 27 Octobre 2023 20:36 
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Aie aie...en plus nos caisses n'aiment pas du tout la flotte....j'ai la chance qu'elle dort bien au chaud dans un garage c'est un luxe je sais mais ça limite grandement l'exposition à toutes ces intempéries qui finissent par les faire pourrir.
Courage!


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Fuite d'eau importante
MessagePosté: Lundi 06 Novembre 2023 21:11 
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citroen_sport a écrit:
Aie aie...en plus nos caisses n'aiment pas du tout la flotte....j'ai la chance qu'elle dort bien au chaud dans un garage c'est un luxe je sais mais ça limite grandement l'exposition à toutes ces intempéries qui finissent par les faire pourrir.
Courage!


Ah ba là, la moquette va pourrir du dessous, et la garniture en feutrine verte du dessous est
en train de moisir déjà, genre coton blanc... , ça commence déja à sentir le moisis... [icon_e_confused.gif]
Quand la fuite sera résolver, je vais devoir passer ma moquette au karcher et acheter
à la casse une feutrine du dessous de moquette (en TBE, une galère à trouver..),
nettoyé l'emplacement qui sera "pourrit", pour le changement.

Un Samedi complet de taf encore :? voir meme un Samedi et un Dimanche complet...
Mais pas le choix, ya pas d'issus, Il faut je trouve la fuite rapidement, fait chier :bbah:



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Suite XS, 29/10/2023


J'avais expliquer dans le poste ya 5/10 pages en arrière je pense et anciennement sur
ma chaine YTB en vidéo, avoir à la coupure pompe la pression qui chute en rampe d'injection
et au régulateur de pression Sytec (mano élec tdb), j'ai enfin découvert le problème ! :banane:

Et c'est pas mon Sytec violet le soucis :) (je pensais qu'il avait un soucis, je l'avais
d’ailleurs ouvert voir !), ni le clapet de la pompe 340L/H AEM verte.

Se que je pensai être un connecteur de durite de carburant au pavillon, est enfaite un clapet anti-retour !
J'ai soufflé dedans et constaté le truc, la flèche dessus donne aussi un indice.
Du coup bien le miens est HS, puisque la pression retombe dès je coupe la pompe..
A changer donc, et vue le placement du truc... [icon_rolleyes.gif] ça va être bien la merdasse encore.
Je ne sais pas si je vais le replacer au même endroit, là actuellement je ne pense pas.
Je vais voir si Peugeot Classic en ont un neuf (édit: ils ont pas en neuf).

Ici un d’occasion récuperer en casse (je ne sais pas l'état..), :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231030_024426.jpg
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Concernant la fuite d'eau, j'ai démonté la baie plastique, pour voir si j'ai pas zappé de
mettre une vis au remontage TDB, et bien non, elles y sont toutes et avec de la graisse épaisse ^^
Photos:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231029_222927.jpg [ 541.46 Kio | Vu 1412 fois ]






Idem côté filtre, tout va bien, vis/ filtre: pas d'entrée d'eaux...
Photo:
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Ont notera que la colle carrosserie d'étenchéïté de chaque côté se barre avec le temps... à refaire !!
Photo:
Fichier(s) joint(s):
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Est-ce que la fuite viendrait pas de là :bvoyons: J’espère pas sinon c'est pare brise à changer...
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231029_222848.jpg [ 543.01 Kio | Vu 1412 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231029_222901.jpg [ 448.88 Kio | Vu 1412 fois ]





J'ai remit le truc d'étanchéïté du câble de gaz dans son emplacement (il était sortit),
mais je ne pense pas que la fuite vient de là vue la quantité d'eau qui rentre !
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231029_224446.jpg [ 587.63 Kio | Vu 1412 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231029_225936.jpg [ 611.92 Kio | Vu 1412 fois ]




J'ai mis du Sopalain à certains endroits, histoire de voir....
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231029_234831.jpg
IMG_20231029_234831.jpg [ 455.17 Kio | Vu 1412 fois ]
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Fichier(s) joint(s):
IMG_20231029_234905.jpg
IMG_20231029_234905.jpg [ 743.45 Kio | Vu 1412 fois ]


Comme j'ai le dessous de la moquette passager arrière coter conducteur qui est aussi remplit de flotte,
la fuite viendrait pas comme dab du joint de custode ???
A voir.

J'ai aussi mieux remit mon joint de portière qui à un endroit ou ya une agrafe
de moquette fessait un S, idem, a voir.....

Hier soir j'ai vider +/- 200ml de flotte tout de même à la seringue.... :?
Et j'aurai pus continuer un bon 100ml... :?



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MAJ_

Je viens de capter 20ans âpres... que....
Le truc du Mastervac ici en photo, c'est aussi un clapet anti-retour ^^
Donc la logique veut que s'il est HS, le mastervac se re-pressurise à la pression atmo, du coup ont perd en assistance de freinage :yeux:

Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2023-10-30 at 22-57-40 Amazon.fr Bosch Kit de réparation pour freinage Amplificateur 0 204 120 018.png
Screenshot 2023-10-30 at 22-57-40 Amazon.fr Bosch Kit de réparation pour freinage Amplificateur 0 204 120 018.png [ 229.77 Kio | Vu 1402 fois ]



J'ai commandé le truc blanc pour mettre le pommeau cuire sur le levier de vitesse, mais
impossible de trouvé celui à l'interne carré pour le levier de XSI 1.6L ou Roland Garros phase1....
ou Griffe phase1....
Je rappel qu'il y a deux levier (voir3), celui carré jusqu’à mi1999 puis le rond jusqu’à 2004.

Ceux dispo sur le web, c'est tous des trucs chinois pourrit à l'interne rond, cassant, qui
valent une blinde alors que sortit d'usine il sont à 0.10€.. je suis sur....
Je vais essayer de me débrouiller avec voir :? (Peugeot Classic ont plus l'embout de levier...)
Fichier(s) joint(s):
Embout levier 106.png
Embout levier 106.png [ 85.32 Kio | Vu 1400 fois ]





-------------------------------


MAJ_


Le truc pour le pommeau est arrivé, comme je l'avais dis l'interne est rond et non carré,
donc ça rentre pas.
Si je le chauffe il va cassé d'expérience.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231103_235516.jpg
IMG_20231103_235516.jpg [ 263.65 Kio | Vu 1340 fois ]






Coté fuite, aucun des mes sopalains est mouillé, et, je pense pas que la fuite vienne du joint de custode
arr coté conducteur, car à première vue ya pas de gouttes/ traces d'eau.

Cependant: j'ai remarqué que depuis que j'ai retirer la baie plastique de pare brise, l'eau rentre plus.
J'en ai quasi plus à retirer à la seringue.
Alors est-ce bien le joint de pare brise en bas à gauche qui fuit :bvoyons:
Pourtant j'ai pas de flotte sur mon sopalain à l'endroit à l’intérieure....
Sa me gave, il me faudrait de l'eau avec un colorant pour tracer la fuite

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> Bloc V1/V2 ( 03/2019>02/2022): 130ch (non au max)0à100: 6.2s/ 0à170: 19s/ 30000km avec avant changement.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Recherche fuite toujours/ embout pommeau
MessagePosté: Mardi 07 Novembre 2023 6:53 
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pour ton pommeau, sur la XS d'un ami, on avait chauffé bien fort le plastique (bon ok ca avait presque fondu, on a merdé un peu) et c'etait rentré nickel, et ca doit faire 2/3 ans que ca tient bien :D

La recherche des fuites c'est terrible, tu crois savoir d'où ca vient, et puis au final c'est carrément à l'opposé [icon_redface.gif]
J'ai le soucis sur la gt, 2 mois que je cherche la fuite, introuvable...

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106 xsi 1600 RV
Subaru gt 2000 wagon, les freins c'est pour ceux qui freinent


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