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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Le boulot reprend sur la XS, objectif V3
MessagePosté: Jeudi 03 Juillet 2025 11:20 
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celui que j'ai conducteur, pcq j'ai jamais démonter l'autre, c'est un takata, j'en suis sur


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Le boulot reprend sur la XS, objectif V3
MessagePosté: Samedi 05 Juillet 2025 19:24 
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Les roulements de boite pour ma MA5S 16x65 de mon ancienne XSI 1.6L 105, en SKF sont arriver :D
(3an 1/2 âpres...... la casse de la MA5S en Février 2022).


(Soucis de transport :
1/Le petit carton était bien fermer, mais clairement pas assez épais.
2/ Côté envoi en Collissimo s'était du simple donc pas de recommander... pour 11€ de
port et un contenu de 200€ = inadmissible
3/ 11€ de port et le colis est arriver avec un bon 2 jours de retard..
4/ Pas de sms de suivi de la Poste... uniquement des e-mail... Je trouve cela pas normal, encore une fois.
11ball de port et pas capable d'envoyer un sms pour dire que le colis est arriver au bureau de poste... [icon_rolleyes.gif]
5/ Les horaires du bureau de poste qui ont changer déjà 3 fois car c'est les vacs....
(L'horaire de la poste sur leur site web ne correspond pas à l'horaire de google qui correspond
pas à l'horaire afficher à la poste....).
Bref, C'est pas comme si le port avait coûter 3/4€... là ya 11€ (= 72frs), mais bref...
Les poste vont finir avec des robots/ et des machines.... et la peut-être cela sera mieux et carré...
et ouvert H24-7/7
)



Allez, Photos :
(En espérant comme déjà dit que mes interne de boite seront "ok", car sinon......
c'est remonter du neuf avec du usé/HS, je verrai bien)
Fichier(s) joint(s):
IMG_20250704_102404.jpg
IMG_20250704_102404.jpg [ 954.56 Kio | Vu 144 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20250704_102425.jpg
IMG_20250704_102425.jpg [ 1.6 Mio | Vu 144 fois ]




MAJ 05/07/2025

Pour le bloc V3+, je ne vais pas conserver les injecteurs du V3.
Pour rappel, j'avais acheter neuf des Bosch de 206 RC sur Yakarouler (en juin 2022 ou
début juillet 2022), donc des 272cc-min sous 3bars, qui allaient tourner pressurisé jusqu’à 5/6b !
+ réglages dans le calculateur en reprenant les bases de mes derniers eprom du bloc routier V2 de 130ch.
Les +/-9000 km (ou 7000, je vais recompter) que j'ai fais brider à 90% avec le V3 de
Juillet 2022 à Juin 2023, mon permis de constater certaine choses niveau réglages,
malgré que j'ai effectuer se kilométrage brider à 90/95% (cause cliquetis de la mort).


Je vais passer sur des EV12/14 à longue buse de diffusion.
Photo:
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2025-07-05 at 20-02-13 Genuine Bosch 0280158123 590cc 56lb Long Bec EV14 6-Hole Carburant Injecteur (8) eBay.png
Screenshot 2025-07-05 at 20-02-13 Genuine Bosch 0280158123 590cc 56lb Long Bec EV14 6-Hole Carburant Injecteur (8) eBay.png [ 147.9 Kio | Vu 128 fois ]


L'idéal serait de trouver ces injos avec +/- le même débit que ceux de 206 RC.
Ces injecteurs me permettront de diffuser le carburant dans le conduit d'admission,
et non dans le conduit de l'injecteur qui va au conduit d'admission (pour moi ya clairement une perte part là).
D’où mon idée de base de rapprocher les injecteurs des conduits, comme sur moto ou J4/JP4.
Et donc, quand à l'idée d'usiné la culasse pour rapprocher les injos des conduits d'admission
et donc éviter des injos longue buse : Je laisse tomber, car après c'est trop complexe pour
fixer de façon totalement sécurisé la rampe d'injection (Il faudrait refaire une rampe sur
mesure au tig.... bref)



Concernant le AAC du bloc V3,
Pour le moment je le conserve sur le V3+ , car j'ai pas de nouvelle de Techniprofil
pour la création de mon nouvelle AAC sur mesure spécifique (A : 320/ E 280°..etc..).
Je vais les relancer voir.
(Pour rappel, le bloc V3 était le bloc de ma XSI 1.6L, bloc de début 2016 donc, bas JP4 et
culasse XSI 1.6L, le descriptif est en page1 et dans le post complet à lire.
Bloc que j'ai sortis de la XSI fin 2018 [ou fin 2019] pour refaire des modifs dessus.
[S'était sensé être le bloc moyennement perf de +/- 150ch de la XSI dans un 1er temps, rien
à changer depuis 2012/2014]
Bloc qui à prit place finalement dans la XS en Mars 2022..., avec encore des modifs apporter dessus.

Je rappel que mon bloc V1/V2 sur la XS a jamais été un blocs perf, mais routier,
car la XS était ma caisse de tout les jours, j'avais la XSI encore à coté.
Un tocard ici sur le forum, que j'ai retirer du forum, était venu me sortir que j'étais un "ceci/cela"
car j'avais pas réussi avec mon bloc V1/V2 à sortir + de 130ch avec comparer à Louis EMS et d'autres....
Alors que se bloc V1/V2 était justement prévu de base pour 125~135ch !
= J'ai donc eu avec le V1/V2 exactement se que je voulai... pour la route avec ma XS,
et l'autre tocard avait donc rien comprit et pas lu mon post complet.
Et le bloc a fait presque 30.000km comme cela avant que je décide de passer sur le V3 en Mars 2022.
Pour infos, j'ai toujours le V2 complet, il peut reprendre place à tout moment sur la XS
ou une autre 106 pour de la route pour remplacer la ET).

Le bloc V2:


Concernant les soupapes du bloc V3,
Je vais conserver celles d'échap modifier, par contre celles d'admi je vais les refaire
moins modifier, pour de la fiabilité.
Ce malgré mes 9000 (ou 7000) km fait avec le V3 brider à 90/95%, mais justement : brider... donc...



Concernant la partie air-forçé,
elle va être complètement refaite, améliorer, la filtration se fera plus au même endroit
dans l'écope 106 coupe.
La filtration circuit (maille dense mousse donc comme dab) sera à un endroit ou la pression est
moins forte, histoire en entré de maximiser le passager et non de
créer un point de bride ou de vibration bizarre en fond de l'écope, un peu comme certaines
air-forcé de moto ont (pas toutes les motos ont la filtration au point où je souhaite le faire,
y'a toujours eu du yoyo)

Concernant la prise d'air devant, elle sera plus large, totalement revue, et la traverse supérieure
complètement découper, donc renfort à faire de traverse !


Voila, Enfaîte,
je vais reprendre tout ce que je devais faire en début 2022 et que j'ai laisser sur place en attente... :bbah:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Nouveaux afficheur LCD/ roulement SKF MA
MessagePosté: Jeudi 10 Juillet 2025 3:29 
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La suite du TO :

Donc j'ai ressortis le TO de la XSI (châssis bis* de la XTSignature de 2015).
Je rappel, TO avec son entourage tole de toit que j'ai découper/récupérer en Avril 2021 avant
la mise en destruction du châssis de la XSI, via la casse de Carrière S/Poissy- Triel S/seine(78).

J'ai démonter le TO de sa partie de fixation en tôle, elle même pointer/souder à la tôle du toit
et jointer/coller avec de la colle carrosserie de fixation d’élément lié.
Photos :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20250707_222841.jpg
IMG_20250707_222841.jpg [ 1.67 Mio | Vu 84 fois ]

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Fichier(s) joint(s):
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Fichier(s) joint(s):
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IMG_20250707_222911.jpg [ 1.59 Mio | Vu 84 fois ]




Ont peut voir ici sur ces deux photo en dessous la tôle de fixation du TO, dans sa partie extérieure,
qui est elle même pointer/souder à la tôle du toit.
La colle carrosserie et les pointages se trouvent sur la partie intérieure.
Cette double partie (a double joint) va me pausé problèmes.

Photos :
Fichier(s) joint(s):
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Fichier(s) joint(s):
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Fichier(s) joint(s):
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Quoi qu'il arrive, ça sera pas c'est deux tôle qui prendront place sur ma XS.
Car c'est Rouge Lucifer (RL).
Et j'ai pas envie actuellement de me faire chier à poncer minutieusement jusqu’à la cataphorèse,
au mm2 prêt à la Dremel dans les recoins etc....
Et à tout repeindre derrière dans les règles de l'art à l’extérieure pour pas en mettre partout dans le garage....
(après/ base/ peinture/vernis sur peinture mouiller/
séchage à dur à l'ongle donc chaleur..... bref
Sans compter que dans tout cela ya du TIG ! Et qui dit TIG dit chaleur extrême et peinture qui se barre en couille.......
Soit avant soit âpres....

Je vais donc retrouver la même chose qu'ici, mais en blanc, de même teinte.
Et, le temps que je retrouve un TO sur une 106 blanche......... oula :ange:
Donc,
pour pas perdre de temps, je vais probablement basculer sur autre chose en attendant.



MAJ 14/07/2025
Finalement si sa sera elle.
Car je vais galérer puissance 15 à trouver une 106 avec TO blanche, à tout découper, ramener cela en train ou moto....
Bref, je vais faire avec celui là, et donc ponçage/peinture... etc...

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Nouveaux afficheur LCD/ roulement SKF MA
MessagePosté: Dimanche 13 Juillet 2025 16:55 
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Nettoyage du compartiment moteur à la main, en vue de la reprise de la mécanique.
J'ai retirer une tonne de poussière, pendant 3/4heures.... (La XS ne roule plus depuis
Juin 2023.. 2 années donc [icon_e_sad.gif] )
Le capot et la baie y sont passer aussi, ainsi que les vitres intérieure/ extérieure.
Et c'est pas encore fini, il y aura un nettoyage plus approfondis à faire.
Pour l’extérieure, je lui ai fait un 3e (3e en 2année) lavage générale ya quelques jours en arrière.
J'ai aussi fait quelques retouches de stylo peinture blanc aux endroits critiques ou la
peinture se barre carrément, histoire de limité la casse :bbah: .

Photos:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20250712_230226.jpg [ 1.36 Mio | Vu 42 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20250713_023339.jpg [ 1.53 Mio | Vu 42 fois ]





J'ai resserrer le système de tension des câbles de frein à main (je devais le faire depuis 2020
pour le CT et je l'ai pas fais... et là ba 2025..... bref [icon_eek.gif] ).

J'ai remarquer que j'ai les garnitures gauche conducteur qui effleurent le tambour
comparer au côté droit, ya un petit bruit, sans blocage ou gros frottement.
A surveiller donc, car j'ai déjà eu une surchauffe de garniture/tambour comme cela ya 12/13années
sur ma XRD/XTD sur la national.

Sur ma XS c'est actuellement comme déjà dis dans le post, le train arrière de la XSI qui lui même
était le train arrière de ma XTD, et lui même celui de mon ancienne Saxo, ya longtemps..... :dentier:
Donc je le connais bien se TAR.
Les garnitures/ tambours/ MC ont déjà été changer, les câbles aussi, en 2014.

Photos:
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IMG_20250713_014951.jpg [ 1.24 Mio | Vu 42 fois ]




En démontant les tôles de pare-chaleur, forcément j'ai eu 2 fixation qui ont casser.... [icon_rolleyes.gif]
(Il va en falloir deux nouvelle à l'avenir, à souder au tig).

Photos:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20250713_021727.jpg [ 1.19 Mio | Vu 42 fois ]

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IMG_20250713_021737.jpg [ 1.02 Mio | Vu 42 fois ]






J'ai changer les écrou de sécurité rouiller par des identique, origine psa.
Photos:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20250713_021712.jpg [ 1.24 Mio | Vu 42 fois ]

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IMG_20250713_021722.jpg [ 1.26 Mio | Vu 42 fois ]




Je vais changer encore le monogramme d'entourage du bouton d'ouverture du volet hayon, car courant 2024,
des ouvriers au black venus chez mon voisin faire le dé-moussage des tuiles du toit de leur garage,
bien ils m'ont asperger la voiture du produit chloré/ javellisé anti-mousse qui laisse des traces blanche
vous savez.... [icon_rolleyes.gif] :rouge:

Sa à donc défoncé le monogramme de l'entourage du bouton de commande,
et actuellement j'ai plein de trace de coulure du produit partout sur la peinture de la XS,
notamment coté gauche car je me suis aperçu de cela trop tard, et j'ai nettoyer trop tard....
Et mes voisins ne m'ont pas prévenu...
Quelqu'un part contre à essayé de nettoyer dans mon dos.... sans me prévenir [icon_rolleyes.gif] .

> Imaginé si ma 106 XS aurait été Rouge Lucifer ou Bleu Santorin ou autre.... une catastrophe [icon_rolleyes.gif]
Ou si j'aurai eu une autre voiture sportive à 20/30.000€ devant....
Là par contre, j'aurai plainter avec avocat, et procédure judiciaire jusqu'au bout du bout, contre les ouvrier
au black :o|
C'est le Zoo en IDF....
Je me demande toujours si un des ouvriers j'aurai pas du lui mettre deux gauche et un crochet se fdp...
Je les ai quand même embrouiller, puis quand j'ai appeler la police ils se sont barrer à bloc....

Sans compter les coups de portières ou de pare-choc que je me prend sur la XS...
J'en ai encore eu 2 récemment sur l'aile arrière.


Photo du monogramme de bouton de volet, qui à comme fondu....
Allez 15ball à racheter encore...

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Nouveaux afficheur LCD/ roulement SKF MA
MessagePosté: Lundi 14 Juillet 2025 16:33 
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Nouveaux afficheur LCD/ roulement SKF MA
MessagePosté: Lundi 14 Juillet 2025 16:34 
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Mission galérage Grec :
j'ai retirer la colle carrosserie de liaison entre la tôle du toit et celle de support du TO,
et cela au tournevis ! :cagoule:

Cela ma prit 4h au tournevis, mm par mm, avec des cloques au mains à la fin.
J'ai pas pris la disqueuse pour ne pas abîmer les deux tôles, ne sachant pas la profondeur
de la colle appliquer en usine.
Voir abîmer quelque chose derrière la colle dont je ne saurai la présence.
J'ai casser au passager 2 de mes 3 petit tournevis Facom à force de faire travailler le tournevis
en levier pour sortir la colle.
> Tournevis en 2.5x75 en épaisseur de 0.4mm, par pas en fesant levier marquer les deux tôles !

Photo des tournevis casser :
PHOTO
Pour commencer,
j'ai scotcher le restant de la tôle du toit, pour pas me blesser dessus, et pour pas me mettre des
morceaux de métal dans les vêtements.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20250714_040606.jpg
IMG_20250714_040606.jpg [ 1.34 Mio | Vu 28 fois ]



La colle carrosserie retirer sur tout l'entourage :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20250714_040621.jpg
IMG_20250714_040621.jpg [ 996.31 Kio | Vu 28 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20250714_040634.jpg
IMG_20250714_040634.jpg [ 1 Mio | Vu 28 fois ]

PHOTO
PHOTO
PHOTO

Ont peut voir ici les 6 pointage d'un coté, il y à la même chose sur l'autre coter.
J'ai commander deux foret de dépointage, car je veut pas percer la tôle du toit derrière le pointage.
Car je vais repointer ensuite.

Si tout va bien,
j'ai les foret de dépointage de OTELO Zi(95) demain, donc je peut dépointer demain ou Mercredi.
Suite à cela,
je pourrai alors réajuster la tôle du toit au minimum, et ainsi faire la préparation pour la
soudure au tig sur mon toit de la XS, traçages, mesure au mm puis au dixième, pour la découpe, etc....
Par d'erreur possible !!! Donc Étape par étape, dans les règles.
S'il faut du temps pour les mesures je le prendrai, idem s'il faut du réglet long de mesure, voir du dispositif laser ^^
La soudure au tig sur le dessus de mon toit ne se verra pas car elle sera sous la baguette plastique du TO,
et sous le joint sous la baguette plastique.
Et en dessous, comme je devrai remettre de la colle carrosserie comme à l'origine, la colle
cachera alors le dessous de la soudure tig, et au passage la protégera de la rouille.
Donc ni vu/ ni connu ^^ Sans changement du toit complet :D (chose que j'aurai jamais fait de toutes façons...).
Concernant la soudure tig,
il faudra que je me prépare sur les bouts de tôles de toit découpé, pour voir
se que je vais utiliser
comme gaz/ baguette d'apport/ taille de baguette/ buse/ électrodes.... et
réglage de post GYS.
La routine en soudure donc.

Pour la découpe,
je suis en train de chercher un mini-disque diamanter très fin de 0.5mm, pour limiter au maximum l'écart
entre les deux tôle à souder.
Car si je réussi à faire du presque bord à bord, cela me permettrai de souder sans métal d'apport,
juste par fusion entre tôles jointe ! :)
Et ainsi limiter la chauffe des tôles.
De toutes façons,
pour limiter la déformation du toit sous la soudure, je vais devoir faire du point par point en G/D et H/B alternativement.
A savoir que juste la toile du toit se soude à mon toit de XS, c'est donc très léger, pas besoin de quelque chose
en dessous pour maintenir cette tôle pendant les pointages/ soudures :)
La 2e partie tôle comme déjà expliquer elle, elle se re-colle et se re-pointe à cette 1ere partie souder.
Et pour finir, y'a 4 patte de maintien visser sur le brancard intérieure du toit, comme maintient et renfort.
Se qui permet de positionner les choses aussi au mieux.

(Je film tout en même temps).


Fichier(s) joint(s):
IMG_20250714_040634A.jpg
IMG_20250714_040634A.jpg [ 1.03 Mio | Vu 28 fois ]

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Rien de sur, mais j'ai à l'idée pour éviter de me faire chier à poncer la tôle de support du TO,
de trouver une boite qui pourrai me la microbiller/ gommer en bac de gommage tendre sous eau/lubrifiant.
Par contre,
il faudra ensuite que je la dégaze et que je trouve un carrossier qui à un bac de cataphorèse pour la passer au bain.
Ensuite, cela sera les étapes classique pour refaire cette tôle en blanc banquise.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Je continu sur le TO
MessagePosté: Lundi 14 Juillet 2025 21:09 
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C'est certain, un toit ouvrant sur une 106 xs/s16 ça donne un sacré look. Beaucoup en font installer en seconde monte aujourd'hui alors qu'il y a 25 ans on n'en voulait pas pour une histoire de rigidité de châssis!

Tu as un sacré taff qui t'attends sur cette XS ne lâche rien pour attendre ton objectif. J'aimerais bien voir le résultat en vrai un jour!


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Nouveaux afficheur LCD/ roulement SKF MA
MessagePosté: Mardi 15 Juillet 2025 1:33 
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ouck_02 a écrit:
Les enfoirés :bleu:

T'as oublié la photo


Yes, et mon voisin à laisser faire cela.
Plainter contre les deux ouvrier au black (gens du voyage) et partir dans une histoire de justice qui aurait
durer 3pige ou 4pige (ou 5...) pour récupérer quoi sur le temps, l'effort et l'argent consacrer à la procédure ???
ou cogner le type au risque de le blesser et d'avoir des représailles via ses amis car il porte pas ses couilles
seul... mais à besoin de ses amis pour se défendre (comme les racailles), dilemme !?.....

Façon, y'a que quand tu as un chez toi avec une cour/ un grand jardin/ caméras/ etc... que tu est +/- tranquille
avec ta/tes caisses, mieux si elles sont en sous sols sous le pavillon, alors là c'est le graal ^^.
Quand ta caisse dors +/- dehors c'est toujours la merde, il faut la surveiller H24, mettre le réveil en pleine
nuit pour aller faire un tour voir, sortir le soir voir... etc...
(C'est pour cela aussi que je retarde la peinture en blanc banquise chez un pro de renom).


Yes les autres photos arrive Mardi.


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citroen_sport a écrit:
C'est certain, un toit ouvrant sur une 106 xs/s16 ça donne un sacré look. Beaucoup en font installer en seconde monte aujourd'hui alors qu'il y a 25 ans on n'en voulait pas pour une histoire de rigidité de châssis!

Tu as un sacré taff qui t'attends sur cette XS ne lâche rien pour attendre ton objectif. J'aimerais bien voir le résultat en vrai un jour!



Yes, c'est super d'avoir le TO, surtout quand il faut chaud, et mine de rien cela lui apporte du cachet.

Attention concernant la rigidité du châssis, c'est une légende que avec le TO ya un soucis de rigidité.
C'est une pure légende (comme avec le 4/2/1 inox de 106 S16 soit disant plus perf comparer au
4/2/1 fonte d'origine usine PSA).
Car en réaliter, le gros entourage rectangulaire permet autant de rigidité que la barre de renfort du toit d'origine.
D'autant qu'il est pointer souder sur son pourtours, et coller entièrement à la colle carrosserie de liaison
d’élément lié au toit, sur sa partis spécifique en cornière (cornière = rigidité).
Et pour faire bouger cette colle..... hum hum ^^ Bonjours

Voir pour moi, avec TO c'est plus rigide !
Car cette encadrement tôle prend plus de largeur en fixation sur les brancards de toit G au brancard de toit D,
comparer à la barre d'origine.
Âpres,
pour du circuit ou du rallye, ont prend pas de toute façon un châssis de 106/Saxo avec TO, c'est normal.
J'ai eu des soucis de arceautage avec le TO sur la XSI.
Et il me semble qu'il y a soucis d'homologation avec TO.


-----

Pour la XS,
elle va repartir cette été, là c'est sur à 100%, c'est mon programme :D , (et j'ai plus la ET dans les pattes,
c'est elle là ET qui à fichu la merdasse, j’avais pas prévu une poubelle pareil pour une dayli).
Je suis dessus.

Les pistons pour le bloc V3+ sont déjà prêt, tout peu aller très vite.
J'attends toujours la rep de Techniprofil pour le AAC sur mesure.
Les bouffes temps : Le TO et la boite, le cloisonnage du carter métal.
Est prévu ensuite : Réglage perso, passage banc avec le V3+, chrono d'accèl.
Si j'arrive pas à mes perfs voulu en chrono:
je passe sur le bloc V4 8S avec 4pap, Ou carrément je passe en 16S 1.6L, j'accumule des pièces pour cela depuis un moment, j'ai récupérer ya peu deux
poulie réglable Catcam's, et JBay du forum à des pistons de 78.7 Wossner de dispo, en Haute compression).

Mais je suis confiant, car j'ai pu goûter a se bloc V3 sur 2/3 accèl en mi 2022, juste avant que ses soucis
commencent et sa tournait bien plus fort que mon V2, cela sans être bien régler donc...

L'idéal sera vraiment d'avoir le AAC sur mesure que je veut.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Je continu sur le TO
MessagePosté: Mardi 15 Juillet 2025 21:30 
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Inscription: Mercredi 25 Juillet 2007 17:37
Messages: 39
Localisation: nord entre douai et cambrai
tu sais qu'il existe le roloc 3M pour décaper la peinture , les joints et l'anti gravillon sans abimé la tôle
pour le dépointage des tôles tu peux meuler les soudures si tu n a pas besoin de la première tôle
pour une soudure entre 2 tôles il faut utiliser de la bombe de cuivré ou du zinc contre la rouille aux points des soudures
conte la rouille tu peux utiliser de l apprêt phosphatant (de couleur vert ou rouge ) ( il y a de acide dans cet apprêt ) après n'oublie pas de mettre de l'apprêt universelle
le joint n est pas anti rouille , il sert juste a faire l'étanchéité des 2 tôles


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