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[PF47]XS 1.6L ~ boulot boulot et boulot dessus http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=97&t=29521 |
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Auteur: | PF47 [ Samedi 15 Juin 2019 13:55 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6L~ perçage potar? pap inversé+bosh motr |
Jack 49 a écrit: Le potentiomètre peut tourner dans l’autre sens mais il faut inverser les fils 1 et 2. hier, avant même mon idée d'inversement et perçage, je disais au copain aux garage "il y a quelques chose qui m'echappe", normalement j'ai pas a le retourner car sur la 306 s16 il l'est pas, j'ai tester "40" possibilité sans résultat je me suis dis soit : je l'ouvre pour modifier son interne ou je m'en fabrique un autre ou j'en adapte un autre ou ba je le perce/retourne/platine + calage précis Toujours avec cette question : mais sur la 306 comment il marche alors ? quand je branche ce dernier sur la XS, je devai ouvrir le volet a fond pour sa revienne au ralentit, preuve qu'un inversement est possible ! Merci jack je vais les inverser et faire une platine, car la en plus mon multimetre est dans le coffre de la caisse d'un pote donc j'ai plus mon multi pour savoir lequel est le +5v entrant et le retour calculateur du potard J'inverse le 1 et 2 ------------------------------------------ Potar bosh ref 0280122003 (noir) 106 xs 1.6L phaseII 90ch bosh 5.2: - entre bornes 1 et 2 : 1948 ohms - entre bornes 1 et 3 : -pap fermé valeur supérieur a 1000 ohms -pap ouvert a 100% : valeur inférieur a 2600 ohms Potar bosh ref 0280122009 (jaune plastique) 106 xsi 1.6L 105ch: - entre bornes 1 et 3 : 3.32 a 4.98 kohms - entre bornes 2 et 3 en position volet fermer,ralentit : 1.36 kohms - entre bornes 2 et 3 en position volet ouvert a 100% : 7 kohms potar magnetti marelli 1.3l rallye (noir) : - entre bornes 1 et 3 : 3.32 a 4.98 kohms - entre bornes 2 et 3 en position volet fermer,ralentit : 1.36 kohms - entre bornes 2 et 3 en position volet ouvert a 100% : 7 kohms |
Auteur: | Jack 49 [ Samedi 15 Juin 2019 16:02 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6L~ modif potard bosh + platine de depor |
Ce n'est pas la résistance qui importe mais la tension (0,7 V. au ralenti et >4 V. pleine charge) |
Auteur: | PF47 [ Samedi 15 Juin 2019 16:44 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6L~ modif potard bosh + platine de depor |
Oui oui, jai juste mis les valeur pour ceux qui regarde |
Auteur: | Jack 49 [ Samedi 15 Juin 2019 17:13 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6L~ modif potard bosh + platine de depor |
Tu peux avoir les bonnes tensions avec des résistances différentes |
Auteur: | Jack 49 [ Samedi 15 Juin 2019 20:42 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6L~ modif potard bosh + platine de depor |
En regardant les schémas, j'ai remarqué que tous les potentiomètres n'étaient pas identiques électriquement. Certains ont la tension 5V. en 1 et 2 , le curseur en 3, d'autres ont 5V. en 1 et 3, curseur en 2, et un avec 5v. en 2 et 3, curseur en 1. Ceci explique les différences que tu as constatées. |
Auteur: | PF47 [ Dimanche 16 Juin 2019 16:05 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6~ plenum rallye operationnel - test :) |
Suite xs, 1/ mesure volet pap rallye 1.3l VS xsi 1.6l (mesure déjà présente sur le post de la xsi) Volet xsi: 50.27mm (volet sans cale tu5jp+) Volet rallye: 54.28mm (volet origine) Entrer venturisé xsi (non stock): 53.52mm Entrer venturisé rallye (non stock): 60.59mm Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 2/ modif de la fixation volet,je laisse le minimum, new vis a tête neuve rétrécis, photo n°2 vous pouvez voir au passage la dif de fixation entre les deux potard : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 3/ Avec les new vis,coller a la loctite de scellement verte : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 4/ la plaque alu faite pour fixer le potar pile poile au bon endroit volet fermer : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 5/ montage sur le moteur fini, test Zi proche pour commencer et tout vérifier, puis route ensuite : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 6/ verdict avec ma config full AAC 270° sans carto: * grosse perte de couple a bas régime * obliger de monter sur le filet de gaz a 4000trs si je veut faire un accel et ouvrir franchement ensuite le volet si je charge avant sa pousse pas car le flux/l'air va pas assez vite dedans le plenum comme tout est gros en passage, normal. * Le volet en 54 il sert a quelques chose ? non a rien pour le moment juste a de meilleur appel d'ouverture qui s'efface vite * gain a mi/haut régime a partir de 4500trs (j'ai le rupteur a 6200..), monté en régime plus rapide,est se que se gain sur banc me procure 4/5ch ??? Ce plenum est vraiment vraiment pour le haut/très haut régime, au dessus de 5000trs minimum, pour un bloc qui prend sa Pmax a 7600/7800 type la kit car psa 8s 160ch rupteur a 8400. j'ai besoin de faire de nouveaux teste moteur régler ! Vidéo a suivre,new test avec la new carto a suivre. 7/ j'ai un réajustement du volet a faire, pap chaud le volet se ferme mal sinon pas de problème de fiabilité constater . |
Auteur: | Diablo-SVR [ Dimanche 16 Juin 2019 21:10 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6~ plenum rallye operationnel - test :) |
Franchement, ce boulot de malade les mecs!!! Je surkiffe! Par contre, ça fait chier que ça puisse pas se monter sur de l'origine parce que perso, y a UNE raison qui ferait que j'aimerai bien monter le plenum 1.3 Rallye sur ma XSI... "LE LOOK"! Pas tapé^^ |
Auteur: | Diablo-SVR [ Dimanche 16 Juin 2019 21:11 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6~ plenum rallye operationnel - test :) |
PS: D'ailleurs Jack, il va bien falloir que je te commande une eprom pour ma petite 1400 bientôt!!! Depuis Noël qu'on en a parlé! |
Auteur: | PF47 [ Dimanche 16 Juin 2019 21:28 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6L~ adaptation plenum rallye - ya du taf |
XS-FURY a écrit: c'est pas bête du tout ton système d'admission d'air Diablo-SVR a écrit: Franchement, ce boulot de malade les mecs!!! Je surkiffe! Par contre, ça fait chier que ça puisse pas se monter sur de l'origine parce que perso, y a UNE raison qui ferait que j'aimerai bien monter le plenum 1.3 Rallye sur ma XSI... "LE LOOK"! Pas tapé^^ slt slt Reste en pipe origine ! La perte de couple a bas régime est tellement relou/importante que tu va vite avoir envie de remettre la pipe plastique A la rigueur modifie ton pap en simplifiant l'axe qui tient le volet, et si tu as la 1.6L en retirent la grosse cale, tu bouche les trous avec de l’étain assez pure un un bon décapant pour brasure étain/laiton (plomberie). Sa bougera pas, vidash a fait le teste cet aprem, j'ai mis mon poids sur une pointe de tournevis pour faire péter se qu'il a fait et sa a pas casser donc c'est pas l'air qui va casser les bouchons a l’étain par contre en retirant la grosse cale il faudra que tu enrichisse car plus d'air passe !!! En passant sur des injo en 149cc de xsi 1.4l par ex (140cc weber sur xsi 1.6l) (je peut te prepa ton boitier papillon complet si tu veut) |
Auteur: | PF47 [ Lundi 17 Juin 2019 15:37 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6~ test pipe rallye-peinture new etrier/m |
La pipe de rallye est plus grosse que celle de c2vts qui peut sortir 185ch en 16s Pour moi la pipe de rallye avec sont gros mono pap,gros plenum peut sortir avec un bloc 8s autant qu'un bloc avec 4pap 4x38 venturisé sur 8s La nervosité en moins c'est tout. ----------------------------- Suite XS, Vidéo sur ma chaine YTB de la semaine dernière du teste sur route, du silencieux RCracing ET77. >>> https://www.youtube.com/watch?v=7erT4BMlKPY vidéo de samedi 8 juin week dernier (ya pas de plenum rallye en video) Teste du plenum rallye : >>> https://www.youtube.com/watch?v=GEwkbnRmG8w |
Auteur: | Diablo-SVR [ Lundi 17 Juin 2019 21:43 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6~ video test RCracing ET77 sur route |
Non non mais j'te rassure Peff, je ferai pas cette connerie^^. Comme je l'ai dis cette XSi, je la garde un maximum "full stock" pour la garder longtemps, en mode "collection", bien propre quoi! Mais c'est vrai que c'est dur de résister à plein de trucs quand t'es toujours habitué à modifier des caisses^^! |
Auteur: | Cortnzs1 [ Mardi 18 Juin 2019 7:49 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6~ video test RCracing ET77 sur route |
La vache !! j'avais pas vu tout ça ! je débarque moi J'adore le concept de faire un daily pété de couple ! Je m'étais penché sur le sujet à un moment, pour faire un gros hybride avec une rampe à rouleaux ! D'ailleurs à ce sujet je pense qu'il y a moyen de faire un super moteur rien qu'avec de la pièce d'origine... et une eprom de Jack en tout cas beau boulot ! j'adore voir un moteur ouvert comme ça qui respire t'as beaucoup agrandi les conduits de la culasse ? coté echap ? admi ? quel diamètre ? t'as des photos des conduits ? Sinon c'est dommage que tu sois tombé sur des pistons si creux, des pistons plats ou moins creux (0.3mm sur les miens) auraient pu t'éviter un 2eme surfaçage ! les miens ont un creux total de 2.2cc avec des grosses empreintes. En tout cas ça comprime ton affaire quand je vois ça je me dis que mon hybride en manque un peu... 11.5 de RV avec le catcam classique 645 c'est peut être pas assez... ! J'aurais dû le faire à 12. Là le rapport géo est presque en dessous de l'origine... Et par contre pour ton trou à accélération en bas dans les tours, t'es certain qu'il y a pas autre chose ? Je trouve bizarre que ça vienne du plenum... t'es sûr que ton potentiomètre papillon te joue pas encore des tours ? En tout cas beau boulot, continue ! en plus la voiture a de la gueule, les jantes lui vont super bien !! |
Auteur: | PF47 [ Mardi 18 Juin 2019 22:47 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6~ video test RCracing ET77 sur route |
Diablo-SVR a écrit: Non non mais j'te rassure Peff, je ferai pas cette connerie^^. Comme je l'ai dis cette XSi, je la garde un maximum "full stock" pour la garder longtemps, en mode "collection", bien propre quoi! Mais c'est vrai que c'est dur de résister à plein de trucs quand t'es toujours habitué à modifier des caisses^^! Garde la full stock âpres tu peut prendre comme quicks16 une autre 106 a coter genre un xs a 500e sur lbc hs (deja en 1.6L donc) et la prepa ! ------------------------------ Cortnzs1 a écrit: La vache !! j'avais pas vu tout ça ! je débarque moi J'adore le concept de faire un daily pété de couple ! Je m'étais penché sur le sujet à un moment, pour faire un gros hybride avec une rampe à rouleaux ! D'ailleurs à ce sujet je pense qu'il y a moyen de faire un super moteur rien qu'avec de la pièce d'origine... et une eprom de Jack J'ai mesurer les rouleaux avec l'aac de XS a +/- 295° d'ouverture de cam D’où pour commencer les 1er problème que sa créer : des gros problèmes de carburation ! Le 1er de c'est prob : c'est un gros gros manque de carburant qui provoque des moments avec moins de puissance,des accoues...,des pertes de charge (jetait en 154cc sous 5.5B pas assez du tout, l’idéal aurait été dans les 230cc + 3.5B mini) Le 2e prob c'est : c'est le "moment", c'est a dire que ok sa ouvre X° et lève X mm, mais a quels moment? par rapport au cycle moteur et a l'allumage ? Même si le calage du 1.4L 75ch couvre culbu gris,culbuteur a rouleaux a son calage a 108° aussi Si les cams rendent les moments diffèrent, sa modifie les choses, En résulte : tout cafouille Mais sa peut fonctionner! (essayer meme pas avec un aac de XSI vous allez avoir +/-310° d'ouverture....) reglage a faire. Cortnzs1 a écrit: en tout cas beau boulot ! j'adore voir un moteur ouvert comme ça qui respire t'as beaucoup agrandi les conduits de la culasse ? coté echap ? admi ? quel diamètre ? t'as des photos des conduits ? Merci Conduit echap agrandis progressivement en sorti a 35mm Conduit admission stock (sa sert a rien de les toucher,sa correspont plus a la pipe ensuite et sa diminue l'effet venturi,perte de charge,et a cet endroit jusqu'a la soupape il faut que sa accelere !) J'ai laisser tout les guides. Cortnzs1 a écrit: Sinon c'est dommage que tu sois tombé sur des pistons si creux, des pistons plats ou moins creux (0.3mm sur les miens) auraient pu t'éviter un 2eme surfaçage ! les miens ont un creux total de 2.2cc avec des grosses empreintes. Oui l’idéal aurait été des piston des xsi 1.6, légèrement creux, mon RV aurait été bien surtout a l'E85, ya de la marge. (il va y avoir une suite chutt ) Cortnzs1 a écrit: En tout cas ça comprime ton affaire quand je vois ça je me dis que mon hybride en manque un peu... 11.5 de RV avec le catcam classique 645 c'est peut être pas assez... ! J'aurais dû le faire à 12. Là le rapport géo est presque en dessous de l'origine... oui le 645 cat cams 280°/280° type F.I.A tu peu lui mettre plus que 11.5 > 12, bougie froide ! Il faut au mini retomber sur le rapport geo d'origine,en sachant que celui d'origine est bas car peu de croisement ! donc beaucoup de compression. Cortnzs1 a écrit: Et par contre pour ton trou à accélération en bas dans les tours, t'es certain qu'il y a pas autre chose ? Je trouve bizarre que ça vienne du plenum... t'es sûr que ton potentiomètre papillon te joue pas encore des tours ? Il est bien calé , non c'est normal de part les caractéristique du plenum,si je remet la plastique sa charge direct. Ma boite aide pas en 17x61 ou 17x64... Cortnzs1 a écrit: En tout cas beau boulot, continue ! en plus la voiture a de la gueule, les jantes lui vont super bien !! Se qui arrive va être bien sympa, un avant gout ?? : * decat devil et inter devil en 50mm (stock en video et actuellement,donc 40 ou 45mm) * boite 16x65 dif 16 * volant moteur 200mm alléger au max * poulie alu damper * poulie AAC cat cams ou kentcams avec calage en photo * porte eprom mis moi même sur le calculo d'origine du coup,eprom de jacques * passage banc * frein s16/disque percer ventiler/mc 20 ou 22.5/purge Si je réussi a choper le 0 a 170 en 18s au lieu de 22.5s, sa me fait la 0 a 200 en quoi 24s (M3rs stock 265ch 0 a 170 : 15s,0 a 200 : 22s~~24s , la trophy en 275ch fait le 0 a 200 en 20s, un a45 amg 381ch 0 a 200 en 16s ,mon zx6 0 a 200 en 8/9s ,zx10r 2014 0 a 300 17s) |
Auteur: | PF47 [ Dimanche 23 Juin 2019 0:17 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6~ video test RCracing ET77 sur route |
PF47 a écrit: Merci Conduit echap agrandis progressivement en sorti a 35mm Conduit admission stock (sa sert a rien de les toucher,sa correspond plus a la pipe ensuite et sa diminue l'effet venturi,perte de charge,et a cet endroit jusqu’à la soupape il faut que sa accélére !) J'ai laisser tout les guides. Citation: Ok ok j'avais pas touché les conduits d'admi non plus. Agrandir les échappements ça joue beaucoup ? je les avais pas fait non plus, j'aurais aimé les aligner mais mon collecteur était vraiment pas terrible en entrée... > si tu garde le collecteur fonte faut surtout pas agrandir (sa fait une marche mais je pense tu le sais déjà) > pour une collecteur racing mettre la sortis des conduits culasse en 34/35 permet l’alignement au collecteur, l'agrandissement des conduit enfaite fait perdre en couple a bas régime, car tu perd en vitesse de sortie. Tu creuse donc le ba régime. Cette forme/taille de conduit d’échappement culasse est variable selon le bloc,sa conception, c'est pour sa que certain collecteur racing l'endroit ou il se raccorde a la culasse les tube sont fin en diamètre et ils s’agrandissent progressivement âpres (5/10cm plus loin), pour pas diminuer c'est effet de vitesse de sortie. Donc agrandissement en 35 au lieu de 27/28 perte de couple a bas régime, décalage des plage vers le haut. Gain a haut régime par contre mais avec le désagrément du bas creux. Voir photo en bas, bloc 600 ou 636cm3 zx6r 2010 ont voit les conduit (pmax a 14500 +/- ~ rupteur a 16700 je croit ou 17000trs,130ch +/-) > Enfaite le mieux a faire serait de laisser les conduits culasse tel il sont, et de modifier le/les collecteur racing , en lui/leurs mettant des tubes en 28 au début qui progressivement vont vers du 35/36 +/-de diam ( progressivité et diamètre final selon la config moteur) jamais vu nul part sur le forum cette modif ni sur les autres (sous-marin de reconnaissance ) > c'est bien de voire se coté la de l’échappement quand tu voit tout le monde partout : ligne ligne ligne, ouais mais non enfaite ! Dans le message/post suivant a celui ci tu va comprendre encore plus pourquoi,et si tu a vue la vidéo 1 du test du RCracing ET77 comprendre encore plus pourquoi! La sortie d'echap du 636 2010 est édifiante quand tu sait la perf et le régime, a comparaison avec tous sur voiture/xsi qui mettent des ligne full ouverte , gaz non retenu sur du bloc origine... Fichier(s) joint(s): PF47 a écrit: oui le 645 cat cams 280°/280° type F.I.A tu peu lui mettre plus que 11.5 > 12, bougie froide ! Il faut au mini retomber sur le rapport geo d'origine,en sachant que celui d'origine est bas car peu de croisement ! donc beaucoup de compression. Citation: Oui j'aurais dû mettre plus ! là je suis un poil en dessous du rapport géo d'origine... à l'E85 en plus ! > tu peut y aller ,12.5 Citation: Et pour un daily sympa, le couple 16x63 c'est pas mal ! bon compromis je trouve ! si ça se trouve j'ai une couronne + arbre secondaire dans un carton si ça t'intéresse le 17x61 c'est juste horrible, je prenais 120km/h en seconde avec l'hybride... Aller vivement la suite ! > meme avec un couple plus court je doute que la pignonnerie retombe sur du dentage de xsi/s16, les pignons sont eux aussi long, sa partirai dans un mic mac je prend la boite de la xsi, car si la xsi je la met sur un gros s16 de 200ch ou turbo : boite BE |
Auteur: | PF47 [ Dimanche 23 Juin 2019 2:41 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6~ changement boite - vm alleger au max |
Suite xs, 1/ Test du decata devil et de l’intermédiaire devil (qui est sans silencieux et sans PF)inox, de la xsi sur la xs,pour la xsi j'avais rajouter une tresse l’été 2018,que finalement je retiens pas aujourd’hui comme modif,je la retire : Mesure : - decata Devil : 49.60mm - decata (avec tube gris galva a la place du cata,sinon le rouiller en photo est le tubes du cata origine PSA): 47.78mm - intermédiaire d'origine marque bosal ou walker (sans pf en sortit de silencieux): 45mm - intermédiaire Devil : 50mm vous pouvez voire en photo la différence entre les deux partie : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 2/ L'objectif est de tester si en augmentant le volume de la ligne avec le silencieux d'origine xs qui retient les gazs j’obtiens du gain ,sans perdre en pré-compression. Normalement j'ai un léger décalage des plage vers le haut Résultat : Bien le décalage des plages est trop prononcer, la pré-compression s'exerce plus assez, aucun gain a haut régime,et perte en bas... comme quoi Le bruit quand a lui commence a être bien présent: * l'inox fait sont effet de son * silencieux inter retirer donc plus de bruit * la tresse fait du bruit car pas 100% étanche Le bruit même en silencieux d'origine est a la limite du acceptable pour moi, j’entends même plus l'admission pour les connaisseurs ils comprendront ! Je vais opté pour le rajout d'un silencieux inter via bps racing sur l'inter devil, chose que je veut faire depuis déjà quoi 2ans ? 3/ pour réduire le bruit je vais retirer la tresse, qui de toutes façon me fait tomber la ligne vers le bas photo Résultat : j'ai pas pus tester car en rajoutant une longueur de tube j'ai mis 2/3cm de trop,du coup l'inter va trop vers l’Arrière..... touche le pare chaleur du virage j'ai pas fait gaf jetait fatigué Donc j'ai remit la bonne longueur sa donne sa : photo Résultat: Le bruit a bien diminuer comme je le pensai mais pas assez a mon gout, je vais donc mettre un silencieux sur l'inter devil. 4/ j'ai récupérer des poulies alu dans le cadre d'un échange de bon procédé Je compte les mètres avec la poulie catcam que j'ai, ou une kentcam. Le gain avec les 2 poulies alu (poulie vilo et aac !), 0.5ch ? 1ch ? 1.5ch ?? A suivre le montage et test dif poids sur balance Le gain ressentis sur de petite pièce comme sa sera bien évidement pas des ch et N.M, mais de du gain en monté de regime ! Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 5/Différence de poids : photo 6/ Montage : photo 7/ montage de la poulie cat cams,non calé pour le moment (calage origine quoi) : photo Test dimanche matin , a suivre en allant déposé mon VM chez un pro pour allégement maximum ! je le récupère normalement se soir ! |
Auteur: | QuickS16 [ Dimanche 23 Juin 2019 6:18 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6~ modif et test decat/inter devil + vm |
T'es un dingue ! Je serai épuisé de tester tous ces trucs moi ! |
Auteur: | PF47 [ Dimanche 23 Juin 2019 6:22 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6~ modif et test decat/inter devil + vm |
QuickS16 a écrit: T'es un dingue ! Je serai épuisé de tester tous ces trucs moi ! avec le changement de projet de la xsi, qui roulera pas en 8S atmo ya du basculement de piece progressivement ! la xsi sera un gros 16s de 200ch ou turbo 8s direct |
Auteur: | Cortnzs1 [ Lundi 24 Juin 2019 4:23 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6~ modif et test decat/inter devil + vm |
PF47 a écrit: > si tu garde le collecteur fonte faut surtout pas agrandir (sa fait une marche mais je pense tu le sais déjà) > pour une collecteur racing mettre la sortis des conduits culasse en 34/35 permet l’alignement au collecteur, l'agrandissement des conduit enfaite fait perdre en couple a bas régime, car tu perd en vitesse de sortie. Tu creuse donc le ba régime. Cette forme/taille de conduit d’échappement culasse est variable selon le bloc,sa conception, c'est pour sa que certain collecteur racing l'endroit ou il se raccorde a la culasse les tube sont fin en diamètre et ils s’agrandissent progressivement âpres (5/10cm plus loin), pour pas diminuer c'est effet de vitesse de sortie. Donc agrandissement en 35 au lieu de 27/28 perte de couple a bas régime, décalage des plage vers le haut. Gain a haut régime par contre mais avec le désagrément du bas creux. Voir photo en bas, bloc 600 ou 636cm3 zx6r 2010 ont voit les conduit (pmax a 14500 +/- ~ rupteur a 16700 je croit ou 17000trs,130ch +/-) > Enfaite le mieux a faire serait de laisser les conduits culasse tel il sont, et de modifier le/les collecteur racing , en lui/leurs mettant des tubes en 28 au début qui progressivement vont vers du 35/36 +/-de diam ( progressivité et diamètre final selon la config moteur) jamais vu nul part sur le forum cette modif ni sur les autres (sous-marin de reconnaissance ) > c'est bien de voire se coté la de l’échappement quand tu voit tout le monde partout : ligne ligne ligne, ouais mais non enfaite ! Dans le message/post suivant a celui ci tu va comprendre encore plus pourquoi,et si tu a vue la vidéo 1 du test du RCracing ET77 comprendre encore plus pourquoi! La sortie d'echap du 636 2010 est édifiante quand tu sait la perf et le régime, a comparaison avec tous sur voiture/xsi qui mettent des ligne full ouverte , gaz non retenu sur du bloc origine... PF47 a écrit: oui le 645 cat cams 280°/280° type F.I.A tu peu lui mettre plus que 11.5 > 12, bougie froide ! Il faut au mini retomber sur le rapport geo d'origine,en sachant que celui d'origine est bas car peu de croisement ! donc beaucoup de compression. Citation: Oui j'aurais dû mettre plus ! là je suis un poil en dessous du rapport géo d'origine... à l'E85 en plus ! > tu peut y aller ,12.5 Citation: Et pour un daily sympa, le couple 16x63 c'est pas mal ! bon compromis je trouve ! si ça se trouve j'ai une couronne + arbre secondaire dans un carton si ça t'intéresse le 17x61 c'est juste horrible, je prenais 120km/h en seconde avec l'hybride... Aller vivement la suite ! > meme avec un couple plus court je doute que la pignonnerie retombe sur du dentage de xsi/s16, les pignons sont eux aussi long, sa partirai dans un mic mac je prend la boite de la xsi, car si la xsi je la met sur un gros s16 de 200ch ou turbo : boite BE Ok c'est bien ce qu'il me semblait. J'ai discuté avec un préparateur (1200 moteurs qui lui sont passés entre les mains durant sa carrière). il me disait de ne pas m'acharner sur les conduits d'échappement car on avait plus vite faire de perdre que de gagner. Ça rejoint ce que tu dis, avec un diamètre trop grand le couple se casse la gueule. Ça lui est même arrivé de baguer les conduits pour réduire le diamètre pour gagner en couple sur certains moteurs ! en gros pour résumer faudrait juste aligner et basta ? Pour l'admission le top serait d'avoir un plenum avec des conduits plus gros pour pouvoir augmenter ceux de la culasse non ? PF47 a écrit: avec le changement de projet de la xsi, qui roulera pas en 8S atmo ya du basculement de piece progressivement ! la xsi sera un gros 16s de 200ch ou turbo 8s direct ça va arracher ce truc ^^ sinon balance le moteur de la XSi dans la XS ça sera plus rapide |
Auteur: | PF47 [ Lundi 24 Juin 2019 5:10 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6~ modif et test decat/inter devil + vm |
Cortnzs1 a écrit: Ok c'est bien ce qu'il me semblait. J'ai discuté avec un préparateur (1200 moteurs qui lui sont passés entre les mains durant sa carrière). il me disait de ne pas m'acharner sur les conduits d'échappement car on avait plus vite faire de perdre que de gagner. Ça rejoint ce que tu dis, avec un diamètre trop grand le couple se casse la gueule. Ça lui est même arrivé de baguer les conduits pour réduire le diamètre pour gagner en couple sur certains moteurs ! en gros pour résumer faudrait juste aligner et basta ? Ouai 35 collecteur > 34 culasse, et le joint a augmenter s'il est en 28mm. L'agrandissement sert juste a l'alignement, c'est pas sa qui donne des ch ni du couple a cause de la perte de vitesse de sortie ,peut etre a très haut régime il faudrait effectuer des mises au points sur banc et tout contrôler Cortnzs1 a écrit: Pour l'admission le top serait d'avoir un plenum avec des conduits plus gros pour pouvoir augmenter ceux de la culasse non ? non, l'admission est très bien,a la fois pour les ch et les n.m,elle se situe au milieu. Il faut juste simplifier le volet au max et le venturiser au max (pr les ch). Pr le couple un pap de 406 coupé 2L xu10j4r en volet 48 entrer 60 !!! Simplifier au max sans les marche dedans devant/derrière et aligner derrière a la pipe. Effet venturi au max ! le couple doit être vraiment bien (pr le couple) (Si jamais je retirai l'admi rallye sa serai la prochaine modif) Pour les ch il faut raccourcir les conduits de la pipe ou culasse, pour le couple il faut créer un entonnoir progressive vers la soupapes allonger les conduit >refaire la culasse Cortnzs1 a écrit: ça va arracher ce truc ^^ sinon balance le moteur de la XSi dans la XS ça sera plus rapide D’abord je la fini la full config aac 270°, reglage banc etc... ensuite oui il y a de forte chance que je mette le bas JP4 avec la culasse de la xsi (qui sera re-modifier ameliorer etc...) toujours en AAC 300° donc full config 300° |
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