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[PF47]XS 1.6L ~ boulot boulot et boulot dessus http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=97&t=29521 |
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Auteur: | PF47 [ Vendredi 28 Juin 2019 8:59 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6~ modif et test decat/inter devil + vm |
Suite xs, 1/ poids des poulies alu VS acier : Pour un gain de poids la poulie Catcams sert a rien elle fait le même poids que la poulie tu5jp+ Elle sert uniquement pour du réglage aac donc. Pour la poulie de vilo alu ya un gain de 335grs,ont a pas du 500/1.5kg de moins comme avec un VM alléger ,mais c'est toujours sa de prit. Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Celle de l'alternateur,celle en alu fait 120gr de moins: Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 2/ Je comprend mieux pourquoi les sites comme tri-competition ou autres vendent avec la poulie de vilo la petite poulie de l'alternateur, c'est pour un alignement correct,car la poulie de vilo est plus écarter que l'origine ! c'est ecart est rattraper sur le petite poulie de alternateur ,noté : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 3/ Démontage poulie alternateur,montage de la nouvelle : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): J'ai rajouter des cale faite sur mesure comme vous pouvez le voire ci dessus pour écarter la poulie alu de 1.5mm,au final c'est aligner nickel Nettoyage alternateur et support: Fichier(s) joint(s): Résultat âpres test et c'est 450gr de moins: Très léger/léger gain en accel,ya un petit quelques chose ......... ----------------------------- 4/ Les news étriers sont propre, j'ai du passer 1h30 a les nettoyer tellement la couche de graisse (cardan je pense) était présente,(sa date du week dernier,tjr pas monter ), les plaquettes sont très récente donc sa m’évite d'en racheter Les disques neuf percer et les durites neuves sont la en aviation bfgoodrich. Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): photo 4/ MC de la xsi d’origine sur la xs : photo photo photo ---------------- A suivre |
Auteur: | PF47 [ Lundi 01 Juillet 2019 9:53 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6~ poulie alu+catcam/new frein/MC/durite |
Suite xs, 1/ Démontage boite pour aller chercher le VM 200mm de la xsi et aller le faire alléger au max, pour la xs : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): L'huile est propre âpres les quelques tests route/zi quelle a eu,par contre javai mis que 1L, la moitier de la contenance , je sais même pas si sa déborde par la vis de niveau Je l'ai filtrer car elle est neuve,sa repartira dans la xsi avec 0.5L de plus (1.5L ou la contenance adéquate que j'ai plus en tête) Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Le petit cardan est sorti : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): La boite est sortie, non sans mal car j'ai laisser l'autre cardan (feignasse ON ) Fichier(s) joint(s): L’étoile/diaphragme d'embrayage est bien retourner donc, suite a mon mauvais réglage de la garde , il me faut un mécanisme neuf Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Décalage de 3/4° de la poulie catcams et test sur la xs (sa fait le double au vilo attention ! ) : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): --------------------------- > Le nécessaire pour mon porte eprom est enfin arriver d'amazone j’attends sa depuis 2 semaines sa c'est la new qui fait plaiz car je vais pouvoir mettre la carto de jack et tester/ajuster débloquer c'est fuck de 6200trs . |
Auteur: | saucisse xsi [ Lundi 01 Juillet 2019 12:15 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6~ test catcam 3/4° avance/demontage VM x |
2 litres dans la bv chef 75w80 |
Auteur: | PF47 [ Lundi 01 Juillet 2019 21:02 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6~ test catcam 3/4° avance/demontage VM x |
saucisse xsi a écrit: 2 litres dans la bv chef 75w80 merci ----------------- Suite xs, Montage poulie catcam avec 3/4° AAC d'avance de calage : Fichier(s) joint(s): marquage 108° origine sur la culasse,le AAC et la poulie comme sa je sait qui est ou ! Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): > verdict âpres essaie: c'est mieux, mieux a haut régime, ya pas 10ch mais peut être 2/3ch de gratter, En tout cas a haut régime il y a quelques chose,remarquer sur autoroute en 3 et 4e en allant déposé le VM a Mennecy 91 le décalage vers l’arrière que me fessait la poulie acier a la tension courroie est annulé (retard) Je pense même que je pourrai mettre plus d'avance ,genre 2° Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): ---------------------- Voici l’état de l'embrayage luk monté sur la xsi,j'ai fait quelques test (10km/15km) en plusieurs fois, et la dernière fois âpres 2km > casse , voici le mécanisme âpres démontage: Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Je me suis rendu compte que j'ai monter la garniture a l'envers Comme la garniture collait pas,se sont les vis (du VM )qui devait faire office d’accrochement ... , (d’où le patinage si vous vous rappelez sur la xsi l'automne dernier) Donc garniture mal plaqué + câble trop tendu et retour trop violent du mécanisme = Casse de la partie fonte de friction du mécanisme ... j'ai tout gagner 160€ par la fenêtre Ont peut voire en photo que la garniture d'embrayage a même pas frotté sur le VM, il est toujours "gratter" au scotch bridge Le VM demonté (il a pas prit), il est chez le gars du 91 pour allégement maximum Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): |
Auteur: | PF47 [ Mardi 02 Juillet 2019 23:03 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6 ~ installation porte eprom + test carto |
Suite xs, >porte eprom/eprom: 1/ je retire un porte eprom d'une carte mère d'un composant de communication de la 406 coupé (sa sert de garder les vieillerie ^^) Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 2/ Maintenant je retire l'eprom d'origine soudé a la CG du calculo: Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 3/ patte de flux sur l'environnement a souder le porte eprom, nettoyage,alignement de l’étain,mise a niveau en hauteur de l’étain Fichier(s) joint(s): 4/ le porte eprom installé recyclé , sa donne sa (photo modifier en netteté d’où la pixellisation/point) : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 5/ Teste de contact en la CG et les pin du porte eprom,1 par 1 et ensuite en décalé, pour voire si ya pas de contacte entre les pins (surtout en dessus du support) : Fichier(s) joint(s): 6/ je regarde ensuite a -600/-800 que il y aille pas de fissures,bavure,étain ou il faut pas,etc etc........ Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 7/ Tout est correcte, c'est finish Fichier(s) joint(s): 8/ Teste de la 1er carto > ral trop trop haut, sinon la monté en régime est énervé^^ le rupteur a 7800 se prend sans problème. Test en statique, aucun test route a cause du ral trop haut. > A suivre un new eprom dans quelques jours. > test route avec mon eprom d'origine, sa roule pas de problème de fiabilité de mon porte eprom |
Auteur: | Cortnzs1 [ Mercredi 03 Juillet 2019 1:29 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6 ~ installation porte eprom + test carto |
La vache l'embrayage ! j'avoue que j'ai douté sur le sens du disque la première fois que j'ai remonté un embrayage. Justement je me demandais ce que ça pouvait faire Heureusement ça a pas fait plus de dégâts que ça le mécanisme aurait pu éclater avec une grosse montée en régime... et là bonjour les dégâts ! Sur 205 rallye mécanisme explosé sur un départ, ça a traversé la cloche de la boite pour finir dans le radiateur... Tu fais équilibrer ton VM après l'allègement ? Propre ton porte Eprom, je ne savais pas qu'il était possible de re-cartographier ce genre d'eprom ! c'est top ! Donc si j'ai bien compris tu fais tourner la 106 avec le calcu de la 406 ? c'est toujours une gestion bosch ? |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 03 Juillet 2019 10:04 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6 ~ installation porte eprom + test carto |
Cortnzs1 a écrit: La vache l'embrayage ! j'avoue que j'ai douté sur le sens du disque la première fois que j'ai remonté un embrayage. Justement je me demandais ce que ça pouvait faire Cortnzs1 a écrit: Heureusement ça a pas fait plus de dégâts que ça le mécanisme aurait pu éclater avec une grosse montée en régime... et là bonjour les dégâts ! Sur 205 rallye mécanisme explosé sur un départ, ça a traversé la cloche de la boite pour finir dans le radiateur... l'embrayage a lacher a 7500trs sur la xsi ^^ Cortnzs1 a écrit: Tu fais équilibrer ton VM après l'allègement ? oui Cortnzs1 a écrit: Propre ton porte Eprom, je ne savais pas qu'il était possible de re-cartographier ce genre d'eprom ! c'est top ! Si si tu peut se sont ceux sur les calculo un peu plus récent que nos xsi, par contre comme le porte eprom et eprom sont plus petit c'est grave plus fragile que celui de la xsi Cortnzs1 a écrit: Donc si j'ai bien compris tu fais tourner la 106 avec le calcu de la 406 ? c'est toujours une gestion Bosch ? Au départ oui c’était sa le projet, mais le calculo veut rien savoir avec l'anti dem codé de la 406 (clé codé), Ont a essayer beaucoup de chose,il va pas sur la xs (probleme intenre au calculo) Du coup j'ai remit l'origine de la xs (Bosch motronique 5.1 ? ou 5.2 ? ya plus l’étiquette dessus) etj'ai mis le porte eprom dessus |
Auteur: | PF47 [ Vendredi 05 Juillet 2019 14:11 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6 ~ installation porte eprom + test carto |
Suite xs, Le VM 200mm allégé, -1.750kg pesé : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s):
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Auteur: | le rider fou [ Vendredi 05 Juillet 2019 17:59 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6 ~ installation porte eprom + test carto |
Vu comme tu le fais alleger, tu n’aurais pas eut meilleur compte de le faire équilibrer avec un mécanisme neuf (vu que tu dois le changer.) |
Auteur: | PF47 [ Samedi 06 Juillet 2019 16:07 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6 ~ installation porte eprom + test carto |
le rider fou a écrit: Vu comme tu le fais alleger, tu n’aurais pas eut meilleur compte de le faire équilibrer avec un mécanisme neuf (vu que tu dois le changer.) oui c’était une possibilité, mais j'ai préférer faire équilibrer le VM en lui même,et pas avec un mécanisme ------------------ Suite xs, Démontage des ressorts court -30mm de la 306s16 (des jambes de force qui reste) pour les reconditionnés et les mettre en essaie sur la XS , démontage : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Ont peut voir la dif de mesure entre des ressorts de XTsignature 75ch et ceux de la 306, (attention au tarage,ceux de XT s’écrase alors que ceux de la 306 s’écrase peu) je sais pas la marque il reste de la peinture gris clair dessus.... si quelqu'un connait !?!? , au départ je pensai a des eiback mais des eiback gris clair ??? Peut être ya 15ans Nettoyage,1h30 a brosser et poncé,nettoyage avec un diluant agressif qui vous prend la gorge , masque 3M obligé ^^ : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 1er couche (peinture spécial ferraille haute de gamme) il y aura 3 couche en tout. Fichier(s) joint(s):
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Auteur: | QuickS16 [ Samedi 06 Juillet 2019 19:23 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6 ~ peinture ressort -30 306/rep afr AEM |
Ptain les ressorts, ça risque d'être trop ferme non si c'était prévu pour porter un 2.0 de 306 |
Auteur: | PF47 [ Samedi 06 Juillet 2019 19:26 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6 ~ peinture ressort -30 306/rep afr AEM |
QuickS16 a écrit: Ptain les ressorts, ça risque d'être trop ferme non si c'était prévu pour porter un 2.0 de 306 ils sont idem les eiback que j'ai mis sur la xsi ,j’espère sa va aller,au pire ba je les revendrai Sur certain site de vente ils mettent que les ressorts 106 et 306 dans plusieurs marques sont idem --------------------- Suite xs, > J'ai pus tester la Vitesse de pointe pour la 1er fois, actuellement avec le 17x67 ou 64 je suis a 220 compteur a 6000trs non sans mal des je passe la 5e sa avance plus de plus le plenum de rallye aide pas a ses régimes moteur bas, le flux d'air d'admi va pas assez vite. Le plenum est pas accorder pour la perf a ses bas régime contrairement a la pipe plastique. Sa va être long avec la carto débloquer > Niveau châssis au dessus de 180 elle est dangereuse, trop haute,suspension trop molle, trop de torsion du châssis,freinage av pas adapter. j'ai quelques modifs a faire |
Auteur: | Cortnzs1 [ Lundi 08 Juillet 2019 1:59 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6 ~ peinture ressort -30 306/rep afr AEM |
ton Vm pèse combien du coup maintenant ? il t'as fait un sacré allègement là Comme dit Quick, les ressorts ça risque d'être vachement raide, surtout vu la section du fil du ressort ! essaye de comparer avec ceux de la XSi ? le nombre de spires et le diamètre de fil ? En admettant que la nuance d'acier soit la même et traitement thermique identique, ça permettra de se faire une idée désolé pour ton AFR je peux pas t'aider, je suis une brèle en elec |
Auteur: | PF47 [ Lundi 08 Juillet 2019 15:42 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6 ~ peinture ressort -30 306/rep afr AEM |
Cortnzs1 a écrit: ton Vm pèse combien du coup maintenant ? il t'as fait un sacré allègement là Comme dit Quick, les ressorts ça risque d'être vachement raide, surtout vu la section du fil du ressort ! essaye de comparer avec ceux de la XSi ? le nombre de spires et le diamètre de fil ? En admettant que la nuance d'acier soit la même et traitement thermique identique, ça permettra de se faire une idée désolé pour ton AFR je peux pas t'aider, je suis une brèle en elec il est a 3.8kg +/- au lieu de 5.6kg d'origine Fichier(s) joint(s): Les ressorts : a voir au montage,pour moi se sont les mêmes que les eibach sur la xsi,vendu pour la xsi ! En photo ceux de 306 font 9cm de moins que ceux de XT ils ont une spire de moins que les eibach sur la xsi,font le même diamètre de "tige" de spire Donc bon, façon je vais tester ya que comme sa que je serait si sa va si sa va pas sa sa me fera boulot double tempi (j’espère c'est pas des moins 50/60mm car la 306 était très basse devant) Pour l'AFR tkt sa va le faire -------------------------------------- Suite XS, L'AFR enfin lui ^^ Bon,je vais devoir commandé 2/3 composant ou les recups sur d'anciennes CG (eco), d’abord je retire les anciens HS ou que je soupçonne photo Il va me falloir cette diode,et cette résistance,problème je sais pas son type a l'emplacement C12... photo Est se que c'est une de se type ? celle retirer était complétement grillé,impossible de voire sa ref au moins 600 le problème c'est qu'on est sur le départ d'alim du circuit imprimé , Si des le départ je remet la mauvaise sa va re-grillié ou dysfonctionnement Fichier(s) joint(s): --------------------------- 1/ Encore 1h par étrier de ponçage a la brosse et de nettoyage avec un diluant de nettoyage, (j'aurai passer je croit 3h en tout a les nettoyer ) Peinture des étriers de 306 XT (idem 106 xsi 1.6L), 1er couche double, je teste le petit pot ripolin voir : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 2/ 2e couche sur les ressorts ok, la peinture a l'air vraiment costaud sa me plait je passe a la 3e couche et sa sera fini ------------------------ Suite XS,week 13/14 La 2e couche de peinture sur les étriers 247 est ok,c'est bien sec et bien épais, sa se retire pas comme sa a l'ongle, a voire comment sa supportera la température et les nettoyages. Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): a suivre |
Auteur: | tom06 [ Mercredi 17 Juillet 2019 8:55 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6 ~ montage etrier247 306 XT,disque neuf/ |
Salut, Superbe sujet! J’ai la même en 1.4 Je lui monte le kit carrosserie s16. T’as la réf de la peinture appliquée? Cordialement |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 17 Juillet 2019 10:21 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6 ~ montage etrier247 306 XT,disque neuf/ |
tom06 a écrit: Salut, Superbe sujet! J’ai la même en 1.4 Je lui monte le kit carrosserie s16. T’as la réf de la peinture appliquée? Cordialement Slt, Normalement avec ton code couleur d'origine, tu trouve en motip la ref de bombe adéquate, Je te conseille le pistolet et de la vrai peinture, car meme avec mon expérience en peinture bien sa coulait beaucoup. Se qui aurait pas été le cas avec de l'apres besa,et le blanc edequat en besa. -------------------- Suite XS, Un peu de matos est arrivé : Fichier(s) joint(s): -Disque valeo sport, dommage qu'ils ont pas la finition anti rouille, -spy boite x4 -vilo coté embrayage x1 -seringue grande taille et un truc que j'avai pas commandé ,jsai même pas ske sais Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Je déconseille les spy de boite de marque Sasic que j'ai acheter, le grand a l'air bien par contre le petit noir , c'est du caoutchouc de merde,sa va fuire au bout de 2500/5000milles km.... Prenez du elring en viton marron/rouge le petit je croit d’ailleurs que je vais même pas le monter mdr A suivre le montage des disques/etrier/MC20 xsi/purge av et arr ya du taf en perspective |
Auteur: | PF47 [ Mardi 23 Juillet 2019 15:00 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xs2 1.6 ~ montage247/disque neuf/ eprom n°2 arr |
Suite xs, Nettoyage complet du MC20 d'origine de la xsi, ponçage,soufflette dans les conduits a 6b, pour réamorcer le piston et déboucher les conduits, car stocké depuis 5pige en carton puis peinture 2 couches car je l'ai poncé jusqu’à la fonte, c'est le bendix 20 origine de la 1.6L xsi fin95. Fichier(s) joint(s): Celui que j'ai retirer je ne sais pas c'est un quoi ont dirai il a déjà été changer ref 3-2-1 bizarre Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Le nouveau, après la 2e purge je verrai comment est la pédale, en espérant qu'elle ne soit pas trop dur, car j'ai un mastervac 1 taille plus petit que l'origine de la xsi il me semble. Sinon je passerai a 22.5 alu direct Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Changement des disques/plaquettes/durite de frein : Fichier(s) joint(s): Ponçage des partis en friction des plaquette sur les chapes, h a la lime fine Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Les étriers repeint sa donne sa, il sont un peu sale c'est normal je les touches avec des gans sale Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Astuce pour débloquer les vis de centrage/fixation de disque gripper : passé un Goujon très long,a travers le disque/moyeux , tourner le disque jusqu'a sa créer un point de blocage contre la jambe de force (pivot) pour pas que le disque tourne,la vis du disque se desserre ensuite facilement Fichier(s) joint(s): Suite : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Jante (sale ) Remonté : Fichier(s) joint(s): j'ai prés purger les 4 frein, avec ma grosse seringue reçu,de marque ''class'', un bon moyen de la tester, et de débloquer le système remplis d'air, actuellement c'est purger a 80%,roulage possible, reste a finalisé cela avec quelqu'un qui pompe a la pédale. J'ai remarquer une perte de perf en accel, normal je rajoute dans les 1kg par disque de chaque coté... Plus qu'a faire 300/500km de rodage de disque/plaquette , et je pourrai vous dire la dif de freinage ----------------------- Sinon j'ai la patte de support inférieure du 4-1 RCracing qui a casser, du je croit a un frottement sur la route sur un gros écrasement, a ressouder, j'ai flipper au début j'ai cru a un problème de diff ou de coussinet, soulagé |
Auteur: | le rider fou [ Mardi 23 Juillet 2019 17:35 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ frein ok > rabaissement now! |
ca avance! pour tes disques, 1kg par disques c'est surprenant que tu le sentes tout de meme. par contre là ou tu peux gagner à contrario, c'est sur tes jantes.... le 15 pouces n'aide pas la vivacité de la voiture mais surtout les foudres sont de vraies enclumes il me semble (mais indestructibles et pas cheres) |
Auteur: | QuickS16 [ Mardi 23 Juillet 2019 18:08 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ frein ok > rabaissement now! |
Ouais 4 jantes de C5 alu look tôle ça n'aurait pas choqué ! Tu mets des enjoliveurs Peugeot par dessus pour avoir un look sleeper |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 24 Juillet 2019 13:21 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ frein ok > rabaissement now! |
le rider fou a écrit: ca avance! pour tes disques, 1kg par disques c'est surprenant que tu le sentes tout de meme. par contre là ou tu peux gagner à contrario, c'est sur tes jantes.... le 15 pouces n'aide pas la vivacité de la voiture mais surtout les foudres sont de vraies enclumes il me semble (mais indestructibles et pas cheres) yes, la même sensation que les poulies alu mais a l'inverse avec les disques ventilé 1kg plus lourd , bon c'est minime,mais la petite dif est la se sent, 1kg sur le disque c'est comme 1kg sur la jante en +, sa m'avait fait la même sur la 406 en passant de 283mm a 305mm , d’ailleurs hs mais les disques en 330mm de 407 ouuuaaaa enclume powa idem sur 330 phsII e46,enclume , je comprend pas prk au dessus de 300mm le bole est pas alu ,le cout je pense Mes foudres, les bâtons sont creux. Les oz ultralegerra en 15p font 5.3kg Les team dynamics 1.2 en 15p font 6.2kg Les SPEEDLINE TYPE 2108 en 14p font 6.4kg Les oz Superturismo en 14p font 6.9kg.. Les foudre de 206 s16 font 7.1kg Les sparco asseto gara en 15p font 7.3kg Les tole de rallye en 14p font 7.5kg Les alisée14p de 106 s16 font 7.5kg Les pts en 15p font 8kg Les oz Superturismo en 15p font 8kg Les SPEEDLINE TURINI TYPE 2120 en 15p font 8kg Les jante de xsi en 14p font 8.1kg Les technomagnesio 15p (que j'ai sur la xsi) font 8.25kg Les speedline de 405 mi16 en 15p font 8.5kg Les jantes de gti 1.9l en 15p font 8.8kg Je pense que je suis bien placé (apres ya le pneu qui joue...) je pense passer sur des TD 1.2 si une bonne occaz se présente, plus tard..car c'est pas la prio -------------------- Suite xs, alors je me suis attaqué aux ressort, a droite pour commencer : Fichier(s) joint(s): Technique quand ont a plus de déboite rotule : 0/ securité : frein a main serrer, + cale car le train déboité du triangle va bougé ! 1/ Chalumeau gaz sur le pivot pendant 20min (sans griller le soufflet de la rotule bien sur !!, mettre de l’huile épaisse dessus) 2/cale sous la roue pour soulager le triangle,remettre la roue et redescendre la voiture 3/ burin dans la fente de serrage du bas du pivot (attention a juste écarte pas casser la fonte !! ) 4/ mouvement avec un long démonte pneu pour sortir mm par mm le triangle d'origine souder dedans et si ta fait sa propre normalement la rotule est intacte Fichier(s) joint(s): Sa y est c'est tombé: Fichier(s) joint(s): Problème, voyez : Fichier(s) joint(s): Ci dessous : Origine 1.1l/1.4l/1.5d a gauche le grand, a droite origine xs phaseII et s16 celui d'origine usine de xsi est idem que le grand a gauche mais plus dure ! et donc sur la 2e photo a droite le ressort de la 306 qui fait la même hauteur... et léger léger plus dure.... En clair, c'est même pas la peine de mettre sa, sa va même me la remonter Aller ont remonte tout Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): prochaine étape soit je remet sa avec les bon ressorts, soit je laisse tomber pour le moment, et je passe a la boite xsi/VM alléger/cardan avec palier/new embrayage mais je veut avant essayer l'eprom V2 avec la boite longue voire jack reviens de vac pour moi pleasssseeee j'en peut plus des 6200trs |
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