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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ Expliquation cliquetis/ injo 220cc ultras
MessagePosté: Dimanche 18 Septembre 2022 3:47 
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J'Bay a écrit:
Grosse galère les injecteurs soumis a l'éthanol, quand ça bouge pas, ça ce corrode très rapidement. L'éthanol en France (en Europe ?) n'est PAS additivé, contrairement aux autres carburant du commerce.

En plus de sa capacité naturelle a assimilé l'humidité (grande perméabilité), il n'a aucun additif stabilisateur ou protecteur.


Bon courage pour le démontage du bloc, et le travail sur les pistons ;)


Yes, j'ai remarquer qu'il ne faut pas laisser stoker des injecteurs avec de l'E85 restant dedans,
faut les nettoyer avant stokage.

Je rouvre le bloc quand la ET est fini, sa me soul un peu mais pas le choix,
je serait à l'avenir qu'il ne faut pas laisser ces rebords.. :bbah:

johny25 a écrit:
Salut

Tu t'et motivé à passer en gestion programmable dans le futur c'est cool.

Ça te permet quand même une bien meilleur précision et facilités, par rapport à tout le boulot que tu fais sur ta gestion origine.

Intéressant cette analyse sur le bord des empreintes. Il faut faire attention à tout.


Yes,
Si seulement il y avait un damos pour mon MP5.2 sur la toile du net comme il y en
à un pour le m7.4.4 de saxo 100^^
Avec tout les adressages, toutes les maps, et la plupart des conversions...
:bbah:

Là avec le Sybele, je vais émuler en direct, et avec l'auto-apprentissage et une
lsu4.9 sa va m'éviter de faire 50 eprom pendant 100h en soirée en Zi :bourrer:

Autre chose: fini la platine du potard, je vais paramétrer le potard de Xu7 dessus le pap de rallye.
Potard plug and play sur le pap, fini les problème de potard.

Pour l'instant cependant, je continu sur le MP5.2, j'ai pas du tout le temps de m'occuper de cela.


-------------------------


Suite XS,


Ya 1 mois +/- j'ai décider de remettre mes injecteurs 220cc-min pour vérifier
quelques chose qui s’était passer lors de mon 3e essaie route.

Sauf que cela ne s'est pas passer comme prévu, la caisse démarrai comme genre sur 2 cylindres âpres changement.. :bvoyons:
Je me suis dis, "bon bien avec le gros gros orage j'ai prit de l'eau par ma ram-air et j'ai claqué des bougies",
sauf que âpres changement de toutes mes bougies BKR8EIX ras... :bvoyons:
J'ai remit mes injos 272cc-min de 206 RC et la nickel sa re-démarre.
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Résultat: injo XU10j4R 406 coupé 220cc-min bouché :bbah:
Alors que peu de temps avant ils fonctionnaient bien... E85 de merde qui est passer ?
(cela met jamais arriver)

Injo1: sec
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Injo2: presque sec
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Injo3: presque sec
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Injo4: presque sec
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Raison ? > filtre de tête colmater, ils sont devenu blanc.
J'en ai sortis un ici:
Bon on voir pas trop la blancheur car j'ai essayer de le nettoyer....
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J'ai mis cela en standby jusqu’à maintenant: j'ai prit une petite machine ultrason:
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IMG_20220917_035759.jpg [ 743.02 Kio | Vu 1183 fois ]

Problème avec l’acétone diluer 30/40% (d'usine, pour le grand public), +40°, 15min,
les joints gonfles... [icon_neutral.gif] , voyez:
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IMG_20220917_035936.jpg [ 955.57 Kio | Vu 1183 fois ]

Et puis sa nettoye pas comme il faut [icon_neutral.gif] , voyez:
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IMG_20220917_035853.jpg [ 532.57 Kio | Vu 1183 fois ]

Certe l’extérieure est clean, mais ça je m'en fiche
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IMG_20220917_035807.jpg [ 953.97 Kio | Vu 1183 fois ]


Je me suis fait un faisceau pour les passer au bain ouvert sous 12v:

Du coup, nouvel essaie au white-spirit mixa + 40°,15min:
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IMG_20220918_002006.jpg [ 876.41 Kio | Vu 1183 fois ]

C'est déjà mieux:
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IMG_20220918_024332.jpg [ 449.51 Kio | Vu 1183 fois ]
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IMG_20220918_024344.jpg [ 539.65 Kio | Vu 1183 fois ]
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IMG_20220918_024354.jpg [ 586.37 Kio | Vu 1183 fois ]


A tester maintenant dans 4 éprouvettes s'il débite bien leur 220cc-min,
chrono en main, et que les 4 jets soit correcte.

A suivre.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ Expliquation cliquetis/ injo 220cc ultras
MessagePosté: Dimanche 18 Septembre 2022 20:15 
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Étonnant que tu n'ai jamais eu de soucis avec des injecteurs collé.

Lors de la prépa de ma 106 il y a quelques années, elle tournait sur 3 cylindres au redémarrage.

J'ai mis un petit moment à trouvé c'était mon injecteur grippé, 6 mois stocké au sec pourtant, et à l'essence.

Il faudrait les commander électriquement et mettre une giclette de gasoil ou graisse avant de les stocker.

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ Expliquation cliquetis/ injo 220cc ultras
MessagePosté: Lundi 19 Septembre 2022 6:10 
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C'est vrai que j'ai pris le reflexe de stocker les injecteurs dans un sachet congélation en ayant pulvérisé du WD40 à l'intérieur. J'ai encore jamais eu de soucis :bien:

pour le nettoyage Us des injecteurs le top c'est d'avoir un montage avec une petite alim 12v Ac avec un pont de diode pour redresser et un montage avec une petite pompe pour faire circuler le liquide à l'intérieur pendant le traitement. Ca permet de décrasser aussi l'intérieur de l'injecteur ainsi que l'aiguille. Et apparemment avec cette technique on voit pas mal de merdes sortir de l'injecteur ;)

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ Expliquation cliquetis/ injo 220cc ultras
MessagePosté: Mercredi 19 Octobre 2022 20:18 
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johny25 a écrit:
Étonnant que tu n'ai jamais eu de soucis avec des injecteurs collé.

Lors de la prépa de ma 106 il y a quelques années, elle tournait sur 3 cylindres au redémarrage.

J'ai mis un petit moment à trouvé c'était mon injecteur grippé, 6 mois stocké au sec pourtant, et à l'essence.

Il faudrait les commander électriquement et mettre une giclette de gasoil ou graisse avant de les stocker.


Je pense que j'ai mis le E85 de la ET dans la XS, du E85 "sale" "dépasser en date",
sa à du boucher les joints sup.. mais pas sur, je me souviens plus :bvoyons:


Cortnzs1 a écrit:
C'est vrai que j'ai pris le reflexe de stocker les injecteurs dans un sachet congélation en ayant pulvérisé du WD40 à l'intérieur. J'ai encore jamais eu de soucis :bien:

pour le nettoyage Us des injecteurs le top c'est d'avoir un montage avec une petite alim 12v Ac avec un pont de diode pour redresser et un montage avec une petite pompe pour faire circuler le liquide à l'intérieur pendant le traitement. Ca permet de décrasser aussi l'intérieur de l'injecteur ainsi que l'aiguille. Et apparemment avec cette technique on voit pas mal de merdes sortir de l'injecteur ;)


Le problème avec les ultrasons:
Dès tu tient ou attache quelques choses à l'objet, l'ultrason ne fait plus son taf correctement :/
C'est trop rigide et non libre sous vibration.
J'ai de suite remarquer cela avec les 4 connectique d'alim sur les injos, ou alors en les
mettant sur une rampe plexis, sa va pas :? , il faut ils baignent libre, c'est mieux comme cela je trouve.


------------------------


Suite XS,


J'ai reçu des joints d'injecteur torique et des joints de tête.
A voir si cela convient pour EV6 car je suis plus que sur que sa va sur les EV1 mais pas les EV6 Bosch.... [icon_rolleyes.gif]
Vue le prix sur Ebay, je doute fort que cela soit du OEM Bosch de qualité mais
plutôt de la merde de chine, donc à suivre, je verrai bien dans le temps ou sur le coup :dentier: .
Et il me manque les 4 stop torique inférieure comme ont peut voir en haut en photo,
que j'avais retirer à l’époque comme un débile car j'en avait perdu 1...,
j'ai voulu arrondir à 4 quoi donc débilement j'ai retirer les 3 restant [icon_eek.gif] :yeux:
Comment j'ai pu faire ça :dentier:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220928_212456.jpg [ 189.97 Kio | Vu 1163 fois ]


Mes bocals d’essais sont arriver, donc à suivre, on va voir si mes 220cc débitent
bien leurs 220cc-min, chrono en mains.
Une vidéos est en cour là dessus, pour plus tard, cette hiver quand j'aurai le temps de.

------------------

J'ai aussi installer mes BKR9EIX, sa change strictement rien au "cliquetage" que j'ai.
Normal comme c'est du cliquetage mécanique du aux rebords d'empreintes soupapes.
Donc dès je peut je rouvre le bloc pour retirer c'est satané rebords, et
diminuer un peu le RV (et ainsi la température en chambre), et faire des empreintes bougie dans les pistons. :dentier:

Les BKR8EIX retirer sont bien en couleur :)
Le cliquetis est faible, et est purement mécanique : point chaud "matériel".
Rien à voir vec un soucis d'injo ou de réglage de data donc, comme déjà dis ;)

Cliquetage faible, mais assez effectif pour rendre mes cylindres tel un four à pizza enflammer H24 :dentier:


-------------------


J'ai aussi retirer le neimane de la ET, le rapport ???? aucun ahah :dentier:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220929_150247.jpg [ 482.44 Kio | Vu 1148 fois ]

J'ai mon contacteur de neimane qui déconne, depuis longtemps, au 1er cran, le voyant batterie
au compteur s'affiche parfois que à 70/80%, une petite dif bizarre qui part si je joue avec la clé ... :bvoyons:

J'ai voulu prendre le "cu" du neimane de la 106 ET, sans la partie avant clé donc,
pour le mettre sur le neimane Valeo de la XS.
Problème: [icon_neutral.gif]
Les contacts dedans sont pas au mêmes emplacements, y un décalage.. de 1cran
je croit ou 1 cran 1/2 c'est bizarre [icon_neutral.gif]

Du coup, bien, faut j'en choppe un à la casse de 106 phase 2.1 et non 2.2.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220929_155654.jpg [ 1.29 Mio | Vu 1148 fois ]

A suivre.



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Suite XS,


Coté tuning, j'ai retrouver les caches de mes enceintes arrière Sony, les véritables qui allaient avec !
J'ai donc procéder au montage de ceux arrière, ceux avant on peut pas les mettres vous savez tous pourquoi..
Photos :

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221016_165407.jpg [ 432.13 Kio | Vu 1133 fois ]

Je vais devoir les replacer dessus la plage arrière et non dessous comme ici en photo, pour pouvoir mettre les caches nickel,
Caches qui les protégeront au passage.
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IMG_20221016_134732.jpg [ 501.06 Kio | Vu 1133 fois ]

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IMG_20221016_170033.jpg [ 705.33 Kio | Vu 1133 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221016_170039.jpg [ 514.81 Kio | Vu 1133 fois ]

La réf de mes enceintes arr:
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IMG_20200713_001831.jpg [ 358.51 Kio | Vu 1133 fois ]


A l'avant, j'ai retirer les 2 MTX 13cm que j'avais mise (qui viennent de la xsi et auparavant ma 106 D)
Je trouver 2 enceintes Sony Xpload d'il y à +/- 15année, NEUVE ^^ qui vont de paires avec les arrières (même "série"), en 13cm donc,
Photo:
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Le branchement à l'avant sa donne cela:
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Coté fixation: terminer les vis torx type "bois" ou "plastique" qui foire la tôle en 2/2.... [icon_rolleyes.gif]
J'ai percé en 9.5 pour mettre des inserts fileter rétractable auto serrant (type carénage moto)
Histoire que les enceintes soit bien fixer, photos :
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Les vis de fixation seront celles-ci:
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IMG_20221017_180350.jpg [ 279.02 Kio | Vu 1123 fois ]

Concernant le film teinté du hayon, sa y est je dois le changer, 3ans1/2 qu'il est dessus,
réparer de multiple fois avec du double face/ de la patafix très costaud.. sinon il aurait tenu quoi 1an..., bref c'est de la daube à quoi 35/40€ le rouleaux... :bleu:
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IMG_20221016_172537.jpg [ 290.15 Kio | Vu 1123 fois ]
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IMG_20221016_172532.jpg [ 343.28 Kio | Vu 1123 fois ]

Le film teinté Norauto c'est de la merde.
Je le retire, photo :
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IMG_20221016_172524.jpg [ 343.14 Kio | Vu 1123 fois ]

Au passage, ont peut voir sous le cache plastique interieure de hayon, une partie encore non nettoyé
cette partis est devenu comme cela à cause de l'ancien proprio fumeur à gogo...
A gauche d'origine non nettoyé, à droite nettoyer, non sans mal (à l'époque.. âpres achat)
Ses poumons doivent être bien...
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221016_181853.jpg
IMG_20221016_181853.jpg [ 256.85 Kio | Vu 1121 fois ]

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ Expliquation cliquetis/ injo 220cc ultras
MessagePosté: Jeudi 20 Octobre 2022 20:21 
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Sur la plage arrière je m'imaginais des Xplod elliptiques comme sur mon ancienne ax, ça donnait...jusqu'au jour où on m'a pique l'ampli et la plage arrière...
C'est clair que ce genre de film c'est de la daube


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ Expliquation cliquetis/ injo 220cc ultras
MessagePosté: Jeudi 20 Octobre 2022 23:14 
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C'est pas mal le coup des insert dans les portes avant. Cool aussi d'avoir trouvé les bonne enceinte pour faire la paire.

Sur la Quik je les aient mise dans les contre porte car sur la plage AR ça attire les voleur.

On m'avait fracturé ma Green 1.5D et retourné tout l'intérieur en l'espace de 50 min à Nemours. Depuis je laisse rien de visible :nana:


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ Expliquation cliquetis/ injo 220cc ultras
MessagePosté: Vendredi 21 Octobre 2022 18:02 
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citroen_sport a écrit:
Sur la plage arrière je m'imaginais des Xplod elliptiques comme sur mon ancienne ax, ça donnait...jusqu'au jour où on m'a pique l'ampli et la plage arrière...
C'est clair que ce genre de film c'est de la daube


Coté vol:
Pour la plage arrière, dans le pire, les Sony 16cm, je l'ai avait récuperer en casse 5
ou 10€ les 2, C'est du matériel d'il y a 15années.
La vitre teinter tres foncé ainsi que les custodes, empêche de voir et je surveille
souvent ainsi que les voisins même à 3/4h du mat.
Mais voiture garé ailleurs là... [icon_neutral.gif] effectivement.
Âpres bon quoi faire malheureusement [icon_e_confused.gif]

Coté tech:
J'hésitait à mettre du 13cm à l'arr et non du 16cm, car j'ai pas besoin d'autant de grosseur/ puissance
dans la XS, car ensuite il faut l'alimenter cette puissance pour un bon rendu.. et
aucun post audio suit de toute façon en 4x55w.
Idem pour l'avant, j'aurai pu mettre du 10cm au lieu du 13cm.
(A suivre, peut être plus tard se ferait cette modif).

Les enceintes avant je l'ai est acheter sur lbc 20€ les deux, neuve, elles sont de même époque/ série que les arr.

J'Bay a écrit:
C'est pas mal le coup des insert dans les portes avant. Cool aussi d'avoir trouvé les bonne enceinte pour faire la paire.

Sur la Quik je les aient mise dans les contre porte car sur la plage AR ça attire les voleur.

On m'avait fracturé ma Green 1.5D et retourné tout l'intérieur en l'espace de 50 min à Nemours. Depuis je laisse rien de visible :nana:


Les inserts sont pas haut de gamme en eux même mais font je job, sa tient bien.
Sur le sachet de 20 "Amazon choice", il m'en restaient que 4 à la fin.
J'en ai abimer pas mal en les mettant, certains étaient HS neuf...., .

Le film teinté très sombre empêche de voir ;)


---------------


Suite XS,


Les attaches, çà donne cela:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221007_202323.jpg [ 548.7 Kio | Vu 1089 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221007_202331.jpg [ 478.32 Kio | Vu 1089 fois ]


L'enceinte avant monté ça donne cela, montage final ici avec la visserie final.
Rien à voir avec avant, là plus rien bouge :loving:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221020_155645.jpg
IMG_20221020_155645.jpg [ 730.32 Kio | Vu 1106 fois ]


Ici le plastique du vide poche remonter, idem avec insert, terminer les vis torx foireuse,
sa tient nickel, petit bémol, les vis inox qui sont pas noir donc visible, âpres bon.... hein :dentier:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221020_160859.jpg [ 1.24 Mio | Vu 1106 fois ]

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ Standby le temps que la ET soit OP
MessagePosté: Samedi 22 Octobre 2022 11:41 
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De nos jours il y a encore des vols d'autoradio et d'enceintes ? Car maintenant les prix sont vraiment bas par rapport il y a 20 ans?


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ Standby le temps que la ET soit OP
MessagePosté: Dimanche 06 Novembre 2022 7:51 
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citroen_sport a écrit:
De nos jours il y a encore des vols d'autoradio et d'enceintes ? Car maintenant les prix sont vraiment bas par rapport il y a 20 ans?


J'ai pas comprit, s'était une question ? ou une affirmation ? :bvoyons:


------------------


Suite XS,


J'ai décider de retirer le volant GT2i, que j'avais acheter en 2015/ 2016 pour la XSI.
J'ai mis un volant de 106 XS 1.6i phase1, moins tuning visuellement vue de l’extérieure, et plus sécuritaire.
Car l'autre a une belle plaque d'alu au milieu.. (= circuit + casque), pas terrible pour les mains et
la tête (crane HS si sa tape [icon_rolleyes.gif] ) au cas ou pour la route.
Celui de XS est mou donc mieux au cas ou, puis je préfère niveau gout.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221106_083553.jpg [ 628.08 Kio | Vu 1072 fois ]


J'ai aussi retirer le pédalier "sport" ou "circuit" Sparco, j'ai remit l'origine.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221106_083557.jpg [ 306.22 Kio | Vu 1072 fois ]

La sonde de pression de carburant va passer coté moteur, âpres la rampe, histoire
d’être au plus prêt de celle-ci.
Car là, ya une dif de 0.3/0.5b.
De plus ici elle me gêne les pied pour rentrer/ sortir.
J'ai commencer le changement:
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IMG_20221108_150213.jpg [ 508.46 Kio | Vu 1049 fois ]


Le régul Sytec va je pense aussi sauter pour son homologue plus conséquent en débit de passage pour X pression.
Celui-ci en photo est censé aller jusqu’à 6 mais bon... plus 5/ 5.5b réel en rampe.
Et arriver à 5b la molette est très dure... le truc est à bloc quoi :? (donné pour 5/6bars max SYTEC).
Le prochain sera noir si ya un prochain SYTEC.

Les tapis Norauto (~feu vert/ Autobacs) vont sauter, déjà de 1: c'est dla daube, ils partent en morceau en dessous,
et de 2: le liserè rouge se décompose en morceaux...
:bbah: Made In China, à ras les pâquerette [icon_rolleyes.gif]
J'ai mis ceux de l'ancienne 305 de mon défunt père.

J'ai récuperer un peu de matos de JP4 à la casse pour complémenter ce que j'ai déjà dans mes cartons, :

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IMG_20221105_112330.jpg [ 428.27 Kio | Vu 1065 fois ]


Installation de la barre stab de S16 que j'ai depuis 1an dans le garage, photo1 l’origine 18mm,
photo 2, sous la caisse, la 24mm de S16 avec support 24mm neuf en moog ou Febi:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221108_190910.jpg [ 752.11 Kio | Vu 1049 fois ]

Je vais récupérer les barres de S16 du train de la ET, pour les mettre sur mon train.
Comme sur la ET je remet les 3 barre d'origine (que j'ai) :)

Pour le moment j'ai pas envie de passer le TAR qui est sur la XS (TAR 1.5D) en freinage disque.

09/11/2022

J'ai prit RDV chez un pro pour faire teinté la vitre du hayon de la XS.
J'ai envoyé une réclamation au site "mon film teinté" qui vend des kit prédécoupé,
car leur morceaux prédécoupé pour la vitre du hayon laisse des jours de plusieurs
mm en haut, en bas, à gauche et à droit... donc poubelle +/- 30€ de perdu...
Ils savent même pas se qu'il vende... inadmissible.


13/11/2022

J'ai récuperer à la casse un cu de neiman (non sans mal, le neiman avait pas de clé... perceuse+fraise... :? )
J’espère que celui ci est bon.

J'ai aussi récuperer aussi des entourages de volant, comme j'ai retirer le volant gt2i.
(Mes entourages étaient découpé pour le support volant Sparco)
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221113_014401.jpg
IMG_20221113_014401.jpg [ 726.17 Kio | Vu 1036 fois ]


------------------------

Pour le gros boulot à venir dessus la 106 XS, la ré-ouverture du bloc à cause des rebords d'empreintes
vives qui me d’éclanche du cliquetis, standby, le temps que la ET soit finis et opérationnel pour la route
:bbah:

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ Standby le temps que la ET soit OP
MessagePosté: Mercredi 09 Novembre 2022 10:11 
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Ouais t'as bien raison :kakashi:


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ Standby le temps que la ET soit OP
MessagePosté: Jeudi 17 Novembre 2022 12:55 
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Comme c'est ta voiture performance, je pense que tu feras un jour ou l'autre un train arrière à disque (je pensais que tu allais récupérer celui de s16 de l'ET)
Elle semble énorme cette barre anti rouli avant!
Bon courage pour la suite


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ Standby le temps que la ET soit OP
MessagePosté: Jeudi 17 Novembre 2022 22:37 
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C'est cool t'as encore récupéré pas mal de truc a la casse.

Le montage JP4 se précise ? :mrgreen:

Concernant les montage de disque sur train arrière a tambour, quelqu'un a déjà fait / eu des info sur le montage d'étriers de Citroën Visa ?

C'est le montage qui m'intéresse le plus, je l'ai déjà vu, mais je n'ai jamais eu d'informations (es ce que les cales d'adaptation son vendues par quelqu'un, quel disques faut-il monté, qu'en est-il des durite etc...).

Concernant les régulateur, essaye de vour du côté de la marque Radium Engineering, ils sont spécialisé dans les système de régulation de pression de carburant, leurs matos est au top du top.


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ Standby le temps que la ET soit OP
MessagePosté: Vendredi 18 Novembre 2022 3:21 
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citroen_sport a écrit:
Comme c'est ta voiture performance, je pense que tu feras un jour ou l'autre un train arrière à disque (je pensais que tu allais récupérer celui de s16 de l'ET)


Yes, à la base je comptait, puis là bof bof...
J'ai toujours la crainte de bloquer l’arrière, ce qui m'est déjà arriver en tambours 180mm sur mon ancienne 106 1.5D
(Je m'était planter dans la répartition de freinage: j'avais 50/50...donc..).
A suivre, si je vend le matos ou pas, indécis là dessus :bbah:

citroen_sport a écrit:
Elle semble énorme cette barre anti rouli avant!

yes, 24mm de S16, je sent la dif sur la route,entre la 18mm et celle-ci,
l'avant vire presque à plat maintenant, Je kiff ^^
Reste l’arrière à faire :)

citroen_sport a écrit:
Bon courage pour la suite


;)

J'Bay a écrit:
C'est cool t'as encore récupéré pas mal de truc a la casse.

Le montage JP4 se précise ? :mrgreen:


Yes :)

Le montage jp4: nop, pas encore, je termine quoi qu'il arrive le "gros" 8S,
j'ai des choses à voir/ tester dessus toujours.
les réglages/ l'admi de rall modifier ou pas/ le 4p de ma zx6 ou pas/ passage en
79.5 ? / soupape échap 1/2mm plus large.
Ya du taf.

Puis pour le kit 1.8L en JP4, j'enverrai pas 3500€ en Grèce avec le contexte actuel^^
je préfère il aller directement en caisse, et si au passage sa passe, sa saute les 700/800€ de taxe/tva....

Et pour rester rationnel: un montage turbo, tout en pièce hybride revient à pas
grand chose pour autant de perf.
(Turbo Garrett: de la casse, collecteur: moi même, descente: moi même,
boite BE4 mixé à de la boite 206 HDi, etc...
Donc quand le moment sera venu, a voir ^^
Je suis tjr partager dans mes idées: 1.6i turbo ou 1.8/2l atmo ew ou kit 1.8L, bref....

J'Bay a écrit:
Concernant les montage de disque sur train arrière a tambour, quelqu'un a déjà fait / eu des info sur le montage d'étriers de Citroën Visa ?


Sa me dit quelque chose ça :bvoyons:

J'Bay a écrit:
C'est le montage qui m'intéresse le plus, je l'ai déjà vu, mais je n'ai jamais eu d'informations (es ce que les cales d'adaptation son vendues par quelqu'un, quel disques faut-il monté, qu'en est-il des durite etc...).


J'Bay a écrit:
Concernant les régulateur, essaye de vour du côté de la marque Radium Engineering, ils sont spécialisé dans les système de régulation de pression de carburant, leurs matos est au top du top.


Je regarde sa


------------------------


Suite XS,


Bon, concernant le neiman, nouveau problème de taille:
Je me suis retrouver avec le neiman bloqué un matin !
Bloqué en position sécuriter :?
J'ai donc avec ma perceuse et une fraise poncé les deux trucs de sécu, à l’envers, non sans mal.
Comme je devais prendre la voiture derrière, j'ai du pour pas il se re-bloque coupé le
truc du neiman (l'entourage violet à gauche de la photo en dessous :bbah: ) en n'en ayant pas d'autre sous la main en secoure.
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IMG_20221116_050337.jpg [ 455.58 Kio | Vu 1023 fois ]

Au passage sa à abimé la colonne, forcément :bbah: donc colonne à changer.
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IMG_20221116_050345.jpg [ 575.56 Kio | Vu 1023 fois ]


J'ai rouler un temps comme cela, jusqu’à se que je trouve/ prenne le bon cu de
neiman à la casse (photo de mon message précédent).
> Pourquoi juste un cu de neiman alors que mon neiman complet est HS ?
Pour pouvoir tester si mon voyant batterie qui s'allume parfois pas assez au TDB vient de là
(comme j'avais expliqué précédemment sur mon post, pendant mon problème d'alternateur/ relais du neiman).
Sa, neiman HS ou pas, peut-importe, je peut tester un autre cu de neiman et voir.
Ce que j'ai fait, et sa change rien.... le problème d’éclairage parfois partiel de l'ampoule vient
d’ailleurs :bbah: (c'est pas l'ampoule, c'est pas le compteur déjà changer).


Pour repartir avec un neiman operationnel totalement, j'ai décider de mettre celui de la ET,
mais avec le cu (partie de contact) de XS pour avoir les bonnes positions.

Mais avant tout, changement de la colonne, il me reste une colonne de 1.5D Saxo, ya quelques dif
mais rien de ouf, elle passe :
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IMG_20221116_013819.jpg [ 575.87 Kio | Vu 1023 fois ]

Colonne installée, j'ai tout remonter, et là, nouvelle couille, le neiman de le ET (blocage clé retirer) marche pas,
mais marchais avant, donc quelque chose bloque, je doit tout redémonter [icon_e_sad.gif]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221116_051459.jpg [ 390.62 Kio | Vu 1023 fois ]

Comme j'ai prit le neiman de la ET, je doit retrouver un kit complet pour la ET (la ET à 2 serrure de HS déjà,
donc j'aurai du tôt ou tard tout changer de toutes façon :bbah: )
Neuf, c'est +/- 300€ sur Peugeot Classic.
Il faut je trouve une phase 2.2 en casse avec un neiman qui à sa clé et toute ses serrure ok.

--------------

J'ai remit le commodo gauche d'origine, car avant j'avais celui de mon ancienne 406 coupé, :
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ Standby le temps que la ET soit OP
MessagePosté: Vendredi 18 Novembre 2022 7:16 
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Quelle couille le neiman, on a eu le même problème le mois dernier sur la 306 XSI d'un pote.

Il a racheté un kit neiman + serrures neuf sur eBay, mais j'ai gardé son cul de neiman d'origine pour evier les emmerdes.


Ton soucis de bloquage de colonne provient peut-être du fait que la nouvelle colonne soit differente de l'ancienne ??


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ Standby le temps que la ET soit OP
MessagePosté: Vendredi 18 Novembre 2022 7:54 
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J'Bay a écrit:
Quelle couille le neiman, on a eu le même problème le mois dernier sur la 306 XSI d'un pote.

Il a racheté un kit neiman + serrures neuf sur eBay, mais j'ai gardé son cul de neiman d'origine pour evier les emmerdes.


Ton soucis de bloquage de colonne provient peut-être du fait que la nouvelle colonne soit differente de l'ancienne ??


Ouai la clé tournais plus... bloquer neiman ON, d’où la découpe des deux petit truc pour le sortir complet..
Je pense avoir identifier la cause:
un petit morceaux de plastique casser est rentrer dans le cu du neiman..
Se qui aurait provoquer le blocage :ange: Responsable: moi... :?

Sur Peugeot Classic, mon kit complet complet est à 330€ :bourrer:
Je vais essayer de trouver un kit complet en casse ou via LBC.

Pour le nouveaux soucis, j'ai pas encore démonter, à suivre


----------------------------


Maj 19/11/2022

Bon, le new commodo gauche n'allume pas mes LP avant de S16....
(ma XS 1.6i, 1997, les avaient aussi de base, précision [les LP/AB] ).
Je ne doit pas avoir la bonne version de commodos.
je vais remettre celui de mon ancienne 406 coupé.

Les AB arrière eux s'allume bien avec le commodo :bbah:
J'ai donc pas la bonne version.


-------


Concernant mes rétros, le vernis motul sur la peinture que j'avait mis en 2019 (bombe)
à jaunie et se barre depuis déjà +/-2 année... [icon_neutral.gif]
Je vais trouver des rétros avec coque et faire repeindre les coques en carrosserie reconnu en IDF.
Voyez:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221019_125131.jpg
IMG_20221019_125131.jpg [ 469.16 Kio | Vu 1007 fois ]


Si jamais quelqu'un à une paire de retro G/D avec coque détachable à vendre....
je suis preneur.


-------


Maj 21/11/2022


J'ai aussi changer mon relais double, le voyant batterie au 1er contact clé à l'air cette fois-ci
à tous les coups de clé de rester constant en intensité d'éclairage
:) .
Le relais double qui déconnait ??? A suivre.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221121_091143.jpg
IMG_20221121_091143.jpg [ 554.29 Kio | Vu 1001 fois ]

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2022 15:41 
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Suite XS,

Micro avancer ici :dentier:

J'ai récuperer un retro G avec coque, en casse 20€, coque noir mat, non peinte d'origine.
A faire peindre en blanc XS, en carrosserie, avec la coque D.
Me reste à trouver un droit
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MAJ 15/12

Je suis passer chez Bosch Conflans-St-Honorine Zi, véritable "diéséliste" Bosch
pour voir s'il pouvait m'avoir les bagues de boue d'injecteur orange 0280155803 220cc-min.
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Résultat non, il peut pas avoir, ni les joints en origine Bosch :bbah:
Par contre il peut encore m'avoir c'est injecteur là, à 57€ uniter neuf
(plus dispo sur le web neuf, j'ai chercher quasi partout).
Âpres sa reste des EV6 (prise type EV1) 4jet de 220cc-min sous 3b.
(237cc-min sous 3.5b)
(254cc-min sous 4b)

_________________
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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MessagePosté: Vendredi 16 Décembre 2022 21:25 
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Ça avance doucement mais sûrement. Tu as bien raison de t'occuper de ce genre de choses sur les 2 bagnoles en même temps, quite a mettre des pieces de l'ET en peinture, autant faire celles de la XS en même temps.

Reste a trouvé un bon peintre...


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ Standby le temps que la ET soit OP
MessagePosté: Mardi 20 Décembre 2022 0:50 
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J'Bay a écrit:
Ça avance doucement mais sûrement. Tu as bien raison de t'occuper de ce genre de choses sur les 2 bagnoles en même temps, quite a mettre des pieces de l'ET en peinture, autant faire celles de la XS en même temps.

Reste a trouvé un bon peintre...


:bien:


-------------------


Suite XS,


1/ Je découvre en reculant la caisse une rondelle, ok [icon_e_confused.gif]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221219_161055.jpg
IMG_20221219_161055.jpg [ 921.31 Kio | Vu 966 fois ]

2/ je fait chauffer la caisse 10min, pendant se temps, sur tapis de travaille je me baisse pour voir
d’où vient cette rondelle, et là :

3/ Un bruit de court-circuit prononcé survient en direct à 30cm de ma tête, au niveau du moteur
hydro-électrique de la DA !
4/ La caisse se coupe instantanément !....

J'ai clairement identifié encore un autre problème électrique, comme ceux qui avaient immobilisés ma caisse pendant 4 mois (De Mi Mars à Mi Juillet) en début d'année.

Du coup, ras le bole, soit:
- Je change le moteur électrique de DA, part un NEUF.
- Je passe sur une DA a pompe sur la distri accessoire
sa me gave :o| .

La pompe est NFP chez PSA, et idem en magasin auto, HPI nada, TRW nada....,
chez les reconditionnaire nada... rupture ou fin de reconditionnement partout, arrêt.
quoi que sur Ebay yen à une neuve à presque 500€ port comprit je pense, taxes ? delaie ?
J'ai trouver une psa neuve à 1058€ :bourrer:
Obliger de remettre une d'occasion :nana:

Si cela se trouve, la pompe me fait des soucis en roulage ""dans le faisceau"" [icon_neutral.gif]
A savoir que je l'ai déjà changer.

A suivre, demain sera un autre jour


------------------


MAJ 20/12

Moteur hydroélectrique de DA neuf origine PSA (aventure Peugeot) commander.
J'ai prit le modèle de phase 2.2 et non 2.1.
Pas plus mal pour la RAM-air.

Fichier(s) joint(s):
Pompe HPi PSA .png
Pompe HPi PSA .png [ 248.34 Kio | Vu 946 fois ]


En espérant qu'il soit bien en stock et que cela ne soit pas indisponible en faite.

Mon support va plus convenir, il me faut un support pompe de phase 2.2,
A suivre, j'en ai trouver un déjà (le même que sur ma ET 2002).

(j'ai aussi commander un pommeau neuf pour la ET, sa sera sur l'autre post)




MAJ 22/12

La pompe est bien arriver, photos :
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221222_204129.jpg [ 726.28 Kio | Vu 946 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221222_204203.jpg
IMG_20221222_204203.jpg [ 740.89 Kio | Vu 946 fois ]

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ Standby le temps que la ET soit OP
MessagePosté: Mardi 20 Décembre 2022 16:35 
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Quelle poisse cette pompe ! Comme d'hab c'est NFP donc il faut trouvé une pièce en stock, ou quelq'un qui fait de reconditionnement...

Bon courage pour t'es recherches


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ Standby le temps que la ET soit OP
MessagePosté: Jeudi 22 Décembre 2022 20:31 
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J'Bay a écrit:
Quelle poisse cette pompe ! Comme d'hab c'est NFP donc il faut trouvé une pièce en stock, ou quelq'un qui fait de reconditionnement...

Bon courage pour t'es recherches


Le temps passe, des pièces disparaissent, sa me soul...
Tu avait bien vue pour la pompe de Clio2 RS 172ch, elle est similaire (coté moteur élec).
J'ai pus constater sur le web.

Bon, du coup sa va (maj au dessus), j'ai trouver une HPi , monte d'usine psa :) .

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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