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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Jeudi 24 Juin 2021 8:31 
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En moto, lorsqu'il y a moins de durite à l'avant d'un coté par rapport à l'autre
(zx10r/R1 etc...) ont à pas la mème force,puissance de freinage dans
chaque étrier, ce qui est normal à cause de la longueur de la durite non identique.

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Jeudi 24 Juin 2021 16:18 
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Ça paraîtrait logique donc que la gauche freine plus fort car plus près du MC et donc je suppose que la durite est plus courte

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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Jeudi 24 Juin 2021 18:02 
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yes :bien:
ya une histoire de poids sur la roue aussi,
Cela ce retrouve dans l'autre sens à l'acceleration !
D'ou a partir d'un certain couple le besoin d'un autobloc à glissement limité comme [Henry57] du forum ;)

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Vendredi 02 Juillet 2021 17:47 
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Ça marche :)
Question est ce que le toit d'une 106 peut s'enlever comme un hayon ou le capot ? Ou fait il partie de la caisse ? Merci d'avance
Fichier(s) joint(s):
6EC7D48D-AA77-459E-9C43-B700B5BC75E8.jpeg
6EC7D48D-AA77-459E-9C43-B700B5BC75E8.jpeg [ 142.3 Kio | Vu 1433 fois ]

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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Samedi 03 Juillet 2021 14:27 
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Il peut se dépointer normalement, et mettre un toit avec TO dans les règles de l'art de la carrosserie.

Sinon méthode simple et pas chere:
D'origine ya déjà les choses en dessus de prévu pour le TO, le fixer.
> découpe du toit au niveau de l'emplacement TO, mise en place du TO, ajustement, et soudure tig ou mig.
> ponçage peinture etc...

Je vais peut-être le faire,
J'ai découpé le TO de la XSI pour le mettre sur la XS, j'ai tout ,tout récupérer.
C'est un taf monstre encore,je verrai, mais le TO quand tu as pas la clim c'est chouette

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Dimanche 04 Juillet 2021 11:16 
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Ah oui c'est un gros boulot quand même, il faut obligatoirement passer par le tig ou mig même si je trouve un toit ouvrant complet ?

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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Dimanche 04 Juillet 2021 22:40 
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oui si tu fait cela toit même pour que cela soit comme d'origine,
sinon via une carrosserie avec facture et fait dans les règles de l'art, je pense que c'est dans les +/-1500€, sans compter la peinture du toit..
(il faut que tout soit vide..)
Mais quand tu compare par dessous les 2 toits, pour moi, perso sa sert à rien de le changer complétement,
Les fixations sur un toit non to sont déjà là pour accueillir le to, le problème ensuite c'est la découpe,l'ajustement, la jointure d'origine du to ...
C'est pour cela que pour moi il vaut mieux découpé plus large un to en casse par ex,
et le ressouder direct, attention c'est au millimètre prêt max en mesure pour la soudure sinon c'est mort,
Et avant de souder c'est soudure au 4 coins car tout va se dilater avec la chaleur de soudure.
D’ailleurs il faudra faire petit peu par petit peu sinon sa tirera trop d'un coté la tôle.
Il faudra faire la soudure comme un serrage en escargot de culasse.
(Intérieure vide sinon incendie à cause des projections de soudure)

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Lundi 05 Juillet 2021 20:26 
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Ah oui c'est vraiment un boulot de dingue :O

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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Mardi 06 Juillet 2021 3:44 
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Si je le fait je mettrai cela sur mon post de la Xs et yora je pense 1/2 vidéos YTB
J'ai découpé le toit avec TO de la XSI, pour éventuellement le mettre sur la XS.

Si jamais sa peut ce faire plus facilement, je mettrai toutes les infos.
(Après je garantie pas de le faire, j'aimerai bien, mais pas pour le moment)

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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Mardi 06 Juillet 2021 11:13 
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Ok, si tu le fais ça peut m'intéresser. Question, j'ai vu plusieurs posts ou des personnes récupèrent une caisse saine de 106 et la remontent avec les pièces de leur xsi. Ça marche comment au niveau de la carte grise et de l'assurance ? Parce que le numéro de serie du coup n'est plus le même. En gros est ce que c'est possible de faire ça légalement ou pas ?
Merci d'avance

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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Mardi 06 Juillet 2021 17:26 
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Soit tu changes rien et au moindre accident, si passage de l'expert, tout est pour toi.
Sinon tu coupes les tôles avec les numéros et tu soudes sur la nouvelle caisse.
Quelques un l'ont déjà fait ici.


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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Mardi 06 Juillet 2021 18:58 
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Une soudure au tig de précision avec meulage ensuite de la surface souder à la dremel
Au dessus et en dessous, ponçage de la tôle meuler + lissage de celle-ci pour un
aspect non souder + vernis comme parfois d’origine.
Si la soudure est dans le petit encadrer de prés cela ce verra via un oeil avertit.
Pour pas quelle se voile, il faut découpé la tôle plus loin sous (sous si je me trompe pas)
le renfort de longeron.
Là à l’œil, rien ne se verra à l'endroit des numéros.
Âpres attention, vers fin 1995 d'autres numéros sont apparut ailleurs sur le châssis.
Comme dans le coffre, ou au niveau de la baie... et encore ailleurs il me semble, j'avais remarquer cela
avec mon châssis de XTsignature que j'avais passer en châssis xsi, pour remplacer mon vrai châssis xsi
trop couteux a réparer en carrosserie.

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Mardi 06 Juillet 2021 22:07 
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Ok je vois je vais regarder sur le forum les sujets des personnes qui ont déjà fait ça. Si par exemple je vais en carrosserie avec l'ancien numéro et que je demande de souder ça se fait ou illégal ?

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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Mercredi 07 Juillet 2021 0:34 
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106xs a écrit:
Ok je vois je vais regarder sur le forum les sujets des personnes qui ont déjà fait ça. Si par exemple je vais en carrosserie avec l'ancien numéro et que je demande de souder ça se fait ou illégal ?


Normalement non,c'est illégal.
Sauf si tu as la CG à ton nom avec l'ancien châssis non détruit par procédure de destruction,
et que tu leur montre et que tu leurs explique ce que tu veut faire, la normalement sa passe,
mais il vont te parler de la réception au-quelle ton nouveau châssis devra être soumis.
Pour valider leur processus à eux, car ils ont pas le droit de faire cela comme cela sauf raison particulière.
Essaye d'en parler a une vrai carrosserie pro (sérieuse) il t'en diront plus que moi.

Dans la légalité cette manip est fesable, mais ton châssis ou caisse ou voiture
doit ensuite être reçu par la "drear" ou "dreal" (service de mine départementale).
Le cout de la réception pour la mise en conformité ? aucune idée.
S'ils préfère que les anciens num soit conserver ou ceux du nouveaux châssis
conserver aucune idées :bvoyons:
Car un châssis nue neuf de base est non numéroté, sauf exception avec des num spécifique.
Si tu les met au courant de la manip il peuvent aussi peut être lancé une
procédure contre toi, avec un signalement en pref, pour une verif et/ou mise en conformité,
Reste dans l’éventualité et la recherche d'infos avant quoi que ce soit, lors d'une discutions avec eux,
gaf.

Âpres j'en sais pas trop plus, rien ne t’empêche d'aller voire les deux coté pour te renseigner.
Âpres si c'est pour du privé là, tu fait ce que tu souhaite même une
106 madmax avec un moteur de tank derrière :dentier:



Moi je me suis prit la tête à remettre les num xsi, à chercher un châssis avec TO et
couleur RL en 2p..... ouuaaa je m'en rappel je passai des heures sur LBC au
printemps 2015, au final cela à été une perte de temps total:
J'aurai prendre en IDF une 106 XT ou XN blanche ou une XS 1.6L gris fonçé yen
avait à 250ball, breff et faire mes prépa deçu CG XT ou XN ou XS et basta pas de
peinture a faire si bien des le départ en plus (quand je voit au final comment elle à terminer...)
Ou
J'aurai du laisser la XTsignature tel quelle, num en place, refaire cette CG a mon nom et la préparé avec les éléments de ma XSI.
Cela m'aurait donner une XTsignature 1.4l 75ch, préparé a du xxx ch quoi..
Et c'est vendable, alors qu'une vrai XSI de base avec le châssis changer
hummm les gens aiment pas du tout, sauf pour du circuit, run etc...
Ou sinon faut faire la soudure vraiment à la perfection ainsi que le processus derrière,
comme une retouche de peinture en plein milieu d'un capot quoi :mrgreen:
Au fond ya rien de mal, c'est tjr la paperasse quoi... qui .... car un châssis reste un châssis.

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Mercredi 07 Juillet 2021 9:48 
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Merci pour toutes ces infos PF ;)

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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Mercredi 11 Août 2021 6:53 
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Salut à tous, j'ai un petit soucis sur ma 106, elle fuit du liquide de refroidissement par le bouchon au moment ou je m'arrête, avez vous une idée de ce que ça peut être ? Thermostat?pompe à eau? Je précise qu'elle le fait uniquement quand je l'arrête donc est-ce que c'est risqué de rentrer avec car je suis en vacances à la montagne et j'ai 2h40 de route... :oufwid: je ne sais pas si ça peut venir de la aussi mais quand j'ai rempli le ldr j'ai mis moitié ldr et moitié eau, j'ai lu que des dépôts de calcaire peuvent se faire mais est ce que ça le fait en uniquement 4 mois ? :bbah:
Merci d'avance

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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Mercredi 11 Août 2021 8:58 
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106xs a écrit:
Salut à tous, j'ai un petit soucis sur ma 106,
elle fuit du liquide de refroidissement par le bouchon au moment ou je m'arrête,
avez vous une idée de ce que ça peut être ? Thermostat?pompe à eau?
Je précise qu'elle le fait uniquement quand je l'arrête donc est-ce que c'est risqué de rentrer avec car je suis en vacances à la montagne et j'ai 2h40 de route... :oufwid: je ne sais pas si ça peut venir de la aussi mais quand j'ai rempli le ldr j'ai mis moitié ldr et moitié eau, j'ai lu que des dépôts de calcaire peuvent se faire mais est ce que ça le fait en uniquement 4 mois ? :bbah:
Merci d'avance




Sl, je pense que c'est à cause de l'eau, elle fait varié ton niveau de LDR, normalement
moteur froid tu doit être entre le mini et le maxi
de ton radiateur (attention certains radia ne l'indique pas..).
Evite l'eau dans le circuit de LDR (sauf sur circuit ou la il fait mettre de la déminéralisé obligatoirement)
Met du liquide avec beaucoup de glicole (liquide type -40° ) ,
purge dans l'ordre à faire (ordre à respecter sinon purge pas bonne)
:bien:

Moteur froid ton niveau de ldr doit être entre le mini et le maxi
et pas au max, sinon quand sa chauffe sa déborde ou monte sous pression.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Mercredi 11 Août 2021 10:01 
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Ok merci PF, par contre c'est normal que moteur tournant j'ouvre la purge au niveau du rechauffeur, le petit bouchon plastique et rien ne sort même pas des bulles... étrange non ?
Est ce que le fait aussi d'avoir fait 2h30 de route dont 1h30 a 150 à 5000 tours explique que l'eau s'est dilatée ou évaporée ? Je pense que ça y a participé :)

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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Mercredi 11 Août 2021 14:07 
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Lors de la purge c'est dans l'ordre par:
En 1/ Le bouchon plastique de la grosse durite inférieure (si tu la),
sa va couler normalement très vite ou instantanément
En 2/ Le bouchon ou il y à le branchement des injecteurs
En 3/ La vis laiton du calorstat/boitier eau

Si tu as que de l'air qui sort quand ton moteur tourne tu doit remplir
ton radia de LR et purgé par la précédente vis en 1er.

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Mercredi 11 Août 2021 18:40 
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Ok merci beaucoup je ferrai tout ça quand je rentre :)

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