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[PF47]XS 1.6L ~ boulot boulot et boulot dessus http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=97&t=29521 |
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Auteur: | saucisse xsi [ Mardi 08 Janvier 2019 9:27 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
Interressant comme idees, on va voir ce que ca donne, t en rouleaux normalement petits paliers. aac ax sport si tu veux |
Auteur: | PF47 [ Mardi 08 Janvier 2019 12:05 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
saucisse xsi a écrit: Intéressant comme idées, on va voir ce que ça donne, t en rouleaux normalement petits paliers. aac ax sport si tu veux okai, je serai donc en petit pallier, sa m'arrange pas trop :/ cette AAC d'ax sport donne quoi niveau caractéristique ? duré et lever ? ------------------------- Édit 18/03/2019 Voire le poste créer sur les AAC en préparation moteur post it |
Auteur: | saucisse xsi [ Mardi 08 Janvier 2019 13:44 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
attention que les donnees du tu24 sont pour une rampe a patins, le bras de levier n'est pas le meme entre les 2 rampes. G deja tente ce genre de montage...pas top, surtout niveau ralenti et pollution, par contre couple interessant au milieu. Je partirai plutot pour un aac petits paliers oriente couple de chez catcams par exemple le 4901201. |
Auteur: | PF47 [ Jeudi 10 Janvier 2019 1:43 ] | ||||
Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L | ||||
Suite XS, - 2 nettoyages moteur
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Auteur: | KRINIX [ Jeudi 10 Janvier 2019 8:05 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
au premier abord elle a l'air en bon état elle a même le cache batterie d'origine |
Auteur: | QuickS16 [ Jeudi 10 Janvier 2019 20:16 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
KRINIX a écrit: :kakashi: au premier abord elle a l'air en bon état elle a même le cache batterie d'origine Ouais c'est clair, j'ai jamais réussi à mettre la main sur cette pièce Toutes les factures depuis 97, c'est beau aussi ! C'est une sacrée usine à gaz ton programme là, t'es sûr que c'est pas un coup à se retrouver avec que des caisses en chantier et rien qui roule avant un bail ? |
Auteur: | PF47 [ Jeudi 10 Janvier 2019 21:52 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
KRINIX a écrit: :kakashi: au premier abord elle a l'air en bon état elle a même le cache batterie d'origine QuickS16 a écrit: KRINIX a écrit: :kakashi: au premier abord elle a l'air en bon état elle a même le cache batterie d'origine Ouais c'est clair, j'ai jamais réussi à mettre la main sur cette pièce Toutes les factures depuis 97, c'est beau aussi ! C'est une sacrée usine à gaz ton programme là, t'es sûr que c'est pas un coup à se retrouver avec que des caisses en chantier et rien qui roule avant un bail ? non sa va aller, se qui va prendre du temps c'est la partie esthetique PC av et arr ect... ------------------------- Suite XS, Elle marche plutôt bien 0 a 100 0 a 160 https://www.youtube.com/watch?v=GFN0gzsLujQ Bocou de problèmes aujourd’hui, sa commence par un démontage bougie juste histoire de voire quelle est l’état de une, la c'est la cata, je me rend compte que les bougies sont d'origine usine photo> Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): De plus sont capuchon a de l'huile bon je remonte tout, je go au mag en fin de journée pour un passage banc tel quel et la, la cata : Elle se met sur 2cylindre, je comprend pas, je rentre a la casa puis retourne a un distributeur de piece auto chercher fil de bougie et bougie, je change tout sa rien a faire, je change déjà les fils sur le parking du mag, sa change rien Fichier(s) joint(s): je teste lamba,bobine,relaie double,des connectique,pmh etc etc............jusqu'en soirée et la jme rend compte que j'ai inverser le 1 et le 4... sur la bobine, 3h de boulot dans le vide, bref de toutes façon il falait changer les fils et bougie !!! Voici l’état des bougies champion d'origine usine j'ai jamais vue cela Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): et la un nouveau problème m'interpelle, j'ai remarquer de l’huile fraiche dessus une bougie ,trop,bocou trop d'huile !!! ya une fuite c'est sur je démarre pour aller tester tout sa et la la catastrophe 2 jrs après achat : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): JDC ou joints de queu HS allez salut.................. le bloc il me dit... je comptait m'occuper de sa en même temps que le RV mais pas du tout maintenant Moteur froid/tiède sa fume a mort, chaud sa fume légèrement bleu, a voire demain si sa s’amplifie J'ai appeler la personne a qui je l'ai acheter pour un petit arrangement, c'est en cour, je vais essayer de recuperer un peu de sous pour reparer rapidos |
Auteur: | QuickS16 [ Vendredi 11 Janvier 2019 6:44 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
C'est fou que ça tournait nickel avec des bougies pareilles, tu m'étonnes que t'étais surpris au démontage Pour le moteur qui rend l'âme, t'achètes une vieille mémère de plus de 20 ans et 200000 bornes dans son jus qui devait pas dépasser les 4000 tours minute avec les anciens propriétaires et tu lui fais taper des 200km/h et des D.A. en l'état, c'est pas surprenant qu'il y ait des trucs en fin de vie qui lâchent direct Néanmoins tu peux toujours tenter d'appeler l'ancien proprio et tenter une annulation de la vente a l'amiable, c'est arrivé à un pote vendeur d'une vieille guez et il a repris la voiture pour ne pas avoir des histoires même s'il était persuadé que l'acheteur avait fait le cochon avec. Si le mec ne veut pas par contre, ça craint parce que si tu te lances dans une procédure juridique, ça dure jusqu'à des années et le véhicule doit être immobilisé pendant toute la durée, autant refaire le moulin. |
Auteur: | PF47 [ Vendredi 11 Janvier 2019 12:38 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
QuickS16 a écrit: C'est fou que ça tournait nickel avec des bougies pareilles, tu m'étonnes que t'étais surpris au démontage Pour le moteur qui rend l'âme, t'achètes une vieille mémère de plus de 20 ans et 200000 bornes dans son jus qui devait pas dépasser les 4000 tours minute avec les anciens propriétaires et tu lui fais taper des 200km/h et des D.A. en l'état, c'est pas surprenant qu'il y ait des trucs en fin de vie qui lâchent direct Néanmoins tu peux toujours tenter d'appeler l'ancien proprio et tenter une annulation de la vente a l'amiable, c'est arrivé à un pote vendeur d'une vieille guez et il a repris la voiture pour ne pas avoir des histoires même s'il était persuadé que l'acheteur avait fait le cochon avec. Si le mec ne veut pas par contre, ça craint parce que si tu te lances dans une procédure juridique, ça dure jusqu'à des années et le véhicule doit être immobilisé pendant toute la durée, autant refaire le moulin. oui c'est vrai se que tu dit au début, c'est vrai ! tu as raison, je lui est mis une claque sur le retour, des je suis arriver sur la A13 je l'ai tester 1 fois sa vitesse max, sinon allure normal tt le retour mode 44T , Ensuite 2jrs âpres > la vidéo... le jdc ou autre a pas aimer , un de ses éléments étaient déjà fébrile je l'ai terminer je pense aussi qu'il savait quelle fumait l’huile et sentait,sa ma d’ailleurs intrigué sur place mais j'ai pas tilté pourtant j'en ai regarder des choses non pas de juridique, je veut pas lui faire sa au gars, c’était un bon gars, puis j'ai pas du tout le temps, pareil pour la voiture je la garde, pas le temps de partir sur une autre, un jdc m'effraye pas du tout c'est juste que sa me soule de devoir faire sa la de suite si sa s'empire, Part contre je vais voir si il peut me rendre un peu de sous ,car la réalité c'est que si je savais qu'elle consommait de l’huile et fumait je l'aurait jamais acheter miles euros mais genre 5/600€. au moins de quoi payer quelques pieces ! Je redémontre les bougies pour voire quelle cylindre prend l’huile. Je comptais de tout maniere ouvrir le bloc pour le RV et refaire la cucu, mais je comptait pas la de suite , j'en ai besoin pr rouler c'est sa qui m'embete Pour la video je l'ai fait avec du sp95E10 et les bougie champion d'origine et mon pote de 95kg 1.85m dedans ^^ et je croit les pneu sous gonflé -------------------------------- Edit 14h, c'est le cylindre a droite coter calorstat qui prend l'huile, je met en photo, Le LR a l'air propre pas de mayo , joint de queu HS ??? j'espere j'ai pas claquer un segment |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Vendredi 11 Janvier 2019 16:05 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
joint de queue hs ou bien le segment mais clair que tu l'as pas ménager non plus faut dire et elle n'avait peut être rien de tout ça à l'achat c'était fatigué et tu l'as finit |
Auteur: | Jack 49 [ Vendredi 11 Janvier 2019 16:18 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
je pense qu'il faut discuter avec ton vendeur. Avec les problèmes qu'il y a, il te redonne la moitié du prix et basta. |
Auteur: | PF47 [ Dimanche 13 Janvier 2019 16:12 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
Suite XS, bon alors les news : le lendemain la fumé c'est calmé ... incompréhensible , elle est redevenu légère et hier rebelote âpres 2h de route saccadé (arrêt,route arrêt route..), c'est repartis sa fume grave bleu (non de la condensation en photo) > mon retour sur Cergy les linandes Zi : Fichier(s) joint(s): nouveau problème: - le radia fuit légèrement de part en part - J'ai plus de DA, le moteur hydroélectrique se coupe, remarche quelques fois, puis plus rien samedi soir,dimanche J'ai trouver un arrangement financier avec l'ancien proprio de l'ordre de 300€, se qui couvre bon nombre de pièces a remplacer (radia, moteur DA s'il est HS par ex,des pièces pour reconditionner la culasse) la voiture me revient a 700€ donc. je suis satisfait de se coter et j'en demanderai pas plus, le gars a été super correcte J'ai remplacer Vendredi: - filtre a huile Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): - huile 10w40 (il manquait beaucoup),récup l'huile de la 306s16 (2/3miles) - huile de boite motul ou total (il manquait +/- 500ml), récup l'huile de boite de la 406coupé 10miles +/- quasi aucun morceau dedans l’huile d'origine malgré ses 233miles, c'est cool Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): - huile de DA + 2 mise a niveau (plus de bulles actuellement), le liquide de DA d'origine était marron comme de l'huile Quand ma DA fonctionnait encore, la fluidité obtenu était vraiment bien comparer a avant - remplacement du boulon de purge d'huile moteurcar son empreinte pour la clé de démontage était ovale Le calculo sa donne sa : j'ai plus d'etiquette dessus je sais pas pourquoi, sa se retrouve ou rachete ??? Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Pour le passage banc, j'y suis aller vendredi et samedi, blindé pas de place, pareil chez un autre (l'autre trod chère pour juste un passage avec 2/3 tire [30min]) donc j'y retourne demain,pour le teintage du coffre, j'ai fait le pro 2 fois a chaque fois fermer aux heures d'ouverture je croit que le purflux dla 306 va allez dans la boite a air de la XS, sans trop de modif ! il y aura juste la même ram air a faire en calandre que la xsi (âpres le banc je rentre dans le vif du sujet,pour l'instant jveut la passer stock, jvai ptetre mème lui remettre les bougie/cordon d'origine, full stock comme quand je l'ai recup, pour le banc) Fichier(s) joint(s):
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Auteur: | PF47 [ Mercredi 16 Janvier 2019 1:28 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
Suite, Problème DA: - fusible 80A ok - teste relaie 1 ok - teste relaie 2 ok - petit faisceau DA ok - masse ok verdict >> moteur hydroélectrique HS Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Problème radiateur: - sa fuit de plus en plus 2 tache de 10cm au sol chaque nuit je vais pas tarder a la changer,il va lâcher complétement bientôt Fichier(s) joint(s): Question: j'ai cet prise marron sous ma boite a fusible , quelqu'un sait a quoi elle sert ? j'ai l'impression que quelque chose a été retirer car les cosse sont toutes pliés, elles étaient a la limite de se toucher, je l'est ai redressé ! photo : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Audio: J'ai retirer l'ancien poste SONY de 2005, pour un nouveau,en promo en mag auto moitier prix ! le son a rien a voire,excellent ! de tout les postes que j'ai eu, celui ci est le meilleur, la carte son interne est vraiment bonne. Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Rajout d'option, j'ai rajouter : - éclairage de boite a gans - réglage de la luminosité compteur - réglage électrique des feux avant, j'ai les moteurs,il me manque le faisceau (a suivre) j’espère que les feux sont pas spécifique. > au passage j'ai changer un ampoule,celle qui éclaire la sélection de chauffage Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Autres problème électrique : Le dégivrage fonctionne pas, - les deux connectiques de lunette arriérè sont branché - le bouton "semble" fonctionner, c'est un poussoir sans maintien ! - fusible ok a faire : tester le relaie dans le coffre ou au niveau de la boite a fusible et au passage tchéké le moteur de condamnation centralisé du coffre, car il s'ouvre/ferme pas avec le reste, manuel total (l'ancien proprio me dit que tout fonctionne électriquement, mais il y a: - le dégivrage qui marche pas - le moteur de CC du coffre qui marche pas - le retro elairage de l'horloge du compteur qui marche pas ) ----------------------- * j'ai changer tout les essuies glaces * j'ai régler les buses de lave glace qui étaient trop basses * j'ai aussi régler la position d'un bras qui tapait dans le capot et fessait "coui coui coui " h24 a tel point que 3 mm d’aluminium ont disparu du bras, devaient pas les embêter se bruit strident * J'ai nettoyer tout l’intérieure,aspirateur et nettoyage avec 50 lingettes,sa change tout * j'ai teinté les custodes (100€ +/- d’économiser), a venir le coffre! |
Auteur: | QuickS16 [ Mercredi 16 Janvier 2019 7:07 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
Top. ! Elle manquait de soin cette petite |
Auteur: | KRINIX [ Mercredi 16 Janvier 2019 9:10 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
la prise marron je pense que c'est la prise odb elle ressemble beaucoup a celle que j'ai sur la s16 en fait tu aime bien te compliquer la vie car tu rajoutais 500E (1500e) je suis sur que tu trouvais une sport/quik/enfant terrible correcte VIVE LES 75 CH LOL Pour la pompe de DA, ça arrive sur certaine S16, que l'on se retrouve sans DA, elle ne sont pas forcement morte, certain arrive à leurs rendre vie, simplement en nettoyant les charbons du moteur électrique, pour se faire faut la démonté de A à Z et tous nettoyer et faire une purge. Si ça ne repart pas effectivement c'est qu'elle est morte et qu'il faut la changé. attention il y a deux modèles de pompe DA, tu semble voir la version 2 donc bocal déporté, la version 1 est avec le bocal intégré à la pompe directement. |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 16 Janvier 2019 15:46 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
KRINIX a écrit: la prise marron je pense que c'est la prise odb elle ressemble beaucoup a celle que j'ai sur la s16 en fait tu aime bien te compliquer la vie car tu rajoutais 500E (1500e) je suis sur que tu trouvais une sport/quik/enfant terrible correcte VIVE LES 75 CH LOL Pour la pompe de DA, ça arrive sur certaine S16, que l'on se retrouve sans DA, elle ne sont pas forcement morte, certain arrive à leurs rendre vie, simplement en nettoyant les charbons du moteur électrique, pour se faire faut la démonté de A à Z et tous nettoyer et faire une purge. Si ça ne repart pas effectivement c'est qu'elle est morte et qu'il faut la changé. attention il y a deux modèles de pompe DA, tu semble voir la version 2 donc bocal déporté, la version 1 est avec le bocal intégré à la pompe directement. jvoulai le 1.6L j'aime pas les chose normal pour la prise merci, je vais voir et essayer de brancher la connectique de diag, obd2 ? -------------------------------------- Suite, - les 4 pneus neuf sont la, toyo 195/45/15 - les foudres arrivent, 2 neuves en carton de chez PTS et 2 d'une 206 de PTS, pour les cales, je prend les 1.6 de la 306s16 - l'attache remorque en cour de montage et le bandeau pts arrivent de stick auto je vais rajouter les panneaux avec enceinte arriéré car je l'ai ai pas, je pense cependant avoir le pré câblage j'ai aussi reçu le remboursement de l'ancien proprio de 300€. |
Auteur: | KRINIX [ Mercredi 16 Janvier 2019 18:45 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
prise marron donc obd1 32 pins les obd2 sont noire les prises 16 pins |
Auteur: | PF47 [ Jeudi 17 Janvier 2019 19:40 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
Suite, - montage attache remorque ok Fichier(s) joint(s): - j'ai pus remettre le panier et la roue de secoure origine psa avec son cric/emballage origine. Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): - j'ai localiser déjà une fuite d'eau : le joint de l'axe d'essuie glace arrière, il est mort, et le moteur bouge trop sur ses fixation sur cylindre bloc, se qui arrange pas les choses, 2 support en caoutchouc et un joint a acheter chez psa si c'est pas NFP Fichier(s) joint(s): - Résultat le coffre prend l'eau, j'ai retirer tout les dessous en mousse verte mort et j'ai tout nettoyer ensuite. Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): - j'ai chercher le problème du coffre qui s'ouvre pas avec la condamnation centralisé, résultat : bien le moteur a disparu ,débrancher ainsi que son mécanisme j'ai aussi chercher s'il y avait le relaie de dégivrage dans le coffre,résultat il n'y est pas, il doit donc être avec les autres relaies au dessus des pédales. Fichier(s) joint(s): - j'ai nettoyer la trappe a essence, complétement plein de terre noir graisseuse Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): - âpres nettoyage : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Boulot se soir: - verif de pression essence avec mano - mise en place d'un regul déporter pour l'E85 - changement pompe,mise en place de la pompe 406v6 210, 100l/h sous 3.5b (sa sera tjr 3bars pour le passage banc stock) - démontage de ma pompe de DA pour voire l'etat des charbon, de toutes façon faut la démonter - aspirateur - graisse du joint de coffre avec de la graisse épaisse (d'origine il mettent de la blanche épaisse) > tjr pas de passage banc, > tjr pas de foudre ,je devait aller chercher les foudre se soir mais pas le temps,demain j’espère ! pour le radia,je pense mettre celui de la xsi dessus,qui est neuf comme sa sur la xsi je met le radia cuivre ! > mise a jours du post précédent,ont peut voire les taches de LR au sol chaque nuits Se qui est sympa avec cette XS c'est que j'ai des jambe de force style xsi/s16 devant avec les biellettes de barres stab,triangle xsi/s16 barre stab avec legerement plus petite que la xsi, du 19 je pense et l'arriere j'ai un train avec les barres de torsion de 19mm idem xsi,se qui laisse supposé que la stab arriere fait 19 elle aussi Grace a sa, je la trouve encore bien ferme pour ses suspension d'origine |
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