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[jordi73] 106 XS 1.6l 90cv
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Auteur:  jordi73 [ Lundi 06 Avril 2020 2:09 ]
Sujet du message:  [jordi73] 106 XS 1.6l 90cv

Bonjour

Je suis propriétaire d’une 106 XS 90CV de 1996 qui a 225 000 km.
Le moteur est encore en forme, je tourne à l’e85 sans modification.

J’ai récupéré la voiture en état abandonnée donc j’ai dû faire des travaux qui sont aujourd’hui terminé, mise à part une fuite d’huile qui me résiste [icon_cry.gif] [icon_lol.gif]

Le système de freinage, embrayage et distribution est neuf.

Je compte faire quelques améliorations sur la tenue de route et moteur.
Malheureusement la voiture n’est pas équipé du kit S16 ce qui complique mon projet
d’améliorer la tenue de route sans découpe de l’aile arrière ...

Cependant je vais faire un tour dans les différents posts de ce forum :D

Voilà :D

Auteur:  ZEF29 [ Mercredi 08 Avril 2020 16:57 ]
Sujet du message:  Re: [jordi73] 106 XS 1.6l 90cv

Welcome ici ! :buzz:

Bon courage pour la suite !

Auteur:  PF47 [ Jeudi 23 Avril 2020 22:04 ]
Sujet du message:  Re: [jordi73] 106 XS 1.6l 90cv

Bienvenu à toi ;)

Auteur:  jordi73 [ Samedi 01 Août 2020 14:13 ]
Sujet du message:  Re: [jordi73] 106 XS 1.6l 90cv

Merci pour l’accueil

Me revoilà avec un peu de nouveau
Voici les pièces achetés :

Un moteur avec boîte 1.6 8s 90cv qui totalise 150 000 km
Une admission 1300Rallye Alu
Un régulateur de pression pour l’e85
Une paire d'étrier 406 v6 (BREMBO)
Un train arrière à disque avec les étriers (Pas ABS)
4 jantes alu de 206 en 15 pouces (Sirocco) pour accueillir les étriers.
Un maître cylindre en diamètre 22, j’espère que sa suffira ..
Une boîte à air Simota Carbon
Une ligne d’échappement Inox complèté de 2 intermédiaire en milieu de ligne et gros silencieux double sortie en bout.

Bientôt l’achat de combiné fileté, reste à déterminé quelle modèle ...

Ce qui concerne le moteur, préparation culasse et ACC obligé. Reste à choisir quoi faire et quoi mettre

[jordi73] 01/08/2020

Auteur:  PF47 [ Samedi 01 Août 2020 20:18 ]
Sujet du message:  Re: [jordi73] 106 XS 1.6l 90cv

jordi73 a écrit:
Merci pour l’accueil

Me revoilà avec un peu de nouveau
Voici les pièces achetés :

Un moteur avec boîte 1.6 8s 90cv qui totalise 150 000 km
Une admission 1300Rallye Alu
Un régulateur de pression pour l’e85
Une paire d'étrier 406 v6 (BREMBO)
Un train arrière à disque avec les étriers (Pas ABS)
4 jantes alu de 206 en 15 pouces (Sirocco) pour accueillir les étriers.
Un maître cylindre en diamètre 22, j’espère que sa suffira ..
Une boîte à air Simota Carbon
Une ligne d’échappement Inox complèté de 2 intermédiaire en milieu de ligne et gros silencieux double sortie en bout.

Bientôt l’achat de combiné fileté, reste à déterminé quelle modèle ...

Ce qui concerne le moteur, préparation culasse et ACC obligé. Reste à choisir quoi faire et quoi mettre

[jordi73] 01/08/2020



Slt,

Pour le freinage,
je te conseil de ne pas perdre ton temps avec du brembo 4P et du 283mm,
Si tu met des bon disque en 247 ventilé et des bonnes plaquettes,etrier 106 s16,
un mastervac neuf et un bon 22.5 ou 23.8 sa freine !
Sinon passage en 266x22.5 percé style Brembo et étrier Bosch (206 hdi)

Pour l'admi de rallye,
en dessous de 130/140ch c'est inutile, en chrono c'est idem sur une distance ou une vitesse,
l'admi d'origine charge bien plus ! donc plus d'acceleration.
Je ne sais pas si tu l'a déjà monté ou pas mais tu va galérer,
et quand tu va voire le résultat sur une config de quoi 95/100ch, tu va regretter.

Pour adapter l'admi de rallye, tu as fait comme moi ? (pour la gestion bosch 5.2 et le potentiometre)

Pour la ligne,
ne libère pas trop, tu va perde en perf (regarde ma config,j'ai la moitier
de la ligne d'origine et j'ai 130ch [vers du 135ch en se moment])

Pour le kit d'admission dynamique
simota, tu tes prit la tête (et le portefeuille^^)
une de 106 s16 raceland suffit avec le bon filtre dedans, pour commencer.

Auteur:  jordi73 [ Vendredi 16 Octobre 2020 11:14 ]
Sujet du message:  Re: [jordi73] 106 XS 1.6l 90cv

Bonjour,


D'accord, en se qui concerne le freinage, de toute façon je ne peux rien faire tant que je ne suis pas en 15P.

Non je n'ai pas monté l'admission car elle sera réservé que pour le nouveau moteur.

J'ai installé le régulateur de pression e85, je n'ai remarqué aucun changement au démarrage malgré une pression de 3.6/3.8 Bars.

Je trouve que la simota est sympa ^^
Et pour la ligne d’échappement pour l’instant je n'installerai que le silencieux, dans les semaines qui vont suivre je vais devoir traiter la corrosion.

Merci des conseils

Auteur:  PF47 [ Samedi 17 Octobre 2020 16:09 ]
Sujet du message:  Re: [jordi73] 106 XS 1.6l 90cv

Slt,
Je te conseille plutôt un décata plutôt que un silencieux sport,
tu va perdre en perf en libérant la fin de la ligne.
Par contre le bruit est meilleur [icon_razz.gif]

Au démarrage, sur du full stock en E85, il n'y a pas besoin de plus de pression, ou allez juste 3.5b, c'est pour la moyenne et surtout pleine charge qu'il en faut .

Avec l'E85 il faut entre 20 et 30% de carburant en plus.
Tu peut sauté les injo 154cc et passer en 185cc directement.

Auteur:  jordi73 [ Jeudi 24 Décembre 2020 14:15 ]
Sujet du message:  Re: [jordi73] 106 XS 1.6l 90cv

Bonjour,

Alors après avoir installé le silencieux sport il y a clairement une perte de couple, ces vraiment dommage. Mais le bruit est joli

Décata j’ai peur qu’elle ne passe plus pour le CT
Je voulais installer un collecteur 4-2-1 ou 4-1 mais si je perd encore en couple c’est pas la peine .

Ou trouver des injecteurs 185 CC à des prix raisonnables ?

Cordialement et bonnes fêtes

Auteur:  PF47 [ Jeudi 24 Décembre 2020 22:53 ]
Sujet du message:  Re: [jordi73] 106 XS 1.6l 90cv

jordi73 a écrit:
Bonjour,

Alors après avoir installé le silencieux sport il y a clairement une perte de couple, ces vraiment dommage. Mais le bruit est joli

Décata j’ai peur qu’elle ne passe plus pour le CT
Je voulais installer un collecteur 4-2-1 ou 4-1 mais si je perd encore en couple c’est pas la peine .

Ou trouver des injecteurs 185 CC à des prix raisonnables ?

Cordialement et bonnes fêtes


Slt,

Décata pour "l'entre 2 ans", et cata à remettre pour le jours du CT ;)

4-2-1 inutile face au 4-2-1 d'origine fonte puis acier avec la descente de presque 60mm ^^
Donc 4-1 direct inox.
Enfaite se qu'il faut faire c'est ""gonflé la ligne"" sans la libérer !
J'ai toujours fait comme sa, sur la 406, la 306, mes 106 et sa pousse, libérer sa mouline,
sa avance pas, aucune accèl, aucune reprise.... [icon_rolleyes.gif]

Fait comme moi:
4-1 ,decata maison sur base du cata d'origine (coupé tube a la place) ou decata inox, inter et silencieux
d'origine de 1.1/1.4/1.6 , par contre ne met pas le silencieux de XSI ou S16 il bride :dentier: ,
c'est chelou, mais c'est ce que j'ai constater dans tout mes testes :bbah:

Pour les injo en 185cc, tu peut mettre ceux de ew10j4 137ch (206/307 s16,406 coupé phase 2,Citroën etc...)
Tu peut aussi passer le régul de 3b à 3.5b ;)

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