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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Sortit pistons bloc V3
MessagePosté: Jeudi 26 Octobre 2023 18:00 
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alexsi74 a écrit:
Je vois, un peu de taff qui s'annonce encore. Hate de voir la suite!! :banane:


:kakashi:



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Suite XS, 18/10/2023


J'ai pas encore remit les nouveaux pistons/bielle [icon_e_confused.gif]
J'ai vendu le volant de XS phase1 que j'avais depuis + 1an 1/2,
j'ai mis celui de Cashmere 1.6L en cuire.
(Le volant restera pas, car je vais rajouter l'option Airbag sur la XS !)
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231018_190642.jpg
IMG_20231018_190642.jpg [ 346.83 Kio | Vu 6155 fois ]





J'ai aussi mis le soufflet cuire de cette même Cashmere
> info: Le soufflet est pas le même que celui de XSI, ni S16, ni Quick, ni 106 Enfant Terrible :mrgreen:
Celui de Cashmere phase 2.1 est le même que celui de 106 XS phase2.1 et Rolland Garros phase 2.1 :mrgreen:
Le pommeau, j'ai pas son tube interne spécifique au levier de vitesse avant 2000 (carré et non rond).
A suivre donc
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231018_190659.jpg
IMG_20231018_190659.jpg [ 488.95 Kio | Vu 6155 fois ]





J'ai trouver un bras d'essuie glace arrière quasi neuf, photo a suivre, le mien était HS en peinture.

Vous avez du voir le post de la pompe à vide électrique Hella,
il va falloir je trouve une place dans le compartiment pour la casé :bvoyons:
viewtopic.php?f=122&t=30364&p=604816#p604816




> Autre new, j'ai acheter un Tig AC/DC 200A haut de gamme, spécial alu,
en marque GYS (2000€), en remplacement de mon mig actuel.
Ça va être top pour souder l'alu, faire des pattes/ des supports/ la platine 4 pap zx6r,
modifier l'admi de rallye à ma guise etc :D
Voir modifier de la culasse structurellement côté admission !
(Ma priorité est pas du tout de lui collé un 4pap, ça m’intéresse pas, les TU en 4pap
sont creux en bas régime et mis régime sans valve élec à l'admission comme déjà dis et redis, les conduits sont aussi trop court, et le raccordement à un ram-air + air fraie
est complexe, donc je verrai cela plus tard ;) )



MAJ 25/10/2023

Bon bien j'ai belle un bien une grosse fuite d'eau coté conducteur dans la XS...
Avec la pluie qui revient, la fuite revient, j'ai du zappé de remettre quelque chose au démontage TBD,
et c'est que coté conducteur ! j'ai vérifier à droite, ya rien, je pense que j'ai du zappé
de remettre quelque chose quelque part ^^ c'est très bizarre, j’espère que l'eau va pas
derrière le TDB dans les fils [icon_eek.gif] , et sa vient pas du plafond ! , donc rebelote :bbah: , du taf de se côté là, photo:
Fichier(s) joint(s):
1698341875952.jpg
1698341875952.jpg [ 548.85 Kio | Vu 6024 fois ]

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Fuite d'eau importante
MessagePosté: Vendredi 27 Octobre 2023 20:36 
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Aie aie...en plus nos caisses n'aiment pas du tout la flotte....j'ai la chance qu'elle dort bien au chaud dans un garage c'est un luxe je sais mais ça limite grandement l'exposition à toutes ces intempéries qui finissent par les faire pourrir.
Courage!


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Fuite d'eau importante
MessagePosté: Lundi 06 Novembre 2023 21:11 
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citroen_sport a écrit:
Aie aie...en plus nos caisses n'aiment pas du tout la flotte....j'ai la chance qu'elle dort bien au chaud dans un garage c'est un luxe je sais mais ça limite grandement l'exposition à toutes ces intempéries qui finissent par les faire pourrir.
Courage!


Ah ba là, la moquette va pourrir du dessous, et la garniture en feutrine verte du dessous est
en train de moisir déjà, genre coton blanc... , ça commence déja à sentir le moisis... [icon_e_confused.gif]
Quand la fuite sera résolver, je vais devoir passer ma moquette au karcher et acheter
à la casse une feutrine du dessous de moquette (en TBE, une galère à trouver..),
nettoyé l'emplacement qui sera "pourrit", pour le changement.

Un Samedi complet de taf encore :? voir meme un Samedi et un Dimanche complet...
Mais pas le choix, ya pas d'issus, Il faut je trouve la fuite rapidement, fait chier :bbah:



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Suite XS, 29/10/2023


J'avais expliquer dans le poste ya 5/10 pages en arrière je pense et anciennement sur
ma chaine YTB en vidéo, avoir à la coupure pompe la pression qui chute en rampe d'injection
et au régulateur de pression Sytec (mano élec tdb), j'ai enfin découvert le problème ! :banane:

Et c'est pas mon Sytec violet le soucis :) (je pensais qu'il avait un soucis, je l'avais
d’ailleurs ouvert voir !), ni le clapet de la pompe 340L/H AEM verte.

Se que je pensai être un connecteur de durite de carburant au pavillon, est enfaite un clapet anti-retour !
J'ai soufflé dedans et constaté le truc, la flèche dessus donne aussi un indice.
Du coup bien le miens est HS, puisque la pression retombe dès je coupe la pompe..
A changer donc, et vue le placement du truc... [icon_rolleyes.gif] ça va être bien la merdasse encore.
Je ne sais pas si je vais le replacer au même endroit, là actuellement je ne pense pas.
Je vais voir si Peugeot Classic en ont un neuf (édit: ils ont pas en neuf).

Ici un d’occasion récuperer en casse (je ne sais pas l'état..), :
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231030_024426.jpg [ 810.02 Kio | Vu 5989 fois ]





Concernant la fuite d'eau, j'ai démonté la baie plastique, pour voir si j'ai pas zappé de
mettre une vis au remontage TDB, et bien non, elles y sont toutes et avec de la graisse épaisse ^^
Photos:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231029_222927.jpg [ 541.46 Kio | Vu 5989 fois ]






Idem côté filtre, tout va bien, vis/ filtre: pas d'entrée d'eaux...
Photo:
Fichier(s) joint(s):
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Ont notera que la colle carrosserie d'étenchéïté de chaque côté se barre avec le temps... à refaire !!
Photo:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231029_224504.jpg
IMG_20231029_224504.jpg [ 759.96 Kio | Vu 5989 fois ]





Est-ce que la fuite viendrait pas de là :bvoyons: J’espère pas sinon c'est pare brise à changer...
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231029_222848.jpg [ 543.01 Kio | Vu 5989 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231029_222901.jpg
IMG_20231029_222901.jpg [ 448.88 Kio | Vu 5989 fois ]





J'ai remit le truc d'étanchéïté du câble de gaz dans son emplacement (il était sortit),
mais je ne pense pas que la fuite vient de là vue la quantité d'eau qui rentre !
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231029_224446.jpg [ 587.63 Kio | Vu 5989 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20231029_225936.jpg
IMG_20231029_225936.jpg [ 611.92 Kio | Vu 5989 fois ]




J'ai mis du Sopalain à certains endroits, histoire de voir....
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231029_234831.jpg
IMG_20231029_234831.jpg [ 455.17 Kio | Vu 5989 fois ]
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IMG_20231029_234838.jpg [ 438.27 Kio | Vu 5989 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231029_234905.jpg
IMG_20231029_234905.jpg [ 743.45 Kio | Vu 5989 fois ]


Comme j'ai le dessous de la moquette passager arrière coter conducteur qui est aussi remplit de flotte,
la fuite viendrait pas comme dab du joint de custode ???
A voir.

J'ai aussi mieux remit mon joint de portière qui à un endroit ou ya une agrafe
de moquette fessait un S, idem, a voir.....

Hier soir j'ai vider +/- 200ml de flotte tout de même à la seringue.... :?
Et j'aurai pus continuer un bon 100ml... :?



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MAJ_

Je viens de capter 20ans âpres... que....
Le truc du Mastervac ici en photo, c'est aussi un clapet anti-retour ^^
Donc la logique veut que s'il est HS, le mastervac se re-pressurise à la pression atmo, du coup ont perd en assistance de freinage :yeux:

Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2023-10-30 at 22-57-40 Amazon.fr Bosch Kit de réparation pour freinage Amplificateur 0 204 120 018.png
Screenshot 2023-10-30 at 22-57-40 Amazon.fr Bosch Kit de réparation pour freinage Amplificateur 0 204 120 018.png [ 229.77 Kio | Vu 5979 fois ]



J'ai commandé le truc blanc pour mettre le pommeau cuire sur le levier de vitesse, mais
impossible de trouvé celui à l'interne carré pour le levier de XSI 1.6L ou Roland Garros phase1....
ou Griffe phase1....
Je rappel qu'il y a deux levier (voir3), celui carré jusqu’à mi1999 puis le rond jusqu’à 2004.

Ceux dispo sur le web, c'est tous des trucs chinois pourrit à l'interne rond, cassant, qui
valent une blinde alors que sortit d'usine il sont à 0.10€.. je suis sur....
Je vais essayer de me débrouiller avec voir :? (Peugeot Classic ont plus l'embout de levier...)
Fichier(s) joint(s):
Embout levier 106.png
Embout levier 106.png [ 85.32 Kio | Vu 5977 fois ]





-------------------------------


MAJ_


Le truc pour le pommeau est arrivé, comme je l'avais dis l'interne est rond et non carré,
donc ça rentre pas.
Si je le chauffe il va cassé d'expérience.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231103_235516.jpg
IMG_20231103_235516.jpg [ 263.65 Kio | Vu 5917 fois ]






Coté fuite, aucun des mes sopalains est mouillé, et, je pense pas que la fuite vienne du joint de custode
arr coté conducteur, car à première vue ya pas de gouttes/ traces d'eau.

Cependant: j'ai remarqué que depuis que j'ai retirer la baie plastique de pare brise, l'eau rentre plus.
J'en ai quasi plus à retirer à la seringue.
Alors est-ce bien le joint de pare brise en bas à gauche qui fuit :bvoyons:
Pourtant j'ai pas de flotte sur mon sopalain à l'endroit à l’intérieure....
Sa me gave, il me faudrait de l'eau avec un colorant pour tracer la fuite

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Recherche fuite toujours/ embout pommeau
MessagePosté: Mardi 07 Novembre 2023 6:53 
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pour ton pommeau, sur la XS d'un ami, on avait chauffé bien fort le plastique (bon ok ca avait presque fondu, on a merdé un peu) et c'etait rentré nickel, et ca doit faire 2/3 ans que ca tient bien :D

La recherche des fuites c'est terrible, tu crois savoir d'où ca vient, et puis au final c'est carrément à l'opposé [icon_redface.gif]
J'ai le soucis sur la gt, 2 mois que je cherche la fuite, introuvable...

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Recherche fuite toujours/ embout pommeau
MessagePosté: Dimanche 03 Décembre 2023 11:14 
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alexsi74 a écrit:
pour ton pommeau, sur la XS d'un ami, on avait chauffé bien fort le plastique (bon ok ca avait presque fondu, on a merdé un peu) et c'etait rentré nickel, et ca doit faire 2/3 ans que ca tient bien :D


Je vais mettre le levier de la 106 Enfant Terrible, comme cela ça ira plug and play :mrgreen:




alexsi74 a écrit:
La recherche des fuites c'est terrible, tu crois savoir d'où ca vient, et puis au final c'est carrément à l'opposé [icon_redface.gif]
J'ai le soucis sur la gt, 2 mois que je cherche la fuite, introuvable...


C'est pas l'antenne
C'est pas le Toit de toutes part
C'est pas le joint de custode
C'est pas le joint de coffre
Je commence à douter que cela soit le joint de pare brise
Je pense que c'est le trou d'évacuation d'eau de la baie de pare brise, côté conducteur.
La jonction de la tôle du passage de roue à celle du pavillon est plus étanche.
Ou alors c'est de la jonction de tôle coté baie de pare brise avec celle du montant de caisse/porte.
[Henry57] m'avait dit de regarder part là, j'y croyait pas, mais là j'y croit de plus en plus.

Je vais trouver.




----------------------


Suite XS, 02/12/2023


Toutes l'eau sous la moquette côté conducteur qui rentre bien s’évapore, et ça donne sa malgré
mes efforts pour la pompé à la seringue, photo du moisi d'humidité:
Fichier(s) joint(s):
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Et l'humidité qui s'évapore se condense au toit, et la vue les températures de -4° se matin, ça gel, photo:
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Complétement gelé:
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J'ai récupérer un support de cardan de 106 boite auto, censé être destiné à la Enfant Terrible...
il ma l'air différent du miens sur la XS (qui est celui de mon ancienne XSI 1.6L).
On notera sur celui-ci BVA pour boite vitesse automatique.
Voyez en photo:
Fichier(s) joint(s):
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Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231202_040030.jpg [ 993.3 Kio | Vu 4342 fois ]





J'ai retrouvé dans mon stock de pièce un tirant de portière de mon ancienne XSI, mais c'est le droit passager.. il me faut le gauche :?
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231104_072735.jpg
IMG_20231104_072735.jpg [ 576.27 Kio | Vu 4328 fois ]



Au passage [Jbay] du forum à trouver un autre kit 1.8L pour TU5, autre que le ZRP.
Je mettrai les photos sous peu, peut-être que certains le connaisse déjà se kit, mais moi,
comme je suis "déconnecter" de tout réseaux sociaux, et réseaux sociaux de messagerie ou de photo,
bref toutes la merde qui sert à rien, et ceux depuis très longtemps, je connais pas/ vois pas comme c'est récent.
Ont serait idem en strokage, du 80x89 et c'est bien dommage, 92 aurait été pas mal

A suivre.

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Recherche fuite toujours/ embout pommeau
MessagePosté: Dimanche 31 Décembre 2023 14:57 
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Ouais j'ai pas plus d'information sur ce stroker, je suis tombé dessus par hasard.

Niveau infiltrations d'eau, a voir dans les passage de roues et le joint de pare-brise.


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Recherche fuite toujours/ embout pommeau
MessagePosté: Dimanche 03 Mars 2024 21:16 
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Avec toutes tes modifications, le moteur consomme combien de litres aux 100km?


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Recherche fuite toujours/ embout pommeau
MessagePosté: Samedi 23 Mars 2024 12:47 
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106xsist a écrit:
Avec toutes tes modifications, le moteur consomme combien de litres aux 100km?


Avec le bloc "V1/V2" de 130ch~ retirer en Février 2022, et en boite 16x65 de XSI 1.6L 105ch:
- En ville: +/- 12-13L
- Sur National/ 2x2 ou Autoroute à 120/130: +/- 7-8L.
Peut-être 12L à 160 gps en 16x65.

> La consommation d'un bloc moteur préparer se ressent en utilisation sport, en accélération
donc, en charge, sur et pendant les charges.
Pas trop en régime stabilisé, se qui est normal, le cubage du gmp change pas,
le ration air-essence donc pour un même régime stable change pas trop.
(vitesse vilebrequin/ accèl vilebrequin/ charge physique du vilo et du vm )
Donc entre la conso de tu5jp 1.6i 90ch full stock de la XS, et là moi, en stabiliser, ya pas de grosse dif.
En accèl oui, ya une dif, grosse nan, je ne suis pas en turbine non plus avec des 500cc-min

Et vive le E85, vue l'arnaque sur le SP98 taxé par l'état à prêt de 70%, et à presque 2€ actuellement.


---------------------

La conso en charge* lors d'une accèl,
cela dépend des temps d'injection des 4 injecteur pendant celles-ci* (et leurs débit bien sur),
du cycle 4T, du type d'injection, de la plage des rpm pendant celle-ci*, et d'autre facteur
d'injection comme la pression, le débit massique, etc.....


Si je fait une accèl de 2min à toc,
je fusille ""peut-être"" 0,75L , donc 2 longue accèl, hop 1.5L de moins
Pour savoir,
il faut mesurer les temps d'injection en ms, rapporter ses temps avec le débit des injos en cc-min,
les cumuler avec la plage utiliser de régime pendant l'accélération et des vitesses passer,
donc les moments d'injection complet, bien comprendre son type d'injection (séquentiel ou
semi séquentiel), etc.......... tout se calcul.


C'est pour cela que sur circuit, ont peut vite arriver à du 20/25L au 100km voir plus de 30L,
en bloc TU5 psa, je parle même pas en 3L V6 atmo PSA préparer à 350ch......
quand on voit la conso d'un 350Z Nissan déjà ^^
= Portefeuille remplis, ou utilisation occasionnel.


Dans certaine côte,
mon tracteur de SPL 44T à l'entreprise montait à +/- 350L au 100 de conso....
Pourtant à seulement 1000-1200trs-min moteur..... en plein charge à toc.
Imaginer la conso si le bloc tournerait à 3/4000trs-min ! :canape:


-------

L'idéal est d'avoir 2 carto, une route dégonflé et pauvre de partout et une sport, possible.



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Suite XS, Vendredi 22/03/2024


J'ai trouvé et acheter un rétro E-ED gauche conducteur neuf, origine Peugeot avec coque à peindre.
Celui qui me manquait donc.
Les coques G et D vont donc partir en peinture (blanc banquise S16 normalement)
A suivre.
La glace à le grand angle, comme il me semble la Cashmere phase 2.1 1997.
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Ici monter
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J'ai mis une coque provisoire (qui à ses fixations 2/4 cassé), la véritable coque est pas celle-ci donc.
Comme la coque G et D vont être repeintes.
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IMG_20240324_140630.jpg [ 300.46 Kio | Vu 475 fois ]






Il me manque les bouchons, je l'ai retrouve pas dans tout mon bordel......... :ange: sa va revenir
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J'ai récuperer la Barre antiroulis du TAR "hybride S16" de la ET.
C'est malheureusement pas une 24mm mais une 22mm de VTS120ch, jaune.
Elle prendra place soit dans un train neuf (que je renforcerai en 3 roulement par bras),
soit dans le train actuel de 1.5D qui est sur la XS,ou dans le TAR d’origine de la XS que je
vais reconditionner moi même..
A suivre.
Photo:
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IMG_20240317_175235.jpg [ 1.22 Mio | Vu 503 fois ]





J'ai trouver un tirant de portière origine PSA neuf, pour ma portière gauche conducteur,
comme mon tirant à ses ressorts de cassé, la 2e position tient plus, et la 1er mal

PHOTO.




Les pièces de la XS en attente:
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IMG_20240317_160651.jpg [ 745.3 Kio | Vu 467 fois ]





L'huile de boite de Janvier/ Février 2022, à cause des deux roulement de différentiel HS sur la 16x65,
elle est pleine de résidu métallique, voyez le fond du bocal :
Donc, pour la boite, quand elle sera reconditionner = 2L d'huile neuve 1 grade au dessus en viscosité.
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IMG_20240317_162202.jpg [ 604.57 Kio | Vu 467 fois ]






La fuite d'eau c'est assez stoppé, bizarre :bvoyons:
Pourtant la pluie continu... un indice pour moi alors !?!?
Accumulation de poussière/ accumulation de particules / lichen, dans le trou de la fuite ???
L'éponge se remplit plus d'eau, elle est à 90% sèche, :
PHOTO



A suivre.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Reprise fin-Mars (le garage se libère)
MessagePosté: Dimanche 24 Mars 2024 20:02 
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Les affaires reprennent ! J'espère que la santé va mieux. La 106 en blanc banquise...on l'attend !


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Reprise fin-Mars (le garage se libère)
MessagePosté: Jeudi 28 Mars 2024 18:15 
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citroen_sport a écrit:
Les affaires reprennent ! J'espère que la santé va mieux. La 106 en blanc banquise...on l'attend !


Les affaires reprennent :)

Santé oui et non, et hier gros craque dans le dos à un endroit que j'ai d'usé (3coussins/ 4 vertèbre).
J’espère que je me suis pas casser un vertèbre, car je suis à 1/3 bloqué là :blague: .
Tout sa pour sortir le châssis de merde de la ET devant mon garage.
Jusqu'au bout elle m'aura fait chier celle-si.


______________________


Suite XS, 28/03/2024



Le matos pour rajouter l'airbag conducteur et passager sur la XS.
A voir si le faisceau colle parfaitement.
Car ici, se matos est du L4 > 2000.
Avant toutes chose je devrai faire des comparaisons.
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Ici, l'antenne de la ET, qui ira sur la XS, c'est la même donc que la Cashmere phase 2.1 1997 (option catalogue).
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IMG_20240327_231202.jpg [ 1.18 Mio | Vu 395 fois ]





Ici en sac, la feutrine du dessous de moquette de la ET, qui ira remplacer la mienne côté conducteur,
qui avec le fuite est HS/ moisie:
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Reprise du boulot sur la XS
MessagePosté: Mardi 09 Avril 2024 8:22 
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Suite XS, 08/04/2024


Mes new autoc:
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1er nettoyage extérieure et vitre depuis 10/12mois qu'elle est posé devant le garage ^^.
3h +/- de nettoyage.
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IMG_20240408_203746.jpg [ 1.5 Mio | Vu 236 fois ]



Sa sèche, j'ai pas réussi à faire partir tous les points noir de lichens, mais bon bref.., :
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Je passe au nettoyage de l'intérieure pour retirer tout le moisi sur les plastiques et sur les sièges.
Puis je change la feutrine sous la moquette conducteur qui est pourrit par le moisi/ l'eau.
Je pense avoir localiser la fuite d'eau :D
Le karcher ma permis de voir que aucun joint fuit, donc c'est bien la jointure des deux
tôles au trou d'évacuation de la baie de pare brise côté conducteur qui est défectueuse !
Je vais remédier au soucis.

Mes feux av deviennent opaque gentiment, il faudra je m'occupe de cela aussi^^

Ici en photo, le moisi sur la banquette arrière:
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Ici en photo, la baie de hayon, pleine de truc vert:
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Comme le rétro gauche électrique est en place, je vais, presque une année après pouvoir vérifier
si tout fonctionne bien :D après mon rajout de cette option 100% comme psa en usine, dans les règles de l'art.
Et Il faut je m'occupe de la peinture des coques !

New antenne courte (option Cashmere), et pommeaux cuire (neuf aventure Peugeot pour
la ET)/ soufflet cuire de mon ancienne XSI arrive sur la XS.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ 1er nettoyage depuis 10/12mois ^^
MessagePosté: Mercredi 10 Avril 2024 18:36 
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Suite XS, 09/04/2024



Je refait la pression des pneus, le arrière G conducteur est tombé à 0.5B je ne sait pourquoi...
Au passage, j'ai mis 3.2B dans tous, pour la structure et la carcasse, comme elle stagne sur place.
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Nettoyage du compartiment moteur.
10/12mois âpres, plein de moisi, de salissures, de poussières, de mousses, de poils de chat
(qui est venu dans le compartiment moteur cet hiver squatter) sont présents,
et comme j'aime pas taffer dans la dégueulasserie, faut tout nettoyer.
Photo ici en cour de nettoyage:
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Les cylindres sont rester sans rouilles, je l'ai avait huilé/ graisser et couvert.
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Le fameux !
Ici en photo, le trou d’évacuation de l'eau de la baie de pare brise coté conducteur.
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Ont peut voir que la colle de jointure rouge origine PSA qui se décompose et part.
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Le joint/ ou colle carrosserie d'étanchéité d’éléments de carrosserie lié, fait la jointure entre la baie
de pare brise et le passage de roue en dessous et voir aussi le plancher pavillon coté TDB.
D’où ma grosse fuite d'eau qui remplis l'emplacement pied conducteur (sous la
moquette) depuis quoi octobre 2023.... :? (si elle vient bien de là, se que je pense à 90%),
photo:




J'ai donc en 1er retirer les morceaux HS, puis j'ai souffler dedans à la soufflète à 7.5b,
puis j'ai nettoyé 20x l'endroit au gel savon, puis j'ai dégraisser 10x, bref...
J'ai ensuite mis la colle carrosserie,
photo:
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Nettoyage du dessous de capot:
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Batterie en place,
j'ai pus vérifier le fonctionnement des rétros électriques et électriques dégivrants:
Tout fonctionne, je suis trop content :loving: :loving:
Plus que les coques à peindre.
(La prochaine option à rajouter: airbag conducteur et passager, j'ai le matos, reste juste des
choses à vérifier en casse sur le faisceau de phase2.1, voir).
Photo:
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J'ai mis en charge la batterie récente, car elle est tomber à 12.7v au lieu de 13.5v +/-.
(C'est pas la 1er fois que le la recharge en 10/12mois, au prix que sa coute c'est batterie
de merde d'une techno de 80ans en arrière.... vendu tjr une blinde aujourdhui... [icon_rolleyes.gif] ).
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IMG_20240409_220511.jpg [ 600.07 Kio | Vu 221 fois ]







Nettoyage de la baie plastique de pare brise à la main, elle était pleine de terre collé et autres...
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Concernant l’intérieure, son nettoyage se passe pas comme prévu:
> J'arrive pas à faire partir le moisie avec le produit Shine nettoyant tissu diluer et mon chiffon en frottant.
L'action mécanique à la main ne va pas:
j'enfonce la saleter dedans le tissu du siège et cela fait des taches et sa pue le produit avec le moisis....... :ouin:

Ici, sur cette photo, j'ai nettoyer comme dis au dessus, et résultat:
quedale, certe les chiffons cotons sont sale, mais la saleter s'enfonce dedans le tissu du siège.... :bbah:
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Il me faudrait un éjecteur/extracteur de produit Karcher par exemple...
Et j'ai pas envie d’investir la dedans :bbah:
Donc,
je vais tout démonter, et passer mon intérieure (sièges/ banquette) au karcher mousse savon....
Pas le choix.
Donc du temps pour faire cela, et du temps pour faire sécher l’intérieure,
sa va être "la croix et la bannière" encore, car ont est pas en été.

Voyez le moisis:
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J'ai changer mes balaies d'essuie glace qui était HS (il me reste l’arrière en 45cm à changer):
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Propre c'est mieux :
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Il faudra que je fasse un récape des évolutions entre le bloc moteur v2 et le v3.
Pas mal de nouveaux truc vont arriver sur le v3, donc sa sera peut-être un v4, cela signifie 4e évolution pour moi :)
- New injecteur à rallonge de buse
- New soupapes d'échap
- New piston et nouvelle empreintes soupapes
- Platine pour allonger les conduits d'admission
?? modif de l'admi de rallye au tig
?? Nouveau papillon
?? Nouveau culbuteur spécifique pour l'admission
- RV à la baisse, car avec mon avance... cela simule plus de RV statique, donc je vais redescendre à 12.5/ 12.7 +/-
- Nouvelle ram-air énorme (3D ??)
- Nouvelle tulipe de fond de ram-air (3D ??)
- Nouvelle écope de ram-air entre le PC avant et la ram-air
- Découpe complète de la traverse
- Allongement des conduits supérieure du 4/1 RC Racing
- Huile plus perf
- Radiateur d'huile de la XSI + nouvelle modine du coup
- Cloisonnement du carter d'huile
?? MP5.2 ou je passe sur mon Sybèle ???
?? Le retour d'un inter plus petit
?? modif du 4/1 du RCracing et de son tube de suite en 2 diamètre (énorme énorme taf)
?? Dif à glissement limité sur la MA + reconditionnement de ma MA de XSI 1.6L ou je passe en BE4 ??

Vous voyez, ya du taf, et toujours en 8S.
Coté châssis,
- J'ai le train arrière neuf à mettre avec la barre en 22mm, et les B8 neuf.
- J'ai une jante à faire réparer (légèrement voilé)




Rappel de donnée (purement de la donnée banc) mon v1/v2, 1.6L 8S :
130 bourrin, ptetre 132/133 sur la fin à 7000trs-min, mais sur la fin 5/6 de plus à bas et mis régime,
ptetre plus (casse boite du coup...).


Mon v3 actuel, en préparation,
objectif 145ch/150ch 1.6L 8S (sans 4pap zx6r), et du couple, du couple, du couple.
Un défis, car combiné ch et couple est pas facile, voir impossible en atmo.
Tous ceux qui ont plus de ch que mon bloc V2 130ch, genre 140/150/160ch ont bien
moins que moi en ch et couple à bas et mis régime.
Ya que à 3/4 de courbe qu'ils me dépassent (en donnée, et sa reste de la donnée).
Ya que un gars qui à mieux que moi sur sa Saxo100, une connaissance, mais l'affaire est louche..
ont en à déjà discuté, car courbe genre HDI... made in Shiftec à +/-750€ le réglage de la Saxo100.... [icon_rolleyes.gif] ..
A suivre.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ boulot boulot et boulot dessus
MessagePosté: Jeudi 11 Avril 2024 2:58 
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La colle carrosserie sèche, j'ai remis une couche en dessus.
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Changement du levier de vitesse, je met celui de la ET, au bout rond,
pour pouvoir mettre le pommeaux cuire neuf de l'aventure Peugeot de ET/S16.
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Le fameux:
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Changement de l'antenne d'origine, je met celle en option catalogue sur les Cashmere 1.6i 1997 phase 2.1.
Je démonte, ya de l'eau, classique (c'est pas la raison de ma fuite hein), maladie sur Saxo/ 106 et autres psa..
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Après nettoyage, ont peut voir la peinture neuve de la caisse ici, avec du vernis ^^ très fin:
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Mise en place de la nouvelle, avec un paquet de joint patte Loctite
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MAJ 26/04/2024

Je découvre que en plus de la porte passager repeinte, j'ai aussi le hayon..
J'avais jamais vraiment fait gaff :?
(Repeint avec la mauvaise teinte).
Voyez:
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ boulot boulot et boulot dessus
MessagePosté: Jeudi 11 Avril 2024 5:45 
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Inscription: Mercredi 03 Mai 2023 8:16
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Ca fait plaisir de voir que tu te remets dessus à fond !

Y'a beaucoup de taf je vois... Tu penses monter un jour les pap de zx6r ?

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