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[PF47]XS 1.6L ~ Mesure usure futs bloc V1/V2 pour le fun http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=97&t=29521 |
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Auteur: | saucisse xsi [ Mardi 14 Mai 2019 16:49 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6L~empreinte admission/re-surfaçage/spy |
ca avance, ca avance, tu retouches pas les conduits au niveau des sieges? |
Auteur: | XS-FURY [ Mercredi 15 Mai 2019 9:36 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6L~new surfaçage,empreinte,bougie grade8 |
Ah oui quand même ?! Sacrée taf que tu nous fait là |
Auteur: | saucisse xsi [ Mercredi 15 Mai 2019 10:20 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6L~new surfaçage,empreinte,bougie grade8 |
nan juste au niveau des sieges, y a pas mal a gratter , tu gagnes en section de passage au niveau de la tete de soupape |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 15 Mai 2019 10:56 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6L~new surfaçage,empreinte,bougie grade8 |
XS-FURY a écrit: Ah oui quand même ?! Sacrée taf que tu nous fait là ---------------------------- Suite xs, Empreinte admission,teste n°1 : Fichier(s) joint(s): Test de volume avec l'empreinte test : Fichier(s) joint(s): Résultat: je passe de 7ml a 8ml,sa va, 1ml de + . Test a la patte pour vérifié si sa touche de nouveau ou pas Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Resultat, sa touche pas en admission,j'ai se qui faut en garde (test tjr réalisé sans jdc) Par contre comme j'ai re-surfaçé la culasse de 1mm (total 2.5mm de retiré) j'ai maintenant la soupape d'echap qui touche le rebord comme vous pouvez le voire ci dessus avec la patte, > empreinte echap donc : Fichier(s) joint(s): J'ai repris le volume, il augmente de 0.5, je passe a 8.5ml --------------------------- J'ai reçu les bougie iridium grade 8 au lieu de 6 Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): La culasse avec -1mm,total 2.5mm retirer pour un bon RV avec les chambre usiné et piston creux tu5jp (E85/AAC moyen), J'ai re-gagner 5ml : 28ml > 23ml en chambre de combustion RV actuel avec empreinte: 396.75+8.5ml (volume bas moteur avec empreinte)+3ml (volume jdc fin)+23ml (volume chambre) = 431.25/34.5 = 12.5 de RV Fichier(s) joint(s):
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Auteur: | PF47 [ Mercredi 15 Mai 2019 12:02 ] | |||||
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6L~new surfaçage,empreinte,bougie grade8 | |||||
saucisse xsi a écrit: nan juste au niveau des sieges, y a pas mal a gratter , tu gagnes en section de passage au niveau de la tete de soupape le siege et le conduit est bord a bord, si je touche le siege ,je touche la portance et je doit reprendre le conduit sur toute sa longeur. Sur la xsi oui j'aurai pus le faire,mais t'en qu'a faire autant majoré la soupape et le siege, la sur la xs, c'est trop en modif par rapport a l'utilisation,d'autant que la modif faite autoure des soupapes était deja pas prevu. je prefere joué sur la pression de compression en mettant un gros RV avec le 4-1 et la ligne vide jusqu'au silencieux d'origine sa permettra de prendre de la pression de gaz d'echap,sans que le conduit d'echap soit en surpression. Un bon tracteur en 270° Le RV oui, sa donne du 12.5/1-1, je suis au dessus de RG adéquat,comme je comprime volontairement plus. La c'est de toutes façon pas assez comprimer pour allez gêner le fonctionnement a haut régime du cat cam,trop de compression décale les plages d'un aac vers le bas même s'il est "haut placé" . 12.5 c'est pas assez je voulais 13,mais la j’arrête je vais pas re-surfacer encore peut être un jour. --------------------- Suite xs, La tulipe pour mon KAD est arriver de chez bps racing, pour manchon en 60/63, il restera a modifier le kad pour installer un new filtre devant de type plaquette comme sur 4pap 306maxi ! (filtre devant>tulipe derrière) Je vois pas mieux en développement de se kad pour le moment si se n'ai que de rajouté du guidage d'air en entré, (J'ai d'autres idées lointaine, mais confidentiel,car jamais vue ici ou ailleurs même en mag/net). Voyez en photo la tulipe pour prendre l'air dans le volume du kad arrière au filtre au mieux : (montage bientôt)
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Auteur: | kiki kawa bounga [ Jeudi 16 Mai 2019 18:36 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6L~empreint fini,remontage cucu,tulipe r |
génial le job comme d'habitude dis moi tu as envoyé où la culasse pour vérif? |
Auteur: | PF47 [ Samedi 18 Mai 2019 16:46 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6L~remontage cucu,tulipe kad,RCracing/ra |
kiki kawa bounga a écrit: génial le job comme d'habitude dis moi tu as envoyé où la culasse pour vérif? Soprad à Saint-Ouen-l’Aumône a coter du mac do/N184 ------------------------------- Suite xs, (jeudi/vendredi) Nouveau test a la patte,car j'ai ré-agrandis un peu les empreintes, au vue plus tard (année pro ? peut être ou pas..) du montage d'un arbre un peu plus méchant 279°/284°,une ou deux taille au dessus du miens : Fichier(s) joint(s): Les empreinte sa donne sa,je suis content des echaps,les admi sont pas terrible terrible esthétiquement, j'ai voulu me dépêcher.. âpres sa fera le taf.. et comme dit, prévu pour aac bocou plus gros,même un 300 passerai (se qui arrivera jamais lol et il passerai que en empreinte admi pas en echap ) : Fichier(s) joint(s): Draz est passé, je lui est régler son problème de purge et ventilo en 2/2, pas de JDC ! garage > escroc ou incompétent. Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Remontage culasse,vis neuve,jdc 0.62,serrage 1mkg>2mkg>90°>90°>90° : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): J'ai rajouter une cale / joint sous la bougie, de 1mm car l’électrode venais effleurer le piston : Fichier(s) joint(s): Culasse remonter,distri neuve tendu ,spy aac neuf : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Collecteur RCracing 4-1 de la xsi monter dessus (le L4 neuf précédemment présenter ira sur la xsi), joint de liaison collecteur/decata neuf : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): J'ai réussi a magouiller pour remettre le ventilo d'origine, a voir dans le temps si le point de fixation au centre du radia amorti par de la mousse collante tient : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Pour faire se point de fixation j'ai utiliser les collier (de merde) vendu avec les spals adaptable du marcher prepa auto,a voire dans le temps,car en générale c'est attache glisse et vienne sectionner le radiateur qui se met a fuir, donc a voire dans le temps, sinon je ferai pour le spal une petite structure de maintien en inox,souder,pour maintenir le spal proprement, : Fichier(s) joint(s): New gaine pour protéger les fils qui vont a l'alternateur: photo J'ai remit le pare chaleur sur le new radia aussi, sa le protégera de la chaleur de l’alternateur/collecteur : photo --------------------------------- |
Auteur: | PF47 [ Dimanche 19 Mai 2019 16:46 ] | ||
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6L~ essaie sans carto: sa pousse grave ^ | ||
Suite xs, Comme vous avez pus le voire en maj titre sujet, sa pousse grave ^^, mais avant de venir la, d’abord la fin du remontage, changement des joints de pipe d'admission tout mort : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): J'ai du prendre ceux neuf de la pipe de la xsi,car ceux acheter vont pas... il rentre complétement dans la gorge réceptrice Fichier(s) joint(s): je vais regarder a quoi il correspondent niveau ref voir ils ont mal tailler leurs joint c'est sur, ou alors c'est a l’entrepôt il se sont gouré (verif faite, ya deux version pour tu5jp, donc j'ai prit la mauvaise version, l'autre version doit etre pour saxo 100ch) Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Comme prévu avec le ventilateur d'origine du petit radia, la sonde lambda monter sur le RC racing touche le ventilo, je l'ai donc déplacer en dessous, ou normalement je devais mettre la sonde de l'AFR sur la xsi, j'ai boucher avec un bouchon comme vous voyez : Fichier(s) joint(s): J'ai mis la sonde lambda longue de la 406 coupé, en dessus donc , voyez : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Voila c'est remonter, sans les cache distri,histoires de controles, remonter par la suite, J'ai eu 2/3 problemes au re-démarrage: - fuite d'une durite essence, le collier d'origine>changement - le carburant est tombé sur la connectique d'un injo > court circuit, j'ai secher tt est rentrer dans l'ordre - tourne sur 3 cylindre+retour d'echap : problème d'allumage, je verif,j'ai inverse le 2 et le 3 J'ai remis en place les cordons correctement. Et la sa craque Un petit peu de mal a démarrer fullE85 avec les 8 en grade bougie, chauffe/purge/divers contrôles, essaie en Zi, tous va bien,essaie route 20km,tout va bien même en carto origine a rupteur 6200,quelle pêche ^^, sa tourne autant que la 306s16, et quand la puissance commence a arrive le rupteur d'origine lui aussi mdr Je sent la boite longue le creux a bas régime est bien pressant, ya strictement rien en dessous de 3/4000trs vide total Jacques me renvoie le calculateur de la coupé 406 modifier cette semaine: *avance 3/4° *200cc avc temps au max (il est probable que je tourne sous 3.5b voir 4 bars avec donc du 270cc +/- ) *rupteur a 8000trs ------------------------------------------------- La suite c'est : - tulipe kad avec filtre spécial - support "maison" du ventilo origine - cache distri a remettre - teste des injos en 200cc4jet avec 3.5b au lieu des 154cc4jet sous 5b - mise en place de l'afr pour contrôler tout cela clean
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Auteur: | PF47 [ Mardi 21 Mai 2019 16:36 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6L~ injo200cc (pa assé) pompe AEM,tulipe |
Suite XS, Les premiers essaies non régler (2x2 vide): boite trop longue pas de carto,j'ai la sensation que je vais devoir revoir a la baisse les rpm a laquelle je vais avoir ma PMax, sa va etre vers 7000trs, pas + La jsui a 22.5s au 0 a 170 idem +/- le 330d e46 210ch de mon pote et idem ma 406 coupé j4r hybride a 152ch. Sans carto actuellement donc je le repete ! Pour la boite,clairement trop longue, il va me falloir un boite de S16/saxo vts 120 en 16x63 au lieu de mon 17x64 ou 67 actuel https://www.youtube.com/watch?v=GpvAZeaoDMQ photo dla caisse : Fichier(s) joint(s): Allez ont retire les 154cc pour mettre les 200cc test a 3.5b > merde,sa avance pas test a 4.5b > sa commence a être bien teste a 5b > sa marche bien mais ya mieux.... (toujours avec la pompe 100L/h de 406coupé V6 210ch) Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Du coup, montage de la AEM (prise de la xsi, j'en rachèterai une autre plus tard..) : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Réamorçage de la pompe a la bouche pour aspirer l'air, gare a l'E85 dans la bouche ! C'est comme de l'alcool a 90 en pire ,vous pouvez tomber dans les pommes avec la vapeur etc... , : faite sa avec une seringue ! Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fusible de 15A au lieu de 10 déjà (origine 7.5A je croit) impératif, de tout façon il crame direct au démarrage pompe si vous avez laisser le 7.5A , : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Résultat pompe AEM : ba c'est encore mieux ! âpres c'est inquiétant que pour le moment je doive autant charger, mais enfaite non ! c'est a cause de temps court d'injection en carto partiel et pleine charge qui sont stock. Tulipe dans le KAD raceland : 1/découpe 2/ séparation en 2 de la partie supérieure pour accéder au nouveau emplacement filtre 3/ grille de support filtre mousse 4/ mise en place de la tulipe a la place du stage 6 big air 70mm 5/ remise en place de l'ensemble et multiple fixation petit riselant 6/ plaque de guidage d'air devant le kad ,relié au PC (manque des photos car filtre pas reçu (plaque mousse) ,notamment de la tulipe dedans) Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): > résultat, sa marche mieux,plus d'air froid,plus d'air (effet ram air),l'air est mieux absorber par le moteur grâce a la tulipe Que du gain. > la grille est attacher aux "4 coins" non visible en photo. > le filtre sera attacher sur la grille, avec un huile de type green dessus pour accrocher les micro saleter. ----------------------------------------------- Pour la température de LR, > en conduit normale ba elle est normale > dès j’accélère plusieurs fois : 90° Je vais devoirs percer le calorstat pour commencer si sa suffit pas, soit le virer, soit passer en radia cuivre si j'en trouve un en casse en bon état pas chère. Obliger! |
Auteur: | PF47 [ Jeudi 23 Mai 2019 21:33 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6L~ injo200cc (pa assé) pompe AEM,tulipe |
Suite XS, Je vous avait pas mis la foto du filtre la voici (couvercle retirer): Fichier(s) joint(s): Des testes sont en cours pour le refroidissement, perçage calorstat 4 x 2mm car la a 100 ou 130 la caisse est h24 quasi a 90°.... certes il fait chaud mais la prepa y est aussi pour. Le radia a tube rond refroidis plus mal que le radia a tube rectangulaire plus haut de gamme en valeo ou autre, D'autant qu'il a plus de tube et la qualité et épaisseur et bien meilleur, le prix ainsi est plus le meme: le double du premier cité. A voire si la modif du calorstat suffit ou pas, je pense que sa suffira pas. Il se peut donc qu'il finisse en vente pour un cuivre ou autre. L'AFR est en train d'etre installer. Il va faloir que je resoud le probleme de la boite longue, au passage embrayage neuf,cable neuf,spy coter VM neuf,VM alleger au max. ya du taf Je doit recevoir la 1er carto ss peu, la boite depend de la carto et de quelle regime +/- je prend ma PMax Ya du nouveau coté xsi, du changement de programme sur la prepa, je met a jour. en bref ici: je pense que je vais passer la xsi directement en turbo, car une xs a 130/140ch et une xsi 8s a 160ch.. perte de temps pour moi, donc decision prise a 75/80% > passage en turbo mon idee de base quand je l'ai recup. Mais pas sur encore a 100% car sa me fait un max chier si vous voyez. |
Auteur: | PF47 [ Mardi 28 Mai 2019 9:15 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6L~ afr/pipe rallye/ carto |
Suite xs, Bon j'ai un peu sou-estimer le système de refroidissement de xs/xsi, en l’occurrence la xs : J'ai démonter,percer le calorstat 4 trous de 3mm,puis finalement 6 trous de 3mm , Essaie : sa monte jamais a 90° , Âpres plusieurs accélération la seulement sa monte au trait du milieu, 90°et sa redescend vite a 80°/75°, heureusement il fait chaud Comme tu m'avait dis sauciss, max 1/2 trous suffise en 2mm Du coup, le nouveau aura juste 2 trous de 2mm Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): L’éclairage de l'horloge compteur fonctionne pas depuis acquisition, je pensai qu'il était "interne" au bloc horloge,écran de type cristaux liquide monochrome. Je pensai a un éclairage incorporé,enfaite non ,l’éclairage est derrière non incorporer, de type projection,du coup je peut changer l'ampoule, car c'est encore une ampoule vue l'age du compteur L'affichage de l'heure est de type électrode LED entre les couche, tec différent de nos écran classique actuel de portable ou tv lcd. (compteur de secoure de la xsi en foto,non xs) Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Se qui est bien sur nos compteur c'est que ont peut tout changer,élément par éléments,le bloc de niveau/ température huile avec sa carte dans le cache au cu du compte tour, le compteur tour,l'horloge,le fond de compteur,le devant,le bloc km,température eau,tout se démonte et ont peut tout prend d'un autre compteur , Avec de l'Entretien > inusable terminer de sortir le tel en roulant pour regarder l’heure Nettoyage de toutes les ampoules au passage + verif : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Sa remarche: ________________________________ News 1/ Le filtre a air installer, dans mon new KAD perso, filtre trop l'air, j'ai une perte net entre filtre et sans filtre, j'ai diviser la mousse en 2 ( a ne pas faire, perso !) Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 2/ calculo de la 406 coupé en installation avec la 1er carto, mais ont bute tjr sur l'antidem de la 406 coupé niveau calculo qui nous bloque avec mon systeme digicode ! comme quoi une caisse a digicode ont peut pas te la sauté comme sa ! 3/ AFR tjr en cour, pas le temps, il est fort probable que mon actuel AEM pour essence de base dégage, je passe a celui spéciale E85,car celui essence peut pas afficher les valeurs basse pour l'E85, il faut donc calculer se qui est afficher ,cool en roulant... et problème avec l'afr spécial E85 AEM il me semble qu'il a pas de retro éclairage,bien la nuit déjà qu'il est a aiguille pour une petite fortune encore........ jvai voire chez innovate ou autre se qu'il y a Fichier(s) joint(s): 4/ le new calorstat avec 2 trous de 2mm, le top, sa a baisser de 5/10° la température max, se que je voulais. Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s):
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Auteur: | PF47 [ Dimanche 02 Juin 2019 13:17 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6L~ AFR AEM a réparer/carto n°1/ventilo |
---------------- Mise a jours des photos plus haut ---------------- Suite XS, J'ai trouver 2 cache moyeux neuf sous emballage origine psa pour mes jantes de 206 s16 Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): J'ai recup a la casse le moteur de oc/fc du coffre qui je ne sais pas pourquoi a été retirer de la XS avec sa tringle Fichier(s) joint(s): J'ai recup la tringle de la serrure de porte droite avec son support plastique, c'est "je croit" tombé tout seul dans la portière, je sais pas pourquoi,âpres achat de la XS, je vais voire en démontant, car la sa ouvre plus/ferme plus a la clé/serrure que avec l'oc/fc. Fichier(s) joint(s): J'ai recup le ventilo de 1.5D, pour mettre derrière le radia sans gêner la ram air devant, ventilo grande taille pour le grand radiateur. photo ------------------- Les testes continu avec le calculo de la coupé406 (5.2 bosh~motronic) satané anti-dem codé si ont y arrive pas, sa va etre porte eprom sur le calculo de la XS obligé Fichier(s) joint(s):
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Auteur: | PF47 [ Jeudi 06 Juin 2019 12:47 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6L~ AFR AEM a réparer/carto n°1/ventilo |
Suite XS, 1/ Ventilo 1.5d monter,sa refroidis bien mieu , j'ai du modifier une patte qui touchait l'alternateur, sa passe juste juste avec le 4-1 RCracing Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 2/ Le moteur de OC/FC du coffre est monté, sa fonctionne nickel,au passage j'ai changer les silent-bloc qui supporte le moteur d'essuie glace, ils étaient morts: Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 3/ Je me suis re-pencher sur le passage de l'arbre du moteur d'essuie glace, javai déjà remarquer un problème d'étanchéité niveau PB,une pièce a belle et bien été retirer : le système de serrage extérieure ....,car au changement du pare brise arrière le mecano a trop mis de colle a pare brise,empêchant le système de se serrer normalement,laissant passer l'eau.... D’où l’état du coffre après achat et une des causses de l'humidité en hiver dans la voiture... J'ai découper donc se surplus, maintenant le système peut se serrer normalement, et être étanche ! Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 4/ La porte, j'ai remit en état la fixation de la serrure qui a été forcé/bidouiller au mastic j'ai remit correctement la petite tringle avec sont "support blanc" J'ai carrément découper la portier a la dremel pour passer les mains tranquillement Tout re-fonctionne normalement (la decoupe a été refermé/cacher au scotch epais gris 3M) Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 5/ j'ai teinter le coffre seule,coffre monté de l’intérieure, norauto ont enfin changer leurs ancien film de teintage de merde, le nouveau au passage 5/6€ plus chère que l'ancien est 2/3x fois mieu, rien a voire, il est nickel,épais,pas collant,malléable,il résiste bien au chauffe thermique (pas un truc de dingue non plus mais bien mieux que l'ancien), clairement rien a voire avec l'ancien,du coup je vais peut être faire/re-faire mes custode de la même teinte Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 6/ j'ai récupérer des frein plus "puissant" en 247 (266 au départ puis j'ai changer d'avis ), j'ai prit des bosh sur une 206, le midi en speed en 20min,puis le soir, je me rend compte que les fixation vont pas, l'entraxe est plus grande rebelote en espérant ils me l'ai reprennent J'ai repérer des origines S16/xsi sur une 306 XT, en 247 ventiler donc Dans le pire si il me les reprennent pas, il me faut des chapes.. Je re-hesite avec le 266 surtout vu la prepa de la caisse Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): La dif avec un étrier de 207 RC aux fixation idem xsi/307 hdi 136 2.2L comparé aux fixation des bosh récupérer Fichier(s) joint(s): 7/ Niveau carto c'est toujours en cours, pour la boite de vitesse, je compte mettre celle de xsi sur la xs, ainsi que sont embrayage neuf (mécanisme neuf a prévoir) Pour le MC avec les étriers, j'ai tjr a l’étage en carton l'origine de la xsi ! en diam20 A suivre bientôt . |
Auteur: | PF47 [ Vendredi 07 Juin 2019 21:19 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6L~ ventilo 1.5d/teint coffre/moteur oc/ |
PF47 a écrit: je crois que la 206 sur laquelle je l'ai est prit est une boite auto .... d'ou le soucis enfaite c'est une 107... j'ai confondu une 107 avec une 206... ------------------------------------------------ Suite xs, J'ai tester le RCracing ET77 sur la XS, est ba il arrive se que je pensai: > perte,perte et perte de couple > décalage des plage vers le haut , plus rien en bas,de la flotte, sa mouline pour rien,et fait du bruit pour rien > sa avance pas plus, sa monte même moins vite a cause de la grosse perte de couple Je comprend tjr pas ceux qui mettent des lignes full sur du xsi 1.4/1.6/s16 /c2vts stock Jsui en full config 275° pas encore régler, le silencieux final d'origine et l'inter d'origine me bride toujours pas Normal de toutes façon,je m'en doutai, je remet le silencieux origine Sa me fait la même chose que la xsi au départ, que la 406 avec l'inter libre, la 306 avec le ET77 au lieu du remus, > sa fait du bruit, sa rame, sa avance quedal, plus de couple. Le bloque de la XS prend pas assez de tours pour être brider,idem les autres que j'ai eu. video du ET77: >>> https://www.youtube.com/watch?v=E_DiBrYF2Bw&t=14s ------------------------------- Suite xs, (samedi 10-06) Je suis en train de voire pour adapter le plenum de rallye dessus, en sachant que je suis en bosh et non en magnetti pour la correspondance faisceau. Pour le potentiometre il y a juste a inversé le 1 et le 3,simple. Fichier(s) joint(s): Pour le pas a pas de ralentie, je vais conserver le bosh, je vais le déporté. (il faut que je fasse une entrer d'air sur le plenum de rallye propre) photo Pour la bobine,il faut encore je la bouge,idem les cordons, il faut que je reprenne tout mes cordon HT, avec connecteur et câble HT en + long . Pour les autres connectiques, idem il faut les rallonger. Fichier(s) joint(s): Pour le pap, il y a certaine partis a boucher,colle a pars brise pour pas l'abimer vue la rareté Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s):
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Auteur: | PF47 [ Lundi 10 Juin 2019 11:59 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6L~ new frein 247 ventilé,test ET77 voir |
Suite xs, Dimanche 9/06 1/ je bouche les 2 conduits de ralentie du papillon de 1.3rallye avec de la colle a PB, idem le couvercle. (pour pouvoir fonctionner avec mon système séparé bosh) Fichier(s) joint(s): 2/ j'ai fait 2 patte pour déporté la bobine qui va gêner a l'emplacement ou elle est actuellement sur la xs (niveau boite a air origine) Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 3/ Nouveau problème , âpres 2 jours de recherche partielles sur le net, j'arrive pas a trouver des "files/câbles" de bougie de + de 60cm de long, l’idéal serait 70cm âpres mesure, rajouter a sa que les "cosses/connectiques" de raccordement change Au départ je pensai pouvoir allonger mes câbles haute tension en les coupant et en rajoutant de la longueur d'autres, sauf que en les coupants j'ai découvert que c’était autres chose a l’intérieure.... c'est pas comme sur moto 2t ou 4t .... le fil est tel en photo ,donc solution annulé, il faut je rapproche la bobine obliger Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Voila l’intérieur des câble HT ngk... difficile,très difficiles de les rallonger en rajoutant une portion tout en fessant que sa soit fiable Du coup rebelote déplacement bobine, mais ou ??? |
Auteur: | PF47 [ Jeudi 13 Juin 2019 3:50 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6L~ adaptation plenum rallye - ya du taf |
Suite xs, 1/ J'ai remit le silencieux origine,sa pousse, sa patine, vive le couple Fichier(s) joint(s): 2/ j'ai refait a la filière le filetage des tiges fileter du collier de serrage, collier récent et déjà tout rouillé, alliage de merd.. Fichier(s) joint(s): 3/ mise en place d'un embout laiton sur le plenum (provenance jardinerie leroy merlin ), rentrer a 11.5 percer a chaud dilater (embout laiton diam 12) pour l'arriver d'air pour le ralentie (provenance actuateur bosh) : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 4/ le système modifier de l'actuateur sa donne sa : pas de modif de câblage éléc ,cool si javai pu j'aurai fait 2 belles patte alu souder pour reprendre le système type origine adapter sur se plenum mais j'ai pas encore les bombonnes avec mon mig... Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 5/ sur le bloc sa donne sa : Fichier(s) joint(s): 6/ au passage je vous re-montre mon système de prise d'air moteur, avec la tulipe en KAD raceland ,et mon système de filtre perso : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 7/ c'est justement son conduit que je doit modifié, trop long : je vous met pas toutes les étapes, ya eu 4/5 découpes.. Fichier(s) joint(s): 8/ conduit tulipe et pap monter sa donne sa : je vais devoir rallonger le câblage du potentiomètre et du réchauffeur de pap, idem peut être de la bobine pour pas sa tire de partout et casse Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 9/ la pièce qui tient le câble de gaz, sa va pas du tout , je vais devoir la modifier Fichier(s) joint(s): 10/ j'ai fait une petite plaque en alu pour bouchon l'emplacement du regul de ralenti d'origine magnetti marelli, j'ai cependant laisser les deux conduit sortant devant si jamais il y a besoin de + d'air au ralentie pour augmenter le régime de ralentie, car avant il commençai déjà a tomber bien bas , parfois a 6/700trs a cause d'une richesse trop important et des modifs : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 11/ modif de la patte de fixation du câble de gaz photo 12/ allongement des différents câblages électrique : photo 13/ modif de la prise pour le potentiomètre comme il est inversé : photo 14/ remontage injection, new patte bobie et new emplacement : photo --------------------------- La suite demain . |
Auteur: | XS-FURY [ Jeudi 13 Juin 2019 16:16 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6L~ adaptation plenum rallye - ya du taf |
c'est pas bête du tout ton système d'admission d'air |
Auteur: | PF47 [ Vendredi 14 Juin 2019 17:09 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6L~ adaptation plenum rallye - ya du taf |
Suite xs, 1/ modif de la patte pour l'arrivé du câble de gaz , je l'ai découpé,re découpé pour trouver le bon angle d'inclinaison pour l'arriver du cable de gaz et que sa touche pas la gaine d'admition,et j'ai ressouder l'ensemble, j'ai au passage changer les 4 petites vis embout torx de merde qui etaient grippé, qui tienne cette patte par du beau btr en acier noir 10.9 : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 2/ allongement des câbles électriques : Fichier(s) joint(s): 3/ modif de l'empreinte de la prise du potentiomètre de pap,pour pouvoir inverser la prise, comme l'ouverture du pap est inversé : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 4/ nouvelle connectique pour le truc qui réchauffe le pap, allongement du cablage: Fichier(s) joint(s): 5/ idem pour la connectique de la bobine, allongement du câblage : Fichier(s) joint(s): 6/ prise d'air ralentie par le dessous en sortie de KAD : Fichier(s) joint(s): 7/ mise en place du faisceau des injo avant les injos et ensuite les injo sinon rien passe : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 8/ la gaine entre le KAD et le pap sa donne sa : Fichier(s) joint(s): 9/ montage fini avec la bobine, fixer 2 cm en hauteur par rapport a la rampe d'essence,sinon sa touche,monter sur une patte métallique,avec fixation décalé de celle de la rampe d'injection, sa donne sa : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 10/ sa démarre, j'ai par contre une prise d'air ,j'ai tester déjà tchéké pas mal de chose, mais j'ai tjr pas trouver la prise d'air, je mis remet j'espere que la prise d'air vient pas de la liaison pipe culasse sinon faut tout je re demonte..... Fichier(s) joint(s): photo.jpg [ 1.63 Kio | Vu 810 fois ] ----------- Âpres verif j’ai pas de prise d'air, c'est le potentiomètre qui va pas, javai zapper sa... eh oui potentiomètre magnetti, donc sa dérègle tout en carto. je pourrai adapter celui d'origine bosh ref 0280122003 (noir), mais comme le pap Ouvre dans l'autre sens il faudrait le potentiomètre lui aussi tourne dans l'autre sens, je sui bloquer... a moins de trouver un potentiomètre bosh qui irait bien avec mon calculo bosh. J'ai eu L’idée en observant 10min le potentiomètre de le percé voire de l'ouvrir pour le modif et âpres perçage de le retourner et le fixer sur une platine fixé sur le pap. Mais le potar est pas prévu pour, niveau fiabilité sa m’inquiète. J'ai donc lâcher la meca se soir pour faire des recherches sur le net et essayer de voire/trouver s'il existe pas un potar inverser déjà d'origine avec les mêmes valeurs ^^ du sport Les autres pap que j'ai idem s'ouvre dans l'autre sens et son soit trop gros, soit trop petit A suivre --------------------------------------------- Edit du soir : J'ai vu en mettant le post a jour sur le plenum de rallye que ced43 a aussi eu l’idée en cherchant de percer le potar ! apparemment il a pas signaler de problèmes de fiabiliter dans le temps, temps que c'est bien fixer et caler ! Se que je plussoie bien sur ! ---------------------------------------------- Edit de la night : >Comment sa se fait que le pap de xu10j4RS 167ch est inverser comme celui de rallye 1.3L Ouverture sens horaire donc, et qu'il a le même potentiomètre Bosch que ma XS a ouverture contre horaire, même référence/même marque Bosch Quand mon potard est a 100% d'ouverture sur XS, le même sur la xu10j4RS est a 0% > Il y a bien quelques chose a faire entre le fil d'entrer +5v et celui de sortie sa doit être le 1-2 ou le 2-3 a inverser sur le Bosch ref 0280122003 (noir) sinon comment sa peut fonction sur la 306s16 167ch??? je préférerai devoir inverser des fils que de inverser le potard et le percer+platine... > Si il y a pas d'inversement de fil sur la RS167ch sa veut dire que les infos sortant du potard son traiter différemment par le logiciel du calculateur se qui m'arrange pas |
Auteur: | Jack 49 [ Samedi 15 Juin 2019 9:22 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6L~ perçage potar? pap inversé+bosh motr |
Le potentiomètre peut tourner dans l’autre sens mais il faut inverser les fils 1 et 2. |
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