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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Ouverture du bloc
MessagePosté: Mercredi 09 Février 2022 14:59 
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Celle de mon ancienne 406 coupé OEM psa (Bosch ou Valeo ou MM je sais plus)
à tenu +/- 250000km, il faudra que je re-regarde mon post dédié.
Non je pense qu'il y aura pas de problème avec, d'autant que c'est du Valeo.

J'ai tjr l'autre en secoure si jamais.

J'Bay a écrit:
Un bloc bien monté et respecté (temps de chauffe, entretien, carto correcte...) ça bouge pas, en voilà une preuve de plus !


Le serrage de culasse n°1 était bon, par contre le 2° avec angle, j'avaie +/- 10° voir 15°
car pas de dyn angulaire, je l'ai pas encore acheter.
Malgré cela, rien à signaler.
L'huile à été de la 10w40 Leclerd 1er prix et de la total 10w40 1er prix.
Pas d'huile à 75€ les 5L, pas besoin.

Pour le AAC, je suis en train de voir avec un gars sur mikado, il aurait le 4900972 ou 973 en vente.
A voir la suite si Débilas 4pap ou 4pap maison zx6r

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Ouverture du bloc
MessagePosté: Mercredi 09 Février 2022 17:14 
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Les 4 papillons Dbilas sont superbes, que ce soit la version a 4 cornet ou la version plus routière avec un gros plenum.

Quel version t'intéresse le plus ? Moi c'est la version avec le plenum, qui coute environ 1250€...

L'autre est moins cher (900€) mais ça ne m'intéresse pas d'avoir 4 cornets, ni de devoir faire une boite a air sur mesure. Néanmoins je pense qu'il y a plus de puissance a aller chercher et une réponse a l'accélérateur encore plus rapide.


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Ouverture du bloc
MessagePosté: Mercredi 09 Février 2022 20:47 
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J'Bay a écrit:
Les 4 papillons Dbilas sont superbes, que ce soit la version a 4 cornet ou la version plus routière avec un gros plenum.

Quel version t'intéresse le plus ? Moi c'est la version avec le plenum, qui coute environ 1250€...

L'autre est moins cher (900€) mais ça ne m'intéresse pas d'avoir 4 cornets, ni de devoir faire une boite a air sur mesure. Néanmoins je pense qu'il y a plus de puissance a aller chercher et une réponse a l'accélérateur encore plus rapide.


La version plenum, que je raccorde sur ma ram-air
J'aime pas les autres versions en libre ou via le pavillon.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Ouverture du bloc
MessagePosté: Lundi 14 Février 2022 21:11 
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Salut PF,

Pour les pistons en 79.5 mm sur oscar* , tout est en rupture de stock... si tu en vois réapparaitre ça m’intéresse aussi... :cagoule:

Fait des photo de ta boîte quand tu l'ouvres ( si tu l'ouvres prochainement) je suis curieux de voir l'origine du problème....

Tu es suffisamment équipé pour la refaire? (presse etc...)


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Ouverture du bloc
MessagePosté: Lundi 14 Février 2022 23:03 
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Henry57 a écrit:
Salut PF,

Pour les pistons en 79.5 mm sur oscar* , tout est en rupture de stock... si tu en vois réapparaitre ça m’intéresse aussi... :cagoule:

Fait des photo de ta boîte quand tu l'ouvres ( si tu l'ouvres prochainement) je suis curieux de voir l'origine du problème....

Tu es suffisamment équipé pour la refaire? (presse etc...)


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Yes, photos et vidéos quand je l'ouvre, oui j'ai une presse d'etablie,
Yes je surveille les 79.5mm car ils sont les plus épais en calotte pour faire 4 empreintes genre Saxo T4


MAJ 16/02

Dernière modif sur le jp4 8s avant de prendre place:

- Modifs soupapes échap: Queue > passage en 6mm niveau conduit + modif tête
- Modifs soupapes admi: Queue > passage en 5.5mm niveau conduit + modif tête
- Tarage de pompe à huile pour 7-8bars de pression
?? Réajustement de mes empreintes pour un AAC plus "costaud"
> le 972 passe, le 973 c'est limite limite, le 974 passera jamais....
sauf si sa fiche est dans les choux.. mais le 974 me plait pas de toute manière.
J'ai des diff de profondeur avec mes empreintes, à revoir (compliquer au dixième à la Dremel.... :blague: )
- Mise au poid pistons suite aux empreintes et au réajustement
?? Un ultime surfaçage de 0.2/ 0.3mm histoire d'aller chercher les 13 de RV au lieu de 12.8 ?
(ça empirera le problème de mes marges de soupape avec un aac plus costaud)

?? Segment/ coussinet bielle et vilo neuf ou fuck je reste sur ce que j'ai (mes 7/8 de pression d'huile feront coussin)

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Ouverture du bloc
MessagePosté: Vendredi 18 Février 2022 10:49 
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PF47 a écrit:
Henry57 a écrit:
Salut PF,

- Réajustement de mes empreintes pour un AAC plus "costaud"
(le 972 passe, le 973 c'est limite limite, le 974 passera jamais.... sauf si sa fiche
est dans les chous.. mais le 974 me plait pas), j'ai des diff de profondeur, à revoir (compliquer au dixième à la Dremel.... :blague: )
- Mise au poid pistons suite aux empreintes et au réajustement
??? Un ultime surfaçage de 0.5mm histoire d'aller chercher les 13.3 de RV au lieu de 12.8 ?
(sa empirera le problème de mes marges de soupape avec un aac plus costaud)
??? Segment et coussinet neuf



C'est le problème que j'ai bien compris aussi.

Tu surfaces-> tu augmentes le RV ->tes soupapes tapent -> faut faire des empreintes conséquentes -> ton plan de joint de culasse est trop près du piston -> cliquetis/point chauds-> usinage de la culasse -> perte de RV -> surfaçage etc.... y'a un moment ( je sais pas encore lequel) ou tu pourra plus monter ton RV sans fragiliser une pièce . Empreintes piston trop profondes piston fragilisé par exemple. Puis surtout ce tâtonnement pour trouver la bonne configuration revient vite très cher...

[icon_arrow.gif]


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Le bloc sort
MessagePosté: Vendredi 18 Février 2022 20:54 
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Henry57 a écrit:
C'est le problème que j'ai bien compris aussi.

Tu surfaces-> tu augmentes le RV ->tes soupapes tapent -> faut faire des empreintes conséquentes -> ton plan de joint de culasse est trop près du piston -> cliquetis/point chauds-> usinage de la culasse -> perte de RV -> surfaçage etc.... y'a un moment ( je sais pas encore lequel) ou tu pourra plus monter ton RV sans fragiliser une pièce . Empreintes piston trop profondes piston fragilisé par exemple. Puis surtout ce tâtonnement pour trouver la bonne configuration revient vite très cher...

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Le moment est là, les pistoche JP4 je ne peut plus les creuser, la culasse à 2.5mm ça passe, peut-etre que à 3mm ça casse...
Les meilleurs piston pour des grosses empreintes étant ceux de tu5jp+

En turbine on pourrai même mettre les pistons de TUD5 en 77, avec sont bloc, les modifier, (rabotage)
comme ils sont déjà renforcé , gros axe, et bielles renforcé/forgé assez grosses
(pour encaisser les 23 de RV).
Encore de l'hybride mdr, pistons/bielles de Diesel sur essence, pliage du game :dentier: .
Les bloc sont idem, peut-être que le bloc de 1.5D est plus rigide que celui classique, un peu
comme le XU10 D (2L hdi)


Javai penser ya plusieurs années à "injecter" au tig de l'alu sur les calottes de pistons,
(idem sur des pistons XU10 pour monter le RV en mode Hybride mademax)
Mais il faut "the tig" à +/- 2500€ spécifique alu et haut de gamme, alors que déjà
mon poste actuel GYS mig 160A à 500€ je doit m'en séparé pour prendre un dans les 1000€ en GYS.
Car il est trop bas de gamme, il convient pas à mon s’houait.

Ensuite re-équilibrer le poids, bien tout mesurer pour la répartition de la masse ajouté.
Car par exemple sur XU10J4R ou RS ya que 0.3mm max de surfaçage possible...
Sinon il faut usiner les sièges en profondeur pour rentrer les soupapes, et compensé avec une rondelle sous les ressorts.
Là ensuite ont peut raboté la culasse de beaucoup +.

Mais qu'est ce qu'il arrive ? Bien la chambre ressemble à ""Startrek"" ensuite...
Le mieux reste l'apport d'alu sur le piston, comme sur les carter 2T
pour des usinage de circuit, on apporte, on usine.

La chance avec la culasse JP4, elle, elle se rabotte a mort de la mort ^^

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Lundi 21 Février 2022 10:58 
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Je sais pas si ça le ferait de recharger les pistons avec de l'alu au tig...le métal d'apport me semblerait trop " mou" ( j'ai un poste tig aussi je soude l'alu entre autre) mais si ça se trouve ça le fait et c'est une bonne solution :bvoyons: d'ailleurs je peux te conseiller des postes tig... Je pense qu'ils te conviendraient.

Pour ce qui est des empreintes pistons je te dirais si ça rend bien sur les miens avec l'usinage avec des fraises car si j'arrive à atteindre les 13 de RV c'est que c'est possible sur ces culasses sans trop d'effort :bvoyons: puis j'aurais les gabarits pour refaire des empreintes sur 8s.


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MessagePosté: Mardi 22 Février 2022 11:53 
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Vaste discussions, je pensais pour ma part a recharge une chambre de combustion (culasse) et a la taillé a ma guise pour obtenir le RV et la forme souhaité.

Le montage sur base moteur TUD (diesel) m'intéresse aussi beaucoup.


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Le bloc sort
MessagePosté: Mercredi 23 Février 2022 7:39 
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J'Bay a écrit:
Vaste discussions, je pensais pour ma part a recharge une chambre de combustion (culasse) et a la taillé a ma guise pour obtenir le RV et la forme souhaité.

Le montage sur base moteur TUD (diesel) m'intéresse aussi beaucoup.


Tu peut, ça bouge pas, l'apport au tig bouge pas, c'est quand même là pour souder 2 éléments de base.
C'est courant sur 2T pour ce faire des carters comme l'on souhaite ou reprendre des carters.

Yes le TUD3 ou TUD5, ya moyen de faire quelques chose, 77 de base, ya moyen de faire un 77x77,
piston sur mesure par contre.
Le 1.4 VTI 16s aussi est intéressant.

Outre le bloc, pour son vilo/bielle/piston, ya moyen de faire quelques chose en turbine.
Quand tu voit ce qu'encaisse les HDI préparé et autre... alors en essence.
Ya peut-être des pistons en 77.5 coté repa pour le TUD5, à voir. :bvoyons:

De toutes manière en dragster c'est du matos pire que celui de diesel :bbah: .


Henry57 a écrit:
Je sais pas si ça le ferait de recharger les pistons avec de l'alu au tig...le métal d'apport me semblerait trop " mou" ( j'ai un poste tig aussi je soude l'alu entre autre) mais si ça se trouve ça le fait et c'est une bonne solution :bvoyons:


Ya pas de force d’étirement à supporter ou de poid, le piston coulisse via l'explosion donc...
Il faut juste bien bien lié les 2 alu et sa roule :D
Le problème est plus la répartition du poid sur le piston, âpres bon c'est pas du bloc qui va à 15/20miles trs :mrgreen:



Henry57 a écrit:
d'ailleurs je peux te conseiller des postes tig... Je pense qu'ils te conviendraient.


Tkt, je bossais ya longtemps en soudure pour centrale nucléaire

MAJ contenu 03/04/2022

Je reste chez GYS, le prochain mig sera celui là :

https://www.laboutiquedusoudeur.com/pos ... -pack.html

> 160A j'ai déjà même si en ordre de marche ils seront plus présent que sur mon ancien,
Mais cela reste djust, surtout en amorçage quand ce qu'il faut souder est froid, non réchauffer, ou celui là sinon:

https://www.laboutiquedusoudeur.com/pos ... 65949.html

L'idéal est d'avoir un mig et un tig :loving: , le tig pour la précision et l'alu.

Les bonbonnes, j'ai déjà, avec contrat, je prend que des consignes ensuite ;)


Henry57 a écrit:
Pour ce qui est des empreintes pistons je te dirais si ça rend bien sur les miens avec l'usinage avec des fraises car si j'arrive à atteindre les 13 de RV c'est que c'est possible sur ces culasses sans trop d'effort :bvoyons: puis j'aurais les gabarits pour refaire des empreintes sur 8s.


Yep,
Avec quelle AAC tu m'avait dis ?

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Mercredi 23 Février 2022 11:35 
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Le poste de dingo :winner:

Rien avoir avec mon petit GYS 160P :lolbis:


Ouais les 1,4L 16V (dénomination ET3) et le diesel TUD3 m'intéresse particulièrement.


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Le bloc sort
MessagePosté: Jeudi 24 Février 2022 13:11 
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Modif de mes soupapes:

Admi: 67gr > 60gr , queue en 7mm > 5.5mm

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Echap: 60gr > 54.5/55gr , queue en 7mm > 6mm

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La vidéo YTB:
https://www.youtube.com/watch?v=Ziv42yL ... PF47racing


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------------------------

La culasse va de nouveau passer chez le rectifieur, je vais voir avec le patron si je
peut filmer de A à Z.
Ce qui comme avec mes injecteur chez Bosch pourrai faire une superbe vidéo :bien:

Objectif 13.2/1-1 de RV (au lieu de 12.8)
Je suis tjr indécis sur le prochain AAC , 671 ? (j'ai) 672 ? (a acheter car introuvable) 673 ? (je peut avoir)

Concernant mon vilebrequin, je devrai avoir une rep aujourdhui de la suite avec :bien:

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Changement de bloc > Modif soupapes
MessagePosté: Jeudi 03 Mars 2022 11:51 
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C'est vraiment reussi, c'est ce que promet Sinus Valve sur ses photos...

Qu'est-ce-que tu compte faire sur le vilebrequin ? Mettre de l'angle sur les contrepoids pour limité la perte par barbottage ?


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Changement de bloc > Modif soupapes
MessagePosté: Jeudi 03 Mars 2022 12:24 
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J'Bay a écrit:
C'est vraiment reussi, c'est ce que promet Sinus Valve sur ses photos...

Qu'est-ce-que tu compte faire sur le vilebrequin ? Mettre de l'angle sur les contrepoids pour limité la perte par barbottage ?


Merci :loving:

Pour le vilo, je doit me décider en ce moment, Si je le passe à Pierre de Mennecy, je le récup
que à la fin du mois... :? (tarif +/- 300€ allégement de 1.5kg + équilibrage en lui même).
Il à beaucoup à faire actuellement.
Moi j'ai besoin de changer le bloc là là, car là j'ai pas de boulot etc... et le contexte qui ce barre encore en couille...
J'ai pas encore contacter Rectif2000, je l'ai appelle voir.

--------------------

MAJ 04/03/2022

J'ai contacter Rectif2000, ils peuvent faire l’allégement + équilibrage, pour +/- 300€.
Mais ya 1 mois de délaie.... Autant que Pierre de Mennecy en ce moment :?
Je vais contacter 2/3 autres usineur Lundi voir, mais je sent que le vilo va
repartir OEM sans allégement encore une fois...

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Changement de bloc > Modif soupapes
MessagePosté: Jeudi 03 Mars 2022 17:35 
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Hum...

Maintenant que tu y est avec les soupapes, pourquoi ne pas faire l'allègement du vilebrequin toi même ?

Ensuite tu le donne a un pro pour faire l'équilibrage, tu gagnera beaucoup de temps.


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Changement de bloc > Modif soupapes
MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2022 1:02 
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J'Bay a écrit:
Maintenant que tu y est avec les soupapes, pourquoi ne pas faire l'allègement du vilebrequin toi même ?
Ensuite tu le donne a un pro pour faire l'équilibrage, tu gagnera beaucoup de temps.



Je ne sais pas trop comment ils s'y prennent, mais là pour le coup, je pense pas
pouvoirs faire grand chose avec ma petite disqueuse de 115mm Black & Decker,
il me faudrai une tronceuneuse avec disque de 30cm :dentier: .


------------------


Suite XS,


J'ai mis la culasse chez l'usineur Soprad pour retirer une marque sur le plan de joint,
il à rectifier la culasse de 0.15, les 2 rayures en photo sont partis.
Cette culasse cumule maintenant -2.45mm de retirer (sauf erreur de ma part,
j'ai un doute entre 2.45mm et 2.65mm).
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220302_175839.jpg
IMG_20220302_175839.jpg [ 1.05 Mio | Vu 723 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191120_013614e (2)_LI.jpg
IMG_20191120_013614e (2)_LI.jpg [ 307.71 Kio | Vu 723 fois ]


Sa y est j'ai sortis le bloc/boite :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220305_211749.jpg
IMG_20220305_211749.jpg [ 987.4 Kio | Vu 723 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220305_214642.jpg
IMG_20220305_214642.jpg [ 782.82 Kio | Vu 723 fois ]


Rien à signaler de l’extérieure concernant la boite de mon ancienne xsi 1.6L.
Rien à signaler niveau cardan.
Rien à signaler ailleurs mise à part un tout petit trou dans mon soufflet de cardan que je viens de changer... :?
à réparer


----------------------


MAJ 09/03/2022

Vidéo sur le démontage du bloc, tarage de la pompe etc... l'avancement quoi, :

https://www.youtube.com/watch?v=i9EMViz ... PF47racing

MAJ 18/03/2022

Vidéo sur le calage du AAC au PMH de croisement, repérage de son PMH de croisement
bloc moteur fermer + je me filme en fesant le calage à 2.67/2.67mm en X :

https://www.youtube.com/watch?v=6_4jfv0hS7k

Fichier(s) joint(s):
vlcsnap-2022-03-15-02h26m31s562.jpg
vlcsnap-2022-03-15-02h26m31s562.jpg [ 1.1 Mio | Vu 698 fois ]


Vidéo sur la mesure des marges libres et marge de sécurité soupapes:

https://www.youtube.com/watch?v=ZOP7R66 ... PF47racing

Le new bloc est prêt:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220319_204357.jpg
IMG_20220319_204357.jpg [ 1.24 Mio | Vu 659 fois ]

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Sa y est j'ai sortis le bloc et la boite
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2022 7:50 
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Suite XS,


Les plus par rapport à mon ancien bloc:

- Les 8 soupapes modifié (admi queue de 7 à 5.5mm, échap queue de 7 à 6/5.75mm)
- RV 12.2 > 13.1
- Piston XS > Piston JP4 avec moins de poids et de surface de contact latérale..
- Chambre du combustion modif au max (culasse XSI modif au max max)
- Conduits admi balle de golf
- AAC 4901102 (pseudo 268/269°) > AAC 4900671 (pseudo 293/293°)
- Bloc en côte, et faiblement kilométrer (90/100miles)
- Boite 106 S16 faiblement kilométrer
- new récupérateur de vapeur d'huile/eau
- Tarage de pompe à huile plus élever qu'auparavant


Objectif régler avec admi rallye: 140/145ch (C'est pas ouf sur le papier je sais...)
Objectif régler avec 4pap débilas: 155/160ch (Pas sur que je l’installe :? )
A voir sur banc chez JSperf ce que cela donnera.

Option possible: Je peut mettre le AAC4900672, peut-être même le 673 selon mes marges disponible.
Mais cela creusera trop le bas et mis régime, et même si je gagnerai des ch/nm sur le papier en pic
de courbe, pas sur du tout que je marche en réel mieux sur la route... à suivre, à voir les chronos...

Le plus important outre les ch, les Nouveaux chronos:
En Admi rallye: 0 à 170 de 19.5s+/- à 17s
En 4pap débilas: 0 à 170 de 19.5s+/- à 15/16s
Mais surtout tombé le 180 à 200.... qui me prend aller 13/14s................................. plus possible :nana:
Réussir de tel chrono avec mon 8S serait super, c'est digne d'un 16S avec à peu prêt les mêmes données de banc.


> Mes bougies:
Elles touches les pistons jp4 ..(c'était prévu), il va me falloir 2 cales de bougie
de ce type en laiton en photo en dessous, (j'en ai déjà 2 en stock), bougie qui touche avec une
cale de 1.4mm, il va donc me falloir encore une cale de 1.4mm + 1.4mm de marche de sécu
= en totalité: 4.2mm, et la cale fait 3.8mm +/- :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220308_164701.jpg
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IMG_20220308_164738.jpg [ 713.53 Kio | Vu 697 fois ]

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IMG_20191028_222416.jpg [ 622.36 Kio | Vu 697 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191028_232519.jpg [ 593.7 Kio | Vu 697 fois ]


Le bloc TU5JP d'origine de la XS, à pas le perçage pour mettre le galet enrouleur de S16 !!!
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220318_202833.jpg
IMG_20220318_202833.jpg [ 540.95 Kio | Vu 697 fois ]

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ New mastervac ABS, calculo dans l'habita
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2022 9:03 
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Hate de voir ce que ca va donner avec ce nouveau bloc :bien:


A priori , les premiers TU5JP ne sont pas pourvus du perçage pour le galet enrouleur de S16 :bvoyons:

Le moteur que j'avais mis dans la 106 quand j'ai swap en 1.6 8s ne l'avais pas non plus (bloc de XS aussi). En revanche , quand j'ai fais mon 16S hybride , je suis partie sur un bloc de saxo vts 1.6 8s 90ch , qui lui était déjà percé/taraudé +1


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ New mastervac ABS, calculo dans l'habita
MessagePosté: Mercredi 23 Mars 2022 15:35 
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Beau travail , j'ai hâte de voir le bloc tourner :blague:


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ New mastervac ABS, calculo dans l'habita
MessagePosté: Dimanche 03 Avril 2022 2:14 
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SO6.ET a écrit:
Hate de voir ce que ca va donner avec ce nouveau bloc :bien:

A priori , les premiers TU5JP ne sont pas pourvus du perçage pour le galet enrouleur de S16 :bvoyons:

Le moteur que j'avais mis dans la 106 quand j'ai swap en 1.6 8s ne l'avais pas non plus (bloc de XS aussi). En revanche , quand j'ai fais mon 16S hybride , je suis partie sur un bloc de saxo vts 1.6 8s 90ch , qui lui était déjà percé/taraudé +1


:bien:
J’espère libérer un peu le haut régime sans trop perdre en bas, à voir :bvoyons:

Henry57 a écrit:
Beau travail , j'ai hâte de voir le bloc tourner :blague:


:bien:



Suite XS, 19/03

A droite le mastervac de 106 Quick avec ABS, à gauche mon origine.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220319_143047.jpg [ 1.04 Mio | Vu 659 fois ]

Coup de propre dans le compartiment, plus je ne peut pas: la peinture part avec les produits...
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IMG_20220319_200415.jpg [ 787.74 Kio | Vu 659 fois ]

Nettoyage de toutes les durites au diluant de nettoyage, elles sont revenus comme neuve.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220319_200423.jpg [ 835.23 Kio | Vu 659 fois ]
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IMG_20220319_200438.jpg [ 826.97 Kio | Vu 659 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220319_200446.jpg [ 892.47 Kio | Vu 659 fois ]

Ici en photo, le passage ou va peut-être passer mon faisceau calculateur pour aller dans l'habitacle
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220319_200515.jpg [ 738.88 Kio | Vu 659 fois ]

Le faisceau, ouvert pas loin de la broche, pour le modifier et le préparer à sa mise en place,
pour le calculo dans l'habitacle.
Je découvre au passage un fil quasi coupé ! :blague:
Âpres réflexion j'ai mis en stand-by cette modif, mon calculateur est tjr en lieu est place
d'origine donc actuellement au 02/04/2022.
Modif non complexe à faire âpres longue réflexion, mais qui prend beaucoup de
temps et est très délicate à faire pour le gain d'utilisation final, donc pour le
moment, le calculo restera où il est.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220319_204216.jpg [ 1.2 Mio | Vu 659 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220320_115722e.jpg [ 1.21 Mio | Vu 659 fois ]



MAJ 19/03/2022

Peinture HT de la bande du 4-1RCracing:
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IMG_20220320_195631.jpg [ 1.09 Mio | Vu 659 fois ]

Peinture HT du radia cuivre NRF qui rouillait déjà âpres seulement 20/30miles km..
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IMG_20220320_195639.jpg [ 1 Mio | Vu 659 fois ]


MAJ 20/03/2022

Le bloc rentre
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IMG_20220319_204357.jpg [ 1.24 Mio | Vu 659 fois ]

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IMG_20220317_173823.jpg [ 1.07 Mio | Vu 659 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220317_173842.jpg [ 748.69 Kio | Vu 659 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220320_134932.jpg [ 1.12 Mio | Vu 659 fois ]

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IMG_20220320_140156.jpg [ 1.24 Mio | Vu 659 fois ]
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IMG_20220320_140207.jpg [ 829.34 Kio | Vu 659 fois ]



MAJ 23/03/2022

Anciennes pattes de fixation inférieure du collecteur RCracing 4-1 supprimer (elles étaient HS..).
Début de trous et de fissures bouché, voir photo:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220324_174459.jpg
IMG_20220324_174459.jpg [ 1.04 Mio | Vu 659 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220326_170847.jpg
IMG_20220326_170847.jpg [ 836.45 Kio | Vu 659 fois ]


Ici en photo, mon nouveau bocal de recyclement des vapeurs d'huiles/eaux, placé à coté de la batterie,
avec une fixation que j'ai faite à l'effet, pour le raccordement, j'ai préférer opter pour un couvre culbu de L4 8S,
plutôt que de encore modifier mon couvre culbu actuel...
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220323_181949.jpg
IMG_20220323_181949.jpg [ 763.81 Kio | Vu 659 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220323_182009.jpg
IMG_20220323_182009.jpg [ 1.03 Mio | Vu 659 fois ]



MAJ 23/03/2022

Bon ça démarre :D , les réglages et ajustements/ contrôles vont commencer.
Pour le moment elle est bien entendu pas encore roulable !!
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220324_174451e.jpg
IMG_20220324_174451e.jpg [ 1.08 Mio | Vu 659 fois ]


MAJ 24/03/2022

Aller, ça commence, je découvre une fissure sur l'alternateur neuf [icon_e_confused.gif]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220324_202741.jpg [ 915.56 Kio | Vu 659 fois ]


MAJ 26/03/2022

Le nouveau alternateur :D (j'ai fait tomber le 1er je pense :? )
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220326_170811.jpg [ 965.21 Kio | Vu 659 fois ]


Ici en photo, la modine porte sonde inverser, les 2 sondes ne sont plus en haut mais en bas,
cela pour une faciliter de câblage, branchement/ débranchement.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220326_170830.jpg [ 893.48 Kio | Vu 659 fois ]


Avant de commencer les réglages du MP5.2, je doit refaire une platine pour le potard OEM,
Je remet le potard OEM Bosch pour une faciliter d'usage/ réglage, au moins je sais ou/ dans quoi je vais.
Photos:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220326_180004.jpg [ 1.05 Mio | Vu 659 fois ]
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IMG_20220326_180019.jpg [ 856.28 Kio | Vu 659 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220326_202905.jpg [ 986.22 Kio | Vu 659 fois ]


MAJ 27/03/2022

Bon, je découvre ma platine pléxis de HS, voyé en photo:
Je la refait en galva de 1.5mm d’épaisseur, suite à cela, début des réglages si tout va bien...
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220327_161057.jpg [ 708.4 Kio | Vu 659 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220327_174553.jpg [ 630.25 Kio | Vu 659 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220327_191413.jpg [ 518.68 Kio | Vu 659 fois ]


MAJ 28/03/2022

Je doit re-démonté ma boite :blague: , les vitesses passent pas moteur en marche...
Impossible donc de la déplacer et commencer des essaies/ réglages de mon MP5.2...
Le câble est bon, le mécanisme décolle bien, je ne comprend pas, je re-démonte... [icon_rolleyes.gif]
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IMG_20220328_154408.jpg [ 776.82 Kio | Vu 659 fois ]
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IMG_20220328_182325.jpg [ 998.04 Kio | Vu 659 fois ]
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IMG_20220328_182341.jpg [ 1.12 Mio | Vu 659 fois ]


J'ai démonté la boite, la cause du problème était une vis du VM mal serrer (moi) ou qui s'est desserrer... [icon_neutral.gif]
Mais pour commencer, au moment de la vidanger, j'ai du mal à desserrer la vis de purge, et je tombe sur sa:
Vis de purge HS, sa commence bien avec cette boite... [icon_rolleyes.gif]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220328_195008.jpg [ 559.24 Kio | Vu 659 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220328_210048.jpg [ 557.25 Kio | Vu 659 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220328_210057.jpg [ 817.74 Kio | Vu 659 fois ]

Le frottement de la vis du VM sur le milieu du disque, pas de dégât ouf ^^
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220328_211139.jpg [ 762.37 Kio | Vu 659 fois ]

La vis de VM desserer:
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IMG_20220328_211154.jpg [ 521.12 Kio | Vu 659 fois ]

1h du mat, Boite remonter, là c'est good, les vitesses passent :D
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220329_011535.jpg [ 1.03 Mio | Vu 659 fois ]


MAJ 29/03/2022

Test de tension du potard pour vérifier sa position sur ma nouvelle platine,
les réglages du MP5.2 commencent :cagoule:
Le post sur le réglage de mon MP5.2 va reprendre.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220330_230940.jpg [ 830.99 Kio | Vu 659 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220330_230950.jpg [ 824.74 Kio | Vu 659 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220330_232523.jpg [ 700.43 Kio | Vu 659 fois ]


A suivre....

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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