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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ usinage pap v2,mesure aac
MessagePosté: Jeudi 28 Mars 2019 8:03 
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ta gestion va etre a l'ouest avec les rouleaux, surtout ton talenti, tu vas voir


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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ usinage pap v2,mesure aac
MessagePosté: Jeudi 28 Mars 2019 8:25 
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saucisse xsi a écrit:
ta gestion va etre a l'ouest avec les rouleaux, surtout ton talenti, tu vas voir


j'ai vue hier soir :cagoule: , un sac de noeux, je vous explique tout se soir

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ usinage pap v2,mesure aac
MessagePosté: Jeudi 28 Mars 2019 9:18 
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si tu avais d'abord demande a papa, papa t'aurais explique que ct pas la peine :p1


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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ usinage pap v2,mesure aac
MessagePosté: Vendredi 29 Mars 2019 16:54 
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saucisse xsi a écrit:
si tu avais d'abord demande a papa, papa t'aurais explique que ct pas la peine :p1


:mrgreen: :bsmile:


je pensait sa aller passer, juste que j'allait etre trop pauvre, mais la tout est décalé [icon_eek.gif]
les moments d'injection
les temps d'injection
peut être même selon calage les temps d'allumage
avance/retard bref

j'ai même des retours d'echap tunning :mrgreen:
un sac de noeux, faut une carto complète.... je met a jour....


-------------------------------------


Suite XS,

Donc bien comme vous voyez au dessus, j'ai mis les culbu rouleaux, je pensai
sa allait le faire, car il y a de la perf en + avec les culbu rouleaux quoi qu'il arrive:

De 8.9mm a 0.01 comparateur de lever aux soupapes sur xs 1.6L ont passe a
9.66mm théorique (pas mesuré encore) rien que 0.76mm de lever en plus,
en gros 5ch direct et plus regler 7/8ch ??

idem pour les diag d'ouverture, tout est a la hausse (pas mesurer, la merde le disque
culasse monter, sa passe même pas de tout façon ...)
ont passe de 230° a ??? 250° ???

Comme dit au dessus, je suis complétement déréglé.
malgré cela j'ai quand même ressentie un monter plus rapide en vitesse, surtout entre 130 et 170km/h
l'aiguille monte sans broncher et sa se ressent sa ma surprit ,
normal avec 0.76mm de lever de soupape théorique de plus :)

j'lai ai tous nettoyer au diluant de nettoyage, puis 2 sont passer au brossage,
j'ai arrêter car je passait 30mn dessus 1 seul... brosse sur perceuse et non sur moteur établie...
la galère vous avez comprit.
De tout façon c'est jolie mais sa sert a rien.
Encore pire de les polir l’huile rebondit dessus sans les huiler, il s'use donc....
ont polis jamais rien en prepa, juste la chambre de combustion et la calotte piston
pour minimisé les dépôt,et les conduit d’échappement, pas ceux d'admi !!!

et encore pire l'ai alléger pour gagner 0.1ch en crête de courbe banc.... ont est pas en F1.
Allégé les pièces lourde en mouvement et les équilibrer oui !
(volant moteur,vilo,jantes voiture,disque de frein [étoile /bole alu comme en moto/ventiler] poulie damper/poulie AAC)
mais des culbuteurs.... :? qui sont en statiques pausé et qui lorsqu’ils vont être
actionner vont se manger le tarage du ressort en n.m/m.mkg dans la tronche a écrasé
j'ai jamais comprit....
un gain de vitesse d'amorçage entre J a 0.01 et J 0.2mm sa fait minuscule en mm et en temps pour gagner
en vitesse d'amorçage,car ensuite ils se tape le ressort.
Surtout a la vitesse ou vont les choses a haut régime..
c'est pas sa qui fait perdre au moteur,en force a faire tourner la distribution.
Le systeme de toute façon serra jamais rapide comme du aac en tete sur culasse ohc/dohc

Par contre mettre des bagues bronze pour éviter leur vibration latérale a haut régime oui !

Pour le réglage, quelle galère le petite vis et écrou de 10 alalalala :blague: j'ai passer 2h a
tout re-regler a 0.15 admi 0.20 echap sa ma soulé :blague:

Photo :) :


Fichiers joints:
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ test culbu roulo,mesure levé
MessagePosté: Vendredi 29 Mars 2019 22:09 
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les rouleaux sa dégage :mrgreen:
jlai laisse juste pour mesurer comme la jvai rentrer la XS pour ouvrir le moteur,
pour mesurer culasse demonter avec le disque se que sa donne en lever et diag,
mais ensuite je retire

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ test culbu roulo,mesure levé
MessagePosté: Samedi 30 Mars 2019 6:40 
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Pourquoi ne pas laisser et demander à jack49 une carto temporaire. A par le decata et les culbu, tu n’as pas gros de modification?

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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ test culbu roulo,mesure levé
MessagePosté: Samedi 30 Mars 2019 7:44 
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le rider fou a écrit:
Pourquoi ne pas laisser et demander à jack49 une carto temporaire. A par le decata et les culbu, tu n’as pas gros de modification?

j'ai pas mal de truc en violet page 1 (sauf aac,joint, etc j'ai pas encore demonter)
un cumule de petit truc quand même !

j'ai le bosh 5.2 de la 406 coupé, avec le porte eprom deja dessus,
effectivement ya peut etre quelques chose de provisoire possible a faire

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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MessagePosté: Samedi 30 Mars 2019 10:23 
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Sur la charrette d’autocross On a des rouleaux et ça prend ses 7200 plusieurs fois par tours sans rien dire avec un taux de compression assez élevé de mémoire. Ça n’a pas bougé

Il me semblait que tu cherchais le couple sur cette auto donc pas besoin de prendre des tours à profusion!

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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ test culbu roulo,mesure levé
MessagePosté: Samedi 30 Mars 2019 17:42 
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les rouleaux bride pas dans les tours, il existe d’ailleurs des aac catcams pour rouleaux, bien méchant ^^

Le système rouleaux rajoute en lever de soupape et degré d'ouverture,
fait prendre des tours justement, mais tout est decalé donc réglage.

le rider fou a écrit:
Il me semblait que tu cherchais le couple sur cette auto donc pas besoin de prendre des tours à profusion!


oui le couple, elle est comprimé ou rv stock ?
7200 rupteur ,pmax a 6800 par exemple ?
c'est toi au tel ?
j'ai un peu modifier le programme pour le couple :ange:

---------------------------------------------------

Suite XS,

j'ai eu jaques au tel, je vais faire plusieurs testes,
avec mon bosh mp5.2 de base déjà, 1/2 testes, ensuite
avec mon 2em bosh mp5.2 qui est/etait déjà cartographier
pour la 406coupé en version preparé n°1: (130ch > 152ch)

2l ou 1.6l sa change rien le logiciel de gestion du calculo est le même car c'est le même calculo,donc:
- l'avance est ok pour le bloc xs , 4°
- ya 30% de plus pour le E85 donc 46.5cc de plus, 155cc + 46.5 = 201.5cc sous 3b, ok pour la xs !
- et le rupteur a 6600 ou 6800 au lieu de 6200trs (idem xs sur le 2L)
Donc c'est plutôt pas mal :D

avec les patin c'est sur c'est ok !
avec les rouleaux a voir, j'essaye actuellement :D

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bas moteur 1600 vts 100, culasse stock 1400, arbre 1400 ou 1300 je sais plus JDC 0.62, culbus saxo 100.

autour de 15,5 au compressiometre, ça souffle a l’échappement

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le rider fou a écrit:
bas moteur 1600 vts 100, culasse stock 1400, arbre 1400 ou 1300 je sais plus JDC 0.62, culbus saxo 100.

autour de 15,5 au compressiometre, ça souffle a l’échappement


dans les 130ch je pense non?

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j'aurai plutot dit un bon 115. apres on avait la boite longue, on croquait presque tout les concurrents
les ca se tenait en general avec
-clio RS
-mitsubishi colt GTI 140 1.8
-C2vts
-1seule 106 qui avait toutes les pieces PTS

la seule a nous avoir croqué c'est une civic mais y avait gros gros de budget par rapport a nous

mais je ne sais pas à quel niveau étaient préparées les autres voitures mais tout ce que je sais c'est que seule la colt finissait les courses, les autres ne tenait pas la fiabilité.

on était devant 106, saxo, 205, megane 2L16...

après c'est a prendre avec des pincettes car la motricité est plus qu’aléatoire! mais tous les pilotes de notre équipe s'en sortait de la même façon face aux concurrents.

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Culbu rouleaux et aac rallye veritable ,si s'est données sont proche des données du AAC rallye grN
sa doit marcher ^^
Voir ici : viewtopic.php?f=92&t=25878

Avec le jdc en 0.62 le RV doit etre dans les 11 au lieu de 10.2
si 7200 rupteur effectivement ptetre pas 130ch
car sa fait une pmax vers 6700trs donc plus dans les 115ch effectivement.
Par contre si pmax a 7200 et rupteur a genre 7600 la vous devez
avoir plus de 115ch obliger !

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ carto provisoire avec les rou
MessagePosté: Lundi 01 Avril 2019 7:13 
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Suite XS,

bon ba sa va pas avec le calculo actuel et les testes, et avec mon ancien bosh de la 406 sa bloc [icon_cry.gif]
impossible de déclencher l'amorçage pompe etc...blocage antidem
a suivre ;)


Fichiers joints:
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_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521
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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ carto provisoire avec les rou
MessagePosté: Lundi 01 Avril 2019 11:09 
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au moins on peut dire que t'as le merite d'avoir tout essaye sur TU :mrgreen:

reprog chef, ca va le faire


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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ carto provisoire avec les rou
MessagePosté: Samedi 06 Avril 2019 7:13 
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Hey, c les vacances ici ou bien?


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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ carto provisoire avec les rou
MessagePosté: Samedi 06 Avril 2019 11:32 
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saucisse xsi a écrit:
au moins on peut dire que t'as le merite d'avoir tout essaye sur TU :mrgreen:

reprog chef, ca va le faire


Mouai meme pas [icon_e_confused.gif] , avec 9.6 de RV si je lui fait une carto direct chez un pro
jvai pas assez gagner, RV trop bas pour le croisement de soupape actuel avec au pmh,
jvai gagner 15ch.... grand max grace deja a toute mes pieces/modif, la carto en
elles meme mieux que celle de base, et grace au reglage de celle ci pour les rouleaux > perte de temps.
Par contre avec 12.5 de RV la sa serait autre chose, :mrgreen: , mais ouverture du bloc.....

Jlaisse tomber les rouleaux, jlai ai laisser pour les mesure de diag et de lever et
ensuite retour avec ma config aac catcams :loving:
pour ma sauce escompter :D
presser :wilo:

saucisse xsi a écrit:
Hey, c les vacances ici ou bien?


:cache:


-------------------------------

Suite XS,

New passage de roue arrière adapter au PC arr de s16 donc :
New cale arrière en 2cm au lieu de 1.6cm
et pour le truc négatif j'ai une de mes enceinte arrière MTX 16p qui a lâcher...
quasi neuve, mais c'est pas grave , j'ai pas trouver la cause.
Je vais devoir en racheter 2 vue que sa se vend que part 2..

J'ai aussi changer pas mal d'ampoule de feux arriere qui étaient sur la fin et certaine claquer :?


Fichiers joints:
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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ mesure diag/lever sur la xs
MessagePosté: Dimanche 07 Avril 2019 18:46 
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une mtx qui lache?????

pas assez bien rodé peut être
faut être gentil avec eu le temps que les membrane se rassouplisse

:jap:


avec les foudres ca te fait un ET6 en déport fait une petite photo bien de coté pour voir si ça ressort pas trop normalement ça rentre pile dans l'aile

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ mesure diag/lever sur la xs
MessagePosté: Lundi 08 Avril 2019 13:30 
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@PF: j'ai des plastiques de phase 2 PC arriére ( les écopes air intérieur de caisse / grille latéral coffre / et autres )
si ça t'intéresse dis moi :bien:

_________________
Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/


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 Sujet du message: Re: [PF47]106XS phaseII 1.6L ~ mesure diag/lever sur la xs
MessagePosté: Dimanche 14 Avril 2019 18:39 
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Suite xs,

1/petite vidange/filtre, déjà 6miles km depuis achat,et l’huile mise juste âpres avait
dans les 3/4miles donc 10miles en tous pour l’huile retiré.
C'est le bon moment :) , de plus trop marron a mon gout.
je me suis mis au max max au niveau de la jauge histoire de voire la conso dhuile,
dans 5miles km je re-vidangerai voire idem le filtre.
photo:

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20190412_215505.jpg [ 594.79 Kio | Vu 451 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20190412_215518.jpg [ 299.3 Kio | Vu 451 fois ]



2/ Peut un collecteur 4-2-1, en plus pour ma config, a suivre ;)
le boulot va reprendre dessus la semaine qui arrive

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