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[christopheD]106XS 1.4l 75ch II, petite prepa en cour
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Auteur:  ChristopheD [ Mercredi 17 Juillet 2019 12:51 ]
Sujet du message:  [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, petite prepa en cour

Bonjour

Je me présente Christophe 28 ans du val d'Oise j'ai réaliser un petit rêve dernièrement la 106 xs 1.4 75 phase 2 180 000km.

Donc la voiture est entièrement d'origine sortie de grange limite [icon_lol.gif] je les récupère pour lui donner une seconde belle vie meme si madame était pas d'accord, mais vous connaissez la bouille de la 106 iresistible.

Au programme remise en état petite prepa impeut de piste je l'espère !

Actuellement je possède collecteur 4-2-1
Ligne intermédiaire du saxo 1.1 decata
Silencieux remus
Arbre à came 106 XSI 1.4 avec injecteur Bosch bleu
Admission direct du 206 j'espère qu'il va monter
Donc grosse révision deculassage pour changer tous les joint que de soupape etc kit distribution etc sauf l'embrayage.

Si au passage vous pouvez me donner quelque tuyau afin de l'optimiser au maximum mon 1400cm3

PS je ne cest pas comment on fait pour mettre une photo

Auteur:  PF47 [ Jeudi 18 Juillet 2019 19:05 ]
Sujet du message:  Re: [christopheD] 106XS 1.4l 75ch phaseII

hello [icon_razz.gif]

du coup tu a quoi comme collecteur 4-2-1 ?
Tu as un decata ? 50mm ?

Auteur:  ChristopheD [ Dimanche 28 Juillet 2019 12:02 ]
Sujet du message:  106 1.4 xs swap tujp5 100cv problème

Bonjour a tous !

Voila jai eu un souci moteur sur 1.4 TU segmentation mort les chemise sont rayer donc bas moteur hs .

Un voisin a moi se débarrasser de sa 306 1.6 100cv tu5jp il men demande 200e du coup je les acheter.

Jusque la tout va bien donc je doit adapter support moteur faisceaux etc les cadran sont les meme jai vérifier le montage et possible mais mon gros problème cest que sur la 306 l'alternateur et de l'autre coter du coup sa touche la crémaillère de la 106 jai renlever le moteur pour mettre la pâte de maintien 106 sur bloc 306 inspossible sa ne s'adapte pas auriez vous une astuce un support a récupéré sur un autre véhicule afin de pouvoir mettre l'alternateur coter radiateur ??

Merci à tous de vos réponse d'avance je suis bloquer

Auteur:  PF47 [ Dimanche 28 Juillet 2019 14:43 ]
Sujet du message:  Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, swap tu5jp+ 100ch en co

j'ai mis ton nouveau post dans ta présentation ;)

Auteur:  ax10 transfo gt [ Dimanche 28 Juillet 2019 16:17 ]
Sujet du message:  Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, swap tu5jp+ 100ch en co

salut, pourtant cela doit se monter le système de ton TU sur le bloc fonte, il faut juste une cale pour déporter le tendeur d'alternateur afin que ta courroie soit aligner a la poulie

Auteur:  PF47 [ Dimanche 28 Juillet 2019 17:34 ]
Sujet du message:  Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, swap tu5jp+ 100ch en co

Apparemment il ma dis qu'il a pas les trou pour le mettre dans le bloc fonte,
sa me parait bizarre car même les JP4 et jp4s les ont !
donc pourquoi les jp+ 100ch n'aurai pas les trous fileter pour mettre un support d'alternateur classique
pour courroie plate ou trapézoïdale :bvoyons:

Il a pas la clim et sa pompe de DA est éléctrique.

Auteur:  ax10 transfo gt [ Dimanche 28 Juillet 2019 20:05 ]
Sujet du message:  Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, swap tu5jp+ 100ch en co

chelou j'ai eu un tu5jp+ et il avait le trou peut être que c'est un des tout dernier bloc alors, mais au pire cela doit pouvoir s'adapter en perçant

Auteur:  ChristopheD [ Dimanche 28 Juillet 2019 20:43 ]
Sujet du message:  Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, swap tu5jp+ 100ch en co

Merci pour vos réponse.

Donc jai bien réessayé de toute les façon possible les trou de tombe pas en face a mon avis sa doit être le dernier bloc moteur tu5jp la 306 est de 2001 mais tout le reste correspond mise a part le support de alternateur.

Car un ami sur le block 1.6 90cv avec filtre a huile classique coter gauche face moteur il avait les bon perçage pour mettre le support mais pas sur le 100cv

Pense tu que je peut percer le bloc moteur moi perso cela me fait peur mais après si vous l'avez déjà fait pourquoi pas mais l'idéal serait de trouver le bon support mais la question et quelle support qui peut s'adapter.

Auteur:  ax10 transfo gt [ Dimanche 28 Juillet 2019 23:13 ]
Sujet du message:  Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, swap tu5jp+ 100ch en co

pour le support il est quasi introuvable, faut le chopper sur un bloc fonte 90 ou 100cv de saxo et 106 phase 2, avec les l’alternateur à grosse poulie et montage sans clim.

le petit support du haut tu peux le fixer sur ton bloc ou pas du tout? si y'a juste le perçage en bas à faire c'est pas la mort non plus

Auteur:  PF47 [ Lundi 29 Juillet 2019 0:54 ]
Sujet du message:  Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, swap tu5jp+ 100ch en co

Essaye la casse de Goussainville navilod p&f

Auteur:  ChristopheD [ Lundi 29 Juillet 2019 8:37 ]
Sujet du message:  Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, swap tu5jp+ 100ch en co

Ok merci peut-être très rare mais on cest jamais je vai essayer en casse après tout jai rien a perdre .

Au pire je verrai si chez Peugeot cest toujours disponible

Auteur:  ax10 transfo gt [ Lundi 29 Juillet 2019 9:06 ]
Sujet du message:  Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, swap tu5jp+ 100ch en co

le support du haut est trouvable facilement car idem que sur les bloc alu, c'est celui du bas qui pose problème car faut le chopper sur un bloc fonte et en montage sans clim

chez peugeot c'est NFP

Auteur:  ChristopheD [ Lundi 29 Juillet 2019 9:22 ]
Sujet du message:  Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, swap tu5jp+ 100ch en co

Daccord merci

Je vai voir sa si jai de la chance sinon quelqu'un aurait un moteur 1.6 avec altrnateur en face ??

Auteur:  ChristopheD [ Lundi 12 Août 2019 9:46 ]
Sujet du message:  106 xs 1.4 cale tourne trop riche

Bonjour a tous

Voila j'ai un souci avec la 106 1.4 75cv de 96 la voiture tourne très bien au ralenti des que je prend la route a vitesse stabilisée ya un trou d'accélération elle consomme pas mal d'essence et les bougies toute noir et de temps en temps elle s'arrête toute seule .

Les bougies sont neuve
Pochette haut moteur car elle consomme de l'huile avant .
Et jai mi un collecteur 4 2 1 decata silencieux remus
Kit admission 106
Injecteur 106 xsi 1.4 bleu

Merci de votre aide

Auteur:  ax10 transfo gt [ Lundi 12 Août 2019 10:06 ]
Sujet du message:  Re: 106 xs 1.4 cale tourne trop riche

pourquoi avoir mis des injecteurs de xsi c'est totalement inutile vu les modifs effectué

remets les origines pour voir ça devrait aller mieux

Auteur:  ChristopheD [ Lundi 12 Août 2019 10:51 ]
Sujet du message:  Re: 106 xs 1.4 cale tourne trop riche

Bonjour

Oui je penser bien faire donc jai enlever les injecteur xsi pour mettre l'origine cest limite pire elle broute on dirait il manque une bougie .

Pense tu que je doit nettoyer les bougies car elle était toute noire ou les changer ?

Auteur:  ax10 transfo gt [ Lundi 12 Août 2019 12:45 ]
Sujet du message:  Re: 106 xs 1.4 cale tourne trop riche

change les bougies pour partir sur une bonne base

pas de voyant moteur allumé?

un reste calculateur aussi ferait pas de mal car la il doit être perdu avec tout ces changements

Auteur:  ChristopheD [ Lundi 12 Août 2019 20:59 ]
Sujet du message:  Re: 106 xs 1.4 cale tourne trop riche

Alors jai changer les bougies faisceaux il met rester entre les main super ! Mais je pense que la bobine deconne manque un cylindre elle tourne comme une patate et roule max à 50kmh on dirait une voiture sans permis bruit puissance.

Comment on fait un reste calculateur ?

Auteur:  ax10 transfo gt [ Lundi 12 Août 2019 21:52 ]
Sujet du message:  Re: 106 xs 1.4 cale tourne trop riche

en faisant une lecture de défaut moteur tu devrais savoir si tu as des défaut et surtout le voyant moteur allumé si la bobine est hs. as tu changer le faisceau d'allumage?

pour faire un reset calculateur il suffit de débrancher la batterie un moment et faire toucher la cosse - sur le +

Auteur:  PF47 [ Lundi 12 Août 2019 23:00 ]
Sujet du message:  Re: 106 xs 1.4 cale tourne trop riche

Mais tu avait pas déjà fait une présentation ? :dentier:
Je met sa dedans vue que c'est la suite de ta voiture.



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Les injos de xsi c'est pour le RV , sa culasse a - 1mm pour passer de 9.2/9.6 a 11.5+/- (11.67 normalement)
avec son KAD/green + 4-2-1 et cata retirer et le reste
injo 149cc au lieu des 110cc gris bosch .
Sa me parait pas trop elever vue le RV actuel.

Perso je pense qu'il y a une couille ailleurs,
tu est sur de tout avoir bien remonter ?

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