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[PF47]XS 1.6L ~ boulot boulot et boulot dessus http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=97&t=29521 |
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Auteur: | QuickS16 [ Samedi 02 Février 2019 19:42 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phaseII 1.6L ~ jante foudre 15p,pneu SS to |
L'avantage du blanc est qu'on peut se permettre quelques boulettes, ça ne se voit pas trop, alors autant faire toi-même si tu peux en effet. Il reste des logos XS chez Peugeot Classic https://www.pieces-de-rechange-classic. ... ramme.html |
Auteur: | AgAdOu [ Dimanche 03 Février 2019 11:37 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phaseII 1.6L ~ jante foudre 15p,pneu SS to |
Les XS n'ont jamais eu de culbu à rouleaux de mémoire. Elles n'étaient plus produites quand ils sont arrivés sur 106. Pour ton AAC, tu nous montres 3 photos de culbuteurs en marquant "paliers" ?! Il faut mesurer au pied à coulisse les cylindres de l'AAC qui se calent dans la culasse pour savoir exactement de quoi il s'agit. Les XS n'ont eu qu'une réf de culasse et d'AAC donc ça me paraît très étonnant que tu ais des gros paliers. Diamètres gros paliers : 44.12 - 43.62 - 43.12 - 42.62 - 36.92 mm Diamètres petits paliers : 42.42 - 41.82 - 41.23 - 40.62 - 36.92 mm |
Auteur: | PF47 [ Lundi 04 Février 2019 15:03 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106XS phaseII 1.6L ~ bas de caisse et extension a |
hello tous le monde, les xsi 1.4L, les dernières étaient en petit palier non ? il y a bien eu des xsi 1.4L en petit palier non ? jai 2 aac de xsi 1.4L, je vient de calculé que j'ai jamais mesurer leurs palier, je vais le faire --------------------------- édit lundi soir : voici les mesure au pied a coulisse électronique : aac xsi 1.4L n°1 : 44.1 - 43.63 - 43.15 - 42.65 - 36.95 aac xsi 1.4L n°2 : 44.14 - 43.68 - 43.15 - 42.63 - 36.95 bon bien les 2 aac que j'ai en stock sont des gros palier |
Auteur: | saucisse xsi [ Mardi 05 Février 2019 10:09 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106XS phaseII 1.6L ~ bas de caisse et extension a |
XSI toujours gros paliers 1.4 et 1.6 |
Auteur: | le rider fou [ Mardi 05 Février 2019 11:38 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106XS phaseII 1.6L ~ bas de caisse et extension a |
PF47 a écrit: ... Il y aura pas trop de solution donc niveau AAC, sa sera soit un de tu24,soit une petit catcam 265° +/- ... pourquoi tu ne te trouves pas une culasse complete de 1400? voire de 1300R la 1300r n'est pas donnée mais la 1400 c'est pas l'amerique non plus... (surement moins cher que l'aac de 205 ralloche...) |
Auteur: | PF47 [ Mardi 05 Février 2019 15:45 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106XS phaseII 1.6L ~ bas de caisse et extension a |
saucisse xsi a écrit: XSI toujours gros paliers 1.4 et 1.6 ah mince le rider fou a écrit: PF47 a écrit: ... Il y aura pas trop de solution donc niveau AAC, sa sera soit un de tu24,soit une petit catcam 265° +/- ... pourquoi tu ne te trouves pas une culasse complete de 1400? voire de 1300R la 1300r n'est pas donnée mais la 1400 c'est pas l'amerique non plus... (surement moins cher que l'aac de 205 ralloche...) c'est vrai se que tu dis, j'y avais pas trop pensé , de plus sa me permettrai de la "reconditionner" tout en ayant la XS roulante je vais chercher voire si ya sur LBC, ou si quelqu'un en a une ici je prend --------------------------- Sinon je pensai a autre chose : > pourquoi pas descendre le diamètre des paliers de AAC 1.4l xsi au diamètre neuf de celui de XS ? Chez soprad a st ouen laumone ou chez rectif 2000 a colombe ? http://www.rectif2000.com/divers-culasse.html un aac de xsi 1.4l descendu en petit palier sa devrai le faire ? Autre méthode : agrandir mes palier culasse XS en cote XSI rectif 2000 peut le faire normalement, car il le font pour les palier de vilo,chapeaux je vais les consulter pour le tarif, sa dépendra de sa ainsi que du délai, sinon autre culasse comme dit plus haut |
Auteur: | le rider fou [ Mardi 05 Février 2019 22:32 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106XS phaseII 1.6L ~ bas de caisse et extension a |
Le gros intérêt des hybrides réside dans le p&p En faisant ça, tu t’en éloignes. Usiner l’acc Ou la culasse toucherons forcément la fiabilité! Si tu casses tu galèreras à réparer... ce qui n’arrivera pas avec un origine psa. |
Auteur: | PF47 [ Vendredi 08 Février 2019 0:23 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106XS phaseII 1.6L ~ usinage palier aac xsi 1.4L |
Suite XS , 1/ j'ai finalement pas utiliser les pièces que j'ai acheter pour mettre "mieux" le kad, (tube alu dump/gaine silicone noir/collier) je suis partis sur une gaine que j'avais avant pour la coupé,recyclage, sa permet au moteur de bouger sans que le kad bouge car sa commençai a bouger,impossible de tout monter en rigide et je trouve sa mieux comme sa Le bruit avec la gaine a diminuer,sa résonne moins,a cause des stries interne de la gaine, et de sa composition qui fait obsorption phonique, normale donc. Fichier(s) joint(s): 2/ a cause du mouvement moteur,le dessous du kad commence a s'abimer sur le support bobine et le dessus du calorstat, pour le moment j'ai mis du scotch type alu , a voire par la suite l'usure Solution provisoire, l'usure va revenir, il va falloir trouver une solution plus fiable, je pense installer une plaque alu de support de kad ?!? a suivre La partie avant ou l'air est prit, je vais modifier la partie basse a suivre Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 3/ j'ai mis capsul sytec,mano et support mano sytec,et le regul réglage de la coupé,réutilisation de pièces, teste a 3.5b : idem avec la capsul 3.7b teste a 4b : idem avec la capsul 3.7b teste a 4.5 : sa marche mieux teste a 5b : sa marche bien mieux sa pousse,la conso reste idem si je roule tranquille, bon c'est sur que je doit avoir des jets d'eau dans les conduits mais bon sa marche mieux et comme toujours en carto d'origine ,avec le E85 et l'air qui arrive il faut retrouver un bon ration air/carburant. Avec la carto je redescendrai a 3 ou 3.5B, Je suis actuellement en 155cc 4jets. Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 4/ j'ai remarquer mes bout d'injecteur, plein d'huile, surtout le 3 et 4 coter calorstat, le problème s'empire car lors du derniers démontage il y avait pas autant de calamine grasse. Se qui est normale, les jdq sont en train de lâcher. j'ai d’ailleurs déjà remit 1L d'huile pour quoi 3miles km en 3 semaines seulement. 5/ j'ai installer les panneaux arrières avec enceintes, petit plus sympa pour la music, HP arrière d'origine pour le moment. 6/ decata en cour, je part sur le cata d'origine, je coupe et je remet un tube, le reste de la ligne reste stock (bien plus tard silencieux de s16 origine derrière ). Voila pour les info ,decata fait ensuite sa sera stand by, jusqu’à ce que la 306 sont châssis soit partis en destruction . Le garage sera libre et la je pourrait m'occuper de la culasse de la xs de la meca bien sympa en perspective, hâte |
Auteur: | PF47 [ Jeudi 14 Février 2019 8:53 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106XS phaseII 1.6L ~ usinage palier aac xsi 1.6L |
Suite XS, Bon les new, 1/ yora pas de taillage des paliers de aac de 1.4/1.6 xsi, sa rentre plus ensuite dans la culasse a cause des tetes de cames qui touche l'interieure des fixations des palier en culasse Donc aac neuf (264€ sur je sais plus quels site...) ou culasse complete de xsi ( +/- 100€ sur lbc) si c'est une culasse de 1.4l je met un aac de 1.6l (j'ai en stock), par rapport a mon aac actuel ya 15ch a recuperer a suivre, clyrius je tes rep par MP 2/ Pour les HP arriere, je vais pas me prendre la tete: j'ai les HP en 16p de la 306 que j'avais mis d'origine dans la place arriere prevu pour. Je vais le recuperer et les mettre proprement sur la plage arriere de la xs. Du coup je vais revendre les, panneaux arr. 3/ j'ai finalement pas coupé le cata pour le mettre en directe, je l'ai vider proprement . gain de temps j'ai gagner quelques ch 4/ les petits liserets plastique de baquette sont en peinture, a suivre sa donne bien |
Auteur: | le rider fou [ Jeudi 14 Février 2019 12:43 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106XS phaseII 1.6L ~ aac cat cam ou culasse xsi ? |
Quel intérêt l’aac de 1600? Ça reviendra à un moteur de xsi 1600? |
Auteur: | PF47 [ Vendredi 15 Février 2019 3:31 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106XS phaseII 1.6L ~ aac cat cam ou culasse xsi ? |
le rider fou a écrit: Quel intérêt l’aac de 1600? Ça reviendra à un moteur de xsi 1600? gain pas assez intéressant ? Le gain entre mon aac et celui de XSI 1.6L est quand même conséquent ^^ ya 20° d'ouverture en plus avec le aac d'xsi 1.6 (lever global et pmh je sais pas encore) Cette manip, Si sa revient a un bloc xsi 1.6l carto faite,je sais pas, je me demande si il y aurait pas un petit plus Toutes les pieces sont idem,ligne idem,culasse idem,admi idem, par contre la xs est en bosh mp 5.2 et en injo 4jets de 155cc ! ya tout simplement grace au aac de 1.6l xsi 15ch a re-gagner automatiquement et non discutable. apres oui sa reste un petit aac, globalement tu as raison , je reflechie |
Auteur: | kiki kawa bounga [ Vendredi 15 Février 2019 8:38 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106XS phaseII 1.6L ~ aac cat cam ou culasse xsi ? |
bien la xs, sur ce tu5jp fonte, tu peux poser le plénum de la 106 rallye avec modif cable à allonger j'avais prépa ce bloc sur mon 1er swap AX piste Poulie AAC à vérifier ( prendre la version light de PSA ) AAC et tu as mis un qui va plutôt bien Plénum 106 rallye complet Reglage des culbuteurs la boite de vitesse de la xs ira trés bien volant moteur en 180 à poser avec kit embrayage 180 poulie damper plus petite ou alu si tu peux Si tu déposes la culasse un jour, aligne bien les conduits, il fort possible que rien ne soit en face sur ce bloc Cela reste du basique prépa TU |
Auteur: | PF47 [ Vendredi 15 Février 2019 14:21 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106XS phaseII 1.6L ~ aac cat cam ou culasse xsi ? |
kiki kawa bounga a écrit: bien la xs, sur ce tu5jp fonte, tu peux poser le plénum de la 106 rallye avec modif cable à allonger j'avais prépa ce bloc sur mon 1er swap AX piste Poulie AAC à vérifier ( prendre la version light de PSA ) AAC et tu as mis un qui va plutôt bien Plénum 106 rallye complet Reglage des culbuteurs la boite de vitesse de la xs ira trés bien volant moteur en 180 à poser avec kit embrayage 180 poulie damper plus petite ou alu si tu peux Si tu déposes la culasse un jour, aligne bien les conduits, il fort possible que rien ne soit en face sur ce bloc Cela reste du basique prépa TU Tu parle du plenum alu ? si oui surtout pas en dessous de 140ch, sa sert a rien tu perd en globalité sur toutes la courbe,perte de charge,perte de couple,la courbe devient degeu, je sentis deja des soucis avec sur la xsi pourtant tres préparer !!! > le plenum de la XS est le même que celui de XSI donc ya rien a toucher > poulie light de tu5jp+ je l'ai en stock > damper alu, non je vais rester en acier comme c'est ma daily (par contre la xsi oui damper alu par la suite et volant 200mm alléger) > culbu régler serrer > boite de XS idéal pour l'autoroute et les pointe > volant/embrayage d'origine je me prend pas la tête ya la xsi a coter, peut être je le ferai alléger quand l'embrayage l'achera > la culasse va tomber dans pas longtemps du bon boulot arrive |
Auteur: | PF47 [ Dimanche 17 Février 2019 8:56 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106XS phaseII 1.6L ~ aac cat cam ou culasse xsi ? |
Suite XS, 1/ Vidage du cata ok Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Probleme : sa fait un bruit de casserole la dedans maintenant - Je vais re-démonter pour mettre un tube et basta.. - Niveau patate : en crête de courbe sur banc j'ai du gagner 2/3ch..pas plus faut pas rêver, Le moteur est pas assez puissant pour être brider de dingue par le cata en sortie des gaz d'echap. - D’ailleurs je croit que je suis un peu trop libre, j'ai du décaler ma PM max légèrement vers le bas... Et j'ai perdu a bas régime en charge/couple, se qui est normal. C'est a mis régime que j'ai le plus gagner,se qui est normal vue le AAC de la XS en 230° et une lever max je pense minable - J'ai remarquer au passage que j'ai pas de Pare flamme l’intermédiaire est plus d'origine il a été remplacer par un walker D’où peut être mes 4ch de plus sur banc stock par rapport a la puissance annoncé par psa,je vois que cela Car pour rappel le PF bride bocou plus que le cata, mais est idéal pour le couple si ont a un collecteur et un decata, il permet de pas trop perdre en pré-compression d'echap et de se retrouver avec un moteur qui "mouline" plutôt que de "poussé", sur une xsi pour moi, en dessous de 125/130ch il est inutile de la retirer (voire mon tuto en catégorie prepa ligne echap) Une photo du PF pour un petit rappel de conscience : Fichier(s) joint(s): 2/ Pour les enceintes arrière sa donne sa, sur la plage arrière donc,et je tire des câbles du poste a derrière comme sa pas de prise de tête avec le son pourrit qui arrive au pré câble je ne sais pourquoi ... Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): a suivre |
Auteur: | PF47 [ Mardi 19 Février 2019 6:02 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106XS phaseII 1.6L sono jakituning et decata case |
Suite XS, Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QbgmrEuPPwU Perf idem a une seat leon fr 2016 1.4L tfsi 150ch,voire légèrement mieux, quand je suis a 170 il est a 160 vérifié 4/5 fois de suite pour pas faire le lourdingue (vérifiable sur ytb aussi en comparaison) Départ a 8.5s , 0 à 170 en 25.5s,0 à 100 7.5s (8.5s > 16s : 7.5s), puissance estimé actuel: 100ch Pour info mon meilleur amis avec son 330d 204ch fait le 0 a 170 en 22s deja verifier avec lui mesuré et filmé Pour info ma 406 coupé en xu10j4r hybride RS a 152ch banc je fesais le 0 a 170 en 22s aussi mesuré et filmé. -------------------- Cet aprem : tube a la place de la gamelle du cata,raccordement son,petite baguette rouge en peinture, et pour finir je déporte le reniflard d’huile de la culasse au dessous de la voiture, marre de sentir l’huile a l’intérieure et de taper des mal de crane H24 J'ai commander un monogramme XS pour derrière, comme sa les gens sur la route arrêteront de croire j'ai une S16... Comme j'aime bien titiller des voitures a plus grosse motorisation (quitte a me prendre des dizaine de metres,je suis pas mauvais perdant je joue juste ). a suivre, photo se soir . |
Auteur: | PF47 [ Samedi 23 Février 2019 13:46 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106XS phaseII 1.6L~remise en etat baguette de cai |
Suite XS, Remise en état de mes baguette latérale, le chauffe thermique c'est magique : 1/ je retire les petites baguette rouge délaver de la baguette principal 2/ je retire l'ancienne bande collante de la baguette rouge de la baguette principal 3/ nettoyage au diluant et séchage 4/ chauffe thermique ont peut voire la baguette qui passe de gris a noir,effet politrol Fichier(s) joint(s): 5/ ont fois la baguette principal fini,je met du nouveau scotch double face besa de carrosserie pour coller la petite baguette rouge Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 6/ peinture de la petite baguette,préalablement nettoyer recto verso au diluant carrosserie Fichier(s) joint(s): 7/ mise en place Fichier(s) joint(s): 8/ installation Fichier(s) joint(s): 9/ différence Fichier(s) joint(s): la suite de c'est élément refait bientot |
Auteur: | PF47 [ Dimanche 24 Février 2019 11:58 ] | ||
Sujet du message: | Re: [PF47] 106XS phaseII 1.6L~remise en etat baguette de cai | ||
Suite XS, J'ai peut être trouver d'occasion un AAC petit palier , a voire sa référence et ses infos techniques ,voici le liens de l'annonce: https://www.leboncoin.fr/vi/1562088017 J'ai déjà discuter au tel avec le vendeur,c'est enfaite un intermédiaire, il est pas capable de me renseigner sur la référence de l'aac acheter sur gt2i et installer dans cette culasse qui au passage est pas une culasse de XS, renseigner moi si vous savez de quelle moteur elle pourrai provenir , saxo 100ch ? saxo 90ch ? culbu a rouleaux ? Je doit passer la voir lundi soir si tout se passe bien, j’achète pas la culasse juste l'aac si tout est ok niveau ref. Dite moi se que vous pensez de cette photo et de cette culasse/annonce,provenance culasse SVP
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Auteur: | ax10 transfo gt [ Lundi 25 Février 2019 8:00 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106XS phaseII 1.6L~remise en etat baguette de cai |
c'est une culasse de monopoint ou carbu |
Auteur: | saucisse xsi [ Lundi 25 Février 2019 10:15 ] |
Sujet du message: | Re: [PF47] 106XS phaseII 1.6L~remise en etat baguette de cai |
Fais gaffe que le diametre du cercle de base corresponde bien, petit diam = 27.65 mm = aac culbus patins 30 mm = gros diam= aac culbu rouleaux |
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