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 Sujet du message: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Samedi 29 Février 2020 9:12 
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Bonjour tout le monde,
n'ayant pas trouvé de sujet concernant la Cashmere, je poste ici...

Si j'ai mal cherché, pas taper s'il vous plait moi fragile et délicat.

Pour commencer je me présente, nouveau propriétaire Lot et Garonnais (Marmande) d'une Cashmere
depuis décembre ayant trouvé votre site sympa, et donc, je suis là...

Pour le début de l'aventure, voilà la photo de "Georgette" tel que la présentais le vendeur...

Fichier(s) joint(s):
cashmere 1.jpg
cashmere 1.jpg [ 242.04 Kio | Vu 1729 fois ]

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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Samedi 29 Février 2020 9:38 
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Bienvenu à toi :)

Tu as des options dessus ? abs ? clim ? airbag ?

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Samedi 29 Février 2020 10:07 
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Ok, mécanique XS pas de pb.
Mais mêmes option que la "rolland Garros": Clim, D.A., Vitres électriques, rétros électriques, toit ouvrant, sellerie spécifique.
C'est une phase 2, de 1996, en principe moteur tu5jp de 1.6l.
Et si je dis en principe c'est là qu'intervint le "tel que la présentait le vendeur" du post précédent.
Lors de l'achat il m'avait bien stipulé que le moteur avait été changé, et le compresseur de D.A. non remonté, mais tout le système de clim présent.
Peut importe, petit prix (1000€) modèle full option et peu courant , bonne et vaillante mécanique, suite à l’essai toute la famille silentbloc à changer, peinture complète à faire, rien de bien rédhibitoire,on y va...
Et on y est allé...

A suivre..


Fichiers joints:
cashmere 2.jpg
cashmere 2.jpg [ 215.29 Kio | Vu 1726 fois ]

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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Samedi 29 Février 2020 10:47 
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Et là les choses sérieuses commencent…

Tout d’abord je dois vous dire que la 106 et moi c’est une nouvelle histoire, je ne savais même pas ce que ça mangeait au petit déjeuner cette bête là..

Étant plus habitué des gros moulins (véhicule actuelle Volvo 2.4T). Mais étant en retraite petite youngtimer à retaper en 2ème voiture ça m’amusait.

Bref après utilisation pendant un petit mois +/- 1000km, je m’étais fait une idée bien précise des travaux à effectuer.

Cosmétique, peinture, sellerie à reprendre, rétro droit électrique à remplacer gros gros nettoyage, ( véhicule de chasseur et champignonneux de la Lande profonde) 2 pneus avant.

Mécanique, courroies distri. et accessoire, retrouver un compresseur, tous les silentblocs, coupelles amortos, tringlerie de boite, silencieux et je dois en oublier ; Bref 24 ans, 148000km au compteur et bien vécu. Mais caisse hyper saine pas un point de rouille dessus et dessous, intérieur sain sous la crasse , mais cela ce se nettoie (sis si on y arrive).

Donc on ouvre le capot on met le nez dessous et là m…e ! Le joint de culasse suinte.

Bon tant qu’à faire la distri. on y va d’un joint de culass, vérif soupapes, autopsie profonde etc…

J’y regarde de plus près, ce moteur me parait bizarre… Allo internet je veux tout savoir sur la 106 Cashmere.

Je suis retraité j’ai le temps (si si c’est possible). Au fait j’étais mécano dans une vie antérieure. Formation auto, carrière avion.

Et voilà le pot au rose j’ai un bloc alu au lieu d’un bloc fonte ! Damned I’m trapped !

Que faire que faire aller aux représailles envers le mécréant qui a abusé de ma douce innocence?
Pfft à quoi bon…

A suivre…

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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Dimanche 01 Mars 2020 14:28 
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crocus a écrit:
Ok, mécanique XS pas de pb.
Mais mêmes option que la "rolland Garros": Clim, D.A., Vitres électriques, rétros électriques, toit ouvrant, sellerie spécifique.
C'est une phase 2, de 1996, en principe moteur tu5jp de 1.6l.
Et si je dis en principe c'est là qu'intervint le "tel que la présentait le vendeur" du post précédent.
Lors de l'achat il m'avait bien stipulé que le moteur avait été changé, et le compresseur de D.A. non remonté, mais tout le système de clim présent.
Peut importe, petit prix (1000€) modèle full option et peu courant , bonne et vaillante mécanique, suite à l’essai toute la famille silentbloc à changer, peinture complète à faire, rien de bien rédhibitoire,on y va...
Et on y est allé...
[img][img]
A suivre..


DA et VE = équipement de série
Le reste est soit de l'option soit les équipement de serie mis sur cette série :)
Se qui est intéressant !

L'abs ?

La cashmere comparer a la XS 1.6L est bien bien équipé.
Bien cool tout sa :)

La CG est a combien de CV fiscal ? 1.6L = 7cv fiscal 90ch.






crocus a écrit:
Et là les choses sérieuses commencent…

Tout d’abord je dois vous dire que la 106 et moi c’est une nouvelle histoire, je ne savais même pas ce que ça mangeait au petit déjeuner cette bête là..

Étant plus habitué des gros moulins (véhicule actuelle Volvo 2.4T). Mais étant en retraite petite youngtimer à retaper en 2ème voiture ça m’amusait.

Bref après utilisation pendant un petit mois +/- 1000km, je m’étais fait une idée bien précise des travaux à effectuer.

Cosmétique, peinture, sellerie à reprendre, rétro droit électrique à remplacer gros gros nettoyage, ( véhicule de chasseur et champignonneux de la Lande profonde) 2 pneus avant.

Mécanique, courroies distri. et accessoire, retrouver un compresseur, tous les silentblocs, coupelles amortos, tringlerie de boite, silencieux et je dois en oublier ; Bref 24 ans, 148000km au compteur et bien vécu. Mais caisse hyper saine pas un point de rouille dessus et dessous, intérieur sain sous la crasse , mais cela ce se nettoie (sis si on y arrive).

Donc on ouvre le capot on met le nez dessous et là m…e ! Le joint de culasse suinte.

Bon tant qu’à faire la distri. on y va d’un joint de culass, vérif soupapes, autopsie profonde etc…

J’y regarde de plus près, ce moteur me parait bizarre… Allo internet je veux tout savoir sur la 106 Cashmere.

Je suis retraité j’ai le temps (si si c’est possible). Au fait j’étais mécano dans une vie antérieure. Formation auto, carrière avion.

Et voilà le pot au rose j’ai un bloc alu au lieu d’un bloc fonte ! Damned I’m trapped !

Que faire que faire aller aux représailles envers le mécréant qui a abusé de ma douce innocence?
Pfft à quoi bon…

A suivre…





L'huile sur le coté du JDC, c'est tres souvent l'huile du joint de couvre culbu qui fuit, voire du joint
du bouchon de remplissage d'huile, gaf.
Sa trompe, pour être sur: il faut tout nettoyer au Nettoyant frein et observer.

Aye aye aye le bloc alu ^^ [icon_e_confused.gif]

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Dimanche 01 Mars 2020 22:52 
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Citation:
DA et VE équipement de série, le reste est soit de l'option soit les équipement de serie mis sur cette série :)
Se qui est intérressant !

L'abs ?

Car la cashmere comparer a la XS est souvent bien bien équipé.

Bien cool tout sa ,

la CG est a combien de CV fiscal ? 1.6L = 7cv fiscal


c'est les mêmes équipement que Rolland Garros il y a les vitres teintées aussi. Pas d'ABS. La DA est electro hydraulique.

Cg 7cv





Citation:
Aye aye aye le bloc alu ^^


En fait maintenant toute la mécanique est par terre.
j'ai trouvé un 1.6l fonte de 77000 km garanti.

Je lui fait la totale:

Supports moteurs
Bagues d'étanchéité, flasque de boîte de vitesse
Douille de guidage, embrayage
Jeu de joints d'étanchéité, collecteur d'admission
Joint couvre culbuteurs GLASER
Kit de bagues d'étanchéité, moteur
Kit de courroie d'accessoire
Pompe à eau + kit de courroie de distribution SKF
Biellettes de sélecteur de vitesses
Kit de réparation, coupelle de suspension SNR
Poulie damper DA
Radiateur moteur
Compresseur de clim.

Le plus dur à trouver ce sont les support clim et support alternateur (spécifique 106) après 3 semaines de recherche j'en ai trouvé en Charentes Maritimes. Je vais les chercher demain.




Citation:
L'abs ?


Pas d'ABS car frein AR à tambour.

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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Dimanche 01 Mars 2020 23:15 
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Bon comme ça il y a de la place pour bosser


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3005 2.jpg
3005 2.jpg [ 204.46 Kio | Vu 1705 fois ]

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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Dimanche 01 Mars 2020 23:18 
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Intérieur avant passage chez le sellier.
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003.jpg
003.jpg [ 168.81 Kio | Vu 1705 fois ]



Et maintenant la galère.

Il me manque les supports compresseur et alternateur spécifiques bloc fonte tu5jp clim...

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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Vendredi 06 Mars 2020 17:11 
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les support devrait se trouver assez facilement se sont les mêmes que sur saxo et 106 s16 et quand je voit le nombre de gens qui ont viré la clim


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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Vendredi 06 Mars 2020 19:24 
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crocus a écrit:
Citation:
L'abs ?


Pas d'ABS car frein AR à tambour.




Le freinage avec ABS sur 106 en phase 2.1 et 2.2 est en tambours à l'arrière, hormis la S16 120ch en disque.

- Sur phase 2.1 entre mi 96 et fin 99, freinage ABS avec capteur avant et répartiteurs
arrière, (arrière sans capteurs).
- Sur phase 2.2, après 2000, freinage ABS de série, avec tambours 200mm de 206 avec
cibles ABS à l'arrière, capteur ABS avant et capteur arrière donc.
Plus de répartiteur à l’arrière, le bloc ABS gère les MC arrière aussi.
L'ABS de série apparait +/- vers 2001 (je ne sais plus de tête au moment où j'écrit là).



Pour les pièces que tu cherche, je dis idem que AX10:
> Sur les Saxo vts 90, S16 120ch, VTS 120ch, autres Cashmere, XT 1.6L 5P ou sur
de la 306 peut-être c'est idem ??? , 106 XS en phase 1 aussi.

106 XS en phase 2, c'est même pas la peine, très très très rare sont celles qui ont été équipé en 1.6L :cagoule: .

Peut-être sur les bloc fonte 1.4L ????

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MessagePosté: Vendredi 06 Mars 2020 19:52 
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Bonsoir, 3 semaines de recherche, introuvable.

Même le service box du musée Peugeot à Sochaux m'a souhaité bon courage.

Réponse moins de 24h et message sympa.

Bref, pas de solution, marre de voire Georgette sur cale, on "bidouille"

Support alternateur 106 non clim, alternateur modèle pour clim, support compresseur 206 , compresseur 106 clim... Disqueuse, manchons à base d'axes de piston recoupés!

Beaucoup de bruit, un peu de poussière et d'étincelles...

Poulie damper neuve au bon diamètre (119mm) , courroie accessoire idoine, galet tendeur ajusté ( encore axe de piston).

Bon ben voilà tout est rentré.

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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Vendredi 06 Mars 2020 20:03 
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Voilà le montage " Bosniaque"
Fichier(s) joint(s):
006 b.jpg
006 b.jpg [ 197.53 Kio | Vu 1679 fois ]


Pour le "matching number", ben comment dire... [icon_redface.gif]

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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Vendredi 06 Mars 2020 20:17 
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Il y a pas de casse par chez toi ?
Tu as bien chercher sur LBC ? sur Mikado Racing éventuellement ?

Car rien que quand moi là je met Saxo VTS ou 106 S16, il y a plein en pièces..
Il faut persévérer, pas le choix.

Tu va trouver.
Cherche bien partout, sur les caisses cité dans mon précédent message.

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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Samedi 07 Mars 2020 6:59 
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J'ai quasiment fait le tour de la France des casses auto, les annonceurs sur le bon coin ne connaissent que moi. chez Peugeot et Citroën, chez les deux, malgré un accueil très sympa, ils n’ont rien trouvé sur le réseau pièces détachées NATIONAL. Plus référencé. le pire à trouvé c'est le support alternateur .

j'ai fait 400km allez retour pour aller chercher un support compresseur, de retour à la maison, modèle correspondant à l'image, mais taille plus petite et entraxe des trous différents.

j'ai même passé une annonce sur un site Hollandais de recherche de pièces au niveau Européen, pas de réponse.

C'est bien évident que ces pièces là se trouvent peut-être à 2km de chez moi mais je l'apprendrai dans 6 mois.

Alors le musée Peugeot ça a été en dernier recours.


De l'avis des pros, ce ne sont pas des pièces d'usure donc peu de rechange dès le départ. Dans les casses, ces moteurs là ils les balances à la pelle et les supports ne sont jamais retiré avant.

Alors au bout de 3 semaine la caisse sur cales qui squatte le garage ( j'ai pas que ça à faire) et la moto qui dort sous le car port, au grand maux les grands remèdes.


Fichiers joints:
Alternateur et support .jpg
Alternateur et support .jpg [ 201.43 Kio | Vu 1674 fois ]
Compresseurclim support.jpg
Compresseurclim support.jpg [ 86.7 Kio | Vu 1674 fois ]

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MessagePosté: Samedi 07 Mars 2020 13:57 
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Je vois et comprend.

Il faut des casses où tu peut te balader dans le terrain avec les voitures
entreposer,
où tu peut démonter toi-même.
Via les personnes au comptoir sinon au tel ou sur place...... :mrgreen:
c'est même pas la peine de leurs demander cela, ils seront pas.

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Samedi 07 Mars 2020 15:37 
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J'en ai fait des casses dans un rayon de 70km autour de moi.


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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Samedi 07 Mars 2020 16:35 
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Ok :?

Si jamais j'en voit un de mon coter en casse, sur bloc 1.4L fonte ou 1.6L fonte, je prendrai pour toi ;)


Sur la photo de la page précédente:
j'ai l'impression qu'il y a un problème d'alignement ?
ya une denture libre sur la poulie de l'alternateur :bvoyons:

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Samedi 07 Mars 2020 20:03 
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Compresseur et alternateur, j'ai les bonnes pièces, c'est juste les supports qui me manquent.

Il n'y a pas de pb d'alignement, simplement que la poulie d'alternateur a 6 gorges et le reste 5 gorges. Mais tout a été ajusté (entretoises à base d'axes de piston retaillés :mrgreen: )

Le VIN de Georgette est: VF31CNFZT51622382

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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Samedi 07 Mars 2020 23:53 
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crocus a écrit:
J'ai eu le moteur avec ce Couvre culbu, à priori il était monté sur une 206.

Il y a des culbus à rouleaux, mais ça correspond, une histoire de petits ou gros rouleaux il me semble.

Le calculateur fonctionnait très bien avec le moteur précédent qui pourtant n’était pas le bon. Ce calculateur correspondant bien à la voiture.

Moteur déposé: KFX10FS9C
3170939

Pour le nouveau moteur, j'ai psychotè sur la référence.
En fait c'est: NFZ10FX1T
6115592


Çà ne va pas bien fonctionner si le AAC est pas un AAC prévu pour rampe rouleaux:

Le Bosch MP5.2, fait tourner le AAC ref "6", avec la rampe culbuteur patin et non rouleaux.
Le AAC ref "6" est un AAC pour rampe culbuteur patin uniquement !



[icon_arrow.gif] Gestion d'origine pour AAC culbu rouleaux et culbu rouleaux = AAC pour culbuteurs rouleaux et culbuteurs rouleaux
[icon_arrow.gif] Gestion d'origine pour AAC culbu patin et culbu patin = AAC pour culbuteur patin et culbuteur patin

> Se qu’il faut surtout pas faire,
c'est séparer un ensemble culbu rouleaux/ AAC rouleaux, en lui collant un AAC patin par exemple...
là, à se moment là ça déconne sur.

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Dimanche 08 Mars 2020 10:09 
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Bon alors après fouilles archéologiques (appelez moi Champollion).

Dans l'ordre: ancien moteur KFX10FS9C

-1- Tel que lors de l'acquisition de Georgette :loving: .
A remarquer les pattes de fixation des câbles de bougies en l'occurence, fixées nul part. [icon_eek.gif]

-2- Après dépose ce jour du cache culbus ( pfff, me faire bosser le dimanche).
"Errare humanum est", c'est des basculeurs à patin. [icon_redface.gif]

-3- Pour info le système d'injection monté dessus.


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006 a.jpg
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3007a.jpg
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3001a.jpg
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