Forum 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
[Cédric]XS 1.6l http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=97&t=30021 |
Page 2 sur 4 |
Auteur: | Cedric [ Dimanche 21 Mars 2021 16:25 ] |
Sujet du message: | Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU |
Salut PF Pas de probleme pour les critiques il faut savoir ecouter, Je suis entièrement d’accord avec toi sur tout les sujet évoquer, Je voulais effectivement faire des passages au banc pour essayer le gros papillon, moi j'aime faire des essai et je travail avec un mec qui a un banc, sa me reviens un peut moins chère. Je vend ce kits pour multiple usage, comme un montage en suralimentation par exemple, ou de la grosse préparation comme en f2000, on ma deja demande. Je suis aller faire un tour d'essai avec mon nouveau moteur qu'il faut d'ailleur que je presente, sur lequelle j'ai monter le gros papillon, effectivement jai resentie ce que tu decri, un on/off a bas régime et aucune amélioration en monter de régime, pire en 5eme, cest long jusquau rupteur mdr (je précise jai fait la comparaison entre papillon origine et 65mm sans boite a aire) Je vais bientôt faire un poste sur ma boite a air, les moule parte pour la fabrication cette semaine Je pressente mon nouveau moteur dans le poste suivant. |
Auteur: | Cedric [ Dimanche 21 Mars 2021 17:04 ] |
Sujet du message: | Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU |
Bon alors voila, présentation de mon nouveau moteur Description : - Bas moteur TU5JP4 refait a neuf coussinet trimetal - Empreinte dans las piston 3mm (dremel) - Culasse de 306 phase 1 (sans certitude car je ne connais pas la provenance de la culasse d’après mes recherche il s'agirait d'une culasse de 306 phase 1 ?) - Chanfrein des bosselage pour les pistons - Conduit admission et échappement lisser sans suppression des guide - Conduit admission aligner Ø40mm projet pipe HCPerf - Culasse raboter 0.6mm - JDC cote réparation jp4 0.9mm - AAC CatCams TU24 4901137 petit palier - Régulateur de pression essence réglable - Injecteurs 235cc Éthanol - RV de 13.15 et RG de 10.82 Voila Voila Ne souyer pas trop dure avec moi, cest ma premiere vrais prepa, dépucelage a la dremel Quelle que photos pour illustrer Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Je vient de m’apercevoir dans ma table de calcule que j'ai indiquer la longueurs de bielle de 133.5mm Peut on me confirmer que cette valeur est bonne pour les bloc de JP4 ? Bientôt un passage au banc pour ce moulin. |
Auteur: | Jack 49 [ Dimanche 21 Mars 2021 18:02 ] |
Sujet du message: | Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU |
Le polissage des conduits d'admission n''est pas utile car les aspérités de fonderie favorisent le brassage des molécules d'air et de carburant ce qui donne un mélange plus homogène et donc une meilleure combustion. |
Auteur: | Cedric [ Dimanche 21 Mars 2021 19:37 ] |
Sujet du message: | Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU |
Bonsoir Tout a fait d'accord avec toi, je voulais les sabler légèrement mais je n'est pas eu le temps Je les est lisser pluto par estetique, car en retirant les asperiter il y avai des endroi lisse et d'autre brute de fonderie |
Auteur: | PF47 [ Lundi 22 Mars 2021 18:36 ] |
Sujet du message: | Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU |
Pour les valeurs pour calculé le RG, Sans les vrais valeurs en mesure réel de fonctionnement de l'AAC, tu ne peut pas faire le calcule, ou une approximation. Le RG te permet entre autre de savoir ou tu te situé niveau pression/pression de compression par rapport a de l'origine et donc d'ajuster ton RV, entre autre. Fixe ou effectif ? Je ne comprend pas ton calcul du RG. La hauteur de bielle est la même que les xsi,s16,xs 1.6l sur jp4. Ton volume de jdc, tu est sur pour le 4.355ml ? (en 0.9mm) Tu as prit le 4901137, cet aac permet full config du +/-150ch (full config, optimisation max) Par contre, je te conseil de rajouter une rondelle sous les ressorts d'origine. Sa dépend si tu as les ressorts de rallye ou ceux de 306, pour rall ya du ressort double qui existe, sinon ya les catcams tarage 100 avec coupelle spécifique alu. Mais la rondelle suffit. Par contre tes empreintes me paresse light pour cet aac, oublie pas que en X tes censé avoir à peut pret 2.7mm/2.7mm (+ 1.5mm de marge de sécu) il te faut donc 4.2mm d'espace au PMH, minimum. Il est dit 3.05mm, mais en réel sa sera pas cela. |
Auteur: | Cedric [ Mardi 23 Mars 2021 14:20 ] |
Sujet du message: | Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU |
Salut PF Je n'avai pas fait atention a ta question avec le pap de citroene racing, car la photo n'aparaisai pas merci de me donner les valeurs que tu a, je suis curieux de nature. Alor pour le calcul du RG il s'agit ici du RG fixe a la fermeture de la souppape admission. En effet il prend en compte le RFA et donne une valeur théorique. J'ai soumi ce tableau que j'ai cree a un professionnelle du secteur, qui m'a dit qu'il fonctionnai très bien, je me lance des fleures mdr... Tu me confirme donc la hauteur de bielle de 133.5mm ? Normalement le volume du JDC est le bon, il est enssuite convertie et soustrai a une cote décrassement dans mon calcule Pour les ressort théoriquement ceux d'origine fonctionne (je ne dépasse pas les 6200trs pour le momment) et catcam le confirme, mes ressort sont les meme que xsi 1.4 asser dur d'origine Pour la profondeur des emprinte je ne sais pas ce que tu apelle X (croisement ?) J'ai pris ma mesure au pmh sans JDC avec une cote de sécurité de 1.5mm De mémoire jai une distance total sans jdc entre soupapes et piston de +/-5mm Voila voila au plaisir de vous lire |
Auteur: | Cedric [ Lundi 07 Juin 2021 19:58 ] |
Sujet du message: | Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU |
Bonsoir, tout le monde Voila un peut de nouvelle de ma boite a air, Bientôt les essais sur banc, il s'agit ici d'un prototype pour réaliser les essai sur banc. Description succincte de mon travail : - Deux partie en fibre de verre - assemblage avec fixation a grenouillère - filtre JrFilters 150x127 - adaptateur venturis imprimer en ASA (pour chaque moteur différent) - menchon en caoutchou a venir : - systeme pour fixation différente sonde et reniflard - ram air voila voila je vous laisse regarder les photos je n'est pas encore essayer la voiture avec la boite, mais j'ai accélérer au ralenti pour écouter le bruit de l'admission même avec le filtre monter le bruit est abuser MDR Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Bon voila, j'espert que sa vous plaira un minimum, j'ai des video de la boite a air sur mon facebook H.C.Perf Je lirai avec plaisir vos critiques J’annoncerai un tarife sur le forum apres les essai concret Salut |
Auteur: | Cedric [ Mardi 15 Juin 2021 19:25 ] |
Sujet du message: | Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU |
Voici enfin les test réel de la boite a air HCPerf sur banc avant les photo et les résultat, une description succincte des 106 qui on participer au essai chez ETL Performance : - S16 : grosse prépa, KAD classique chinois, ligne échappement complète, gestion programmable Sybele, piston bielle forgé, RV 12.4, arbres à cames - Saxo (Kevin Fligiel): 100 cv, admission saxo challenge, ligne échappement complète - 1.4L Sport : admission KAD classique chinois, haut moteur Xsara Picasso avec arbres à cames stock, ligne échappement complète - 1.6L XS : admission KAD classique chinois, ligne échappement complète, arbres à cames CAT CAMS 4901137, RV 13, full éthanol (les valeur au banc sont ce quelle sont, ici le but est de comparer le KAD chinois et la boite a air que je développe depuis 1 an maintenant ) Description des gains et pertes : - S16 : 1er tirage 176 cv, 2ème tirage boite H.C.PERF 183 cv (richesse réglable) - Saxo : 1er tirage 131 cv, 2ème tirage boite H.C.PERF 120 cv (richesse non réglable) - 1.4L Sport : 1er tirage 100 cv, 2ème tirage boite H.C.PERF 94 cv (richesse non réglable) - 1.6L XS : 1er tirage 130 cv, 2ème tirage boite H.C.PERF 141cv (richesse réglable) Voila place au belle image, avec pour chaque voiture la feuille de banc a la suite de chaque voiture concerner ATTENTION je pense que les feuilles de banc donne la puissance au roues mais je n'en ai pas la certitude, de plus les couleur de ma feuille de banc la XS 1.6 semble être inverser le jaune et le rouge sont inverser. Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s):
|
Auteur: | Cedric [ Mardi 15 Juin 2021 19:29 ] | |||||
Sujet du message: | Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU | |||||
Dans le poste précédent la s16 Dans celui ci la saxo Avec votre humble serviteur en t shirt en rouge
|
Auteur: | Cedric [ Mardi 15 Juin 2021 19:34 ] | |||||
Sujet du message: | Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU | |||||
La sport de ma sœur, avec une courbe plus que dégueulasse La cause, mon beauf a mis de l’éthanol dedans car elle étai un peut trop riche cela a empirer avec ma boite Vous le voyer le beauf avec sont shorts et sont casque de Mickey ?
|
Auteur: | Cedric [ Mardi 15 Juin 2021 19:42 ] |
Sujet du message: | Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU |
atention, voila la meilleur voiture, elle roule tellement vite que le verni s'arrache Fichier(s) joint(s): Vous aussi vous avez envie de lui mettre une petite tatane sur sont petit crane Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Voila c'est fini pour aujourd’hui, comme d'habitude je lirais avec plaisir vos critiques |
Auteur: | PF47 [ Jeudi 17 Juin 2021 21:07 ] |
Sujet du message: | Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU |
Je regarde tout cela ce soir Tu demandai pour les puissances si c’était celles à la roue ou vilo, ce sont les puissances vilo tjr, ni aux roues, ni au rouleaux brut. Les valeurs au "rouleaux brut" étant les meilleures pour travailler, car c'est pas du théorique, c'est une vraie valeur de prise. 141ch pour la tienne c'est bien Il est dérangeant de regarder les feuilles de banc à cause du logo de la boite du gars en fond d'image Par contre ya un truc que je comprend pas: Comment tu peut avoir 193nm et 141ch à 5150trs ? Sa correspond pas pas à la courbe affiché ? Le gars à pas un problème de logiciel ? Car sa à l'air d’être idem pour les autres, il y à des problèmes de valeurs. Autre chose, tu est tjr sur la gestion d'origine de la XS ? Sans les valeurs de palier/régime changer et sans le rupteur déplacer ? Avec le 4901137 (297°/297° fiche Catcams), c'est un AAC qui prend sa Pmax à 7600/7800trs à peut prêt normalement selon le poids des éléments en rotation en trotte. C'est pas possible d'avoir la Pmax de cet AAC à 5150trs Ya rien de négatif de mon coté mais c'est vachement bizarre, Ex: une C2r2 ou max qui a de l'aac dans ses valeurs la, tu lui met le rupteur à 6000, à 5150trs elle aura pas 190ch mais genre 130ch Tu voit le truc ? Ma XS (régler que à 70/75 % actuellement, enfin depuis fin 2019.....) à 5150trs avec le 4901102 j'ai dans les 115ch. Et de 6600 à 7200trs 130ch continu. Essaye de me donner plus d'infos. De mon coté j'ai tjr pas retrouver tout mes permis, donc pour tes textos, je pourrai malheureusement rien faire sur banc ... encore 1mois et demie à attendre. De plus j'ai pas continuer les réglages du 5.2, donc je ne suis pas régler à 100% Il faut que je termine 2/3truc dessus et que je la règle, ensuite que je la repasse chez JSperf voire. Ensuite elle rentrera une 3e fois en prépa -------------- Autres chose, tu avait de la modif niveau pipe d'admi en sortie ou ? |
Auteur: | Cedric [ Vendredi 18 Juin 2021 7:29 ] |
Sujet du message: | Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU |
Salut PF oui moi aussi je n'est pas compris les courbe, elle sont décaler, c'est pour sa qu'on dirai quelle sont au roue, car par exemple sur la mienne sa ferai 120ch au roue, ce qui me parai cohérent avec 140ch au vilo, ou pas mdr ? il faut que je pose la question au mec du banc, qu'on soit fixer. Concernant ma voiture, la conception moteur est exactement celle que j'ai décri dans mon précèdent poste ou je présentai mon nouveau moteur. La gestion est celle d'origine de la XS 90ch, c'est le seul truck que j'ai pas toucher. Pour la Pmax je suis d'accord avec toit, je pense que a cause de la gestion il y a un creux avant de prendre plus de régime, car selon moi et le mec du banc sa coupe vraiment trop tôt. Pour le couple il faudrait que tu voie mas voiture au ralenti, c'est un délire comment sa souffle derrière, franchement il y a beaucoup de compression. ce qui explique pour moi le couple important, la reprise en 5eme a bas regime est vraiment flagrante. pour la pipe je comprend pas bien ta question, la pie est stock avec papillon XSI celui sans la cale en aluminium viser sur le volet c'est tout, il y a juste a la place de l'actuateur une vanne de plomberie pour régler le ralenti MDR. Il y a aussi le fait que je suis en poulie origine ce qui pour moi favorise le couple et bride les chevaux, car l'aac n'est pas caller correctement, j'ai la poulie réglable mais je ne les pas encor fait. Pour tes permis je comprend pas non plus, tu a pas de permis pour te déplacer en ce moment ? après moi je peut me déplacer qu'on ce rencontre si tu veut ? sa serrai bien de faire un tire sur le banc ou tu a l'habitude de passer. avec ma voiture et la tienne si tu veut, d'où une vidéo YOUTUBE. Je reste dispo par SMS pour plus d'infot, Salut |
Auteur: | PF47 [ Vendredi 18 Juin 2021 16:16 ] |
Sujet du message: | Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU |
je suis en suspension de permis depuis début février, le sous préfet de la DSI ma mis 6mois (excès de vitesse de + de 50km/h), malgré mes 11/12points.. , Je me suis fait licencié car jetait routier en SPl44 T Je suis en trottinette et vtt et à pied C'est pour cela que ici et sur YTB ya plus rien en ce moment.. et que j'ai décider de stoppé le projet de la XSI une fois pour tout. Je reviens sur le reste demain matin |
Auteur: | johny25 [ Dimanche 20 Juin 2021 20:11 ] |
Sujet du message: | Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU |
Sacré poste ! Merci pour ce retour d'info. |
Auteur: | Cedric [ Samedi 20 Novembre 2021 10:50 ] |
Sujet du message: | Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU |
Bonjour a tous Voila un moment que je n'est pas poster sur le forum Je vous met en lien la vidéo YouTube que l'on a réaliser pour présenter la préparation sur la XSI 1.4 de mon beauf https://www.youtube.com/watch?v=JpBtPt2wwCY&t=3s Bon visionnage, merci de votre retour toute critique constructive est la bienvenue PS: la boite a air est en cour de fabrication définitive j'espere bientôt pouvoir la présenter a la vente Salut |
Auteur: | ouck_02 [ Samedi 20 Novembre 2021 18:07 ] |
Sujet du message: | Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU |
Magnifique cette XSI, 156cv sur 1.4 c'est beau ! |
Auteur: | J'Bay [ Dimanche 21 Novembre 2021 1:01 ] |
Sujet du message: | Re: [Cédric]XS RL 126ch phs2 - develloppement pieces perf TU |
Belle préparation ! Le rupteur est bien violent grâce au Sybele, très sympa a l'oreille. Quel genre de boîte à air comptez vous faire ? |
Auteur: | Cedric [ Dimanche 21 Novembre 2021 8:47 ] |
Sujet du message: | [Cédric]XS 1.6l 137ch - develloppement pieces perf TU |
Bonjour, La boîte à aire que je compte comercialiser Est un mélange entre un kad classic chinoi Et une boîte groupe A gros volume. Le but est d'obtenir la meilleur meilleur performance En plug and play, à un prix abordable Tout mes travaux sont sur ma page facebook H.C.Perf Je develope avec un logiciel de souflerie C'est aussi pour sa que j'obtiens des resultat Satisfaisant, comme les pipe 3D sur le 1.4xsi présenter. |
Page 2 sur 4 | Heures au format UTC |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |