| FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
| [PF47]XS 1.6i préparer _ Nettoyage intérieure http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=97&t=29521 |
Page 1 sur 52 |
| Auteur: | PF47 [ Lundi 07 Janvier 2019 22:53 ] |
| Sujet du message: | [PF47]XS 1.6i préparer _ Nettoyage intérieure |
Voici 7/8mois après la remplaçante de ma 306 S16 BV6 167ch phase 1.2 (dernière phase1, donc en 167 d'usine) que j'avais acheter mi Décembre 2017, et qui s'est révéler être une escroquerie au final.. en plus d’être une merguez pleine de rouille lorsque je l'ai nettoyer complètement pour retirer toutes la terre/boue en dessous et dans les passages de roue. (Le vendeur était pas un porc, non, c'est la technique des escrocs quand ils veulent cacher la rouille... pour info, ils roulent dans la boue, la glaise à gogo pour cacher la rouille, le dessous de la caisse, le plancher inférieure, ensuite ils vous font croire qu'ils l'on pas laver pour X raison, et âpres : le poto rose...). Donc, cette 306, cela devait être ma caisse en remplacement d'urgence pour le boulot en SPL44T de ma 406 coupé abîmé (capot moteur qui s'est ouvert à 140/150km/h et qui à tout défoncé.... cause : erreur perso), et bien ce fût pas le cas, 3 mois âpres, je casse la patte du tendeur de distri du XU10J4RS un matin avant d'aller au taf +/- 5h du mat par -10° et.... de l'eau à la place du LR dans le circuit de refroidissement moteur, car le radia fuyait, il fallait que je le change à quoi 1/2 jours pret,.....résultat : pompe bloquer, démarreur qui force et arrache la patte du bloc et hop, salade de soupape.... Donc le cumul de choses concernant cette 306 ma fait la démonter complément pour la vendre en pièce détacher et essayer de retomber sur mes pattes, et même me faire de l'argent dessus. (idem concernant la 406 coupé). Sauf que du coup : il me faut une caisse ! 7mois plus tard, j'en arrive là: Je récupère donc demain une petite 106 XS phase 2.1, de 1997, blanche, full origine, (sa va me faire bizarre de passer de la coupé à 165ch remplit de couple, puis la 306 S16 à +/- 175ch remplit de puissance, à ""sa..."" Je compte la passer au banc très rapidement âpres achat histoire d'avoir une basse de prépa, une feuille de se que donne le moulin : Sain ? Merguez ?? Ou quoi ?? _ Édit fin janvier 2019: 93.76ch stock, sur banc 4 roue freiner, avec des choses usés sur le bloc moteur, et 234000km donc good Cette XS phase2.1 sera donc ma voiture de secoure, tractrice, dépannage, pour du tout les jours quand la 106 XSI sera en réparation/ préparation. _ Édit fin 2020: Sauf que j'ai pas pu résisté, printemps 2019 j'ai préparer cette XS et j'ai encore une fois en 2019 et 2020 laissé ma 106 XSI 1.6l..., mise de coté.., et finalement, pour de multiples raison (+/- une vingtaine) je l'ai démonter totalement en Avril 2021 _ Édit mi 2026 : J'ai toujours cette 106 XS actuellement J’espère début 2027 me prendre une nouvelle petite caisse de secoure (106 ? 306 ? Encore et toujours Les modifications effectués: Châssis/habitacle: _ Extension/ bas de caisse / pc av et arr de 106 S16 (les XS phs 2.1 étrangères ont eu le kit, pas les Françaises....... _ Jante 15p de 206 S16 (7.1kg !) _ Étrier avant de 206 2L HDI 266X22.5 _ Mastervac 106 S16 abs + mc23.8 _ Goujon de roue Sparco et boulon Sparco acier noir 12.9 _ Coffre/custode teinté moi même _ Élargisseur de voie double boulonnerie à l’arrière de 3cm/ Cale alu de 2cm devant Bratex, vis de cale en acier noir 10.4 _ 5 manomètres de contrôle: Température d'huile/ Pression d'huile/ Température d'eau/ Pression de carburant et un AFR AEM E85 _ Faisceau de pompe séparer à commande (pour du 15/20A en pics) _ Triple extincteur: 2 poudre 1kg/ 1 eau 6kg + 2 casse vitre-coupe ceinture _ Attache capot acier externe _ B8 avant et B8 arrière, avant ressort -35mm Eibach (pro-kit), Arrière dé-cranté (train de Saxo 1.5D 1997) _ Barre stab avant en 22mm de 106 S16 Moteur, 130ch de 6500 à 7200trs (new bloc Mars 2022, voir plus bas): _ KAD Raceland modifié, filtre rectangulaire maille dense d'aquarium sur support _ Ram-air du kad perso, avec passage sous la traverse semi-découpé, prise d'air sous le capot, attache capot supprimé ainsi que son emplacement propre dans le KAD. _ Plenum 106 rallye 1.3l/ entré du papillon venturisé en 61mm/ axe et volet simplifié au maximum (passage interne en 54.3mm) _ Reniflard/ canister déporté _ Décata Devils grN 50mm/ intermédiaire Devils grN 50mm/ silencieux final d'origine 106 1.1L, modifié pour le look avec un sortie 70mm (interne stock) - Gestion motronics MP5.2 revu complètement personnellement, porte EPROM PF47 _ Culbuteur admi 0.20, échap à 0.20 _ Pompe AEM E85 340L/h, faisceau sur mesure séparer du faisceau d'origine pour par grillé le relaie double, sa prise, et le calculateur. _ Socle de pompe Valeo347017 (réglable en hauteur) _ Injecteur 219cc 4jets, nettoyé/ testé chez BOSCH TDI à Conflans [78], pression de carburant à 5.5/6B pour la perf (2.7b/3b pour la longue distance ) = 298cc/min sous 5.5b AFR correct _ Full E85 bien sur _ Radiateur NRF cuivre 106S16 _ Régulateur réglable de pression de carburant SYTEC dans l'habitacle (bouchon sytec pour l'emplacement de la capsule d'origine) _ Support de manomètre de contrôle SYTEC, manomètre de contrôle du compartiment moteur SYTEC _ Jdc 0.67 de C2VTS _ Réctif culasse de 2.5mm, RV à 12.33 mesuré à 0.25ml prêt (01/01/2020) (chambre de combustion usiné/ creux piston et empreinte piston prise en compte dans le calcule du RV, car sinon avec 2.5mm de retiré ont à + 15 de RV !, et les soupape avec l'aac touche bien sur). _ Piston de 306 XS + empreinte soupape (creux du piston moindre que ceux de 106 xs),segment neuf,piston avec modif perso (perçage pour de la lub) _ Coussinet neuf oem + modif perso (perçage) _ Chambre de combustion complètement revue et modifié (détail sur mon post + vidéos) _ Sortie conduit d'échap en 36mm _ Guide admi et échap supprimé ainsi que leurs bossage respectif, angle du conduit d'échap supprimé, modification de l'angle entre la soupape et le guide _ Collecteur 4-1 RCracing 35mm, Bande anti chaleur, Sonde AFR sur la partie final, goujon court + écrou cuivre ovale _ AAC Catcam 4901102 268°/269° ~ 10.9/10.8mm sur la fiche En réel, c'est à dire en ordre de marche mesuré c'est moins: voire le post sur les AAC en catégorie prépa moteur, aac proche de celui de xsi 1.6l ou rallye J _ AAC calé en X au pmh (1.32/1.32 si je me souviens bien), poulie catcam alu _ Bougie BKR8EIX avec cale de rehausse de 2mm _ VM 200mm allégé à 3.8kg au lieu de 5.6kg _ Boite 16x65 MA5S de mon ancienne xsi 1.6l + palier de cardan alu _ Longueur de courroie de distri (-3.3 mm de l'ensemble culasse /jdc) pris en compte avec la poulie réglable pour le calage _ Pompe à huile à 6-7bars à partir 4000trs, cale de 2mm ou 2.5mm au clapet de décharge. _ Bobine d'allumage de saxo VTS100ch L4 Voila, et j'en oublie peut-être, ah oui: huile moteur Leclerd 10w40 semi-synthèse... comme tjr. Le AAC du bloc moteur V1 et V2 de 130ch (+de 130 fin 2021): Fichier(s) joint(s): Screenshot_2019-05-06 camshaft details CAT CAMS performance camshafts(1).png [ 40.56 Kio | Vu 20583 fois ] Passage banc completement d'origine début 2019: Fichier(s) joint(s): Passage banc début 2020, 130ch 158nm Gestion du MP5.2 pas top, détaille dans le post de ma gestion et sur le post ici de la XS, ceci de plus avec un bloc hors cote à l'aléso, problème de potentiomètre, bloc non poussé. Sur le post dédié aux passages banc sur le forum, j'ai calqué mes données banc sur d'autres feuille de banc, et cela est fort intéressant. Bref, peut-être que 133/134ch était possible. A savoir que ici c'est en 4e et en 16x65 MA5S de XSI 1.6L, je passe toujours ma caisse en 4e vitesse sur banc. Il est fort possible, même sur, qu'en 3e vitesse, elle sort 135ch. Faites attention d’ailleurs quand vous comparez des fiches de banc, regardez toujours sur quelle vitesse la 106/ 306 est passer, et quel type de boite/ pont de boite est installer. Cela change parfois pas mal les choses. (Une boite à pont court permet des miracles sur banc ! Eh oui, cela fausse le calcul du banc). Fichier(s) joint(s): New bloc début Avril 2022, le "V3", voici ses amélioration par rapport au V2 : _ Les 8 soupapes modifié (admi queue de 7 à 5.5mm, échap queue de 7 à 6/5.75mm) _ 12.1 > 13.2RV _ Piston JP4 (donc moins de poids et de surface de contact latérale) _ Chambre du combustion modif au max (culasse XSI 1.6l modif au max max) _ Conduits admi balle de golf en essaie _ New AAC, 4900671 (pseudo 293/293° mais en réalité 279°/285° à 0.3 echap/0.2 admi) _ Ressorts/ coupelles CatCams _ AAC calé à 3.3 admi et 2 échap au pmh > couple favoriser _ Bloc en côte, faiblement kilométrer (90/100miles) _ Boite de mon ancienne XSI 1.6L reconditionner _ New bocal de récupération des vapeurs d'huile/ eaux Référence 1/DVXVERS003 _ Tarage de pompe à huile plus élever qu'auparavant + pompe JP4 _ Objectif régler avec admi rallye (admi de merde): 140 voir 145ch (Oui c'est pas ouf sur le papier je sais...). _ Objectif régler avec 4pap Débilas (ou de zx6r, si je l'installe): 160/165ch, à voir ce que cela donnera sur banc chez JSperf. > Le plus important pour moi outre les ch, se sont les nouveaux chronos que le bloc va permettre: En Admi rallye: j’espère un DA 0 à 170 de 16s (au lieu de 19s actuellement avec le bloc V2). En 4pap débilas ou 4pap ZX6R (8volet): j’espère un DA 0 à 170 de 15s Et surtout diminué le 170 à 200 qui me prenait +/-20s....... avec le bloc V2, a cause du pignon de 5e trop long. D’ailleurs, je pense coller sur le V3+ une 5em courte, pour avoir une vrai boite 5 sportive. Concernant le 0 à 100 avec le bloc V3/V3+, il changera pas, cela sera idem que auparavant avec le bloc V2: entre 5.5s et 6.5s, tout dépend comment je patine/ je tractionne... je passe la puissance et le couple au sol au démarrage. Selon le sol, la température des pneu, le gonflage des pneus, le basculement de la 106, bref... Oublions pas qu'ont est pas en boite à crabo mais à synchro de merde. Et que nos pignons ne sont pas en coupe droite... comme en moto. Cela induit de la perte. Conclusion: Réussir de tel chrono avec mon nouveau bloc "V3" 8S sur le 0 à 170 serait super, c'est digne d'un 16S un gros paquet de ch en plus ! Le post complet : 1/ Le début après achat et les 1er gros problème : La déconfiture... 2/ EN COUR DE CRÉATION. Fichier(s) joint(s):
|
|
| Auteur: | saucisse xsi [ Mardi 08 Janvier 2019 10:27 ] |
| Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
Interressant comme idees, on va voir ce que ca donne, t en rouleaux normalement petits paliers. aac ax sport si tu veux |
|
| Auteur: | PF47 [ Mardi 08 Janvier 2019 13:05 ] |
| Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
saucisse xsi a écrit: Intéressant comme idées, on va voir ce que ça donne, t en rouleaux normalement petits paliers. aac ax sport si tu veux okai, je serai donc en petit pallier, sa m'arrange pas trop :/ cette AAC d'ax sport donne quoi niveau caractéristique ? duré et lever ? ![]() ------------------------- Édit 18/03/2019 Voire le poste créer sur les AAC en préparation moteur post it
|
|
| Auteur: | saucisse xsi [ Mardi 08 Janvier 2019 14:44 ] |
| Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
attention que les donnees du tu24 sont pour une rampe a patins, le bras de levier n'est pas le meme entre les 2 rampes. G deja tente ce genre de montage...pas top, surtout niveau ralenti et pollution, par contre couple interessant au milieu. Je partirai plutot pour un aac petits paliers oriente couple de chez catcams par exemple le 4901201. |
|
| Auteur: | PF47 [ Jeudi 10 Janvier 2019 2:43 ] | ||||
| Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L | ||||
Suite XS, - 2 nettoyages moteur
|
|||||
| Auteur: | KRINIX [ Jeudi 10 Janvier 2019 9:05 ] |
| Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
au premier abord elle a l'air en bon état elle a même le cache batterie d'origine |
|
| Auteur: | QuickS16 [ Jeudi 10 Janvier 2019 21:16 ] |
| Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
KRINIX a écrit: :kakashi: au premier abord elle a l'air en bon état elle a même le cache batterie d'origine Ouais c'est clair, j'ai jamais réussi à mettre la main sur cette pièce Toutes les factures depuis 97, c'est beau aussi ! C'est une sacrée usine à gaz ton programme là, t'es sûr que c'est pas un coup à se retrouver avec que des caisses en chantier et rien qui roule avant un bail ?
|
|
| Auteur: | PF47 [ Jeudi 10 Janvier 2019 22:52 ] |
| Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
KRINIX a écrit: :kakashi: au premier abord elle a l'air en bon état elle a même le cache batterie d'origine QuickS16 a écrit: KRINIX a écrit: :kakashi: au premier abord elle a l'air en bon état elle a même le cache batterie d'origine Ouais c'est clair, j'ai jamais réussi à mettre la main sur cette pièce Toutes les factures depuis 97, c'est beau aussi ! C'est une sacrée usine à gaz ton programme là, t'es sûr que c'est pas un coup à se retrouver avec que des caisses en chantier et rien qui roule avant un bail ? ![]() non sa va aller, se qui va prendre du temps c'est la partie esthetique PC av et arr ect... ------------------------- Suite XS, Elle marche plutôt bien 0 a 100 0 a 160 https://www.youtube.com/watch?v=GFN0gzsLujQ Bocou de problèmes aujourd’hui, sa commence par un démontage bougie juste histoire de voire quelle est l’état de une, la c'est la cata, je me rend compte que les bougies sont d'origine usine photo> Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): De plus sont capuchon a de l'huile bon je remonte tout, je go au mag en fin de journée pour un passage banc tel quel et la, la cata : Elle se met sur 2cylindre, je comprend pas, je rentre a la casa puis retourne a un distributeur de piece auto chercher fil de bougie et bougie, je change tout sa rien a faire, je change déjà les fils sur le parking du mag, sa change rien Fichier(s) joint(s): je teste lamba,bobine,relaie double,des connectique,pmh etc etc............jusqu'en soirée et la jme rend compte que j'ai inverser le 1 et le 4... sur la bobine, 3h de boulot dans le vide, bref de toutes façon il falait changer les fils et bougie !!! Voici l’état des bougies champion d'origine usine j'ai jamais vue cela Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): et la un nouveau problème m'interpelle, j'ai remarquer de l’huile fraiche dessus une bougie ,trop,bocou trop d'huile !!! ya une fuite c'est sur je démarre pour aller tester tout sa et la la catastrophe 2 jrs après achat : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): JDC ou joints de queu HS allez salut.................. le bloc il me dit... je comptait m'occuper de sa en même temps que le RV mais pas du tout maintenant Moteur froid/tiède sa fume a mort, chaud sa fume légèrement bleu, a voire demain si sa s’amplifie J'ai appeler la personne a qui je l'ai acheter pour un petit arrangement, c'est en cour, je vais essayer de recuperer un peu de sous pour reparer rapidos |
|
| Auteur: | QuickS16 [ Vendredi 11 Janvier 2019 7:44 ] |
| Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
C'est fou que ça tournait nickel avec des bougies pareilles, tu m'étonnes que t'étais surpris au démontage Pour le moteur qui rend l'âme, t'achètes une vieille mémère de plus de 20 ans et 200000 bornes dans son jus qui devait pas dépasser les 4000 tours minute avec les anciens propriétaires et tu lui fais taper des 200km/h et des D.A. en l'état, c'est pas surprenant qu'il y ait des trucs en fin de vie qui lâchent direct Néanmoins tu peux toujours tenter d'appeler l'ancien proprio et tenter une annulation de la vente a l'amiable, c'est arrivé à un pote vendeur d'une vieille guez et il a repris la voiture pour ne pas avoir des histoires même s'il était persuadé que l'acheteur avait fait le cochon avec. Si le mec ne veut pas par contre, ça craint parce que si tu te lances dans une procédure juridique, ça dure jusqu'à des années et le véhicule doit être immobilisé pendant toute la durée, autant refaire le moulin. |
|
| Auteur: | PF47 [ Vendredi 11 Janvier 2019 13:38 ] |
| Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
QuickS16 a écrit: C'est fou que ça tournait nickel avec des bougies pareilles, tu m'étonnes que t'étais surpris au démontage Pour le moteur qui rend l'âme, t'achètes une vieille mémère de plus de 20 ans et 200000 bornes dans son jus qui devait pas dépasser les 4000 tours minute avec les anciens propriétaires et tu lui fais taper des 200km/h et des D.A. en l'état, c'est pas surprenant qu'il y ait des trucs en fin de vie qui lâchent direct Néanmoins tu peux toujours tenter d'appeler l'ancien proprio et tenter une annulation de la vente a l'amiable, c'est arrivé à un pote vendeur d'une vieille guez et il a repris la voiture pour ne pas avoir des histoires même s'il était persuadé que l'acheteur avait fait le cochon avec. Si le mec ne veut pas par contre, ça craint parce que si tu te lances dans une procédure juridique, ça dure jusqu'à des années et le véhicule doit être immobilisé pendant toute la durée, autant refaire le moulin. oui c'est vrai se que tu dit au début, c'est vrai ! tu as raison, je lui est mis une claque sur le retour, des je suis arriver sur la A13 je l'ai tester 1 fois sa vitesse max, sinon allure normal tt le retour mode 44T ,Ensuite 2jrs âpres > la vidéo... le jdc ou autre a pas aimer ,un de ses éléments étaient déjà fébrile je l'ai terminer je pense aussi qu'il savait quelle fumait l’huile et sentait,sa ma d’ailleurs intrigué sur place mais j'ai pas tilté pourtant j'en ai regarder des choses non pas de juridique, je veut pas lui faire sa au gars, c’était un bon gars, puis j'ai pas du tout le temps, pareil pour la voiture je la garde, pas le temps de partir sur une autre, un jdc m'effraye pas du tout c'est juste que sa me soule de devoir faire sa la de suite si sa s'empire, Part contre je vais voir si il peut me rendre un peu de sous ,car la réalité c'est que si je savais qu'elle consommait de l’huile et fumait je l'aurait jamais acheter miles euros mais genre 5/600€. au moins de quoi payer quelques pieces ! Je redémontre les bougies pour voire quelle cylindre prend l’huile. Je comptais de tout maniere ouvrir le bloc pour le RV et refaire la cucu, mais je comptait pas la de suite j'en ai besoin pr rouler c'est sa qui m'embete Pour la video je l'ai fait avec du sp95E10 et les bougie champion d'origine et mon pote de 95kg 1.85m dedans ^^ et je croit les pneu sous gonflé ![]() -------------------------------- Edit 14h, c'est le cylindre a droite coter calorstat qui prend l'huile, je met en photo, Le LR a l'air propre pas de mayo , joint de queu HS ??? ![]() j'espere j'ai pas claquer un segment |
|
| Auteur: | ax10 transfo gt [ Vendredi 11 Janvier 2019 17:05 ] |
| Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
joint de queue hs ou bien le segment mais clair que tu l'as pas ménager non plus faut dire et elle n'avait peut être rien de tout ça à l'achat c'était fatigué et tu l'as finit |
|
| Auteur: | Jack 49 [ Vendredi 11 Janvier 2019 17:18 ] |
| Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
je pense qu'il faut discuter avec ton vendeur. Avec les problèmes qu'il y a, il te redonne la moitié du prix et basta. |
|
| Auteur: | PF47 [ Dimanche 13 Janvier 2019 17:12 ] |
| Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
Suite XS, bon alors les news : le lendemain la fumé c'est calmé ... incompréhensible , elle est redevenu légère et hier rebelote âpres 2h de route saccadé (arrêt,route arrêt route..), c'est repartis sa fume grave bleu (non de la condensation en photo) > mon retour sur Cergy les linandes Zi : Fichier(s) joint(s): nouveau problème: - le radia fuit légèrement de part en part - J'ai plus de DA, le moteur hydroélectrique se coupe, remarche quelques fois, puis plus rien samedi soir,dimanche J'ai trouver un arrangement financier avec l'ancien proprio de l'ordre de 300€, se qui couvre bon nombre de pièces a remplacer (radia, moteur DA s'il est HS par ex,des pièces pour reconditionner la culasse) la voiture me revient a 700€ donc. je suis satisfait de se coter et j'en demanderai pas plus, le gars a été super correcte J'ai remplacer Vendredi: - filtre a huile Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): - huile 10w40 (il manquait beaucoup),récup l'huile de la 306s16 (2/3miles) - huile de boite motul ou total (il manquait +/- 500ml), récup l'huile de boite de la 406coupé 10miles +/- quasi aucun morceau dedans l’huile d'origine malgré ses 233miles, c'est cool Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): - huile de DA + 2 mise a niveau (plus de bulles actuellement), le liquide de DA d'origine était marron comme de l'huile Quand ma DA fonctionnait encore, la fluidité obtenu était vraiment bien comparer a avant - remplacement du boulon de purge d'huile moteurcar son empreinte pour la clé de démontage était ovale Le calculo sa donne sa : j'ai plus d'etiquette dessus je sais pas pourquoi, sa se retrouve ou rachete ??? Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Pour le passage banc, j'y suis aller vendredi et samedi, blindé pas de place, pareil chez un autre (l'autre trod chère pour juste un passage avec 2/3 tire [30min]) donc j'y retourne demain,pour le teintage du coffre, j'ai fait le pro 2 fois a chaque fois fermer aux heures d'ouverture je croit que le purflux dla 306 va allez dans la boite a air de la XS, sans trop de modif ! il y aura juste la même ram air a faire en calandre que la xsi (âpres le banc je rentre dans le vif du sujet,pour l'instant jveut la passer stock, jvai ptetre mème lui remettre les bougie/cordon d'origine, full stock comme quand je l'ai recup, pour le banc) Fichier(s) joint(s):
|
|
| Auteur: | PF47 [ Mercredi 16 Janvier 2019 2:28 ] |
| Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
Suite, Problème DA: - fusible 80A ok - teste relaie 1 ok - teste relaie 2 ok - petit faisceau DA ok - masse ok verdict >> moteur hydroélectrique HS Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Problème radiateur: - sa fuit de plus en plus 2 tache de 10cm au sol chaque nuit je vais pas tarder a la changer,il va lâcher complétement bientôt Fichier(s) joint(s): Question: j'ai cet prise marron sous ma boite a fusible , quelqu'un sait a quoi elle sert ? j'ai l'impression que quelque chose a été retirer car les cosse sont toutes pliés, elles étaient a la limite de se toucher, je l'est ai redressé ! photo : Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Audio: J'ai retirer l'ancien poste SONY de 2005, pour un nouveau,en promo en mag auto moitier prix ! le son a rien a voire,excellent ! de tout les postes que j'ai eu, celui ci est le meilleur, la carte son interne est vraiment bonne. Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Rajout d'option, j'ai rajouter : - éclairage de boite a gans - réglage de la luminosité compteur - réglage électrique des feux avant, j'ai les moteurs,il me manque le faisceau (a suivre) j’espère que les feux sont pas spécifique. > au passage j'ai changer un ampoule,celle qui éclaire la sélection de chauffage Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Autres problème électrique : Le dégivrage fonctionne pas, - les deux connectiques de lunette arriérè sont branché - le bouton "semble" fonctionner, c'est un poussoir sans maintien ! - fusible ok a faire : tester le relaie dans le coffre ou au niveau de la boite a fusible et au passage tchéké le moteur de condamnation centralisé du coffre, car il s'ouvre/ferme pas avec le reste, manuel total (l'ancien proprio me dit que tout fonctionne électriquement, mais il y a: - le dégivrage qui marche pas - le moteur de CC du coffre qui marche pas - le retro elairage de l'horloge du compteur qui marche pas ) ----------------------- * j'ai changer tout les essuies glaces * j'ai régler les buses de lave glace qui étaient trop basses * j'ai aussi régler la position d'un bras qui tapait dans le capot et fessait "coui coui coui " h24 a tel point que 3 mm d’aluminium ont disparu du bras, devaient pas les embêter se bruit strident * J'ai nettoyer tout l’intérieure,aspirateur et nettoyage avec 50 lingettes,sa change tout * j'ai teinté les custodes (100€ +/- d’économiser), a venir le coffre! |
|
| Auteur: | QuickS16 [ Mercredi 16 Janvier 2019 8:07 ] |
| Sujet du message: | Re: [PF47] 106 XS phase II 1.6L |
Top. ! |
|
| Page 1 sur 52 | Heures au format UTC + 1 heure |
| Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |
|