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[PF47]XS 1.6L ~ boulot boulot et boulot dessus http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=97&t=29521 |
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Auteur: | le rider fou [ Mercredi 24 Juillet 2019 17:43 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ prob ressort origine et 306: quasi |
Il me semble que le poids de la jante est plus prépondérant car cette masse est surtout en périphérie donc plus d’impact. Fait tourner une masse de 1kg Au bout d’une corde de 15cms ou 30cms. Le résultat n’est pas le meme Je pense Les foudres n’en sont peut etre pas un si mauvais compromis qu’en ca! Car en daily, les jantes indestructibles c’est pas mal ! |
Auteur: | Cortnzs1 [ Jeudi 25 Juillet 2019 1:40 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ prob ressort origine et 306: quasi |
le rider fou a écrit: Il me semble que le poids de la jante est plus prépondérant car cette masse est surtout en périphérie donc plus d’impact. Fait tourner une masse de 1kg Au bout d’une corde de 15cms ou 30cms. Le résultat n’est pas le meme Je pense Les foudres n’en sont peut etre pas un si mauvais compromis qu’en ca! Car en daily, les jantes indestructibles c’est pas mal ! Oui tu as tout à fait raison. Le rayon étant beaucoup plus faible sur le disque que sur la jante, le moment d'inertie est fortement diminué ! Le rayon est le facteur le plus important dans le calcul d'un moment d'inertie car il est au ² Le moment d'inertie d'un cylindre : Jx = (m * r²) / 2 donc vaut mieux 1kg de plus sur le disque que sur la jante au final oui les foudres sont pas mal ! en plus de bien rendre sur la 106 ph2 elles sont pas hyper lourdes et assez costaud apparemment ça a l'air d'être un bon compromis |
Auteur: | PF47 [ Jeudi 25 Juillet 2019 1:52 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ prob ressort origine et 306: quasi |
yes ,plus le poid est prés de l'axe de rotation mieux c'est HS : Un VM 200mm lourd permet du haut régime, plus tu l’allège plus du décale la PMax vers le bas idem le vilo et autre |
Auteur: | Cortnzs1 [ Jeudi 25 Juillet 2019 3:14 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ prob ressort origine et 306: quasi |
PF47 a écrit: HS : Un VM 200mm lourd permet du haut régime, plus tu l’allège plus du décale la PMax vers le bas idem le vilo et autre Là par contre je te suis pas trop, en quoi la masse du VM va changer la puissance du moteur ?? Avec un Vm léger on gagne juste en montée en régime, car il emmagasine moins d'énergie. Donc demande il demande moins de couple pour accélérer... la puissance du moteur restera identique, même la courbe de puissance |
Auteur: | PF47 [ Jeudi 25 Juillet 2019 21:02 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ prob ressort origine et 306: quasi |
Sauf que l’énergie emmagasiné n'est jamais constant mais variable Comment vie t'elle dans le VM ? dans cette piece moteur ? Comme le couple d'un bloc,et sa puissance selon X,virtuellement sa se ballade selon le régime, les tours sont pourtant bien réel ! le moteur tourne ! C'est un pièce du puzzle le VM,il se situe dans une chaine avec un sens il y a tellement de pièce dans un bloc que tout est variable, mais : Pourquoi la legerté ferai le nombre de rotation ? Dans un bloc plus tu allège le vilo et VM plus tu perd en régime, car la force des masse du vilo est plus assez forte de part son faible poids pour "aider a faire tourner l'ensemble",surtout au deux remonter de piston sur 4T et notamment la dernière phase de compression. De la puissance est donc bouffé ailleurs : a la force âpres explosion, a haut régime : perte de régime. productif > contre productif comme la marée alors que les choses continu dans le même sens l'effet s'inverse (exemple de merde ) Tu va me re-suivre : Un VM léger ne va pas changer la puissance (peut-être un peu a d'autre régime de rotation dans la même plage idem le couple ~~), mais la décaler vers le bas dans la plage! Le temps de prise de la PMax quand a lui diminue grâce a la légèreté Pmax prit plus rapidement = moteur plus performant. Tu va me dire que je me contredis la mais non : ""l'effet qui change est la"" Monter en régime plus rapide,ch prit plus rapidement mais arriver a un régime c'est la chute ! Même si tu rajoute et rajoute et rajoute de l'avance a l'allumage ! Même si tu met un aac de la mort qui ouvre tout a fond (duré et ouverture soup) sa changera rien a part rendre le bloc de plus en plus pointu, et inutilisable sur route . En 2T pour du régime et des ch il faut alourdir le vilo et si ya, l’arbre d’équilibrage La forme des masse du vilo joue aussi sur le comportement moteur, ont peut le voir sur bloc poids lourd et smi ,péniche,bateaux etc.... les truc de plus de 10L mazout quoi Ou est concentrer le poids dans la pièce en rotation joue aussi > rééquilibrage de vilo oui ok...; sauf que de part la conception même de cette pièce l’équilibrage sera jamais parfais, si c'est pas du cnc ont peut équilibré le poids des masses,leurs écartement,leurs placement, mais le vilebrequin de part se dont a quoi il sert dans un groupe motopropulseur sera tjr déséquilibré bref..... Il y a trois type d’équilibrages : l’équilibrage de la pièces en elle même et l’équilibrage dans sa fonction et et le st dieux beni du graaAAl : l’équilibrage dans l'harmonie de l'ensemble ou les choses se confronte (mon cerveaux commence a fumé) >VM léger : monter en régime plus vite mais moins de RPM,moins de reprise,car plus de puissance est bouffer âpres explosion a cause de la perte de la force d'inertie de cette masse en mouvement entrainer plus légère, il y a aussi un temps qui diffère ,moteur plus pointu. >VM lourd : monter moins rapide mais plus de RPM, plus de régime, plus c'est lourd plus sa tourne en fonction de l'entrainement (je rentre pas en détail) reprise meilleur selon le régime (attention selon le régime) Sur moto, tu passe d'un allumage a cloche (stator) a rotor tu peut perdre 1000trs de régime max. Idem si tu allège tout, si tu allège les masses de vilebrequin,idem : monté en régime rapide mais moins de rpm. C'est peut être pour cela que la kit-car 8s phsII de psa est donnée pour 160ch a seulement 7600trs ! (ou pas) je cherche tjr pourquoi se bas régime et cette haute puissance et je ne pense pas que se sont des menteurs ^^ --------------------- HS : avec les poulies et le VM alléger, avec le rupteur tjr a 6200trs, je vais faire tomber ma PMax vers le bas, si elle se plaçait +/- (exemple) a 6800trs avec le 269/275°, ma full config pour le développement du fonctionnement normal du bloc avec mes pièces, je ne peut pas les atteindre encore actuellement a cause du rupteur, mais comme j’allège, ma PMax va se prendre peut être a 6500 au lieu de 6800 (c'est un exemple),en ressentie maintenant : + de ch juste avant le rupteur a 6200 avec la même carto ----------------------- Trouver la/les bonnes harmonies dans un bloc preparé est complexe, peut importe sa cylindré, il y a des choses a faire et d'autre pas, selon se que tu veut,et selon comment les chose fonctionne ceux que bon nombre comprenne pas. Comme ceux qui mettent des lignes complète sur s16 120ch, certe sur banc le faite en ayant fait cette manip d'avoir retirer le cata et PF bref une ligne complète quoi , tu gagne aller 10ch mais si ton bloc tractionne moins pour les prendre tu va plus vite sur la route ? > non !, tu ira peut être plus vite mais tu accélérera moins vite. Une 106 s16 tu coupe le cata tu met un tube,tu coupe le PF en sortis d'inter tu met un tube tu garde le reste tu marche mieux stock que quelqu'un qui lui aussi stock a mis une full ligne. echap aussi complexe que l'admi, clin d'eoil ------------------- |
Auteur: | Cortnzs1 [ Vendredi 26 Juillet 2019 2:22 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ changement led rouge clé bip |
mais non tu pars dans tous les sens Le volant moteur (appelé aussi volant d'inertie) sert juste à accumuler de l'énergie pour la restituer au moment voulu. Pour lisser les phases de compression/combustion, stabilité ralenti, fournir un couple suffisant pour la facilité d'un démarrage etc... Faut voir ça simplement comme une masse en mouvement. Elle peut être assimilée au poids dans la voiture. Sauf qu'au lieu d'avoir une vitesse linéaire le VM a une vitesse angulaire. Si je suis ton raisonnement, je mets une enclume dans le coffre de la voiture et je prends 215km/h de pointe au lieu de 200km/h parce que le poids en plus aide à avancer... ça marche pas trop tu vois bien qu'il y a un soucis... Tu dis "arriver a un régime c'est la chute !" Normal, c'est le couple qui se casse la figure à la fin de la courbe. S'il n'y a plus de couple pour continuer d’accélérer un VM léger, il n'y en a pas non plus pour accélérer un VM lourd... l'équation de l’accélération d'un solide en rotation ne dépend que du couple et de son inertie : accélération angulaire = Couple / Inertie du solide (VM) et c'est pas plus compliqué que ça. je te laisse avec ce lien qui explique le truc plutôt en détail |
Auteur: | PF47 [ Vendredi 26 Juillet 2019 6:32 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ changement led rouge clé bip |
bon, L'aiguillage entre toi et moi arrive 2 solutions : - soit tu essaye de me comprendre - soit tu essaye de me faire comprendre se que tu pense etre bon Pr la 2e, j'ai pas de chose a apprendre que je sais deja,qui sont reel dans un bloc. Plus haut,tu n'a pas suivi le sens de lecture (établissement du texte) de se que je dis,dc pas compris Ya rien de méchant, ya aucun prob Je rep se soir,Je vais reprendre ligne par ligne. |
Auteur: | Cortnzs1 [ Vendredi 26 Juillet 2019 7:59 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ changement led rouge clé bip |
Non mais t'embête pas, c'est un débat vieux comme le monde et il est présent sur tous les forum La plupart du temps, ce débat a lieu à cause d'une incompréhension dans les propos de l'un où l'autre et ça peut tourner en rond pendant un moment |
Auteur: | PF47 [ Vendredi 26 Juillet 2019 22:40 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ changement led rouge clé bip |
Le volant moteur (appelé aussi volant d'inertie) sert juste "juste" ? non, ils sert a plusieurs choses,dont certaines que tu cite "juste" pour toi a part remplir son rôle,ses rôles type, le VM dans le fonctionnement de l'ensemble a : 1/ Pas d'autre incidence ? faux > incidence 2/ Les choses précédente dans la chaine en ont pas sur lui ? faux > incidence 3/ Tu me disais plus haut, il ne peut pas modifie le moment de prise de la Pmax ? faux > décalage dans la plage 4/ Ne peut pas faire chuter le régime max de rotation ? faux > VM léger le régime max chute Si tu pense le contraire, c'est que tu a pas compris que chaque pièce a une incidence et une incidence outre son rôle/ses rôles primaire de fonction, qui s'implique dans l'harmonie dans un ensemble, ensemble qui est ici un bloc moteur composé de plein de pièce. Un bloc moteur est une chaine de chose avec un sens de fonctionnement de A a B,le VM un maillon. Tu va me dire que je part dans tout les sens ? > dans se cas pour le plenum en mp,tu voit bien que quand tu change quelques chose ya une incidence sur le reste outre sa fonction de base ! Donc pourquoi la tu ne me suit pas je pense que tu ne me comprend pas, l’écrit, en réel sa serait diffèrent Je ne m’éloigne pas, j'essaye de te faire comprendre l’incidence d'un VM outre sa fonction. Je revient apres la dessus (plus bas), notamment sur ton exemple qui montre,me montre que tu ne me comprend pas pour toi il sert : A accumuler de l'énergie pour la restituer au moment voulu. Pour lisser les phases de compression/combustion, stabilité ralenti, fournir un couple suffisant pour la facilité d'un démarrage La déjà tu voit bien déjà que cette pièce "fait bocou" ! elle est pas anodine. (et j'ai jamais dis le contraire) Faut voir ça simplement comme une masse en mouvement Et non justement pas que ,pourquoi ? : L'ensemble (GMP), est attacher a cette pièces, il est monter dans un ensemble, donc tu ne peut pas le voire comme juste une masse en mouvement ! non lié et attacher a un ensemble. C'est la ou il faut bocou de discernement et d'imagination des incidences cité/dites plus haut! De + de la force passe dedans,la force de fonctionnement de cette machine (GMP) C'est une masse en mouvement entrainer et freiner. Si je suis ton raisonnement, je mets une enclume dans le coffre de la voiture et je prends 215km/h de pointe au lieu de 200km/h parce que le poids en plus aide à avancer... ça marche pas trop tu vois bien qu'il y a un soucis... le soucis c'est ton ex ,en aucun cas il représente mon raisonnement,pourquoi : 1/ il y a une dif d’échelle,dans ton ex tu compare la voiture lourde a un VM lourd les deux sont entrainer par un moteur, l'un fait 5.6kg en 200mm l'autre si ont prend une 106 fait 950kg 2/ le VM de part son placement dans son ensemble (GMP) est lié et est pas régis aux même lois que la voiture lourde. 3/ comme tu le dis "l'angulariter", la VM tourne sur un axe,entrainer par la force du cycle du (GMP) alors que la voiture c'est du linéaire,sa avance,et c'est propulsé et non lié dans une chaine devant et derrière > plus tu alourdis tu sait la suite par contre une descente c'est la lourde ou la légère qui va le plus vite ? tu voit de suite la variabilité de l’exercions de la force sur une masse en mouvement Un VM avec une entrainement de x force ira tjr plus vite lourd que léger. Retire le VM sur un TU5j2, tu perd 5.6kg, sur banc tu pense gagner en régime de rotation ? je pense que tu perd 1000trs direct,voir 1500trs. 4/ vitesse linéaire / vitesse angulaire 5/ un VM est équilibré dans sa fonction par rapport au vilo,c'est pour sa que en 2t ou 4t moto ya des clavette de calage, une voiture est par équilibrer par rapport a son environnement Tu dis "arriver a un régime c'est la chute !" Normal, c'est le couple qui se casse la figure à la fin de la courbe. S'il n'y a plus de couple pour continuer d’accélérer un VM léger, il n'y en a pas non plus pour accélérer un VM lourd... Non je ne parle pas de sa,du couple du bloc, qui chute bien plus tôt, mais belle et bien de la perte de rotation max a cause de VM leger. l'équation de l’accélération d'un solide en rotation ne dépend que du couple et de son inertie : accélération angulaire = Couple / Inertie du solide (VM) et c'est pas plus compliqué que ça. Et sa vitesse de rotation max ? car c'est de sa dont ont parle en fonction du poid de VM,c'est pour sa que tu ma reprit plus haut haut pr le liens, gerard du garage de prepa de noaille (60),avec les gars de gisor,ctf,cvjo de avignon, ont pourrait parler prepa pendant 4h avec les gars de ctf ou gerard et d'autre |
Auteur: | PF47 [ Dimanche 28 Juillet 2019 15:09 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ changement led clé bip/test carto V |
Suite xs, L'eprom V2 est la, j'ai pas eu le temps de tester hier, claqué, je teste se soir, en espérant que le problème de ral trop haut soit résolu (auparavant 2500trs +/-) J’espère qu'elle va être enfin débrider cette xs j'en peut plus des 6200 Édit de soirée: Bon ba sa va pas, le ralentis est à 2100trs moteur chaud, je dépasse pas le mi-régime en charge route (5miles trs +/-) , trop de carburant selon moi. En statique oui par contre mais normal car statique ! je vais voire se que je peut/ont peut faire, a suivre ------------------------- Édit mardi 30/07: Depuis le changement démontage coté droit de la jambe de force, j'ai un claquement en roulant ,lorsque je freine "clak" ,bizarre cardans ? triangle ? C'est uniquement depuis que j'ai démonter la JDF, avant ras. (cardan origine PSA,idem le triangle, 245miles +/-) A suivre. Edit dimanche 18/08 Le bruit cité plus haut était tous simplement mes boulons de roue droite qui s’étaient desserré..... ------------------------- Suite xs,30/07 > changement led clé plip : celle qui s'allume en rouge quand vous appuyez et vous permet de savoir que vous appuyez. Entourer en jaune, elle est minuscule ^^ Fichier(s) joint(s): Je la détache de sa CM,ont peut voire la taille de la tête de mon fer a souder (que j'ai déjà plusieurs fois diminué),trop grosse encore,il va falloir je la mette plus fine : Fichier(s) joint(s): Grossis sa donne sa (-600) : Fichier(s) joint(s): Vue de dessus et de dessous: Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Observer sa taille par rapport au bout de mon doigt: Fichier(s) joint(s): Après avoir retirer le greffons, je démonte mon plip pour le mettre dessus : Fichier(s) joint(s): Problème (comme dab ), j'ai un circuit imprimer plus vieux que la clé plip que j'ai recup en casse,probablement d’après 99, ma clé est de 97, résultat,voyez, la LED est différente, (comme la taille du reste et la qualité des matériaux aussi qui diminue) : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Aucune ref pour en commander une... Plus qu'a recup un autre plip en casse (j'en ai d'autre mais idem la led fonctionne pas ou quasi plus) Sinon, sous tension, je pense que en prenant son + arrivant contacte établie, je peut déterminer la valeur de la led a mettre J'ai au passage vérifier toutes les pistes du circuit qui la font fonctionner, j'ai remarquer 2/3 truc bizarre du coup j'ai gratter et rajouter de l’étain, mais rien a faire, sa fonctionne pas ,il en faut une autre Fichier(s) joint(s): A suivre donc plus tard.. ------------- Je passe au fameux AFR AEM, histoire qui traine depuis 1 année... Donc, un condenseur de plan et une diode a remplacer, la diode c'est celle-ci, ref en foto, classique sa se trouve partout même dans d'ancienne carte électronique de tout et n'importe quoi, donc gratos, : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): La suite sa se complique pas que un peu ^^: Voyez déjà l'emplacement du condenseur c.m.s qui a cramé, ont peut voir la carte mère qui a cramé a l’emplacement : Fichier(s) joint(s): Problème c'est que cramé j'ai rien pu lire dessus, et les autres a coté entouré en jaune, idem ils ont aucune ref, ou marque,sa aurait pu m'indiquer le type (sans pour autant leurs normes ), comme ils sont similaires, Mais similaire encore une fois ne veut rien dire il y a des milliers des condensateurs qui existe.... Le code inscrit a coter des éléments correspond juste au plan électrique qui bien sur est pas fournit avec le paquets a l'achat De plus Pas de schéma électrique AEM sur la toile âpres quelques heures de recherche Même en mesurant la valeur d'un condensateur autre présent en emplacement C5 ou C11 sa changera rien car rien me dit que celui en c12 est idem joué a sa est risquer pour le reste c'est la roulette russe . Plusieurs solution restantes: 1/ trouver un schéma de se AEM ! , mais je pense que c'est impossible, secret de fabrique oblige ! Et en français encore moins (aem vient des USA) leur notice sont en noir et blanc année type année 70,en anglais donc, Sa en dit long sur leurs envie de te faire découvrir leurs produits 2/ tester un autre condensateur de l'emplacement C12 sur un autre AEM HS ou autre 3/ Demander/communiquer avec AEM France voire se qu'il peuvent faire pour moi (sa me fait vraiment chier de devoir jeter un truc a se prix,même si la sonde etant neuve je peut en tirer 100€ sur lbc, je perd 180€ ..) La garantie c'est même pas la peine d'y penser je l'ai ouvert et cramé moi même. 4/ je l'envoie faire réparer chez eux si ils ont un atelier de réparation en France !?!?!? mais si sa me coute 200€ autant en acheter un autre sur ebay spécial E85... 5/ sa commence a me souler le moment de bascule arrive Fichier(s) joint(s): si quelqu'un a miraculeusement le schéma électrique du AFR AEM ^^ je suis preneur A suivre donc |
Auteur: | Cortnzs1 [ Jeudi 01 Août 2019 1:15 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ AFR en repa/changement led clé plip |
pour ton condensateur dont tu n'arrives pas à trouver la ref, appelles AEM ils ont surement la réponse. J'avais fait ça il y a quelques années pour mon poste à souder IMS. Quelques composants avaient cramés, je leurs avait envoyé une photo par mail puis appelés et le gars m'a donné les refs de tous les trucs cramés. Je pense que c'est la seule solution pour toi |
Auteur: | PF47 [ Jeudi 01 Août 2019 4:25 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ AFR en repa/changement led clé plip |
yes, je vais leur faire un courrier avec photo etc, essayer de les joindre,si c'est en IDF je peut me déplacer, et si sa me soul, je prendrai un new spécial E85 :/ |
Auteur: | PF47 [ Samedi 10 Août 2019 7:52 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ soudure patte inf 4-1/modif patte p |
Mise a jour a suivre: - modif patte potentiomètre - soudure patte collecteur 4/1 inférieure - mise en place mano de pression essence électrique pour un réglage de la pression directement dans la voiture ! avec le temps, le temps maintenant que j'ai l'admi de rallye, le pap usiné, j'ai un bon manque d'essence par rapport au plenum plastique, il me faut (pour le moment) vraiment des injo plus gros, style 230cc je pense minimum. --------------------------- Suite XS, Régulateur sytec dans l'habitacle et mano de pression essence électrique : Le début , l'emplacement accessible a la mains : Fichier(s) joint(s): Repérer l'arriver et le retour: Fichier(s) joint(s): Le futur emplacement du sytec avec sa molette réglable a la mains : Fichier(s) joint(s): Le matos : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Stoppé se samedi sur la mécanique car il me manque 1/2 trucs .... sa reprend dimanche, j’espère dimanche soir c'est opérationnelle. |
Auteur: | Jack 49 [ Samedi 17 Août 2019 12:05 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ regul sytec habitacl,mano élec pres |
Envoie moi ton AFR. |
Auteur: | PF47 [ Mardi 20 Août 2019 14:47 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ regul sytec habitacl,mano élec pres |
Jack 49 a écrit: Envoie moi ton AFR. yes je t'envoie sa ------------------ Suite xs, J'ai donc installer le sytec (max 6b) et le mano/sonde pression éléc dans l'habitacle Quelle belle découpe de moquette ,magnifique un peu en biais sur la fin Je peut donc me mettre pour la longue distance a 2.7b et pour la sauce a 6b ! a la mains gauche et tout en securiter. Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): En passant le câblage part le passage du câble du capot, je découvre cela Enfaite c’était pas comme cela mais en mettant le doigt dessus sa a cassé et un trou La biellette de direction est coupé en 2, un câble d'embrayage a été monté par devant... erreur que je voit sur beaucoup de 106 avec le caoutchouc déboité et la flotte qui rentre dans le TDB Fichier(s) joint(s): Passage du câblage (je me suis pas prit sur le + âpres contact neiman volontairement) Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fusible de 3A de securiter Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Les différents raccordements ont tous été fait propre a la gaine thermo de bout en bout, fils souder entre eux quand il faut,en haut passage dans le TDB La partis du bas est découvert volontairement comme c'est un point dangereux sensible, la moquette et son dessous ne pouvais pas être conserver. (Un extincteur va être rajouter dans l'habitacle a porté de main !) Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): La mano de contrôle monté sa donne sa : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): la commande du mano : Fichier(s) joint(s): -------------- Niveau perf sa donne sa: 5b a 5.8b : 0 a 100: 6.4s 100 a 170: 13.2s 0 a 170: 20s Je gagne par rapport a la dernière fois 2.5s ! c'est énorme et je suis encore bridé par des petits trucs... https://www.youtube.com/watch?v=dQrI4z2nJkA Pour la biellette de direction HS, je vais la changer (juste le tube, pas les rotules de part en part pour pas modifier le para avec du neuf et de l'user), je vais aussi remettre un calorstat d'origine car elle met trop de temps a chauffer avec les deux trous de 2mm... c'est pas bon pour le bloc et sa me soul d'attendre a chaque fois 10/15min. La suite c'est montage VM alléger,boite de xsi 16/65, new spy vilo, embrayage/câble guide biellette x2 car sa bouge pas mal et biellette de direction donc. New spy cardan x2 et cardan avec palier ! Donc peut-être 2 cardans neuf, et peut-être 2 triangle neufs au passage comme sa c'est régler, je testerai a la barre a mine si les triangles bouges ou pas Ya du MAPCO a 45€ uniter sur oscaro, c'est de la daube ou sa tient bien ? A titre de comparaison avec ma XS 8s: lui en 106 S16 sort 137.6ch Et il fait le 0 a 170 en 18.5s / 19s https://www.youtube.com/watch?v=HznT_YT35cw Moi en 20s, j'ai encore a gagner, j’espère mon VM alléger et la boite de xsi va me permettre de faire le même "score" (et je parle même pas de la carto encore ): https://www.youtube.com/watch?v=dQrI4z2nJkA Pouvoir tourner presque comme un 106s16 de 137.6ch avec mon 8s encore brider de partout, avec ma config,je kiff Une Renault clio rs4 1.6l 200ch met 20s pour faire le 0 a 170 avec les aides et boite auto, et son système de départ (video YTP de clastre contre une connaissance dispo, je peut la poster elle est en ligne déjà) . |
Auteur: | saucisse xsi [ Mercredi 21 Août 2019 7:28 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ regul sytec habitacl,mano élec pres |
t un ouf avec le regul a l'entree de porte, faudra faire gaffe avec tes pieds. Ca avoine bien ton usine a gaz dis donc |
Auteur: | le rider fou [ Mercredi 21 Août 2019 7:58 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ regul sytec habitacl,mano élec pres |
Sur notre xs d’auto cross, on était passé en faisceau xsi. Il faut dire qu’on était en fonctionnement simplifié (pas de neiman ou autre confort!) |
Auteur: | PF47 [ Dimanche 25 Août 2019 19:07 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ Test injecteur A3 1.8l T 258cc |
Suite xs, Montage injecteurs 258cc pour tests: Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Résultat: Léger gain de perf et gommage des moment pauvre (uniquement encore sous pression... a 5b) Sa je comprend pas, est se que c'est a cause de la régulation de la sonde lambda qui détecte que ya trop de carburant avec les injo 258cc et qui donc fait passé le calculateur dans le type de carto de charge en cour sur une map plus pauvre et m'oblige donc même avec les 258cc a encore mettre de la pression ???? Mais alors pourquoi me fait-elle pas en envoyer plus de carburant quand j'en ai pas assez ? Mon résonnement est logique, le fonctionnement lui non ou alors je me trompe encore, bref, j'ai pas le résultat souhaiter. (Les moments riches augmentent aussi au passage) Vous comprenez ? c'est un peu le serpent qui se mort la queue,bon, je vais stoppé la pour le moment les modif d'injo, car il faut maintenant la "débridé", ensuite ont verra. Je poursuit la dessus Uniquement si je trouve des +/-225cc 4jets, j'essayerai sa, je suis pas fan des injos a aiguilles, ou de se que j'ai mi bi jets chelou qui pour moi son bien bien moins performant que les 4 jets ou les 6jets type EV6 bosh en pulverisation de carburant. j'ai repérer des 235cc 4 jets ev6 (connecteur a adapter adaptable) de jeep 4x4 A suivre donc. Problème qui est apparut : j'ai la courroie d'alternateur qui siffle froide, Rien de grave,sa se re-tend, problème c'est que je suis déjà presque a la tension max avec les poulies alu.... Et alternateur poussé quasi au max (au max il touche le radia) Je pense que le gars du 91 qui fait les poulies/VM light c'est planter dans ses cotes, ou alors les poulies de vidash qui était sur forum ne sont pas fait pour du XS Peugeot..... Dans les 2 cas de toutes façon je suis niqué, sa serait pas de la poulie pour saxo 8s ??? Je ne sais plus se qu'il avait acheter au gars de menecy91 mais je croit c’était pour du saxo a défaut de stock dispo pour du 106... > Il y a que une seule solution possible : trouver une courroie légèrement plus courte Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Autre problème plus important: J'ai la "barre" de la biellette de direction qui est non pas coupé devant uniquement mais derrière aussi Elle risque a tout moment de lâcher, a remplacer au plus vite Fichier(s) joint(s): Autre problème: J'ai bien le triangle droite passager qui bouge,et donc le gauche a changer au passage. Ma crémaillère de direction commence aussi a légèrement claquer vers le vérin (un moment déjà que sa me fait sa, je dirai depuis mars 2019, 2 mois âpres achat, que de malchance encore, une crémaillère neuve c'est entre 300 et 400€) C'est la crise, manque plus que les cardans a être mort Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Nouveau filtre pour le déport du reniflard d’huile, 0.5fois plus gros que l'ancien. Fichier(s) joint(s): La patte d'attache inférieure du collecteur a changer ou ressouder (provisoire car elle re-cassera car trop fine) Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s):
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Auteur: | PF47 [ Dimanche 01 Septembre 2019 5:49 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47]106xsII 1.6l ~ Test gro injo >bof, bi-jet responsa |
Suite xs, Du matos est en commande: - Mousse de filtration a maille plus dense (plus de passage d'air,moins de filtration) - Nouvelle tulipe de prise d'air dans le KAD pour remplacer l'ancienne "moins évoluer" idem pour la mousse. La voici elle est arriver: Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Je pense aussi (mais pour le moment sa reste une pensée) faire une réserve d'air entre le pap et la tulipe, déporté,neutre. Raccordé ou et comment je sais pas, a quelle endroit je ne sais pas aussi nouvelle carto 3 en teste semaine pro , jack a pu copier ma puce d'origine , alors que avant ont travaillait avec un autre motronic 5.2 et sa allait pas , Donc il y a de forte chance fin semaine j'aille un truc semi-debrider new injecteur aussi au passage semaine pro ------------------------- Jeudi 29/08 Un peu de matos est arriver, bien entendu pas que pour la xs et xsi, mais je tenais a montrer 2/3 trucs quand même: Fichier(s) joint(s): - Du goujon de culasse en acier noir 12.9 court, pour pas lorsqu'un met le collecteur avoir ses écrous de serrages a serrer pendant 40ans avec les écrous cuivre, je voulait prendre des écrous cuivre ils en ont pas dommage. Fichier(s) joint(s): - Les écrous a souder ! Fichier(s) joint(s): - Les vis de volet de pap Fichier(s) joint(s): - Les rondelles alu, idéal pour faire du joint,sa s’écrase. Fichier(s) joint(s): - de la visserie noir en 10.9 ou 12.9 de résistance Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): - encore du goujon de culasse mais cette fois-ci plus long en 40mm (Les goujons que je commande ont une tête interne en BTR, idéal pour les installer) Fichier(s) joint(s): - encore des helicoil,avec leur foret spécifique et taro en bodowlf qui vaut une blinde mais inusable bon âpres je vais pas vous faire tt le listing je commande au moins 1 fois par mois de la visserie etc depuis xx année... mais j'ai trouver sympa de montrer sa Fichier(s) joint(s): -------------------------- > Vidéo sur l'installation du mano de contrôle elec de pression d'essence + le sytec : https://www.youtube.com/watch?v=1k6qOkxWNKw . |
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