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Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ Graf AAC 671,vidéo 4/5/6 !
MessagePosté: Mercredi 08 Avril 2020 13:30 
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Suite XS,


Concernant le AAC fia grA 282°/282°, bon bien même recaler sa ne va pas niveau carto,
trop riche en bas, trop pauvre au milieu et en haut.... , Sa roule mais sa déconne :bbah:
C'est quand même mieux que décaler sa se sent mais bon voila quoi....

Du coup je vais le retirer, et remettre l'ancien provisoirement ! [icon_e_sad.gif]
Je ne pense pas remettre celui-ci plus tard, mais directement + gros, style 290°
petit palier, comme le 4901136/1137

Âpres, à la vue de mon essaie, je pense que régler nickel, j'aurai sortis du
136/137ch avec cet AAC, pas plus .

Fichier(s) joint(s):
Screenshot_2019-11-18 AAC Mtr TU2 TU3 TU5 PSA 8S.jpg
Screenshot_2019-11-18 AAC Mtr TU2 TU3 TU5 PSA 8S.jpg [ 76.98 Kio | Vu 588 fois ]


Une Video arrive concernant le calage de l'aac 282°/282°.
Une video arrive concernant une astuce de calage poulie reglabe ou normal.

-----------------

Concernant l'echap, j'ai enfin fait ma sortis "sport" en partant de l'échappement d'origine, voyer en photo :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200407_202642.jpg
IMG_20200407_202642.jpg [ 1.5 Mio | Vu 588 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200407_202647.jpg
IMG_20200407_202647.jpg [ 1.26 Mio | Vu 588 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200407_202652.jpg
IMG_20200407_202652.jpg [ 1.15 Mio | Vu 588 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200407_202713.jpg
IMG_20200407_202713.jpg [ 1.07 Mio | Vu 588 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200407_202720.jpg
IMG_20200407_202720.jpg [ 1.26 Mio | Vu 588 fois ]


Sur la XS lors des pointages de soudure, sa donne sa :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200407_193108.jpg
IMG_20200407_193108.jpg [ 1.21 Mio | Vu 588 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200407_193113.jpg
IMG_20200407_193113.jpg [ 1.11 Mio | Vu 588 fois ]


Silencieux fini, sa donne sa :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200407_203951.jpg
IMG_20200407_203951.jpg [ 788.68 Kio | Vu 588 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200407_204010.jpg
IMG_20200407_204010.jpg [ 606.81 Kio | Vu 588 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200407_204547.jpg
IMG_20200407_204547.jpg [ 1021.4 Kio | Vu 588 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200407_204601.jpg
IMG_20200407_204601.jpg [ 927.36 Kio | Vu 588 fois ]


:loving: :loving:


La suite niveau échap:
C'est la modif de son raccordement d'entrer pour
pouvoir mettre la ligne devil grN inox :D
Et le changement des joints du 4-1 RCracing, raccourcissement des goujons au passage !



J'ai récupérer un culasse petit palier, je vais pouvoir mesurer le AAC de XS stock,le 268°/269°
Catcams avec lequel j'ai sortis du 130ch, et le 282°/282° que je vais retirer,mesurer,
du bon a venir :D
Car sa va me permettre de comprendre des réglages carto
Yora de la vidéo.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200408_213903.jpg
IMG_20200408_213903.jpg [ 1.09 Mio | Vu 576 fois ]



----------------------

Vidéo: astuce de calage AAC avec poulie réglable:

https://www.youtube.com/watch?v=4vaTLNzS8HM




.

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ Sorti sport sur silencieux stock,news
MessagePosté: Mercredi 08 Avril 2020 15:56 
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Pas mal cette nouvelle sortie sur le silencieux d'origine :) ca rend vraiment bien dessus +1


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ Sorti sport sur silencieux stock,news
MessagePosté: Jeudi 09 Avril 2020 9:46 
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SO6.ET a écrit:
Pas mal cette nouvelle sortie sur le silencieux d'origine :) ca rend vraiment bien dessus +1


:)

Puis je ne sais pas pourquoi, mais le bruit est un peu plus grave, donc cool :bbah:



------------------


Suite XS,


J'avai pas mis en photo, mais je me suis prit un nouveau support de comparateur OTMT,
sur rotule,petit il se faufile partout, idéale, du coup j'ai 2 supports et 2 comparateurs.
Mais il me faut un 3e support pour mon comparateur aiguille, et 2 rallonge de 10cm,
pour aller mesurer le PMH et PMB au centième, se qui va rendre encore plus précise les mesures !
Bien que la j'arrive au sommet.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200403_173931.jpg
IMG_20200403_173931.jpg [ 593.82 Kio | Vu 576 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200403_174029.jpg
IMG_20200403_174029.jpg [ 565.26 Kio | Vu 576 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200403_181056.jpg
IMG_20200403_181056.jpg [ 751.14 Kio | Vu 576 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200408_213844.jpg
IMG_20200408_213844.jpg [ 574.21 Kio | Vu 576 fois ]


Les mesures ont reprit concernant les AAC de XSI 1.4L neuf/usagé/XSI 1.6L/1.3L rallye,
en situation de fonctionnement c'est a dire AAC dans la culasse et mesure sur le vilebrequin avec jeu culbu.
Les dégrées changent bien ! je met a jour le post aujourd’hui car j'ai fait toutes les mesures hier.
Je vais mettre les différences en graphique aussi.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200408_183717.jpg
IMG_20200408_183717.jpg [ 1.05 Mio | Vu 576 fois ]


Avec la culasse petit palier je vais pouvoir mesurer le AAC stock de la XS,le
269°/268° et quand il sera sortis le 282°/282° FIA 205 rallye.


Ya du taf .

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ Re-mesure des aac+graf, + aac petit pa
MessagePosté: Samedi 11 Avril 2020 20:56 
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Différence entre AAC stock XS phase2,AAC XSI 1.6L 105ch et l'AAC Catcams 4901102
avec lequel j'ai sortis 130ch (régler a 80% je dirai) :

viewtopic.php?f=92&t=29700&p=596804#p596804

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200411_205149.jpg
IMG_20200411_205149.jpg [ 804.26 Kio | Vu 561 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200411_205156.jpg
IMG_20200411_205156.jpg [ 899.5 Kio | Vu 561 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200411_205200.jpg
IMG_20200411_205200.jpg [ 869.59 Kio | Vu 561 fois ]


La dif entre le AAC de XSI 1.6L et le 4901102 est pas ouf.... 5ch quoi...
J'ai sortis 130ch...

Du coup je m'attend a une bonne dif avec le 282°/282° !
A suivre, je le retire actuellement.





.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ Re-mesure des aac+graf, + aac petit pa
MessagePosté: Samedi 11 Avril 2020 21:25 
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pour avoir résultats les plus justes, pourquoi tu ne fais pas tes relevés sur un tableur?

ca aurait plusieurs interets:

tu pourrais faire comparer les courbes de ton choix via tes relevés enregistrés. en faisant plusieurs tours et en moyennant tes mesures tu lisserais tes courbes.

ca parait pas enorme la dif mais y en a pas mal si tu regarde le volume

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ Dif AAC stock/xsi 1.6L et 4901102>(130
MessagePosté: Dimanche 12 Avril 2020 8:35 
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le rider fou a écrit:
pour avoir résultats les plus justes, pourquoi tu ne fais pas tes relevés sur un tableur?

ca aurait plusieurs interets:

tu pourrais faire comparer les courbes de ton choix via tes relevés enregistrés. en faisant plusieurs tours et en moyennant tes mesures tu lisserais tes courbes.

ca parait pas enorme la dif mais y en a pas mal si tu regarde le volume




Entre le AAC de XS et le catcams la dif est énorme [icon_eek.gif] ,
mais entre le AAC XSI 1.6l et le catcams, baa... ya peu koi :?


Oui sur un logiciel j'y ai penser, mais c'est déjà un boulot monstre les mesures que.... voila koi,
(je devais mesuré 2/3 autres AAC j'ai décider de ne pas le faire,car c'est encore une aprem
ou matinée d’éclater, +/- dans le vide
[sensation d’être seul ~ faire sa pour rien.. ya quasi plus personne sur le forum
et du coté perso les gars arrête de plus en plus les prépas, sa aide pas :blague: ])


Koi qu'il arrive tout est noté si jamais un jour je passe les données sur informatique ;)


------------------------------


Suite XS,

Si je met les culbu rouleaux avec le catcams4901102 sa donne sa :
(en rouge sur le schéma,repérer bien la courbe du 4901102 pour comparer)
Mettre les 8, c'est mort, mettre 4 en admi et mettre du retard a l'aac pour être à
un croisement en X parfais au PMH, a voire.....
Je vais d’abord mesurer le 282°/282° voire il donne quoi.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200412_095500.jpg
IMG_20200412_095500.jpg [ 675.11 Kio | Vu 553 fois ]






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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ Dif AAC stock/xsi 1.6L et 4901102>(130
MessagePosté: Dimanche 12 Avril 2020 15:07 
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C clair que si tu arrives a décaler ta courbe rouge pour que ça colle à la gestion, ça ferait pas un truc dégeu du tout. Continues tes investigations, je trouve ça très intéressant en tout cas.


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ Dif AAC stock/xsi 1.6L et 4901102>(130
MessagePosté: Dimanche 12 Avril 2020 22:02 
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saucisse xsi a écrit:
C clair que si tu arrives a décaler ta courbe rouge pour que ça colle à la gestion, ça ferait pas un truc dégeu du tout. Continues tes investigations, je trouve ça très intéressant en tout cas.


Le seul truc qui serait possible c'est de mettre que 4 culbuteur rouleaux coté admi,
et de mettre du retard pour la décaler vers la droite, idem celle d'echap culbu patin...
Mais je vais perdre en régime, donc est se que le gain de couple va compenser ????
...

Il faudrait essayer, mais en se moment je suis un peu (pour pas dire beaucoup soulé [icon_e_sad.gif] )
Je pense que sa va rester comme cela, je mettrai plus tard un plus gros AAC direct et carto sur mesure sur banc direct,
Ou j'arrete la avec la blanche et je me concentre sur la rouge.

La XSI, va y avoir des modifs, déjà l'arceau et les baquets sa me plait plus [icon_neutral.gif] ,
je vais remettre un intérieur stock ou de xs :D .
Le compartiment moteur va redevenir rouge Lucifer comme d'origine :D .

Ensuite, à voir dans le futur, déjà ya sa a faire !

En tout cas en se moment concernant les evo de la XS, il y a plus grand chose de prévu,
J'ai les frein arrière a voir, 2/3 trucs à régler coter JDF gauche conducteur, fixation extincteur a faire...,inter devil....
Et sa roule

bref pas le moral du tout en se moment :(

------------------

Calage de l'aac 282°/282° en vidéo sur la XS :

https://www.youtube.com/watch?v=96Jqt-vTebQ





.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ Dif AAC stock/xsi 1.6L et 4901102>(130
MessagePosté: Vendredi 17 Avril 2020 7:01 
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encore un qui a découpé le pare choc pour laisser passer sa sortie de silencieux
mais pourquoi faire ca quand on peut faire autrement????

sur mes deux chipos, j'ai pas decoupé de apre choc et les silencieux ne sont pas bas, pas haut et passe tres bien

ca me tue surtout que ca deviens de plus en plus rare de trouver des pare choc

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ Dif AAC stock/xsi 1.6L et 4901102>(130
MessagePosté: Vendredi 17 Avril 2020 9:19 
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KRINIX a écrit:
encore un qui a découpé le pare choc pour laisser passer sa sortie de silencieux
mais pourquoi faire ca quand on peut faire autrement????

sur mes deux chipos, j'ai pas decoupé de apre choc et les silencieux ne sont pas bas, pas haut et passe tres bien

ca me tue surtout que ca deviens de plus en plus rare de trouver des pare choc


C’était déjà comme sa krinix quand je les ai récupérer !
A un gars qui fessait du rallye dans le nord vers Maubeuge ;)
... au prix ou je l'ai est payé... puis c'est ma caisse de tout les jours, je cherche pas qu'elle soit "belle",
Si pas découpé, ma sorti aurait débouché plus bas :D

Je trouve pas que sa devient de plus en plus rare, il y a parfois de ET 1.1L ou quick qui passe
à rosny,goussainville,st brice...
Ya de quoi se faire un stock, de plus il y a des sites qui les vendent neuf.

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ Dif AAC stock/xsi 1.6L et 4901102>(130
MessagePosté: Vendredi 17 Avril 2020 10:18 
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PF47 a écrit:
C'etait deja comme sa quand je les ai recuperer a un gars qui fesait du rallye dans le nord ;)


dommage
car si les gens tordais bien la fixation de l'echap ca passe sans decoupe sanss que ce soit trop pret du par choc

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ Dif AAC stock/xsi 1.6L et 4901102>(130
MessagePosté: Samedi 18 Avril 2020 21:43 
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KRINIX a écrit:
PF47 a écrit:
C'etait deja comme sa quand je les ai recuperer a un gars qui fesait du rallye dans le nord ;)


dommage
car si les gens tordais bien la fixation de l'echap ca passe sans decoupe sanss que ce soit trop pret du par choc


Apres perso, entre toi et moi, je m'en fiche complet, le principal c'est la fiabilité avec la prépa,
et quelle roule, l'esthétique .... :o|

;)


------------------------



La modification de la sortie de mon silencieux d'origine en video:

https://www.youtube.com/watch?v=jvq8Z-xxR-g





.

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ Dif AAC 4901102(130ch) et 4901133 (282
MessagePosté: Dimanche 19 Avril 2020 16:31 
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ah lala
l’esthétique c'est 15ch de plus !!!!

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le rider fou a écrit:
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ Dif AAC 4901102(130ch) et 4901133 (282
MessagePosté: Mardi 21 Avril 2020 0:28 
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KRINIX a écrit:
ah lala
l’esthétique c'est 15ch de plus !!!!


2 sorties de pot sur la XS = 2 x 130ch :buzz:


---------------------------


Suite XS,


J'ai tester des nouvelles vis encore pour la poulies, voire en image en dessous, mais sa ne va pas,
la tête btr en 5 est trop petite... elle se déforme, je reste donc sur les 6 pans de 10( tête) 6 de diam.

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IMG_20200416_223141.jpg [ 844.86 Kio | Vu 484 fois ]


J'ai raccourci encore les goujons d'échap, puis les écrous cuivre sont monter à la loctite bleu,
sans sa malgré qu'ils soit anti-desserrement (ovale) sa change rien, sa se desserre légèrement par endroit... :?
raccourci au max, la pour le passage de la clé plate, ou du cliquet, sa speed,sa fonce,rien gène :D

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IMG_20200416_223154.jpg [ 752.99 Kio | Vu 484 fois ]


J'ai rajouter des écrous anti-vol a mes 4 roues, j'ai du raccourcir 4 goujons (1 par roue)
pour que l’écrou passe, c'est good :)

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IMG_20200416_223204.jpg [ 685.91 Kio | Vu 484 fois ]
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IMG_20200416_223314.jpg [ 620.94 Kio | Vu 484 fois ]




J'ai commencer à retirer le Catcams 4901133 282°/282°, sortit poser sur l'établie, 4901102 déjà dedans,
puis je l'ai remit..... une aprem de perdu [icon_rolleyes.gif] ,


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IMG_20200417_203319.jpg [ 735.46 Kio | Vu 484 fois ]


Pourquoi , j'ai remit le 4901133 ? :ange:
Pour re-tester le calage aac, le calage vilo, et tester 3/4 trucs (capteur pmh,sondes x/y , bougie,bobine,câble HT,
.... bref ya rien a faire sa a re-demarer hier aprem toujours avec le 282°/282° et sa déconne tjr....

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IMG_20200417_203328.jpg [ 1.21 Mio | Vu 484 fois ]
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IMG_20200418_221059.jpg [ 749.45 Kio | Vu 484 fois ]


Re-caler a 2.87/2.87 PMH CROISEMENT, mais sa change rien, il faut carto la voiture sur banc... c'est trop dérégler,
ou il m'aurait falu megasquirch, avec lequel j'ai aucune expérience.... et le confinement.....

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IMG_20200418_221129.jpg [ 1.11 Mio | Vu 484 fois ]




Maintenant il sort une bonne fois pour toutes,
puis en terme de perf sur graphique, c'est pas terrible [icon_neutral.gif] , à voire plus bas

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20200417_203226.jpg [ 748.12 Kio | Vu 484 fois ]


J'ai mesurer le AAC 282°/282° :

Ya très peu de dif..., la principal est au croisement pmh, D’où mon déréglage et que sa déconne.
Gros croisement = gaz d'échap re-aspirer âpres pmh / gaz d'echap qui part en admi avant pmh
En clair, ont se retrouve rapidement trop riche à se moment la par rapport a un croisement plus faible.
Se qui a une incidence de X ouverture PAP à X ouverture PAP !
En EPROM la carto ralentie et partielle est toucher.

je "dirai" jusqu’en pleine charge, et ensuite le phénomène change, trop trop pauvre...
> Attention à prendre avec des pincettes se que je dis, car je ne suis pas sur de moi,
se sont mes premières réflexions la dessus.

4901133 282°/282° , mesurer en ordre de fonctionnement je trouve:
0.2 admi culbuteur: 268°,lever max: 10.60mm
0.3 échap culbuteur: 277°, lever max: 10.55mm
Meilleur croisement calé a 2.87mm en X au croisement PMH (calage effectué par moi même,
qui me donne au disque 102° de calage)

[icon_rolleyes.gif]

Perso, ya quasi rien en perf par rapport au miens, si se n'est par la croisement
plus élever une prise de PMax a un régime plus élever de 3/400trs..
avec gain de puissance par rotation ?
Il libère plus l'échap donc ya du gain mais bon.. 2/3ch ? 4ch de plus ? (et régler biens sur !)

Voyez en photo:


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IMG_20200418_171144.jpg [ 933.62 Kio | Vu 484 fois ]
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IMG_20200418_184041.jpg [ 919.91 Kio | Vu 484 fois ]


Mise en place final du 4901102,calage à 1.36mm partout au croisement PMH

(je peut pas faire mieux sans un troisième pied support comparateur et
rallonge de 15/20cm pour aller mesurer le PMH directement sur le piston !
la mon calage pourra être encore plus précis)
Avant se calage (ya 1moi 1/2 donc quand j'avais pas mis le 282°/282°), j'avai un dif de à peu pret 0.5mm.
Donc la sa va tourner normalement encore mieux que avant, 1/2ch de plus ?
(j'ai donc aucune avance ou retard, car croisement en X actuellement).

Perso, je pense que mieux regler, + l'inter devil + mon guide d'air devant ya moyen d'aller chercher 3/4/5ch de plus.

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IMG_20200419_214406.jpg [ 700.55 Kio | Vu 484 fois ]
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IMG_20200419_213737.jpg [ 1.07 Mio | Vu 484 fois ]


J'ai repérer c'est satané cordon 1/2/3/4 :rouge:

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IMG_20200418_221142.jpg [ 745.35 Kio | Vu 484 fois ]


J'ai mis le carter de bout de AAC de 1.4L 75ch L3 (idéal pour pas le KAD touche):

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20200418_221109.jpg [ 751.41 Kio | Vu 484 fois ]


J'ai changer le joint d'échap, rien à faire, avec les news avec lesquels je me suis
cassé le cu à les agrandir en 36/37mm, sa fuis....... :rouge:
j'ai remit l'ancien, je les remplis d’aluminium épais replié sur lui même au endroit ou sa fuit (entre-couche du joint),
puis encore entourer d'alu (papier alu cuisson épais), résultat: sa fuit plus :D

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IMG_20200419_163506.jpg [ 1.06 Mio | Vu 484 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20200419_163459.jpg [ 742.74 Kio | Vu 484 fois ]

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ Dif AAC 4901102(130ch) et 4901133 (282
MessagePosté: Mardi 21 Avril 2020 11:43 
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Ton échappement momifié ça te donne quoi ?

:buzz:


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ Dif AAC 4901102(130ch) et 4901133 (282
MessagePosté: Mardi 21 Avril 2020 22:07 
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Jack 49 a écrit:
Ton échappement momifié ça te donne quoi ?

:buzz:


Sa crame se qui est autours sinon :?
Mais les gazs d'échaps sont encore plus chaud avec, donc.... Pas terrible pour le RFE âpres croisement PMH.


-----------------


Suite XS,


New spal, le gros ventilo devant je commençai a en avoir ras le uc, puis la chaleur du collecteur commençai
à faire fondre la prise, l'alternateur qui touche, et qui du coup fait bougé le radia...
Jvou laisse imaginer la suite [icon_e_confused.gif]

J'ai souder deux patte à la traverse inférieure, et en haut à la supérieur, j'ai bricolé une patte en me re-prennant sur une déjà existante :)
résultat: sa bouge pas, sa touche pas le radia, nickel :loving:

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Je passe a la new patte de support du KAD, marre que sa touche le calorstat et le support bobine.. :o|
Le new support il est plus haut en photo,dans mon précédent message,
La patte que j'ai fait la voici:

Réglable en hauteur, pour lever le KAD à ma convenance :)

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Concernant le KAD, il commence a fondre en dessous..., j'ai donc mis de la plaque pare chaleur de moto:

Fichier(s) joint(s):
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Je passe maintenant a mon support extincteur (le 1er car il y en aura 2),
Concernant l'inter devil , et l'entrer de mon silencieux arriere, j'ai plus de disque a decouper,
donc a suivre...
A la place je vais faire la peinture du couvre culbuteur
et viendra les freins arriere a tchéké qu'est se qui se passe la dedans.

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ fixation extinct n°1
MessagePosté: Samedi 25 Avril 2020 10:22 
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La fixation de l’extincteur n°1, soudé directement au châssis,
les deux "anneaux" ou "crochet" je l'ai est fait moi même, c'est à la base de la tige métal de 8mm.

Une galère à tout préparer, faire sa "propre", protéger tout l'intérieure de la
voiture des éclat/"crachat" de soudure, mouiller le sol pour éviter un risque d'incendie,
Idem le dessous de moquette, ensuite tout nettoyer, récupérer les petites
boulettes de soudure a l'aimant..., passé à la peinture, séchage peinture ...etc

Mais au moins la il est vraiment fixer et je risque pas de me le prendre dans la tête si je partais en tonneau... [icon_e_confused.gif]
Attacher tu sait ou le trouver aussi ! il est "sous la main"
Celui la est à poudre, le 2e est un 6kg à eau (idéal pour s'asperger si encastrer).
Et dans le coffre un 2e 6kg à eau (non présent pour le moment, c'est un simple
petit poudre ABC,cause un vendeur qui ma mi un plan ya 1mois 1/2)

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20200423_212631.jpg [ 600.1 Kio | Vu 440 fois ]


Fichier(s) joint(s):
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IMG_20200423_220436.jpg [ 837.73 Kio | Vu 440 fois ]

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ fixation extinct n°1
MessagePosté: Mardi 28 Avril 2020 8:15 
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le radia devant c'est quand même mieux
sympa la fixation de ton extincteur
ca evitera qu'il s'ouvre en pleine session piste et que l'on croit que ça brule a l’intérieur !!

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ JDF G ok, net ciel de toit/joint coffr
MessagePosté: Dimanche 24 Mai 2020 13:24 
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KRINIX a écrit:
le radia devant c'est quand même mieux
sympa la fixation de ton extincteur
ca evitera qu'il s'ouvre en pleine session piste et que l'on croit que ça brule a l’intérieur !!


Yes c'est mieux devant :)
Merci, une deuxième arrivera car je doit mettre un deuxième extincteur, à eau celui-ci ;)

Grave, mais de toute façon si jamais il y a la ou les journées pistes qui repartent sur le forum
(se dont je ne croit pas ou tres peu) je roulerai tranquille, sa sera du loisir pour filmer et se "ballader"
je mettrai la doze que dans la ligne droite comme un lozer :cagoule: :mrgreen:


-----------------------------


Suite XS


(sa date d'il y a au moins 2/3 semaines déjà)

> Changement JDF droite (coté conducteur)
J'ai donc prit la JDF de la XSI avec le roulement neuf, j'ai retirer sont moyeux HS,
pour mettre a la place le moyeux de la JDF de la XS qui lui est bon !

Du taf, j'ai commencer par démonté le JDF de la XSI :

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Ont peut voir le roulement neuf (comme l'autre coté, déjà sur la XS donc pour rappel)
qui date de mi 2016.

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J'ai galéré avec un goujon sparco qui est rester bloquer dans le moyeux, l’histoire ma prit 1H pour le sortir....
Mais j'ai réussi :D

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20200425_222818.jpg [ 636.42 Kio | Vu 387 fois ]


Pour info au passage, les JDF gauche et droite ont "retrouver" leur buté classique,
cet a dire que j'ai retirer les buté caoutchouc que javai rajouter moi même.
A cause des gros claquements lors de mes teste fin 2018 sur des trous.
Qui provienne du fait que se sont des B6 et non des B8 spéciale rabaissement,
tige courte, qui permettent d'utilisé toute la plage d'amortissement du plongeur
et non une faible partie et se retrouvé en buté donc.

B6 = hauteur d'origine
B8 = rabaissement -30/-40mm max .

:kakashi:


________

Ensuite le boulot sur la XS:

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20200426_204601.jpg [ 1.02 Mio | Vu 387 fois ]

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IMG_20200426_204644.jpg [ 1.01 Mio | Vu 387 fois ]


Le roulement bien fatigué :? ils auront fait leurs vie depuis 1997 ^^ (l'autre coter doit être pareil)

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20200426_204649.jpg [ 643.55 Kio | Vu 387 fois ]


J'ai découpé a la dremel la cage du moyeux car à l'extraction du moyeux elle est rester dessus

Fichier(s) joint(s):
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Fichier(s) joint(s):
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IMG_20200426_204705.jpg [ 675.31 Kio | Vu 387 fois ]


J'ai ensuite remit le bon moyeux de la XS, en cote : non abimé , sur la JDF de la XSI:

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20200426_204608.jpg [ 1.41 Mio | Vu 387 fois ]
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IMG_20200426_204617.jpg [ 677.22 Kio | Vu 387 fois ]
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IMG_20200426_204636.jpg [ 958.83 Kio | Vu 387 fois ]


Vous pouvez retrouver la vidéo YTB ici :
https://www.youtube.com/watch?v=iBQ9DDn9vvU&t=209s



----------------


Du coup,la XS a les 2 roulements neuf devant, 2 moyeux en bon état, les ressort court eibach -30 ou - 35mm
et les B6 tarage sport.
Coupelle et buté neuve kayaba.
J'ai maintenant l’arrière qui est trop haut, elle survire de l’arrière dans les virages ... :?

Je réfléchis en se moment sur un train de s16 à l’arrière :bvoyons:
Car je dois faire mes roulement et garniture/mc arrière et câbles et peut être tambours
si ils sont trop creuser donc....
sa serai le moment idéal pour un train arrière de s16/vts enfaite ^^



-------------------


J'ai abimé le filetage d'un des goujons en le mettant dans le moyeux changer, a cause
du filetage du moyeux, j'ai donc refait le filetage du moyeux avec mon taraud.
Mais voila, je doit recommander 1 goujon...

Fichier(s) joint(s):
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J'ai remit l'huile comme j'ai vidanger la boite comme j'ai déboité le cardan:

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20200427_204852.jpg [ 643.55 Kio | Vu 380 fois ]


J'ai changer l’écrou du cardan au passage par un neuf :)

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20200427_205435.jpg [ 645.09 Kio | Vu 380 fois ]



---------------


Concernant mon problème de frein arrière il est toujours bien présent, je remet donc
du LDF de temps en temps, je ne comprend pas ou il part j'ai pourtant pas de fuite visible.....
A suivre de se coter la,il va falloir je démonte les tambours pour voir.


-------------------------------------


Au programme pour bientôt niveau pièces/méca :

- inter devil
- patte de fixation RCracing
- mano 4 en 1 depot racing (pression huile,température huile,température eau et voltmètre)
avec plaque sandwich pour mettre les 2 sondes d'huiles, le voltage sera sur l'alim, et la température d'eau
sur le bouchon du bloc calorstat.
- modif EPROM (avance plein charge)

et mon histoire de train arrière

A Suivre, tout sa devrai déjà être régler depuis 2/3 mois ............. [icon_redface.gif] [icon_rolleyes.gif]



:bien:


.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ JDF G ok, net ciel de toit/joint coffr
MessagePosté: Dimanche 24 Mai 2020 17:55 
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Il est prévu que deux chipos se retrouve sur piste après travaux... Quand on sais pas encore mais on préviendra les copains du forum

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