Re- C'est fait.------------------------
Citation:
bas moteur TU5JP avec culasse TU3FJ2/Z avec ligne, admi, poulie alu et eprom
> TU5JP = piston creux de 1.5mm = RV bas (9.6)
> Culasse 1.3L rallye, sa change rien par rapport à la culasse du TU5JP = perte de temps
> Ligne, c'est à dire ? complète ?
Si oui tu perd en perf, en RV et rapport géo,
Un tel montage nécessite pas du tout de libérer la ligne, mise à part perdre à bas
et mis régime (voir haut-régime)
> poulie alu, pourquoi ? quels utilité ? mise a part gagner du poids, mais sa, avec une poulie
TU5JP+ L4, c'est idem (voire la catégorie racing/moteur, j'ai tout peser)
> EPROM OK, très utile, quels sont c'est caractéristique ?
Tu sort combien sur banc avec cette première config ?
Quels admi ?
Quels filtre ?
Quelles arriver d'air ?
Le pap il est comment ? reniflard déporté ?
.................................... ect ect .......
Pour moi un config comme cela, sa sort 100ch max sur XS au lieu de 90,si
ton bloc des le départ est en bonc etat bien sur ! (globalement).
Donc effectivement sa marche pas terrible, il faut des watts en plus .
Boite longue ?
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Bien, maintenant ta 2e config :
Citation:
Voici mon projet:
-bas moteur TU5JP avec pistons/bielles EC5 (identiques TU5JP4)
-Culasse TU3FJ2/Z avec AAC TU2J2 rabotée de -0.3mm avec conduits agrandis et alignés. Peut être avec effet balle de golf en admission.
-Joint de culasse 1.4mm
-Poulie AAC TU deuxième génération, plus légère
- Je pense essayer de mettre 4 culbuteurs à rouleaux en admission et 4 culbuteurs à patin en échappement.
-Volant moteur 200mm allégé
-Injecteurs 1.8 16s (XU7JP4)
-Ligne, admi, poulie alu ... comme avant
Voila c'est a peut près tout. Je vous tiens au jus. Ca prend du retard du au confinement...
> Alors déjà je vois que tu veut raboter 0.3mm, c'est inutile !
(temps/argents etc..... attente du pro/déplacement/nettoyage/démontage complet/remonte ect....)
Puis pour le gain minable de gain de RV a faire sa, c'est une perte de temps total.
> Tu peut mettre les pistons/bielles de tu5jp4,
mais:
> Tu compte rouler avec quels RV ?
Car avec les AAC "J" de rallye ou "J" de xsi 1.6L, faut pas avoir plus de 11.5 je dirai.
Plus de RV: il te faut de la modifs, des connaissances et du réglages =
ont s’éloigne de l'idée "hybride" simple et rapide.
> oublie les injos de xu7jp4 112ch fonte (ou 118 je sais plus... )qui font que du 170cc bi-jet séparé
par un séparateur comme sur Xu10j4rs 167ch, part sur du 200/215cc direct.
Tu roule au SP95/98 ou Full E85 ???
> pour les culbuteurs:
pas tout en même temps, fait déjà le bloc en culbu normal.
Petit peu par petit peu, car oublie pas qu'il y a le coté réglage, et mettre trop de chose en même temps,
si tu ne compte pas la passer sur banc et la faire régler par un pro du TU 8s (rare en france)
et lâcher 5/600€, sa ira pas du 1er coup avec pleins de modif.
Pour les balles de golf en admi, ne fait pas se que j'ai fait en video YTB, car j'ai pas encore valider
sur route se que sa donne.
De plus j'ai passer la dessus +/- 8h......
Ta premier config:
> tu tournai comment en AFR ?
> quels injos ?
> quelles pression ?
> quelle pompe ?
> quelles carto ?
Pour finir, concernant ta ligne détaille se que tu as,
collecteur 4-1 inox ou 4-2-1 inox + decata sa suffit, laisse l'inter stock et le silencieux stock de XS 1.6L
C'est comme sa que sa pousse et marche le mieux, regarde mes vidéo YTB .
Et tu fait pas de bruit
Essaye de me répondre point par pointe si tu veut je t'aide , PF47 ..