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[106xs] 106 XS 1.4i ph1
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Auteur:  PF47 [ Jeudi 12 Août 2021 11:56 ]
Sujet du message:  Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1

Ah oui, truc con mais pour que l'air sorte niveau vis calorstat il faut que le bouchon du radia soit ouvert.

Auteur:  106xs [ Mercredi 25 Août 2021 20:25 ]
Sujet du message:  Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1

Salut, je voulais vous demander avant de commander quoi que ce soit, votre avis sur les ampoules 100w, je voulait commander 2 ampoules H2 100W pour mes longues portées et 2 H4 90/100W pour les route et croisement. est-ce que le montage se fait sur faisceau d'origine ? sans fusibles et sans relais ? Sinon si vous avez des ampoules a me conseiller même en 55W je suis prenneur, car en feux de route je vois vraiment pas grand chose :)

Auteur:  TaG [ Mercredi 25 Août 2021 21:42 ]
Sujet du message:  Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1

A l'époque on avait fait une commande groupée chez gt2i sauf erreur pour des PIAA Xtreme White Plus

Ça marchait pas mal quand même par rapport à de l'origine ;)!

Auteur:  PF47 [ Jeudi 26 Août 2021 0:16 ]
Sujet du message:  Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1

J'ai deux H7 dite 100W en Philips (80w reel...) donc 55> 80w idéal pour
les pleins phares surtout quand sa éclaire trop bas...
Mais 25/30€ l'ampoule en mag, faut les choppé sur le net.

Auteur:  106xs [ Dimanche 12 Septembre 2021 10:21 ]
Sujet du message:  Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1

https://youtu.be/V3_rPfh0R6o

;)

Auteur:  106xs [ Jeudi 14 Octobre 2021 22:26 ]
Sujet du message:  Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1

Salut, je voudrais me lancer sur une petite préparation sur mon moteur. J'aimerais mettre un AAC plus pointu en gardant les pièces mobiles d'orig (soupape, ressort..) et puis adapter une gestion pour exploiter au mieux l'aac.
Je sais qu'il y a beaucoup de sujets sur le forum mais je ne trouve pas clairement de réponse.
Déjà si vous pouvez me conseiller au niveau de l'aac ainsi que de la personne vers qui me tourner afin de faire la gestion par la suite. Je rappelle que j'ai un tu3fj2 en version cata.
Voilà merci par avance.

Auteur:  PF47 [ Jeudi 14 Octobre 2021 23:22 ]
Sujet du message:  Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1

Tu est donc en bloc de XSI 1.4L cata, ?
Pourquoi vouloir changer le AAC ?
Qu'est ce qui te fait pensé qu'il te bride ?
Tu sort combien sur banc actuellement ?

Tu peut aller chercher les 120ch assez facilement avec ce aac en 1360cc
Décrit moi point par point ta config actuel

Auteur:  106xs [ Vendredi 15 Octobre 2021 11:13 ]
Sujet du message:  Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1

Oui je suis en bloc de 1.4 xsi cata, le bloc fonte.
Changer l'aac car je pensais que c'était que comme ça que j'allais pouvoir gagner un peu des chevaux, mais si tu me dis que l'on peut arriver à 120cv avec celui d'orig je suis preneur.
Elle n'est pas passée au banc, j'aimerais la passer après avoir fait une petite prépa.
Je pense avoir environ 95cv donc ceux d'origine car je tiens une clio 1.6 16v 110cv sur des reprises.

Ma config actuelle c'est:
1.4 xsi cata bloc fonte ~190 000km
Pour la ligne: collecteur fonte, col de cygne stock, inter avec cata et silencieux rc racing et77 en final.
Admission d'origine avec filtre d'origine.
Rv et aac stock
Jeu culbuteur aux valeurs d'origine
Gestion je pense d'origine par contre le rupteur est à 7400tr/m :bbah: y'a t'il possibilité de savoir si c'est d'origine ou si ça à été modifié ? J'ai vu sur le forum certains parlaient d'une trappe et d'une puce :bbah:

Autonomie avec ~40L : 500km en mixte et conduite tranquille et 350-400km en mixte mais en roulant un peu fort.

Par la suite j'aimerais bien me lancer dans le rallye, récupérer une caisse déjà soudée et homologuée et puis mettre le moteur que j'ai actuellement, donc il me faudrait quelque chose d'un peu plus évolué que le moteur d'origine, avoir 110cv sur banc serait top !

Voilà tout, et merci de ton aide :dentier:

Auteur:  Jack 49 [ Vendredi 15 Octobre 2021 16:20 ]
Sujet du message:  Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1

Ton calculateur a dû être modifié car le rupteur est d'origine
à 7200 tr/mn.
Est-ce que ton voyant défaut moteur est allumé ?
Sur une 106 1.4 xsi strictement d'origine la modification
du calculateur avait apporté un gain se 10 CV, et sur une 309 GTI 16
maxi GRA avec calculateur de 106 la puissance était de 205 CV (160 origine)

Auteur:  106xs [ Samedi 16 Octobre 2021 0:28 ]
Sujet du message:  Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1

Non je n'ai pas de voyant moteur d'allumé, au fait je dois avoir le calculo d'origine.. ah oui pas mal, donc tu penses que je peux gagner +/- 10cv en faisant simplement une reprog du calculateur et en gardant tout le reste en origine ?

Auteur:  PF47 [ Samedi 16 Octobre 2021 9:40 ]
Sujet du message:  Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1

Comme dis jacques , yes +/- 10ch.
Avec quelques autres modif tu peut aller chercher les 120ch,
Je vais te dire lesquelles

Auteur:  106xs [ Samedi 16 Octobre 2021 10:33 ]
Sujet du message:  Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1

Okey, et tu sais vers qui je peux me tourner pour faire ce genre de carto ? Peut-être vers Jack ou Ced ? C'est possible de la passer à l'éthanol en gagnant +/- 10cv aussi ? Car ça m'intéresserait, c'est mon daily.
J'attends avec impatience ta réponse ;)

Auteur:  PF47 [ Samedi 16 Octobre 2021 11:57 ]
Sujet du message:  Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1

Ced fait plus rien, comme néolite, donc jack49, sa sera un eprom type grN.

Auteur:  106xs [ Samedi 16 Octobre 2021 12:17 ]
Sujet du message:  Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1

Ok ça marche, tu peux m'expliquer du coup comment atteindre les 120cv avec aac d'origine stp ?:)

Auteur:  PF47 [ Samedi 16 Octobre 2021 18:15 ]
Sujet du message:  Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1

106xs a écrit:
Ok ça marche, tu peux m'expliquer du coup comment atteindre les 120cv avec aac d'origine stp ?:)


1>Passage banc histoire de voire ce que sort le bloc, d'avoir une feuille de banc (genre avant/âpres)
et prend tes compressions bloc froid.

2/ Admission KAD de 206 avec filtre mousse ST6 big évo 70mm (je peut t'envoyer un lien).
Il te faudra peut-être découpé un peu ta traverse pour que l'air passe au mieux.

3/ Supprime/déporte le reniflard d'huile, nettoie complétement ta pipe d'admi/ ton pap, déporte le canister.
4/ Bougie iridium grade 7 (pas chère sur oscaro)
5/ Tu as d'origine un RV à 9.9 ou 9.6 ou moins... il va falloir que tu le monte à 12/12.5 ! tu "cliktera" pas full E85 :
Pour cela tu va devoir surfacer ta culasse d'au moins 1mm
Il va falloir tout calculer, je sait deja le volume qu'il y à avec 1.5mm de surfaçage,
Ensuite il faut calculer le reste.

6/ Roule 100% E85 !!!
7/ Gros injo en 200cc 4jets+ régul capsul 3.5bars ou 4bars surtout avec l'e85.
8/ Collecteur 4/1 plus bandage anti-chaleur + décata grN+ intermédiaire grN,
par contre ferme ton échappement !!! donc pas de RCracing à la fin.
Le collecteur d'echap sera en 35mm en interne et tes conduits culasse en 27/28mm, il faudra
que tu aligne cela.
9/ EPROM via jack49 avec beaucoup d'avance d'allumage genre 3/4° en pleine charge, + en charge partiel.
10/ Segmentation si besoin/ coussinet si besoin/ joint de queue de soupape si besoin/ rodage siège
et portées de soupapes !!!
Nettoyage des soupapes, dessus/dessous , léger honnage des fût du bloc si besoin.


* EVO: Peut être la pompe à changer... pour une légèrement plus gros genre 140/150L/h (d'origine 85L/h
*EVO+: Le volet du papillon pourrai être simplifier au max
* EVO++: Le AAC de XSI 1.6L légèrement mieux (regarde mon poste sur les AAC)
Sinon un petit AAC Catcam de début de liste comme celui que j'ai avec ma XS.
Ont peut regarder le tableau de AAC dispo sur le marcher ensemble.

Normalement là les 120ch tu les as , et très coupleusement grâce au 12/12.5 de RV.

Auteur:  106xs [ Samedi 16 Octobre 2021 21:07 ]
Sujet du message:  Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1

Ok, je veux bien le lien pour la boite à air et le filtre stp.
Ça pourrait être bien déjà de partir sur une bonne admission.
Je supprime comment le reniflard ? Avec un petit filtre papier au bout ?
Les bougies ok, je vais regarder ça.
Pour monter à un RV de 12 je fais uniquement un re surfaçage culasse de 1mm ? Jdc d'origine ?
Pour rouler 100% e85 on est d'accord qu'il me faut la carto qui va avec, jack fait des cartos de ce type ?
Ok pour les gros injos par contrela regul capsule c'est cette petite pièce qui se trouve avant l'arrivée sur la rampe d'injection ? D'origine elle est a 3 bars c'est ça ?
Pour l'échappement j'ai peur que ça fasse trop de bruit, la ligne d'origine avec le rc racing est encore passable au quotidien je trouve.. apres c'est surement pas le top pour la perf oui..
Ok, pour les puits d'admission de la culasse il faut simplement que je les agrandisse à la dremel ?

Merci pour ta réponse je pense commencer par le moins cher, à savoir les bougies et l'admission puis avec le temps upgrade tout ça :)



---------------------------------



Okey, je veux bien le lien stp pour la boite à air avec le filtre mousse stp :)
Deporter le canister sert à quoi ? Et le déporter où ?
Pour le calcul du RV a tu des techniques ou des méthodes ? Si tu as un lien vers une de tes videos ou un sujet sur le forum à me passer je veux bien parce que ça me parait compliqué à mesurer à première vue..
Ok pour tout donc si je comprends bien pour passer en full e85 il me faut les gros injos en 200cc + un régulateur à 3.5 ou 4 bars, sans être obligé de passer par une carto ?
D'ailleurs sais tu sur quel modèle je peux trouver des 200cc ?
Merci des conseils je vais essayer d'arriver à ça petit à petit :)

Auteur:  106xs [ Samedi 16 Octobre 2021 22:53 ]
Sujet du message:  Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1

Au fait pour la ligne le meilleur gain de perf serait du coup de mettre un decata grn, inter grn avec le silencieux intermédiaire ou juste le tube du coup ?
Et en final le silencieux origine que l'on voit sur toutes les 106 ?
Ça va pas faire un bruit pas terrible avec une ligne grn et le silencieux final stock ?

Auteur:  PF47 [ Dimanche 17 Octobre 2021 13:31 ]
Sujet du message:  Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1

Citation:
Ok, je veux bien le lien pour la boite à air et le filtre stp.
Ça pourrait être bien déjà de partir sur une bonne admission.


Voici:
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-a ... #mpos=0|mp
> prévoit quelques adaptation, c'est pas du plug & pray, ne met pas le filtre rouge mais celui-ci:
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/bi ... lanc-45125


Citation:
Je supprime comment le reniflard ? Avec un petit filtre papier au bout ?

Oui tu le déporte comme cela, en bas du moteur, il te faudra de la durite donc, ne met pas un filtre trop petit en taille !

Citation:
Les bougies ok, je vais regarder ça.


https://www.oscaro.com/bougie-dallumage ... 886-686-p#

Code:
Pour monter à un RV de 12 je fais uniquement un re surfaçage culasse de 1mm ? Jdc d'origine ?


Oui surfaçage, et jdc origine, car il y à rien de plus fin adapté au diamètre des
fût des cylindres en 1360cc (style un 0.62/0.67).
Âpres... tu peut quand même tester un 0.6 en JDC, car la culasse change pas
entre 1.6L et 1.4L (1360cc) sa te retirera +/- 0.7mm par rapport au jcd d'origine, mais sa suffira pas à monter assez le RV [icon_e_confused.gif]

Citation:
Pour rouler 100% e85 on est d'accord qu'il me faut la carto qui va avec,


quand tu est full stock ou presque: non pas forcement, tu peut juste en jouant
sur le débit et la pression de l'injection, en restant sur des bougies chaude (bougie chaude pour le démarrage en E85).

Citation:
jack fait des cartos de ce type ?

Oui, il met plus d'avance et plus de temps d'injection en pleine charge et peut être en partiel, âpres c'est selon ce que toi tu veut.

Citation:
Ok pour les gros injos par contre le régul capsule c'est cette petite pièce qui se trouve avant l'arrivée sur la rampe d'injection ? D'origine elle est a 3 bars c'est ça ?


Oui, c'est cela, la capsule est en sortie de rampe sur la xsi.

Citation:
Pour l'échappement j'ai peur que ça fasse trop de bruit, la ligne d'origine avec le rc racing est encore passable au quotidien je trouve.. apres c'est surement pas le top pour la perf oui..


Enfaite non, ce qui fait du bruit c'est de libérer à la fin ou pas,
Si tu libère pas la fin, tu peut tout gonfler en amont, le bruit augmente, mais cela
reste très acceptable, comme sur ma XS ;)
Regarde mes vidéos (notamment la dernière sur la XS).

Citation:
Ok, pour les puits d'admission de la culasse il faut simplement que je les agrandisse à la dremel ?


Les puits de sortie de culasse échap ;)
Ceux d'admi, il y à rien à faire, tout est déjà bien ;)

Citation:
Merci pour ta réponse je pense commencer par le moins cher, à savoir les bougies et l'admission puis avec le temps upgrade tout ça :)


;)

Essaye de trouver un passage banc à 40/50€ au black, pour te faire une feuille de départ ;)

Auteur:  PF47 [ Dimanche 17 Octobre 2021 13:38 ]
Sujet du message:  Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1

Citation:
Pour le calcul du RV a tu des techniques ou des méthodes ? Si tu as un lien vers une de tes videos ou un sujet sur le forum à me passer je veux bien parce que ça me parait compliqué à mesurer à première vue..


Non c'est pas compliquer, tu me dira quand tu y sera,
Il y a déjà des infos base disponible ici,
Je pourrai même déjà te dire combien de RV tu aurait avec un surfaçage à 1.5mm,
ce qui donne une idée pour 1mm sur 1.4L XSI.

Citation:
Ok pour tout donc si je comprends bien pour passer en full e85 il me faut les gros injos en 200cc + un régulateur à 3.5 ou 4 bars, sans être obligé de passer par une carto ?


C'est possible des deux coté
Mais le plus simple est déjà le monté son injection et sa pression.
Cela est aussi obligatoire pour la hausse du RV et la nouvelle admi qui appauvrisse ton ratio air/carburant.
Ainsi que le reste de l’upgrade.

Citation:
D'ailleurs sais tu sur quel modèle je peux trouver des 200cc ?


406 coupé phase1 , 2L16s XU10J4R 135ch, injecteur orange, les mêmes que moi
= LBC d’occase = 50~~70€ les 4.
La capsule, tu peut taper la tienne au milieu, sa passera la pressurisation de 2.7b à 3.7b
= 0€
Mais attention il faut bien le faire, car sinon elle est HS.
J'ai sinon des régul à vendre.


Citation:
Au fait pour la ligne le meilleur gain de perf serait du coup de mettre un decata grn, inter grn avec le silencieux intermédiaire ou juste le tube du coup ?


Sans ou avec sa changera rien à la perf, il faut juste qu'il y aille pas de pare flamme dedans :cagoule:
Donc tu peut prendre du Acier en grN, cela va très bien.
Sur LBC il y a parfois des décata grN et inter grN en vente en bon état et 2/3fois moins chère que le prix neuf.
Le grN acier est plus grave que l'inox ;)

Citation:
Et en final le silencieux origine que l'on voit sur toutes les 106 ?


Le même que le miens, donc XS 1.6L origine.
Ne met pas celui de XSI 1.4l / XSI 1.6L ou S16: ils brident, et brident plus que celui de XS1.6L :?

Citation:
Ça va pas faire un bruit pas terrible avec une ligne grn et le silencieux final stock ?


Regarde ma vidéo, tu va voire que le bruit est sportif quand même, tout en restant sobre.
Il te faudra un 4-2-1 ou 4-1 style RCracing ou imitation (raceland, TA Technix, ...).
Je te conseil très fortement un vrai 4-1, sa marche bien mieux que le 4-2-1.

La dernière vidéo de la XS:
>>> https://www.youtube.com/watch?v=lpjoMYx ... PF47racing

Auteur:  106xs [ Lundi 01 Novembre 2021 20:47 ]
Sujet du message:  Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1

Salut, merci pf pour tout tes conseils :D
J'ai commencé par une admission que j'ai trouvé sur leboncoin. Il y a de l'adaptation à faire pour qu'elle passe nickel mais ça va le faire.
Fichier(s) joint(s):
4266C335-EF85-451E-AD92-EFF2632CFFAD.jpeg
4266C335-EF85-451E-AD92-EFF2632CFFAD.jpeg [ 62.94 Kio | Vu 2918 fois ]

Fichier(s) joint(s):
89761805-3097-451C-8D7C-1C6DE1919C7F.jpeg
89761805-3097-451C-8D7C-1C6DE1919C7F.jpeg [ 65.19 Kio | Vu 2918 fois ]

J'ai récupéré un bout de coiffe de monopoint pour brancher la durite qui vient du régulateur de ralenti.
Fichier(s) joint(s):
65D2A00C-56E4-4BBB-AB88-0F895507B687.jpeg
65D2A00C-56E4-4BBB-AB88-0F895507B687.jpeg [ 78.79 Kio | Vu 2918 fois ]

Et voilà tout ce que j'ai à dispo :
Fichier(s) joint(s):
01BCB650-A399-49CD-A433-F5DBAC2061FF.jpeg
01BCB650-A399-49CD-A433-F5DBAC2061FF.jpeg [ 90.04 Kio | Vu 2918 fois ]

Je vais mettre un petit filtre à la sortie du reniflard par contre la durite qui vient du collecteur d'admi il faut que je retrouve un petit tube plastique pour la fixer sur l'admi ou bien je peux la condamné ?
j'ai plusieurs durites silicone pour faire qqch de propre, il y aura des photos quand tout sera terminé.

Pour le filtre je vais essayer quelque temps avec le itg et apres essayer le green, je vous donnerai mon ressenti.

En fin de semaine, j'ai prévu d'installer le régulateur de pression 3.5b pour enrichir le mélange qui sera légèrement appauvri par le kad et pour pouvoir rouler quasi full e85.

Côté échappement j'ai remis le silencieux d'origine ( :o| ça fait du bien
Le rc racing reste au garage pour le moment je sais pas trop quoi en faire [icon_redface.gif]
Et je cherche un inter et decata grn acier ou inox qu'importe.
Pour le collecteur je verrai plus tard car c'est quand même un budget, sauf si j'ai une bonne occase, par contre il me faut un 4-1.

Voilà on va déjà voir ce que ça donne comme ça :mrgreen:
Je vais prendre mes compressions cette semaine et puis si qqun à une adresse pour un passage banc au black dans le 42/43/69 envoyez moi un mp :D

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