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Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
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(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L // 3e Alternateur = probleme ailleur trouv
MessagePosté: Samedi 16 Juillet 2022 5:09 
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saucisse xsi a écrit:
Génial tout ça, tu touches le bout là


Yes :)
Je sent qu'elle va repartir, je redouble d'effort pour.



---------------------

Suite XS,


Bon, âpres avoir tester plusieurs démarrage en statique et pas avoir constater d'évolution coté ralentit le
et injection (AFR toujours vers 7.. = trop riche, tjr à 3B bien sur).
Un dernier changement de pas à pas Bosch, aucun changement le soir 14/07 puis,
Je décide de remettre le volet papillon de 1.3L rallye le soir du 14/07 (bien que cet élément mécanique ne
change rien au prob électrique/ électronique que j'ai encore, potard idem, val idem..).

J'effectue donc les modifs, voir le post ici: viewtopic.php?f=91&t=30156&p=602633#p602633
(La sonde grise en photo, c'est pas elle qui opère, si jamais vous la voyez)
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220716_012228.jpg [ 956.04 Kio | Vu 664 fois ]


Je redémarre la XS, (âpres avoir laissé la caisse une nuit sans le calculo OEM de
secoure que j'ai qui me sert de référence car full OEM), et là au bout de quoi 1min elle se coupe seul, net,
comme un contacteur élec qui viendrait de s’enclencher !
Je la redémarre et là, le ralentit est mieux !, le bruit à l'oreille est mieux, l'AFR passe de 7 à 8~9.5 (oscillation).
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220715_220033.jpg [ 590.49 Kio | Vu 664 fois ]


Alors, avec mon histoire de tension alternateur/ relais neiman HS, mon calculo s'était t'il mis en "sécu" ?
Cela est-ce possible sur un MP5.2 ?
Vu tout tout ce que j'ai changer et chercher, je vois que cela.

La dernière fois (début Avril) qu'elle avait fait cela (se coupé seul et net) s'était le
contraire: pour se mettre dans un fonctionnement dégradé âpres avoir bien
remarcher 2/3h.... depuis jusqu’à maintenant....
:bourrer:
Ouai s'est à se péter les fusibles du cerveaux :dentier:
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IMG_20220716_012212.jpg [ 1.47 Mio | Vu 664 fois ]



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Du coup :ml: 3e essaie route en soirée ! :D Non sans pensé qu'il puisse arriver
un énième problème en cour.. [icon_e_confused.gif]

Résultat:
Sa marche, sa pousse, j'ai rien perdu en couple !
Je doit avoir une dizaine de ch en plus, donc 130ch > 140ch voir 145ch, les chrono vont encore tomber !
Je doit effectuer du réglage en data dorénavant, donc c'est partis pour les réglages.

> Niveau bloc moteur: rien à signaler.
> Niveau boite: je doute d'avoir bien une boite de 106 S16 en 16x63, 17x64 donc banane
du vendeur pro ? à suivre :?
> Niveau train arrière, la nouvelle hauteur est nickel :miam:
> Mes freins neuf en 266x22.5 arrive le week-end pro (étrier neuf ATE, plaquettes
neuves, disque neuf avec traitement corrosion) j’attends que le gars revienne de vac .
> Je vais pouvoir attaquer aussi le TO ! je met le TO de la XSI, opération au dixième de mm [icon_razz.gif]
Programme charger qui arrive, sans compter qu'une dayli va arriver, boulot oblige, zx6r en vente.
> Les réglages data du MP5.2 seront sur l'autre post comme dab.
> Selon mes prochains essaie je pourrai dire si j'ai bien une 16x63 ou
si c'est une fausse boite de S16 avec num refrappé :?

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IMG_20220714_205759.jpg [ 1.54 Mio | Vu 664 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L // 3e essaie route, résultat :
MessagePosté: Samedi 16 Juillet 2022 9:37 
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Que de bonnes nouvelles ! Je suis très content pour toi, cette panne électrique t'as vraiment donné de fil a retordre mais a priori s'en est fini !

C'est une bonne chose aussi que le moteur ait la santé sans même avoir retouché la carto, ça ne présage que du bon.

Il y a toujours une part quasi mystique avec le ralenti sur nos petites bagnole :s

J'ai hâte de lire ton retour sur les BKR9, on touche le froid là [icon_twisted.gif]


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L // 3e essaie route, résultat :
MessagePosté: Samedi 16 Juillet 2022 20:46 
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J'Bay a écrit:
Que de bonnes nouvelles ! Je suis très content pour toi, cette panne électrique t'as vraiment donné de fil a retordre mais a priori s'en est fini !


Concernant cette panne élec/électronique, je vais potasser sur le schéma du faisceau
pour voir la situation de ce relaie, cause/conséquence ect...

Chose aussi qu'il me semble ne pas avoir parlé ici, j'ai découvert plusieurs jour
avant la découverte du relais HS que 2 pin sur mes 13pin de l'obd1 femelle se touchaient [icon_eek.gif]
Cela serait du à moi même, en ayant mis la prise obd1 mâle à sa réception d’Amazon... mi Mai, la période coïncide pas trop avec début Avril par contre, c'est début Avril que mes prob son aparut....
se qui me laisse douter ! Départ du problème:
> Pin prise odb1 femelle
ou
> Relais neiman depuis le début, ?
Il faut je regarde le schéma faisceau, il se peu même que j'aille un 3e prob que j'ai
pas encore découvert ! Comme le neiman en lui même qui merderai [icon_eek.gif]
Je vais changer le changer.

Photo de la prise odb1 femelle:

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IMG_20220702_223908.jpg [ 1.15 Mio | Vu 657 fois ]


J'Bay a écrit:
C'est une bonne chose aussi que le moteur ait la santé sans même avoir retouché la carto, ça ne présage que du bon.


Yes, pour le moment rien à constater, et je sais que sa marchera encore mieux en BR9

J'Bay a écrit:
Il y a toujours une part quasi mystique avec le ralenti sur nos petites bagnole :s


Test de régime de ral actuellement

J'Bay a écrit:
J'ai hâte de lire ton retour sur les BKR9, on touche le froid là [icon_twisted.gif]


Ma zx6 est en ngk CR9(EIX) , d'origine usine, RV à +/- 13 (SP95/SP98)
Le bloc TU5JP4 est d'origine usine en bougie PSA grade7.


----------------


J'ai aussi changer ya plusieurs jours/ semaines, la connectique femelle du branchement bobine L3+/ L4 .
J'ai mis la connectique L3+ de mi 1999 de couleur noir donc (l'autre est grise en L4)
avec l'antiparasite Facon,
La connectique L4 à pas le même antiparasite, et un fil est pas au même endroit, photo:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220707_191341.jpg [ 1.18 Mio | Vu 645 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220706_224755.jpg [ 760.67 Kio | Vu 645 fois ]

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L // 4e essaie, modif injection partiel/ral
MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2022 7:05 
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Que d'aventures! bravo pour ta persévérance et vivement la suite ;-)


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L // 4e essaie, modif injection partiel/ral
MessagePosté: Jeudi 21 Juillet 2022 9:35 
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tour2babel a écrit:
Que d'aventures! bravo pour ta persévérance et vivement la suite ;-)


:bien:


---------------------


Suite XS,

Je vous partage ici mon changement de faisceau moteur, qui date de début juillet,
avant donc que je trouve mes 2 pannes.
Dans mon objectif à ce moment là de rechercher de ma panne élec/ électronique, j'avais refait mon faisceau de secoure
de 106 Cashmere 1.6i (idem XS), pour remplacer mon origine.
Et je comptait aller jusqu’à progressivement tout changer (même le faisceau habitacle donc... :bourrer: ).
Heureusement que j'ai trouver.

Voici mon faisceaux de secoure dans l'état... photo:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220704_192843.jpg
IMG_20220704_192843.jpg [ 1.73 Mio | Vu 630 fois ]


Impossible de le monté comme cela, je l'ai ouvert complétement, contrôlé tout les
fil et leurs continuités de bout en bout + positionnement, et tout remonter à
l'origine avec scotch noir élec de marque Scotch et de la gaine élec récup de mes anciennes caisse.
J'ai aussi du remettre la prise de mon relais double dessus, eh oui ! pour ceux qui
me suivent vous vous rappelleriez que je l'avais retirer fin 2020 pour la mettre sur
mon faisceaux OEM, comme la mienne avait "cramer" à cause de ma grosse pompe à carburant.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220709_194238.jpg
IMG_20220709_194238.jpg [ 1.7 Mio | Vu 630 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20220709_221719.jpg
IMG_20220709_221719.jpg [ 842.12 Kio | Vu 630 fois ]


Là vous allez me dire que je me suis fait chier pour rien car si j'en avait trouver
une en casse j’aurai pu laisser l’autre sur mon faisceau OEM, ouai, c'est ce que j'ai
voulu faire, mais au bout de 3 casses... [icon_rolleyes.gif] toujours les mêmes prise de relais double...
Aucune à les bon emplacement PIN, photo:
(j'en ai quand même récup 4/5 sa pourra tjr servir..)
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220706_201846.jpg
IMG_20220706_201846.jpg [ 1.26 Mio | Vu 630 fois ]


1 semaine âpres, faisceau refait nickel de A a Z, j'ai sortis mon OEM pour le remplacer, au bout de mon doigt mon OEM (déjà refait lui aussi... 1 semaine dessus aussi)
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220709_162929.jpg
IMG_20220709_162929.jpg [ 1.79 Mio | Vu 630 fois ]


Le résultat âpres le changement du faisceau, nada, ras, le problème de venait pas de là.. :mrgreen:


------------------------


Essais 3/4/5..., sa donne quoi ?

--- Sujet en cour d'écriture ---

viewtopic.php?f=91&t=30156&start=40

Concernant la boite, j'arrive en rupteur de 3e à 7500trs a 170 compteur, hors avant avec la 16x65 150 max...
Je doit avoir une 17x64 maquiller en 16x63 de S16 d’où le num récent/ fraies dessus.....
Donc je bientôt m'occuper de refaire ma 16x65, [Henry57] va me filer la liste des pièces pour refaire la boite.
Je garderai celle-ci en secoure comme elle à que dans les 80miles de mémoire.


Fichiers joints:
IMG_20220720_150310.jpg
IMG_20220720_150310.jpg [ 1.04 Mio | Vu 630 fois ]

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ 4e et 5e essais réglage,boite S16 ou arna
MessagePosté: Vendredi 22 Juillet 2022 14:53 
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Suite XS,


Bon deja mon voyant diag qui s’était re-allumé lors de mon 5e essaie, c'était juste l’électrovanne
du canister non rebranché, et non de la régul lambda H24, bonne new,
Photo:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220721_185010.jpg
IMG_20220721_185010.jpg [ 934.15 Kio | Vu 619 fois ]


J'ai reçu mes 2 BKR8EIX (une de remplacement, une de secoure pour plus tard)
Photo:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220721_183518.jpg
IMG_20220721_183518.jpg [ 1.47 Mio | Vu 619 fois ]


En démontant mes BKR7EIX, je me suis rendu compte que je cliquetait que sur le cylindre n°3 !
Voyez la bougie 3 en photo:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220721_190033.jpg
IMG_20220721_190033.jpg [ 796.67 Kio | Vu 619 fois ]


Âpres éxamination par le puits de bougie du dôme du piston, je me suis rendu compte que c'est
le bord de mon empreinte soupape qui me fait allumé ^^ car j'ai par retirer c'est bord (sur les pistons forgé ils le son)
J'ai donc un point de chauffe.

Mes essaies 3/4/5 c'est ici : viewtopic.php?f=91&t=30156&start=40

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ 4e et 5e essais réglage,boite S16 ou arna
MessagePosté: Vendredi 22 Juillet 2022 20:22 
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eh bah j'en ai loupé des épisodes [icon_eek.gif] ça faisait un paquet de temps que je ne m'étais pas connecté... :cagoule: la fin du projet XSi, cette XS qui n'en fini pas d'évoluer, avec toutes tes optimisations :jap: je ne m'attendais pas à tout ça :lolbis:

Sinon c'est top la XS commence à être aboutie, tu as quel objectif de puissance ?

Comment tu as vu que l'auto allumage se faisait par le dôme du piston ? J'ai creusé des empreintes dans les miens aussi et j'ai pas l'impression d'avoir ce soucis. Après j'ai pas le même RV non plus :lolbis: je dois être dans les 11.5 il me semble sur la 106..

et pour ta boite de vitesses j'avais un excel qui calculait la vitesse en fonction de la monte de pneus, régime moteur et rapport engagé. Si ça t'intéresse je peux le retrouver ;)





HS : Je vais refaire un post, j'ai une caisse à présenter :D

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ 4e et 5e essais réglage,boite S16 ou arna
MessagePosté: Vendredi 22 Juillet 2022 20:36 
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Cortnzs1 a écrit:
eh bah j'en ai loupé des épisodes [icon_eek.gif] ça faisait un paquet de temps que je ne m'étais pas connecté... :cagoule: la fin du projet XSi, cette XS qui n'en fini pas d'évoluer, avec toutes tes optimisations :jap: je ne m'attendais pas à tout ça :lolbis:

Sinon c'est top la XS commence à être aboutie, tu as quel objectif de puissance ?


SL, sa fesais pas mal de temps que tu était pas passer ;)

Yes ya eu pas mal de changement, xsi, xs.., et j'ai fermé ma chaine YTB, sa à supprimer au passage toutes les discussions commentaire et mes commentaires partout sur la toile YTB.

Alors pour la pêche, là avec se 3e bloc je dirai, elle devrai sortir 140/145ch, et avec un 4 pap 150/160ch.

Cortnzs1 a écrit:
Comment tu as vu que l'auto allumage se faisait par le dôme du piston ? J'ai creusé des empreintes dans les miens aussi et j'ai pas l'impression d'avoir ce soucis. Après j'ai pas le même RV non plus :lolbis: je dois être dans les 11.5 il me semble sur la 106..


Par le puits de bougie à l’œil + un éclairage à 250lumens, j'ai pu entrevoir la chose.
11.5 tu risque rien.

Cortnzs1 a écrit:
et pour ta boite de vitesses j'avais un excel qui calculait la vitesse en fonction de la monte de pneus, régime moteur et rapport engagé. Si ça t'intéresse je peux le retrouver ;)


Nan ba la je pense que c'est died, ya 20km/h de plus que ma 16x65, le vendeur ma douillé... sa peut pas être une 16x63, impossible :mrgreen: .





Cortnzs1 a écrit:
HS : Je vais refaire un post, j'ai une caisse à présenter :D
:bien:

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ 4e et 5e essais réglage,boite S16 ou arna
MessagePosté: Vendredi 22 Juillet 2022 21:03 
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PF47 a écrit:

SL, sa fesais pas mal de temps que tu était pas passer ;)



Beaucoup trop longtemps oui

C'est dommage, pleins d'infos ont disparu avec la chaine du coup...

Le 4 pap c'est l'objectif ultime ? t'as toujours en vue un petit montage turbo ?

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ 4e et 5e essais réglage,boite S16 ou arna
MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2022 6:19 
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Cortnzs1 a écrit:
PF47 a écrit:

SL, sa fesais pas mal de temps que tu était pas passer ;)



Beaucoup trop longtemps oui

C'est dommage, pleins d'infos ont disparu avec la chaine du coup...

Le 4 pap c'est l'objectif ultime ? t'as toujours en vue un petit montage turbo ?

C'est vrai que cela fesait un moment que je t'avais pas vue ici ^^
Sa fait plaisir que tu repasse ;)

La chaine YTB:
Elle va peut-être repartir, j'aimerai bien, si oui en mieux:
Je vais re-monté/ traité mes anciennes vidéos, une vid qui fesait ptetre 30min tombera à 20min par ex, l'inutile sautera ou sera en accélérer.
Les remastérisé en FullHD 60fps codec Blu-ray pour les anciennes.
Certaines vidéos ou sa bouge beaucoup du 90/120FPS serait bien mais YTB accepte pas, trop lourd.
Pour les nouvelles vidéo qui seront tourné, le format sera tjr idem: le sérieux, le technique etc...
Il y aura uniquement de la vidéo de caisse sur cette chaine, le reste sera ailleurs sur une autre chaine.


Pour le 4pap:
Oui et non, tout va dépendre de la suite avec ce bloc, les réglage, ce qu'il donnera plus je le règle avec l'admi de rallye.
Car si je met 1400€ dans un Débilas, c'est pas pour gagner 1s en chrono et 6/7ch quoi..
Le 4pap hybride me turlupine tjr.
Pour le turbo:
Oui oui, j'ai toujours l'objectif turbo, sa sera la suite âpres ce bloc.
Petit ou gros 8S turbo, a voir.
(Mon objectif perf en turbo 8S était 320ch/350ch :ange: )

J'ai commandé un Sybèle challenger5, kit complet, notamment pour.
Il arrive début de semaine pro.

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ 4e et 5e essais réglage,boite S16 ou arna
MessagePosté: Lundi 25 Juillet 2022 16:43 
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Grade 7 avec un tel taux de compression, ce n'est pas étonnant que ça finisse pas cliqueter, faut juste croisé les doigts pour qu'il n'y ai pas eue de dégâts (joints de culasse...)

Oh et puis quelle connerie ses différents montage de relais double, a chaque fois c'est la même galère, un casse tête pour trouver le bon modèle ou la bonne prise !

M'enfin bref, ton affaire roule désormais et c'est bien ça le principal ! Courage, tu t'approches du but !


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ 4e et 5e essais réglage,boite S16 ou arna
MessagePosté: Mardi 26 Juillet 2022 21:53 
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J'Bay a écrit:
Grade 7 avec un tel taux de compression, ce n'est pas étonnant que ça finisse pas cliqueter, faut juste croisé les doigts pour qu'il n'y ai pas eue de dégâts (joints de culasse...)

Oh et puis quelle connerie ses différents montage de relais double, a chaque fois c'est la même galère, un casse tête pour trouver le bon modèle ou la bonne prise !

M'enfin bref, ton affaire roule désormais et c'est bien ça le principal ! Courage, tu t'approches du but !


Pas de dégâts ;)

Pour le relaie double ya 2 versions, les relais de L1/L2/L3 et je dirai L3+ puis l'autre version L4.
La prise/connectique sur L4 est plus noir mais marron, on peut pas les inverser les chemins d'entré diffèrent.
L'interne de la connectique diffère aussi, donc impossible L3/L4 ou L4/L3.

Ont peut pas s'amuser à modifier X ou X pin/ cosse car s'est coulé à la résine...
Il se peut que Restagraf les distribues neuve, je vais regarder.
Il y aurait dans se cas tout tout les pin présent comme avec les connectiques de portière psa 106/206 etc...
On sélectionne ensuite ceux dont on à besoin.

J'ai pas encore fait d’essais avec les BKR8EIX, la voiture est imo pour l’installation du TO de la XSI,
et nettoyage des housses de sièges/ banquettes.


---------------------


Suite XS,


J'ai récuperer mes étrier neuf, Bosch,pour le freinage en 266x22.5, piston 54mm.
Plaquettes PSA neuves, disques PSA neuf.
En peinture actuellement (comme mes anciens 247 ATE).
Je vais retirer et revendre mes durites avia BF Goodridge et les remplacer par du sur mesure.

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Je suis en train d'installer le TO de la XSI, un chantier au millimètre.
Je vous partage quelques images:


Vitre avec teintage bronze ? :bvoyons:

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Les attaches du TO aux Poutres longitudinal du toit du châssis (terme exacte ?)
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Attaches qui servent de renforts quand la poutre transversale (et/ou barre de renfort) de milieu de toit est
retiré avec le TO.
A savoir que le TO est lié a la tôle du toit via de la colle d’assemblage carrosserie.
Et vue la taille du TO... imaginé le "renfort" qu'il procure, donc le mite des forums,
que le châssis avec le TO est un légume... mouai encore un monument que je fait tombé ici.
C'est le contraire je dirai, le TO renforce/ rigidifie 2/3 fois plus le toit,
la colle utilisé lie les éléments comme en chaine d'assemblage usine.
D’ailleurs je ne vais même pas chercher à la retirer de la partie du toit de la xsi que j'ai découpé c'est du "béton" [icon_eek.gif] .

A savoir que la poutre transversal pour les châssis sans TO (comme moi ici en photo) est pointé
soudé par 5 point de 5/6mm (prise reel 8/9mm soudé).
Pour moi se n'est pas qu’une "poutre de renfort" mais un élément "fusible de sécurité" fait pour s'écraser mais pas trop en cas d'enfoncement du toit lors d'un acci.
Comme pleins d'autres éléments à double/triple utilité de chassis comme ont est pas sur du chassis de 106 MAXI full circuit par ex.

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IMG_20220723_094828.jpg [ 1.16 Mio | Vu 585 fois ]

Ici en photo, la fameuse colle carrosserie d'assemblage d’élément de carrosserie:
Vous pouvez voir que j'ai découpé autour (découpe que je vais affiné et mettre a 0.5mm prêt.
Pour ceux qui pense que c'est du mastique joint de pare brise, c'est faux, rien à voir.
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IMG_20220723_091905.jpg [ 1.32 Mio | Vu 585 fois ]

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ Nouveaux frein AV et Toit ouvrant en cour
MessagePosté: Mardi 26 Juillet 2022 23:39 
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Sur AX - 106 - Saxo 1&2 il y a 3 types de relais double, et encore un quatrième modèle présent sur certains modèles PSA de la même époque.

En effet le toit ouvrant est rarement "un chewing-gum" sur les PSA, c'est généralement aussi rigide qu'un toit standard, voir plus. Par contre il ajoute du poids au pire endroit, ça c'est sur.

J'ai le freinage 266 en rab moi aussi, il faut que je prenne le temps de l'installer un de ses quatre... Ça rends bien quand c'est tout neuf comme toi, les miens sont d'occasion et forcément c'est beaucoup moins plaisant a voir !


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ Nouveaux frein AV et Toit ouvrant en cour
MessagePosté: Mercredi 27 Juillet 2022 10:35 
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Le To est boudé pour plusieurs raisons

-interdit en compétition il me semble
-rajoute du poids (autour de 40 kgs entre le toit et les renforts)

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ Nouveaux frein AV et Toit ouvrant en cour
MessagePosté: Vendredi 12 Août 2022 3:57 
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J'Bay a écrit:
Sur AX - 106 - Saxo 1&2 il y a 3 types de relais double, et encore un quatrième modèle présent sur certains modèles PSA de la même époque.


Plusieurs prise oui, mais le relai double reste le même sur l2/l3 et passe marron sur l3+ /l4.
L'interne ne change pas, juste le guide de la connectique et l'écart du brochage dedans.
Le schéma élec change pas.


J'Bay a écrit:
En effet le toit ouvrant est rarement "un chewing-gum" sur les PSA, c'est généralement aussi rigide qu'un toit standard, voir plus. Par contre il ajoute du poids au pire endroit, ça c'est sur.


Il fait +/-15kg sur la balance donc au final..

J'Bay a écrit:
J'ai le freinage 266 en rab moi aussi, il faut que je prenne le temps de l'installer un de ses quatre... Ça rends bien quand c'est tout neuf comme toi, les miens sont d'occasion et forcément c'est beaucoup moins plaisant a voir !


:bien:

le rider fou a écrit:
Le To est boudé pour plusieurs raisons

-interdit en compétition il me semble
-rajoute du poids (autour de 40 kgs entre le toit et les renforts)


40kg :ange: oula tu y ai aller fort , nan j'ai +/-15kg sur la balance (avec de la tôle de l'ancien toit autour), je mettrai une photo, à cela il faut
soustraire la barre que l'on retire du montage sans TO.
Le ciel de toit et le mécanisme plastique du plafonnier rajoute pas grand chose, ptetre 500gr de plus.
A cela, il faut prendre en compte la tôle du toit qui est retirer pour mettre le TO, à soustraire.

Il me semble bien qu'il y a un problème avec le TO en compétition officiel FIA.

:bien:



-----------------------------



Suite XS,

La suite avec les 266mmx22.5mm de 206 2L HDI 90ch phase2, étriers Bosch, pistons 54mm.
Âpres 3 couches de peinture, séchage entre les couches etc...
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je met suis retrouver confronter au fameux problème de la chape qui touche, donc j'ai sortis la disqueuse:
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Puis je me suis retrouver confronter à un 2e problème, celui-ci imprévu:
Au "posage" du disque sur le moyeu, problème il colle pas, il se met pas bord à bord.. :bvoyons:
Âpres vérif, je constate que le petit rebord qui sert de butée au goujon Sparco long en acier noir 12.9,
bloc le disque, c'est au dixième.
Je me suis pas prit la tête, j'ai percé le disque de 12.8 à 14mm, là ça passe sans problème, le disque se plaque bien sur le moyeu, photo:

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J'ai installer les vrai pare boue de S16/ Quicksilver/ ET/ Sport... enfin, 3 année âpres...[icon_rolleyes.gif]
Ils descendent tout en bas et s'attache à la fixation
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Le freinage monté, rodage en cour, purge ok, motul Dot4, :
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J'ai reçu les filmes teinté, prédécoupé pour 106, via le net site "mon film teinté", pour remplacer
principalement mon film teinté norauto de merde, de la vitre du hayon:
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Les anciens étrier 247mm de S16, non nettoyé ici en photo,
la peinture au bout de 30miles km est toujours bien présent
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Et puis comme vous avez pus le voire sur l'autre nouveau post:
viewtopic.php?f=97&t=30262
Une 106 Enfant Terrible est arrivé, pour me servir de caisse de secoure à coté de celle-ci quand elle à un problème ou est en modification/ préparation, etc....
Car la Moto h24 à coté ou la Vsett10 h24, bon.. de plus ma dernière kawa zx est en vente.
Cette ET est là surtout parce que si ma moto se vend, j'ai plus que ma
trottVsett10 + pro 28ah et mon VTT, pas terrible pour le boulot^^

Je parlerai dans le prochain post comment c'est passer ma descente vers Dijon pour aller chercher la ET,
et comment c'est passer le retour.
En sachant que le bloc est pas au point [icon_rolleyes.gif] , pas régler, frein av en rodage [icon_eek.gif], j'ai joué a la "roulette russe" .
J'ai prit des risques, consciencieusement, j'ai réussi à bien tous gérer et sa à fonctionner, la ET est là.


Fichiers joints:
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IMG_20220810_203901.jpg [ 1.53 Mio | Vu 564 fois ]

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ Nouveaux frein AV et Toit ouvrant en cour
MessagePosté: Vendredi 12 Août 2022 8:49 
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Top les freins !

Meilleur rapport qualité-prix-perf, jamais perdu les freins sur circuit en 266, en montage origine pas chère.

Sympa la ET. Noir avec les pts elle rend super. Pas de rouille ta bien fais gaffe ?

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ Nouveaux frein AV et Toit ouvrant en cour
MessagePosté: Samedi 10 Septembre 2022 9:34 
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dur de trouve un toit ouvrant en pièce détacher j'en ai un sur la rouge je vais peut etre commencer a chercher pour m'en mettre un de coté
on ne sais jamais

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ Nouveaux frein AV et Toit ouvrant en cour
MessagePosté: Jeudi 15 Septembre 2022 1:31 
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johny25 a écrit:
Top les freins !

Meilleur rapport qualité-prix-perf, jamais perdu les freins sur circuit en 266, en montage origine pas chère.

Sympa la ET. Noir avec les pts elle rend super. Pas de rouille ta bien fais gaffe ?


Yes les freins sont bien, tjr en rodage au moment ou j'écrit se message.
La ET ne roulera pas avec les Speedlines pts, trop grosse, trop lourde, à mon gout, et je kiff pas trop.
Je l'ai est vendu 2/3 jrs âpres achat de la ET :dentier:
Elle roulera avec des foudres comme la XS ;)
Un peu de rouille apparente à certain endroit, le support G de pare choc HS à changer :?


KRINIX a écrit:
dur de trouve un toit ouvrant en pièce détacher j'en ai un sur la rouge je vais peut etre commencer a chercher pour m'en mettre un de coté
on ne sais jamais


Viens à Rosny avec moi ;)
s'il faut découper un toit ont découpe un toit directement ^^

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Suite XS,

Voici ici sur mon ancien bloc 130ch, la raison pour laquelle avec 13.2
j'auto-allume sur mon bloc 145ch actuel sur la XS (en développement, bas JP4/ culasse xsi 1.6L):
Le bord de mes empreintes échappement non retirer comme ici en photo:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220913_005105.jpg
IMG_20220913_005105.jpg [ 543.02 Kio | Vu 525 fois ]


Alors ici, sur le bloc 130ch de la XS , j'auto allumait pas, car que 12.1~12.2 de RV
Là avec 13.2 sa me fait 4 point chaud.
La température de compression ainsi que la température âpres explosion qui retombe pas, bien point chaud :bbah:

> Je doit rouvrir le bloc, retirer les pistons du bloc et retirer ces rebords d'empreinte soupape échap,
au passage je vais peut-être baisser un peu le RV de 13.2 à 12.8 :bvoyons:
Car E85 à 106 d'octane ou pas, là, les lois/ propriétés de la chaleur/ pression règne à un tel RV, et sur un 8S sa chauffe.
D'autant que je suis à 3.5mm en admission et 1.9 en échap en X au pmh de croisement.
J'ai donc un RFA par rapport au PMB, faible pour mon aac type, en simple sa comprime fort ! très fort !

(là, si je retire pas ces rebords, pour pas auto-allumer il faudrait du 115/120
d'octane additivé... je pense, je suis plus que sur, et débandé mon RCRacing4/1 !!! )


Là, comme cela, sur route, J'auto-allume pas beaucoup en dessous de 2000tr-min si j'ouvre pas le papillon plus de 10%/15%,
cela me permet de rouler quelque fois en mode escargot.

Pourquoi lors de mon 2e essaie route (ou le 3e je ne sais plus) j'ai pas auto-allumé ou
très peu et la caisse marchait grave (mes chronos sont tombé):
La dégradation de ces rebords étaient pas assez prononcé, ils rougissaient pas
assez encore, comparer à maintenant.

Vous voyez, encore une fois comment ont peut vite si perdre dans tout cela,
dans la préparation dès lors ont va vers de la grosse prépa.

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Un bac à ultrason Vevor 2L arrive pour nettoyer les injecteurs, ouvert sous 12v.
Mes oranges 220cc-min, d'avoir pas rouler depuis des mois sont colmater ^^, 3 débite presque plus :ange: (E85 dégueulasse ?)
Je vais devoir changer les joints interne sup chez Bosch TDI à Conflans [78]

A suivre, pour le moment priorité à la ET :bbah:

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Édit 16/09:

Le Sybele 5 complet complet est arriver la semaine dernière, comme indiqué dans le post du MP5.2.
Mais je m'occuperai de cela cette hiver, je continu pour le moment sur le MP5.2
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220907_104622.jpg
IMG_20220907_104622.jpg [ 292.41 Kio | Vu 511 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ Expliquation cliquetis/ injo 220cc ultras
MessagePosté: Vendredi 16 Septembre 2022 17:51 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 20:47
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Grosse galère les injecteurs soumis a l'éthanol, quand ça bouge pas, ça ce corrode très rapidement. L'éthanol en France (en Europe ?) n'est PAS additivé, contrairement aux autres carburant du commerce.

En plus de sa capacité naturelle a assimilé l'humidité (grande perméabilité), il n'a aucun additif stabilisateur ou protecteur.


Bon courage pour le démontage du bloc, et le travail sur les pistons ;)


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ Expliquation cliquetis/ injo 220cc ultras
MessagePosté: Vendredi 16 Septembre 2022 19:20 
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Inscription: Dimanche 24 Février 2013 19:15
Messages: 266
Salut

Tu t'et motivé à passer en gestion programmable dans le futur c'est cool.

Ça te permet quand même une bien meilleur précision et facilités, par rapport à tout le boulot que tu fais sur ta gestion origine.

Intéressant cette analyse sur le bord des empreintes. Il faut faire attention à tout.

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


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