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[106xs] 106 XS 1.4i ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=97&t=30004 |
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Auteur: | nhubert [ Jeudi 04 Novembre 2021 10:46 ] |
Sujet du message: | Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1 |
bonjour ta 106 xsi tu la vend pas merci |
Auteur: | 106xs [ Dimanche 07 Novembre 2021 22:10 ] |
Sujet du message: | Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1 |
Salut, non je ne la vends pas, et quand elle passera plu au CT je la garde et je monte une groupe n avec une caisse deja arceautée et les pièces de celle ci ( dans l'idéal). |
Auteur: | 106xs [ Dimanche 14 Novembre 2021 8:55 ] |
Sujet du message: | Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1 |
Salut, j'ai un petit soucis sur ma 106, elle à de gros ratés en roulant et aussi au ralenti je vous explique. En roulant sur un trajet de genre 30 minutes le moteur s'arrête 2-3 fois comme si plu d'allumage du tout, ca me fais une violente secousse et ça repart 1-2 secondes après. Au ralenti ou pour manœuvrer elle cale aussi pareil Mais ça dépend vraiment des moments, un coup c'est dans un virage a droite un coup en sortie de dos d'âne un coup sur bosselé ça va le faire mais sur une autre route bosselée ça le fait pas Avez vous une idée ? Je penche pour la bobine ou le module mais rien de sur |
Auteur: | PF47 [ Dimanche 14 Novembre 2021 11:08 ] |
Sujet du message: | Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1 |
SL, En 1er vérifie tout le faisceau moteur, toutes les connectiques, connexions, masse (-), etc... Quand ça te fait le problème, tu à une baisse d'intensité aux phares ou compteur ? |
Auteur: | 106xs [ Dimanche 14 Novembre 2021 12:37 ] |
Sujet du message: | Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1 |
Oui je vais verifier tout ça, alors je fais pas gaffe parce qu'en fait je bouffe juste le volant et ça repart... donc pas fais attention si baisse d'intensité mais j'ai vu le compte tour tomber d'un coup plusieurs fois genre passer de 3000 a 700 tours en 1 seconde pendant la secousse et un voyant moteur en même temps |
Auteur: | Jack 49 [ Dimanche 14 Novembre 2021 16:21 ] |
Sujet du message: | Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1 |
Vérifie et nettoie ton capteur de PMH. |
Auteur: | PF47 [ Dimanche 14 Novembre 2021 17:03 ] |
Sujet du message: | Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1 |
Idem que Jacques, regarde le capteur PMH |
Auteur: | 106xs [ Lundi 15 Novembre 2021 19:16 ] |
Sujet du message: | Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1 |
Je l'ai changé c'était bien ça merci à vous |
Auteur: | 106xs [ Samedi 27 Novembre 2021 18:05 ] |
Sujet du message: | Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1 |
Salut, aujourd'hui j'ai monté l'admi dynamique avec le filtre mousse itg, il y a eu de la découpe à faire mais ça se fait assez bien Fichier(s) joint(s): Au passage j'ai aussi remplacé mes bougies (bien usées) par des iridum classiques pas froides car je vais rouler à l'éthanol et il commence à faire plutôt frais Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Résultat, un bruit assez sympa en pleine charge, une sensation de plus de puissance mais c'est surement juste une sensation Quelques accélérations, sur faux plat descendant (1-2%) avec pneus hiver en 175/65/14 60-100 en 3 (compteur) : 5.6 sec 0-100 (compteur) : 10.3 sec Il y aura ensuite un passage des injos aux ultrasons et un régulateur de pression 3.5b Et petite question qui me trotte l'esprit, est-ce que relier les 4 conduits du collecteur d'origine en enlevant la section apporteraient un gain à haut régime comme un 4-1? si cette idée est complètement débile n'hésitez pas a me le dire |
Auteur: | 106xs [ Mardi 21 Décembre 2021 11:33 ] |
Sujet du message: | Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1 |
Salut à tous, j'ai comme projet de monter une ax en f2000/12, je vais chercher en Janvier la caisse sur trains, freins etc.. ( je mettrais en ligne des photos quand je l'aurais ramenée ) Il manque : moteur boite radiateur et baquets harnais homologués et des petites bricoles par ci par là. Je voulais mettre le moteur boite de ma 106, donc le tu3j2 et monter un couple court sur la boite. Voilà ensuite ma 106 il va falloir qu'elle roule, on me propose un tu3jp de 206, je voulais savoir si le tu3jp s'adaptait sur une 106 phase 1, au niveau des supports moteur ainsi que le faisceau moteur et habitacle. Merci d'avance |
Auteur: | PF47 [ Mardi 21 Décembre 2021 12:43 ] |
Sujet du message: | Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1 |
106xs a écrit: Salut, aujourd'hui j'ai monté l'admi dynamique Ne te prend pas la tête avec la durite bleu et jaune, met de la gaine boa noir Haute température comme moi Sa évitera à ton KAD de casser, c'est discret, flexible, protège l'air de la température, et les formes interne évite la perte de charge (même si vue la grosseur il y aura pas assez de passage pour en avoir je croit ^^ ). 106xs a écrit: Au passage j'ai aussi remplacé mes bougies (bien usées) par des iridum classiques pas froides car je vais rouler à l'éthanol et il commence à faire plutôt frais Résultat, un bruit assez sympa en pleine charge, une sensation de plus de puissance mais c'est surement juste une sensation Elles avaient l'air encore bonne tes anciennes Grade 6 les nouvelles ? Le gain avec ces bougies est dans le temps de prise et non dans la pmax pure et dure. Et le temps de prise se mesure sur aucun banc... sauf ceux de labo. 106xs a écrit: Quelques accélérations, sur faux plat descendant (1-2%) avec pneus hiver en 175/65/14 60-100 en 3 (compteur) : 5.6 sec 0-100 (compteur) : 10.3 sec Il faut aller chercher un 8s au 0 à 100 au moins 106xs a écrit: Il y aura ensuite un passage des injos aux ultrasons Pense à bien les immerger complétement , sous du + 12V alimenter, donc connectiques étanches conçu pour cela et injos ouverts donc. Acétone pure pour le bain 106xs a écrit: Et petite question qui me trotte l'esprit, est-ce que relier les 4 conduits du collecteur d'origine en enlevant la section apporteraient un gain à haut régime comme un 4-1? si cette idée est complètement débile n'hésitez pas a me le dire Pas touche à cela, ça guide ton flux vers ta descente, le 1 est ta descente. Et mate la taille OEM de la descente c'est du 55/60mm ! ce qui est énorme enfaite. Laisse comme cela OEM ça accepte pleins de n.m et ch en plus . Si bien que ceux qui mette un 4/2/1 inox trouve pas de grosse dif en petite et moyenne prépa. Ce qui est normale. |
Auteur: | 106xs [ Jeudi 23 Décembre 2021 8:16 ] |
Sujet du message: | Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1 |
Ok je vais voir ça, c'est vrai que c'était galère je devais couper les durites bleues avec une scie pour tout aligner Et non, sur la photo elles paraissent ok mais elles faisaient une forme biseautée sous un certain angle. Et oui grade 6 pour l'instant car je vais rouler à l'éthanol et ça commence à cailler de plus je suis quasi stock. Au final ces bougies ne m'ont pas apporté vraiment de gain en puissance mais je consomme moins, environ 50-60km de plus avev un plein. Oui, après je suis quasi stock, juste l'admission, le regul 3.5 bars et les bougies iridium et 70% d'éthanol. Pour les injos, il faut que je change tout les joints après le passage aux ultrasons ou je les retire avant et les remet après ? (si j'y arrive) Ok, je ne touche pas au collecteur d'orig Je crois que tu as zappé de répondre au message que j'avais envoyé après |
Auteur: | 106xs [ Dimanche 02 Janvier 2022 17:21 ] |
Sujet du message: | Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1 |
Salut à vous, bonne année ! Je souhaiterai avoir votre avis sur mon projet et notamment sur le choix d'un aac. Voila je vais monter une ax gti en f2000/12 avec un bloc 1.4xsi stock et une culasse de xsi aussi mais je souhaiterai apporter quelques modifs dessus. Je voulais commencer par faire une petite préparation objectif ~120cv Plusieurs questions, je pensais prendre un aac catcams réf 4900602 281 degrés et 11.15mm de levée de soupape Qu'en pensez vous ? Que faut il obligatoirement prendre avec cet aac ? Poulie reglable ? Ressorts ou coupelles renforcée ? Ou faire la carto ? J'ai vu que jack49 faisait des carto type grN Voilà en plus de ça je souhaitait agrandir et aligner les conduits d'échappement ainsi que raboter la culasse Quel calcul doit je faire pour définir la quantité à enlever ? Voilà et j'ai trouvé une boite avec un 13x61 dedans sans autobloc, qu'en pensez vous ? Suffisant pour débuter ou autobloc obligatoire ? Merci par avance ! |
Auteur: | Jack 49 [ Lundi 03 Janvier 2022 13:23 ] |
Sujet du message: | Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1 |
Je peux faire les modifs de calculateur en fonction des modifs mécaniques qui ont été faites sur le moteur. |
Auteur: | PF47 [ Mardi 04 Janvier 2022 1:48 ] |
Sujet du message: | Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1 |
106xs a écrit: le regul 3.5 bars Tu peut mettre un 4b 106xs a écrit: Pour les injos, il faut que je change tout les joints après le passage aux ultrasons ou je les retire avant et les remet après ? (si j'y arrive) Tu peut les laisser dessus, vérifie juste qu'ils sont pas fissuré/coupé. L'important est de bien plongé les injos, et ouvert en + 12v, donc connectique 100% étanche ! sinon court jus entre tous. Hors cela, la manip nécessite 2 passages, un passage complétement immergé non branché, et un passage branché avec juste le bout dans le bain mais bon... maintenu les injos seront moins soumis aux ultrasons.... D’où l’immersion total et branché. 106xs a écrit: Je crois que tu as zappé de répondre au message que j'avais envoyé après Lequel ? Citation: Salut à vous, bonne année ! Je souhaiterai avoir votre avis sur mon projet et notamment sur le choix d'un aac. Voila je vais monter une ax gti en f2000/12 avec un bloc 1.4xsi stock et une culasse de xsi aussi mais je souhaiterai apporter quelques modifs dessus. Je voulais commencer par faire une petite préparation objectif ~120cv Plusieurs questions, je pensais prendre un aac catcams réf 4900602 281 degrés et 11.15mm de levée de soupape Qu'en pensez vous ? Tu peut avoir les 120ch avec le AAC d'origine "Z" ou celui de xsi 1.6L "J", en jouant sur d'autre paramètres. A savoir qu'une XSI 1.4L 100ch juste avec un EPROM bloc sain sort 108/110ch banc. Les 120ch sont donc pas loin. Citation: Que faut il obligatoirement prendre avec cet aac ? Poulie reglable ? Ressorts ou coupelles renforcée ? Poulie oui avec cet AAC, pour pouvoir bien te caler. Citation: Ou faire la carto ? J'ai vu que jack49 faisait des carto type grN Citation: Voilà en plus de ça je souhaitait agrandir et aligner les conduits d'échappement ainsi que raboter la culasse Quel calcul doit je faire pour définir la quantité à enlever ? Retire 1mm, tu devrai tomber sur 11.5 de RV si ta culasse à jamais été surfacé. Regarde les posts dans la catégorie prépa moteur , Attention à ta marge de sécu au croisement PMH, tes soupapes doivent être à 1.5mm des soupapes, mini mini : 1mm, jamais en dessous. Citation: Voilà et j'ai trouvé une boite avec un 13x61 dedans sans autobloc, qu'en pensez vous ? Suffisant pour débuter ou autobloc obligatoire ? Merci par avance ! 13x61 attention c'est court, plus court que le 13x59. Tu peut commencer comme cela, tu tu verra vite que une roue tourne mais pas l'autre... Sa tractionnera pas terrible. Âpres ya rallye pour le plaiz et rallye pour le chrono, si c'est pour le plaiz, commence comme cela |
Auteur: | 106xs [ Jeudi 06 Janvier 2022 19:00 ] |
Sujet du message: | Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1 |
D'abord merci pour ta réponse ! Je vais garder le 3.5 bars pour commencer ça ira bien, peut être passer sur 4b ou plus plus tard Ok ça marche j'essayerai de faire au mieux pour les injos, mais pour les alimenter en 12V il faut que je trouve la connectique pour les injos du coup, tu sais ou je peux la trouver ? Et non au fait j'avais envoyé un message après mais j'ai vite trouvé ma réponse donc je l'ai supprimé (c'etait un truc un peu bête ) Ok pour l'aac mais le catcams je l'ai déjà donc autant le mettre je suis en train de voir avec Jack49 pour la carto Et ok, je ne peux pas du tout garder le calage d'origine ? comme c'est un homologué groupe N c'est pas trop méchant et ça se cale comme d'orig non ? Ok pour le RV, je pense que je fais une erreur mais je veux garder le RV stock, du moins pour cette saison... Et oui je sais que le 13x61 est court mais il y a encore le 13x64 donc c'est encore raisonnable surtout que j'aurais pas une grosse prépa moteur. L'autobloc est très important mais je pense qu'on peut déjà s'amuser pas mal comme ça pour le moment Ce sera uniquement pour le plaisir cette année, déjà finir les spéciales sans abandon ! |
Auteur: | 106xs [ Dimanche 16 Janvier 2022 9:32 ] |
Sujet du message: | Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1 |
Salut, une question qui me trotte, j'ai un bas moteur de 106 xsi non cata (100cv) code moteur k6b et un kfz donc le 95cv, y'a t-il une différence entre les deux blocs ? J'ai toujours su que les 5cv de plus étaient dus au cata mais je pensais que le code moteur était le même.. donc est-ce que les 2 blocs sont les mêmes bien que le code soit différent ?:) |
Auteur: | PF47 [ Dimanche 16 Janvier 2022 14:06 ] |
Sujet du message: | Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1 |
106xs a écrit: Salut, une question qui me trotte, j'ai un bas moteur de 106 xsi non cata (100cv) code moteur k6b et un kfz donc le 95cv, y'a t-il une différence entre les deux blocs ? J'ai toujours su que les 5cv de plus étaient dus au cata mais je pensais que le code moteur était le même.. donc est-ce que les 2 blocs sont les mêmes bien que le code soit différent ?:) Les 5ch, c'est le cata, mais surtout des maps du MP3.1 différentes entre les deux version de MP3.1. Rien d'autre. Pour les bloc je pense qu'il y à pas de dif, mais je suis pas super connaisseur du 1.4L TU3 |
Auteur: | Ced43 [ Dimanche 16 Janvier 2022 19:31 ] |
Sujet du message: | Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1 |
PF47 a écrit: Ced fait plus rien, comme néolite, donc jack49, sa sera un eprom type grN. Déterrage ! Moi je fais plus rien ? Archi faux |
Auteur: | PF47 [ Dimanche 16 Janvier 2022 20:02 ] |
Sujet du message: | Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1 |
Ced43 a écrit: PF47 a écrit: Ced fait plus rien, comme néolite, donc jack49, sa sera un eprom type grN. Déterrage ! Moi je fais plus rien ? Archi faux |
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