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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Jeudi 04 Février 2021 17:17 
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J'ai aussi une question concernant le chassis, est-il possible de monter un train avant de 106 xsi ? Dans ce cas là il faut changer triangles,barre stab,jambe de force ? J'oublie rien ?

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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Mercredi 07 Avril 2021 10:10 
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Salut, je recherche une sonde lambda avec les 2 prises (rouge et blanche) pour faire un test. Si quelqu'un du forum est du 42 envoyez moi un message svp

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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Mercredi 07 Avril 2021 10:15 
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106xs a écrit:
J'ai aussi une question concernant le chassis, est-il possible de monter un train avant de 106 xsi ? Dans ce cas là il faut changer triangles,barre stab,jambe de force ? J'oublie rien ?


Slt,
sur XS phase1 il faut tout, barre stab xsi,support barre stab xsi, triangle, et JDF,biellette de barre stab
(gaf à la dif des JDF si DA ou pas)

Tu as une lambda 2 prise ? sur la XS ?

Essaye de mettre une photo de ce que tu recherche

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Mercredi 07 Avril 2021 13:31 
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Ok ça marche merci, quelle est la diff entre une non DA et une DA ? Et oui c'est une 2 prises mais je pense qu'elle est défectueuse.
Comme ça exactement :
Fichier(s) joint(s):
EB3A6135-B1BE-4826-98CD-2BB14BDE57AD.jpeg
EB3A6135-B1BE-4826-98CD-2BB14BDE57AD.jpeg [ 28.09 Kio | Vu 1356 fois ]

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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Samedi 10 Avril 2021 21:49 
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J'attaque le swap :dentier:
Je sais j'en ai foutu de partout :bourrer:


Fichiers joints:
7E74B0DA-F740-410F-9697-B8C641316E7B.jpeg
7E74B0DA-F740-410F-9697-B8C641316E7B.jpeg [ 191.11 Kio | Vu 1348 fois ]

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Dernière édition par PF47 le Dimanche 11 Avril 2021 12:01, édité 2 fois.
maj contenu (photo à la verticale)
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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Lundi 12 Avril 2021 12:16 
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Fichier(s) joint(s):
F81BA61B-3BE8-4F9F-BBF1-1790A448DB8D.jpeg
F81BA61B-3BE8-4F9F-BBF1-1790A448DB8D.jpeg [ 125.15 Kio | Vu 1346 fois ]

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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Lundi 12 Avril 2021 21:49 
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Sa avance pas mal, tout ce passe bien ?

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Mardi 13 Avril 2021 7:51 
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Salut PF, oui ça avance pas mal merci ! Au début je flippais car elle calait au bout de 10-15 secondes et j'ai vu que la durite de dépression qui sort du calculo était sortie à l'autre bout.. j'ai bien cherché 1h avant de trouver. Sinon après ça nickel. Il faut juste que je me trouve un ventilo avant d'aller l'essayer (j'avais zappé que le les fixations du ventilo n'était pas les mêmes). Il me semble que les ventilos de 1.5d sont les mêmes ? Si qqun peut me confirmer. Après j'ai un petit soucis avec le câble d'accélérateur, quand on appuie a fond sur la pédale il n'ouvre pas en entier le papillon, il l'ouvre à ~80% vous pensez que ça vient du câble ? Ax10 transfo gt m'avait parlé d'une adaptation du câble mais je ne vois pas comment faire ..?

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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Mardi 13 Avril 2021 21:21 
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106xs a écrit:
Salut PF, oui ça avance pas mal merci ! Au début je flippais car elle calait au bout de 10-15 secondes et j'ai vu que la durite de dépression qui sort du calculo était sortie à l'autre bout.. j'ai bien cherché 1h avant de trouver. Sinon après ça nickel. Il faut juste que je me trouve un ventilo avant d'aller l'essayer (j'avais zappé que le les fixations du ventilo n'était pas les mêmes). Il me semble que les ventilos de 1.5d sont les mêmes ? Si qqun peut me confirmer. Après j'ai un petit soucis avec le câble d'accélérateur, quand on appuie a fond sur la pédale il n'ouvre pas en entier le papillon, il l'ouvre à ~80% vous pensez que ça vient du câble ? Ax10 transfo gt m'avait parlé d'une adaptation du câble mais je ne vois pas comment faire ..?


Yes ventilo de 1.5d c'est le même que celui d'origine de xsi 1.6l
Pour le câble, vérifie tout sa continuité, il y a un problème quelques part.
Tu la bien régler de base au pap avec la petite agrafe ?

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Mardi 13 Avril 2021 21:57 
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Ok ça marche ça devrait arriver fin de semaine, et je ne sais pas exactement ou il faut placer l'agrafe je t'avoue.. en regardant sur internet elle est toujours a un endroit différent selon les photos..

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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Jeudi 15 Avril 2021 9:39 
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Bonjour, vos valeurs de ralenti a froid et a chaud sont de combien ? Je les trouve légèrement hautes les miennes avec 1550-1600 tr à froid et 1050 tours à chaud. Y'a t'il possibilité de régler ça ? Je sais c'est pas énorme mais je devrait être à 1400 à froid et 900 à chaud non ? :bignou:

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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Jeudi 15 Avril 2021 22:23 
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D’origine,ensemble full stock sur XS/XSI c'est environ 950trs à chaud
(au dessus de 70° de température moteur, sonde culasse)
En dessous c'est par palier, c'est le calculateur qui gère cela.
Pour moi tu est bien.
Âpres tu peut desserrer la vis du volet, ou faire un remise à zéro du pap à pas
si tu as pas de problème de prise d'air (prise d'air = hausse du ral)

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Vendredi 16 Avril 2021 6:58 
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Ok ça marche, 70 degrés ça représente oa barre du milieu sur le compteur ? Et j'ai un actuateur de ralenti pas un pas à pas, je peux le nettoyer. Merci

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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Vendredi 16 Avril 2021 7:17 
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Le régime de ralenti est 1400 tr/mn moteur froid et 880 tr/mn moteur chaud.
Entre les deux valeurs il y en a trois autres en fonction de la température.
Ces valeurs sont en mémoire et modifiables si nécessaire.


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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Vendredi 16 Avril 2021 12:17 
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09CB2D37-3056-4F82-860C-CA0932A5001E.jpeg [ 76.8 Kio | Vu 1331 fois ]
Fichier(s) joint(s):
EB19C459-FFFF-4CEF-9F1B-B8A9130F33AB.jpeg
EB19C459-FFFF-4CEF-9F1B-B8A9130F33AB.jpeg [ 73.1 Kio | Vu 1331 fois ]
Fichier(s) joint(s):
B294E80D-991F-4249-9CC6-63DB438375B0.jpeg
B294E80D-991F-4249-9CC6-63DB438375B0.jpeg [ 76.8 Kio | Vu 1331 fois ]


Voilà mes valeurs, vous en pensez quoi ?

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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Vendredi 16 Avril 2021 15:00 
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Je te donne mon numéro en mp.
Appelle moi ça sera plus facile
Pour discuter.


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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Lundi 19 Avril 2021 8:41 
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Salut, après avoir monté le train avant de xsi je voulais améliorer le train arrière, un peu flou sur les sorties de courbe, je sous vire limite tellement que l'avant est posé... J'ai trouvé un train arrière de xs 1.6 sauf que je ne sais pas si les barres de torsion sont en 19 ou en 18, si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet. Ou sinon passer en powerflex sur l'arrière sert à supprimer cet effet de flou ou il faut passer aux barres plus grosses ? Merci

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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Mardi 20 Avril 2021 7:46 
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TAR 1.5D = 19mm
TAR XSI= 19mm

Je te conseil plutôt d’écarter les voies, oui sa sera pas bon pour les roulements diverses, mais l’arrière est
pas du tout assez large sur 106, moi j'ai des cale de 3cm et sa suffit pas, il faudrait un montage type maxi....

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Ma 106 xs 1.6l 97
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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Mardi 20 Avril 2021 9:08 
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Ok merci, oui je vois il est vraiment pas large d'origine mais je ne peux pas me permettre de tuer un train arrière en mettant des cales... c'est mon daily, je veux juste sentir un train arrière qui ne prends pas de roulis comme si j'avais 1,4 bar dans les pneus arrière..

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 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Mardi 20 Avril 2021 21:34 
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Pour diminuer le roulis, change effectivement cette barre et les traverse qui font office de ressort, tu peut aussi durcir l’arrière.
Quand tu élargie un peut sa tient longtemps, quand tu élargie beaucoup sa tient pas longtemps, sauf si tes baqué + graisseur, la sa tient nickel.
Sinon train plus large direct (l'origine peut-être élargie)

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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