Nous sommes le Jeudi 21 Novembre 2024 22:06

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Jean-Luc13]la 106 XS 1600 Ph1 du fiston
MessagePosté: Dimanche 14 Janvier 2018 13:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Décembre 2005 11:35
Messages: 46
Localisation: 13:La Fare les Oliviers
Bonjour à tous, je l'avais déjà présentée dans une autre rubrique mais maintenant que la section XS a été crée, je transfère ici [icon_rolleyes.gif]

Voici la 106 XS 1600 de 1995 que j'ai achetée pour la conduite accompagnée de mon fils (pour l'anectode, ma femme avait la même en blanc et mon père la même en rouge Lucifer lorsque mon fils est né! :dentier: )

Les photos le jour de l'achat:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis après la pose des 4 jantes alu "option d'époque" que m'a donné un ami:

Image
Image
Image
Image

...et de ses petites évolutions avec les montages peu de temps après l'achat...

... d'étriers de 206 1.1:

Image

...d'un Silencieux ANSA (idem OMP):
Image

... Et d'un volant et d'un pédalier alu qui trainaient dans mon garage:
Image

Depuis, mon fils a eu son permis (ça fait déjà un an!) et l'auto a pas mal evolué ! :dentier:
La clim qui ne marchait pas lors de l'achat fonctionne à nouveau :winner: (c'était juste un obus fuyard), j'ai trouvé une BAR et après l'avoir repeinte, elle est en place:
Image

J'ai également trouvé pour une bouchée de pain 4 jantes d'XSI:


En attendant d'acheter 4 pneus, voici ce que donnent les jantes sur l'auto, ça rend pas mal du tout je trouve :mrgreen:

Image

Image

Image

_________________
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)


Dernière édition par jean-luc13 le Jeudi 01 Août 2019 8:15, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Peugeot de la famille(205 Rallye "civile" et grA,106
MessagePosté: Dimanche 11 Mars 2018 12:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Décembre 2005 11:35
Messages: 46
Localisation: 13:La Fare les Oliviers
Quelques nouvelles de la 106:

Cette semaine , après avoir un peu joué à Tetris, j'ai réussi à rentrer les 4 roues de 106 XSI (encore montées avec les vieux pneus ) + les 4 pneus neufs sans rabattre la banquette ni retirer la plage Ar dans le coffre de ma Skoda Superb ! :mrgreen:

Image

Une fois les pneus montés, les roues ont retrouvé leur place définitive cette l'auto:


Image

J'ai acheté des butées de talonnage arrières en 56mm (origine XSI/Rallye/S16) pour remplacer les 48mm d'origine :ok: (ce qui devrait empêcher le pneu de toucher en butée de compression :ange: )

Image

remplacement des butées:

l'ancienne:
Image

Les 2 modèles comparés:

Image

la nouvelle butée en place:

Image

Reposée sur ces roues:

Image

On est allé faire un petit essai hier matin, :( bizarrement le pneu lèche encore très légèrement la protection plastique en appui , mais ça ne s'entend même pas en roulant, par contre en comportement, l'auto est métamorphosée!!   :winner:
Image

_________________
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Peugeot de la famille(205 Rallye "civile" et grA,106
MessagePosté: Vendredi 21 Décembre 2018 8:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Décembre 2005 11:35
Messages: 46
Localisation: 13:La Fare les Oliviers
Quelques nouvelles de la 106 qui vient de subir quelques évolutions! [icon_rolleyes.gif]


Image

Remplacement du maître-cylindre d'origine en 19mm par le 20,6mm qui était sur ma 205 grA:

Image

Montage des disques ventilés (en remplacement des pleins d'origine) + étriers de 106 Rallye 1600/S16/ Saxo VTS +plaquettes EBC Green) + purge avec AP600:

Image

Et voilà, c'est fini :

Image

J'ai fait un petit essai, une fois les plaquettes en place, la pédale est bien plus franche et le mordant bien meilleur!

Il me restera par contre à changer les 2 flexibles avants, ceux d'origine sont un poil courts! Après recherche sur Oscaro, j'ai pu voir que ceux de S16 font env 15mm de plus , ils sont du coup en commande!

Côté suspension, quelques modifs là aussi:

On a monté 4 Amortisseurs Kayaba Ultra SR (avec butées de S16), 2 ressorts Eibach (prévus au départ pour 106 PH2 Rallye/S16):

Image

Image

Une une barre stab AV d'XSI en 20mm (18mm d'origine sur la XS):
Image

Il nous reste à monter 2 barres de torsion en 19mm et une barre stab AR en 24mm et en profiter pour ajuster la hauteur de caisse mais pour le moment le comportement est déjà pas mal!

Image

_________________
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: [Jean-Luc 13]106 XS 1600 Ph1 du fiston
MessagePosté: Mercredi 31 Juillet 2019 18:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Décembre 2005 11:35
Messages: 46
Localisation: 13:La Fare les Oliviers
Ayant engagé mon fils au slalom du Luc en groupe "Loisir" les 10 et 11 Aout prochain, j'ai enfin trouvé le temps de monter les barres de torsion d'XSI et donc d'ajuster la hauteur de caisse AR:



Image

Image

Image

Image

Et voilà, une bonne chose de faite :mrgreen:
Image

Image

_________________
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)


Dernière édition par jean-luc13 le Jeudi 01 Août 2019 7:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Jean-Luc 13]106 XS 1600 Ph1 du fiston
MessagePosté: Mercredi 31 Juillet 2019 18:47 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
slt, bien sympa cet xs ;)

Elle a été baissé ou c'est d'origine ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Jean-Luc 13]106 XS 1600 Ph1 du fiston
MessagePosté: Mercredi 31 Juillet 2019 18:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Décembre 2005 11:35
Messages: 46
Localisation: 13:La Fare les Oliviers
PF47 a écrit:
slt, bien sympa cet xs ;)

Elle a été baissé ou c'est d'origine ?


Sur les 1ères photos avec les roues en 13", c'est d'origine, par contre sur les dernières avec les roues d'XSI comme je l'ai écrit, c'est avec ressorts Eibach + décrantage (-25mm env) ;)

_________________
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Jean-Luc 13]106 XS 1600 Ph1 du fiston
MessagePosté: Mercredi 31 Juillet 2019 19:08 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Okai ,
javai pas lu :dentier: :p3

Du coup si c'est eibach pour s16 vue que la s16 est en -20 d'origine par rapport au autre,
sa doit te faire du moins 55mm sur une xs ressort long ,si c'est bien des moins 35mm pour s16,

car souvent (et vue ton rabaissement actuel je pense que c'est cela), comme la s16 est déjà en -20mm,
eibach ou les autres font du moins 10mm en appelation -30 !,
donc -20mm d'origine + -10mm avec les new ressort = -30mm, appellation " -30mm s16" ou -35mm
En réaliter les ressort sont juste du moins 10mm :?

Problème que je rencontre actuellement sur ma xsII monter train av de s16 d'origine.

C'est un problème que l'on peut trouver a l'achat des ressorts, prendre des -30 de s16 sont en realiter des -10 et
des -30 de xsi vraiment des -30 !!!
je me suis fait deja avoir, surtout sur le marcher de l'occasion, idem un pote et lg106 du
forum a eu le meme probleme il me semble.

---------------

Tu a retrouver l'ancienne prez ? je peut faire un fusionnage !

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Jean-Luc 13]106 XS 1600 Ph1 du fiston
MessagePosté: Mercredi 31 Juillet 2019 19:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Décembre 2005 11:35
Messages: 46
Localisation: 13:La Fare les Oliviers
PF47 a écrit:
Okai ,
Okai ,
javai pas lu :dentier: :p3

Du coup si c'est eibach pour s16 vue que la s16 est en -20 d'origine par rapport au autre,
sa doit te faire du moins 55mm sur une xs ressort long ,si c'est bien des moins 35mm pour s16,

car souvent (et vue ton rabaissement actuel je pense que c'est cela), comme la s16 est déjà en -20mm,
eibach ou les autres font du moins 10mm en appellation -30 !,
donc -20mm d'origine + -10mm avec les new ressort = -30mm, appellation " -30mm s16" ou -35mm
En réaliter les ressort sont juste du moins 10mm :?

Problème que je rencontre actuellement sur ma xsII monter train av de s16 d'origine.

C'est un problème que l'on peut trouver a l'achat des ressorts, prendre des -30 de s16 sont en realiter des -10 et
des -30 de xsi vraiment des -30 !!!
je me suis fait déjà avoir, surtout sur le marcher de l'occasion, idem un pote et lg106 du
forum a eu le même problème il me semble.


oui c'est à peu près ça :ange:

---------------
PF47 a écrit:
u a retrouver l'ancienne prez ? je peut faire un fusionnage !

Je veux bien , le sujet est là: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=29277

_________________
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Jean-Luc 13]106 XS 1600 Ph1 du fiston
MessagePosté: Mercredi 31 Juillet 2019 21:54 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
La fonction de fusionnage des messages a malheureusement pas la fonction en + de choisir l'emplacement voulu :/ ,
Le temps détermine l'emplacement des messages fusionner dans le nouveau sujet,
il en résout qu'ils se trouvent du coup en haut du sujet, je vais voire se que je peut faire

-----------------

(je croit que c'est toi qui ma acheter la barre sup de la xs ya longtemps via lbc,elle était gris foncé/noir,
elle était sur ma xsi avant que je m'en sépare ;) )

Intéressant sa (entourer en photo) tu as trouver sa ou ?
sa vient des 1.3l rallye sa pour leurs boite a air ! et c'est point d'origine sur xs 1.6l (sauf étrangère peut-être)
c'est introuvable ^^ pire que les cache de AB rallye du pc de xsi

Fichier(s) joint(s):
20181219.jpg
20181219.jpg [ 227.23 Kio | Vu 2927 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Jean-Luc 13]106 XS 1600 Ph1 du fiston
MessagePosté: Jeudi 01 Août 2019 8:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Décembre 2005 11:35
Messages: 46
Localisation: 13:La Fare les Oliviers
PF47 a écrit:
La fonction de fusionnage des messages a malheureusement pas la fonction en + de choisir l'emplacement voulu :/ ,
Le temps détermine l'emplacement des messages fusionner dans le nouveau sujet,
il en résout qu'ils se trouvent du coup en haut du sujet, je vais voire se que je peut faire


Merci, j'ai édité les posts, ça devrait être plus clair déjà! :bien:

-----------------
PF47 a écrit:
(je croit que c'est toi qui ma acheter la barre sup de la xs ya longtemps via lbc,elle était gris foncé/noir,
elle était sur ma xsi avant que je m'en sépare ;) )

Ah non, ce n'était pas moi, je l'ai rachetée à un copain celle là! :bbah:
PF47 a écrit:
Intéressant sa (entourer en photo) tu as trouver sa ou ?
sa vient des 1.3l rallye sa pour leurs boite a air ! et c'est point d'origine sur xs 1.6l (sauf étrangère peut-être)
c'est introuvable ^^ pire que les cache de AB rallye du pc de xsi

Fichier(s) joint(s):
20181219.jpg

C'est d'origine sur les versions climatisées! :bien:

_________________
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Jean-Luc 13]la 106 XS 1600 Ph1 du fiston
MessagePosté: Jeudi 01 Août 2019 17:58 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
J'ai jamais vue sa sur les version clim phase 1 en casse, petit ou grand radia, idem
une que j'ai eu full stock,
Elles ont un autre radiateur qui est avec un ventilateur a guide intégrer,et le plus puissant de tout les ventilateur
c'est bizarre, j'ai tjr vue que les 1.3l rallye avec sa :bvoyons:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Jean-Luc 13]la 106 XS 1600 Ph1 du fiston
MessagePosté: Jeudi 01 Août 2019 18:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Décembre 2005 11:35
Messages: 46
Localisation: 13:La Fare les Oliviers
Une XSI 1600 climatisée trouvée sur le forum 106 Rallye:

Image

_________________
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Jean-Luc 13]la 106 XS 1600 Ph1 du fiston
MessagePosté: Jeudi 01 Août 2019 21:04 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
ah oui c'est bizarre , je vais faire quelques recherche alors

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Jean-Luc 13]la 106 XS 1600 Ph1 du fiston
MessagePosté: Lundi 09 Septembre 2019 6:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Décembre 2005 11:35
Messages: 46
Localisation: 13:La Fare les Oliviers
mauvaise surprise en rentrant du boulot la semaine dernière: sur le trajet du retour, l''auto a commencé à chauffer , le voyant s'est même allumé plusieurs fois [icon_e_sad.gif]

Rapide contrôle en arrivant: le ventilo déclenche bien, le radiateur est chaud par contre, il y a une légère fuite sur la durite de chauffage sous le calorstat

Comme il commençait aussi depuis quelques temps à y avoir une légère fuite d'huile au niveau du joint de culasse côté alternateur, j'ai commandé un joint de culasse, les vis , un calorstat en 82° (89° d'origine) ainsi bien sur que les durites neuvesVendredi soir , on a commencé à démonter:

Image

Image

Image

Petite surprise avec l'état du couvercle de thermostat! [icon_e_confused.gif]

Image

Après avoir passé la matinée de samedi à chercher en vain un couvercle neuf, début du remontage l'après-midi:

Image

Image

Image

Image

Hier matin, montage "à blanc" du kit d'admission dynamique qui dormait dans le garage depuis un moment:

Image

Il reste donc à remonter le couvercle de thermostat dès réception, purger le circuit et ça devrait tourner! [icon_rolleyes.gif]

_________________
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Jean-Luc 13]la 106 XS 1600 Ph1 du fiston
MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2020 9:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 10:41
Messages: 4564
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
un bon et heureux anniversaire

la fare, j'y passe tous les jours mais je croise très peu de 106 dans la région de toute manière!

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Jean-Luc 13]la 106 XS 1600 Ph1 du fiston
MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2020 11:42 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
la vache le jdc et la sortie du calor aura bien servit RIP a eux ^^

Sa a du lui faire du bien du neuf !

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Jean-Luc 13]la 106 XS 1600 Ph1 du fiston
MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2020 13:38 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 02 Septembre 2019 3:45
Messages: 247
Localisation: Toulouse
elle est super propre cette voiture, autant méca que esthetique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Jean-Luc 13]la 106 XS 1600 Ph1 du fiston
MessagePosté: Mardi 07 Janvier 2020 22:32 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Enfaite je croit que c'est les 2 barres du train que tu m'avais acheter sur LBC

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Jean-Luc 13]la 106 XS 1600 Ph1 du fiston
MessagePosté: Dimanche 26 Janvier 2020 20:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Décembre 2005 11:35
Messages: 46
Localisation: 13:La Fare les Oliviers
KRINIX a écrit:
un bon et heureux anniversaire


:bien: Merci!! (désolé pour la réponse tardive, mais je n'étais pas repassé ici depuis!

KRINIX a écrit:
la fare, j'y passe tous les jours mais je croise très peu de 106 dans la région de toute manière!

Mon fils ne s'en sert pas tous les jours mais vu la couleur, le jour où tu la croiseras, tu ne devrais pas la rater! :lolbis:

_________________
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Jean-Luc 13]la 106 XS 1600 Ph1 du fiston
MessagePosté: Dimanche 26 Janvier 2020 20:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Décembre 2005 11:35
Messages: 46
Localisation: 13:La Fare les Oliviers
PF47 a écrit:
Enfaite je croit que c'est les 2 barres du train que tu m'avais acheter sur LBC


Non, ce n'est pas moi, je les ai achetées à un pote qui court en S16 N2 :bbah:

_________________
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site