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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS 1.6l 137ch - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2022 22:35 
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Cedric a écrit:
en toute honnêteté moi je n'est pas d'avis
difficile de prouver tes dire sans preuves


Vous aviez mis des commentaires sous mes anciennes vidéo ytb,
Notamment celles ou je fesait des 0 à 180 et 0 à 200, vidéos avec chronomètre.
Et là, vous changer d'avis [icon_rolleyes.gif] , j'observe se qu'il se passe.

Cedric a écrit:
ton bloc fessai combien de chevaux et couples a quelle régime ?


Tout est/était ici sur le forum.
Tout était filmé sur la chaine ytb, avant que je la ferme en Avril.

Cedric a écrit:
De plus tu nous annonce un 0 a 100 en moyen a 6s


J'annonce rien, s'était ya 3 année déjà sur la chaine YTB, 2/3 vidéo à la vue de
tous qui cumulait entre 10000 et 15000 vues en Avril 2022.
Des personnes m'en parles encore aujourdhui, de ses perfs.

Quand tu ma contacter fin 2020, la 1er fois, s'était déjà sur le post de ma XS et sur ytb.
Tu avais vue les vidéos et tu m'en avait parler.

----------------------

Je tes fait venir sur le forum âpres discussion téléphonique et inscrit sur le
forum Cédric car j'utilise pas les réseaux sociaux.
S'était pour que tu voit mon post de la 106 XS, la config moteur, suite à se que tu avait vu justement en vidéo.
et que l'on puisse discuter ici au lieu
des appels au téléphone ou les sms ou en commentaires YTB sous mes vidéos, pas possible pour moi.
(routier SPL44T).

Maintenant,
"Tu sait plus les perfs de ma XS".
"Tu me croit plus concernant les perfs de ma XS".
"Tu as pas vu mes vidéos".

Je comprend pas le revirement [icon_e_confused.gif]
Ici il y aura pas de choses comme cela.


Cedric a écrit:
ce scor c'est une Megane RS ou une 308 gti c'est tout de meme très performant
alors un 0 a 100 en 5.5s c'est juste incroyable.


Exactement !
Je sais déjà [icon_rolleyes.gif]

Cedric a écrit:
moi je suis près a y croire et j'ai meme envi d'y croire
car je suis sur que c'est possible avec le bon moteur TU et les bonne condition


C'est trop tard.


---------------------------------


Cette fiche de banc ci-dessous en pièces jointe, je te l'ai envoyer par sms en Janvier/ Février 2022,
C'est celle de 156ch de ton amis Rémy avec mes valeurs calqué dessus au crayon noir.
> J'ai plus de puissance et de couple jusqu’à 5500trs avec 26ch de moins que lui en pics.
J'ai un maintient de puissance de 6500trs jusqu’à 7200trs-min, à 130ch, sans chute.
J'ai un rechargement de couple de 20nm sur cette même place, lors du passage de rapport.



Rappel concernant mon passage banc de 2019, calqué ici sur cette feuille de banc:

- J'avais pas de 4papillon (> Remy lui à ton materiel 4 papillon)
j'avais l'admi de rallye qui me fait perdre en perf à bas et mis régime.

- J'avais pas de gestion programmable régler sur banc.
(lui à un Sybèle Challenger5 régler par un gars de chez MTR).
J'avais mon MP5.2 juste légèrement toucher en pleine charge injection et pleine charge allumage par Jacques et Yanou95 (2019).
A se moment là, mon MP5.2 avait que le rupteur à 7600, quelques ° en + sur la
16x1 de pleine charge, et un chouillat de carburant en plus sur cette même 16x1.
Strictement rien d'autre j'ai vérifier par la suite moi même.

- J'avai pas le bon potentiomètre pap, le fil 2/3 inverser et le 1/3 inverser donc je tournais H24
en pleine charge, dès la position ralentit passait âpres 0.5/0.6v , ou alors H24 sur les derniers palier de la
12x12 de charge partiel injection/ allumage, bref j'ai pas encore aujourd’hui déterminer ce qu'il s'était passer à 100% de se coté là en 2019.
Mais mon potar "chiait des bulles" à cause de moi même.
J'avai une immense vidéo en préparation la dessus en Avril que j'ai jamais fini.....

- Boite 16x65
- J'avai tout l'équipage mobile d'origine de ma XS encore (Rémy lui à un 14x60 et VM 180 light).
- J'avai que 12.1 (bloc V2), Rémy lui 13.1
- J'avai que le Catcam's 4901102 268/269° , Rémy lui à le Catcam's 4900671 293/293°
- Mon bloc était hors cote en mesure, bloc et piston.
- J'avais coté échappement l'intermédiaire d'origine psa et le silencieux origine psa 106 1.1L 60ch !
Un décata sur base du tube catalyseur d'origine, coupé remplacer par un tube de 30cm à l'endroit du cata.
Remy Lui à intermédiaire inox grN libre et un silencieux inox grN libre
Niveau collecteur j'en ai un/ il en à un.

- J'ai jamais eu de coussin de ligne et vilo renforcer mais les origines psa du bloc.

> Donc prépa V1 à 237000km jusqu' à 247000km, puis prépa V2, des coussins neuf Glyco de ligne de 247000km à 267000km, ils sont toujours sur le bloc, stoké dans le garage encore actuellement fin 2022.

Etc... je doit en oublier.

V1= 1er prépa du bloc de ma XS en Mars 2019
V2= 2e prépa du bloc de ma XS en Décembre 2019, avec notamment l'arriver de la 16x65 et du VM 200 alléger, ainsi que la culasse plus préparer, le RV chutant à 12.1 au lieu de 12.5/12.6.
Les 4 pistons de [SaussisXSI] made in NDL, de 306 XS, moins creux, pour avoir quand même 12/ 12.1 de RV.
Le tarage de la pompe revue.
et je doit en oublier.



Tout ceci est sur le post de ma XS, je me répète.

0 à 100: entre 5.5s et 6.5s chronométrer (tout dépend comment je part, en générale 6s)
Le 5.5s est donc une perf ultime, je ne la fesait pas H24 !, en général 6.3s en partant pas comme un :cubitus:

0 à 170: entre 19s et 20s chronométrer (tout dépend comment je part, en général 19.5s)
Mes chronos à mainte reprise, pendant 30000km, ma dayli H24.
Avant que je passe au bloc V3, du au cassage de la boite fin Janvier 2022 ou mi Février je sais plus.
Boite qui s'est mise à lâcher car je poussai les réglage de mon MP5.2 véritablement pour la 1er fois avec un new potar,
et j'avais probablement prit 5/6ch à bas régime et 5/10nm de couple à bas régime aussi,
peut-être + je sais pas.
Je ne suis jamais repasser sur banc avec se bloc, je suis passer sur la V3,
V3 = la 3e prépa, avec le bloc de mon ancienne XSI/ culasse XSI etc...
V3 qui est aujourdhui en sommeil total, je m'en occupe pas, je suis sur la ET.

> Février/ Mars 2022 prépa V3
> Avril/ Mai/ Juin/ Juillet 2022= 106 XS bloquer à cause de mes problèmes électrique faisceau,
donc aucune avancer sur le bloc V3... :blague:
> Juillet 2022 découvert et résolution de mes problèmes élec, reprise des modifs sur le bloc V3
> Aout 2022 à maintenant: remise en état de la 106 ET que j'ai acheter, pour ne plus être bloquer par la XS si jamais.

Tous est écrit et détaillé sur le post de ma 106 XS.

.


Fichiers joints:
IMG_20221115_181117.jpg
IMG_20221115_181117.jpg [ 984.21 Kio | Vu 2076 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521
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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS 1.6l 137ch - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Mardi 06 Décembre 2022 14:29 
Je sais pas trop quoi te répondre PF

de mémoire mais je peut me tromper je n'est pas mis de commentaire
sur ta video ou tu fait les 0 a 100.
oui je me souvient très partiellement de cette video
maintenant si il faut que je me souvienne de A a Z de ta prépa et de tes valeur,
sa va etre compliquer pour moi, en sachant que tu me demande a chaque foi la mienne...

Moi je n'est changer d'avis sur rien, je n'en avai pas, c'est Remy qui n'y crois pas
je lui donne en partie raison car je ne me souviens plus de la video et on
n'a jammai essayer en vrai dans les meme condition cote a cote

Si tu est sur de toit pourquoi avoir retirer ton commentaire sur notre video ?

Si tu est sur de toit pourquoi avoir retirer cette video ?

moi j'essaye de donne des argument objectif

difficile de prouver :

- si je n'est pas la video sous les yeux ou si je ne m'en souviens pas (désoler)
- si on ne peut pas ou plus comparer en réel avec ce moteur
- toujours le meme probleme d'annoncer des valeur, on peut extrapoler...

ici je ne me défend pas je répondait juste au faite que tu est retirer ton message
rien de plus, je n'est rien a prouver.

comme dit dans le commentaire YouTube
pour faire cette video on a pas chercher la meilleur performance possible
sinon je serai descendu de la voiture et on aurai remis les roue plus petite
la c'étai pour voir un peut ou on ce plaçais en therme de performance

on est en train de comparer 2 moteur totalement diffèrent avec des cylindre différente
sur le meme exercice sa n'a pas vrement de sens,
un 1.4 aura toujours moins de couple qu'un 1.6 en atmo surtout avec une course longue

Bref on pourrai en parler longtemps, mais etre en désaccord n'est pas forcement
une chose mauvaise, sa ouvre le débat

parle moi plutôt de la video du calcul de RV et RG
dit moi ce que tu en a penser objectivement ?


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS 1.6l 137ch - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Mardi 06 Décembre 2022 22:01 
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Cedric a écrit:
Je sais pas trop quoi te répondre PF
de mémoire mais je peut me tromper je n'est pas mis de commentaire


Ok

Cedric a écrit:
sur ta video ou tu fait les 0 a 100.


S'étaient pas une vidéo de 0 à 100 DA.
Mais des vidéos départ DA 0 à 180km/h et 0 à 200km/h, avec chronomètre dans la vidéo.
Départ du chrono au départ signal du capteur de vitesse de boite.

Cedric a écrit:
oui je me souvient très partiellement de cette vidéo
maintenant si il faut que je me souvienne de A a Z de ta prépa et de tes valeur,
sa va etre compliquer pour moi, en sachant que tu me demande a chaque foi la mienne...


Oui je t'ai demander 4/ 5 fois des infos sur ta config moteur en place car:

De 2020 jusque le début de l'année 2022, tu as changer 3/4 fois de config sur ta 106 XS phs2, Rouge Lucifer,
2x de bloc moteur, et plusieurs passages banc.
D’où mes demandes quand tu me contactai pour me demander des infos, par sms ou autre.
Sans connaitre les specs de ton bloc, pas possible pour moi de te donner des
infos ou de discuter avec toi, comment veut tu que je fasse sans te demander ?

Moi en comparaison , sa a pas vraiment changer.
Mars 2019 > Février 2022: même bloc (à des chouilles prêt dessus),
Ses grandes ligne changeaient pas, ni le passages banc.



Cedric a écrit:
Moi je n'est changer d'avis sur rien, je n'en avai pas, c'est Remy qui n'y crois pas
je lui donne en partie raison car je ne me souviens plus de la video et on
n'a jammai essayer en vrai dans les meme condition cote a cote


Moi je croit en votre chrono ! Vous êtes entre 7.5 et 8.5s.

Je vous ai même dis dans le com ytb que vous pouviez faire mieux ! (belle route + Draggy)
(Info: J'ai screenshot mon com et les réponses complète avant de l'effacer).
Vous auriez fait 6/6.5s comme moi, j'aurai crus aussi !

Là est la différence entre vous et moi.


Cedric a écrit:
Si tu est sur de toit pourquoi avoir retirer ton commentaire sur notre video ?


Pour vous laisser.
Et vous laisser croire se que vous souhaiter.
J'ai bien comprit que vous me croirez pas à l'avenir dorénavant (pourquoi ? aucune idées).

> Qu'est se que vous auriez fait si moi, je serai venu vous dire sur votre ytb, "votre chrono est faux" , ?
Réponse: Vous vous seriez défendu comme moi, ou alors vous m'auriez laisser croire se que je souhaite.

> Qu'est se que vous auriez fait si moi, j'aurai vue vos vidéos, et posé en commentaire "la vache elle marche" ou "elle marche grave" et puis 1/2 années âpres, j'aurai changer d'avis pour dire "je ne te croit pas du tout" "c'est pas possible"

C'est bizarre non, c'est un peu retourné sa veste quoi.
Cela à la limite je m'en fiche, ce qui m'intrigue c'est le "pourquoi" ?

Il me semble même que mes chronos, je l'ai est écrit ici sur ton post.

Cedric a écrit:
Si tu est sur de toit pourquoi avoir retirer cette vidéo ?


Pas seulement cette vidéo, mais mes 375 vidéos en ligne +/-, que j'ai supprimer !

J'ai déjà répondu concernant le pourquoi j'ai supprimer ma chaine ytb.
A toi partiellement par sms et ici sur le forum à la vue de tous
Ainsi que sur le post de ma 106 XS, et anciennement sur le post catégorie vidéo en bas du forum.

Se rajoute des raisons personnels importantes qui regarde personne ici.

Le "être sur de moi" ou pas, ne te regarde pas dans mes décisions de supprimer
ma chaine ytb, ou pas, Cédric, c'est personnel, cela t’inclus pas.

Cedric a écrit:
moi j'essaye de donne des argument objectif
difficile de prouver :
- si je n'est pas la video sous les yeux ou si je ne m'en souviens pas (désoler)
- si on ne peut pas ou plus comparer en réel avec ce moteur
- toujours le meme probleme d'annoncer des valeur, on peut extrapoler...


J'ai bien comprit que tu me croit pas.


Je peut remettre mon ancien bloc, la même config, et allez sur la piste de Run de Clastre.
Filmé avec ma cam dedans en 5.7K à 60fps.
Je pourrai même repasser sur banc avant histoire de, tient...

Le hic: Je doit reconditionner la 16x65 HS que j'avais, retirer mon bloc actuel
V3 pour remettre le V2 et ensuite rebelotte, remettre le V3 chose faite :bourrer:


Cedric a écrit:
ici je ne me défend pas je répondait juste au faite que tu est retirer ton message
rien de plus, je n'est rien a prouver.


J'ai bien comprit, que tu croit pas se que je dis, que tu est sur ta position et que tu y restera.
Idem ton amis.

Pourquoi m'avoir contacter la 1er fois alors ? (Car mes chronos était déjà en ligne sur ma chaine ytb [icon_rolleyes.gif] ).
Contacter quelqu'un alors que tu croit pas en se qu'il fait c'est un peu bizarre.


Cedric a écrit:
comme dit dans le commentaire YouTube
pour faire cette video on a pas chercher la meilleur performance possible
sinon je serai descendu de la voiture et on aurai remis les roue plus petite
la c'étai pour voir un peut ou on ce plaçais en therme de performance


C'est pas le sujet de mon 1er commentaire qui à lancé se débat.
Le sujet de mon 1er commentaire qui à lancé se débat c'est :
""""J'ai retirer mon commentaire de votre avant dernière vidéo (0 à 100), il est plus nécessaire.
Ton amis me croyant pas concernant anciennement mon 0 à 100 avec mon bloc V2 de 2019.""""

Cedric a écrit:
on est en train de comparer 2 moteur totalement diffèrent avec des cylindre différente
sur le meme exercice sa n'a pas vrement de sens,
un 1.4 aura toujours moins de couple qu'un 1.6 en atmo surtout avec une course longue


Justement, mon 6/6.5s à rien de fou, il est classicisme sur des gros 8S/ 16S TU.
C'est du vue et revue, ici, et sur le forum S16 et celui de la Sax.
On peut aussi retrouver des vidéos d'accèl de 106 sur YTB, qui ont de très bon
chrono, mieux que moi, bien mieux que moi !
avec du DA 0 à 170 en 16s par ex, et du DA 0 à 200 en 21s par ex.
(DA 0 à 200 21s = M3RS Trophy)

Si cela se trouve, avec ton bloc 137ch, tu fesait aussi 6s... donc

Cedric a écrit:
Bref on pourrai en parler longtemps, mais etre en désaccord n'est pas forcement
une chose mauvaise


Ba un peu que si, je pensait pas qu'un jour tu me dirai toi ainsi que ton amis:
"Ont te croit pas concernant tes chronos !"

Tu as changer d'avis me concernant par rapport au début
Ou alors (à suivre tes écrit ici) tu me croyait déjà pas quand tu ma contacter
pour la 1er fois et part la suite donc tu fesait semblant de me croire ?
C'est bizarre, J'aime pas trop cela, c'est pas sain.
Soit on me croit, soit on me croit pas.

Moi qui est dans la recherche avec mes modifs, je suis le 1er à chercher voir ce que cela donne.
J'ai toujours tout montrer en détails, et expliquer, dans un but d'évolution.
Cela part passion.
J'ai 0 intérêt à dire je fait 6s le 0 à 100 si je le ferai que en 8s part exemple [icon_rolleyes.gif]
(d'autant que le 0 à 100 m’intéresse pas, le 50 à +200, là sa m’intéresse)

Il y à donc rupture.

Cedric a écrit:
sa ouvre le débat


Sa déclenche ma réaction oui et ainsi se qui suit ici maintenant.


--------------------------


- Si mon ancien bloc moteur, avec ses + et ses - marchait comme il marchait
c'est l'aboutissement de mon fruit.

- Si ton amis, sort 156ch avec le bloc moteur que tu lui à confectionner, avec vla le matos
et marche pas mieux que moi, vous devez vous poser des questions,
et non à moi, en me croyant pas sur des chronos de mon bloc V1/V2 sur la 106 XSen ligne auparavant.

Idem pour ton ancien bloc 137ch avant qu'il casse, si tu avait pas mes chrono.


C'est pour cela que je dis toujours à tous le monde :

1/ Passer sur un banc fiable et dans une boite sérieuse, plusieurs fois (avant/ âpres).
2/ Faite des chronos filmé: 0 à 170 et 0 à 200.
Sur le plat plat, sur un belle portion 2x2 by night.

Cela permet ensuite de comparer les blocs en dynamique.



------------------------------



Tu veut que l'ont fasse la ligne de Run à Clastre de 1km ?
> Je remet mon ancien bloc, je me re-règle pour, je reconditionne la boite (que ma casser se bloc).
Et go, j'irai à Clastre juste pour cela un Samedi ou Dimanche en 2/2 et je me casse ensuite.
Au passage, si le gars avec la 306 bleu de 920kg (ma t'il dit), et ses 181ch veut venir,
aucun problème, sa remettra les pendules à l'heure.

Sa sera la vidéo qui me fera peut-être émergé sur la toile, vue que beaucoup de
monde jure que part son bloc, bloc qui fait le DA départ en lunch contrôle à 4500trs > 0 à 170 en seulement 24s.... 5s de plus que moi/ 51ch de plus que moi.
Avec que du matos meilleur par rapport à moi de A à Z, ainsi que les réglages du fameux mapeur.


Si vous voulez pas, bien tampis.

.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS 1.6l 137ch - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Mercredi 07 Décembre 2022 8:21 
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Une bonne session run là ! Ça me donne envie cette affaire, il faut que je me remonte un bloc et une boite adapté :mrgreen:

:nos: :xsi:


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS 1.6l 137ch - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Mercredi 07 Décembre 2022 11:26 
PF je comprend tres bien ton point de vue

cependant dire que je retourne ma veste est totalement faux
nous n'avons jammai échanger sur les sujet de performance
car moi je ne l'ai jammai fait avec ma voiture
et Remy viens juste de le faire avec cette video

Ta ligne de défense n'est pas correct car tu prend en compte
le fait qu'on aurai échanger des message par sms ou youtube
ou selon toi j'aurai valider tes chrono et en suite non
sa n'a pas de sens, c'est ta parole contre la mienne
a moins que tu me ressorte les message que j'ai écrie ?

tu me dit que tu aime pas sa, moi j'aime pas trop que tu
me disent ce que j'ai écrie ou dit dans le passer sans peuvent

il est egalement faux de dire que Remy a un bloc ultra preparer
il n'y a pas grand chose dans ce moteur
je vais te dire

- bloc moteur stock piston creuser dremel
- coussinet vilebrequin et bielle neuf
- conduit de culasse aligner au pipe HCPerf Ø39mm guide suprimer
- 4 papillon gsxr diamètre 46 sans filtre
- aac catcams 4900671 293°/293° - 11,45 mm/11,45 mm - 3,15 mm/3,15 mm
- gestion sybele challenger 5 qui coupe quasiment au régime de série 7300trs
- colecteur 4-2-1 et ligne inox groupe N diamtre 45 ext
- RV de 13/1 et RG de 9/1

Rien de dingue dans ce moteur

Au risque de me répéter je n'est pas d'avis il est possible de réaliser ce chrono
j'en suis sur mais je n'est pas de peuvent donc je reste neutre
Remy a écrie sur YouTube qu'il n'étai pas d'accord, c'est tout

Tu sais moi je me suis toujours débrouiller tout seul, je crée mes pièce
je prépare mes moteur seul avec mes connaissance
je considère que c'est comme sa qu'on evolu le mieux
des foit sa marche des foi on casse mais sa permet d'apprendre

Moi je suis venue sur le forum a ta demande par telephone
et j'avai envi de le faire dans un but de partage
mais si le fait de remettre en question des chose est problématique,
sa va etre compliquer de partager ses point de vue.

Si tu veut faire un run avec Remy je peut lui demander
je pense qu'il serra d'accord et on poura réellement
comparer les différence, sa serra une bonne analyse technique
pour moi.
si tu est devant temp mieux sa permettra de nous poser des question
ou de revoir ce moteur ou en préparer un autre.

Sur ce j'arete avec ce sujet il n'a pas d'intérêt si c'est pour extrapoler
sur des valeur difficilement comparable meme en réel

quand je posterai de nouveau sur le forum sa serra pour d'autre sujet.


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS 1.6l 137ch - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Mercredi 07 Décembre 2022 15:59 
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Cedric a écrit:
nous n'avons jammai échanger sur les sujet de performance


Okai, donc tu as jamais vue mes vidéos ytb 0 à 180 / 0 à 200,
tu as jamais été au courant de mes chronos, c'est ta position, c'est se que tu dis au dessus et encore au dessus.
Okai, j'ai bien comprit.

Cedric a écrit:
Ta ligne de défense n'est pas correct car tu prend en compte
le fait qu'on aurai échanger des message par sms ou YouTube
ou selon toi j'aurai valider tes chrono et en suite non
sa n'a pas de sens,


Exacte, c'est se que je dis plusieurs fois.

Okai,
Donc ont à jamais été en contact, pas d'appel, pas de sms, tu as jamais
commenter mes vidéos ytb, tu as jamais été au courant de mes chronos, c'est ta position,
okai j'ai bien comprit.


Cedric a écrit:
c'est ta parole contre la mienne
a moins que tu me ressorte les message que j'ai écrie ?


J'ai un exemple fort intéressant, chez toi,
Quand ont/j'ai commencer à parler de la 306, de ses chronos que j'ai mesurer en vidéo et des miens,
tu as mis sa vidéo sur ton écran TV salon pour me montrer la vidéo 181ch,
(car j'était rester sur celle 155ch).
J'ai bien parler a se moment là de mes chronos par exemple.

Tout comme quand tu ma appeler la toute première fois au tel,
ou je tes dis mes chrono et tu ma dis que tu avait vue mes vidéos et que tu ma dis "tu marche".

Tout comme les fois par sms ou je tes dis de faire des chronos pour ensuite comparer aux miens,
que je tes cité.

Tout comme devant la boite du banc en Janvier sous la pluie,
idem j'ai parler de mes chronos devant tout le monde

J'ai du te parler au moins 10fois des mes chronos enfaite !

Mais okai, j'ai bien comprit.

Cedric a écrit:
tu me dit que tu aime pas sa, moi j'aime pas trop que tu
me disent ce que j'ai écrie ou dit dans le passer sans peuvent


Okai,
Colle à ta position, et rajoute y qu'ont sait jamais parler, et on se connait pas.
j'ai bien comprit.

Cedric a écrit:
il est egalement faux de dire que Remy a un bloc ultra preparer
il n'y a pas grand chose dans ce moteur
je vais te dire


Non tu ne va pas me dire car sa config elle est en vidéo, et je l'ai écrite au
dessus dans la conversation déja [icon_rolleyes.gif] , si tu as prit le temps de lire mon avant dernier message !
Donc pas la peine de la re-ecrire alors que je l'ai écrite deux message en arrière, avec les mêmes specs.

J'ai pas dis qu'il à un bloc ultra préparer car c'est pas le cas, j'ai dis je me cite:

""""""""Si ton amis, sort 156ch avec vla le matos et marche pas mieux que moi,
vous devez vous poser des questions,
et non à moi, en me croyant pas sur des chronos en ligne auparavant.""""""""



Cedric a écrit:
- bloc moteur stock piston creuser dremel
- coussinet vilebrequin et bielle neuf
- conduit de culasse aligner au pipe HCPerf Ø39mm guide suprimer
- 4 papillon gsxr diamètre 46 sans filtre
- aac catcams 4900671 293°/293° - 11,45 mm/11,45 mm - 3,15 mm/3,15 mm
- gestion sybele challenger 5 qui coupe quasiment au régime de série 7300trs
- colecteur 4-2-1 et ligne inox groupe N diamtre 45 ext
- RV de 13/1 et RG de 9/1

Rien de dingue dans ce moteur



Matos à Ajouter à la liste, car tu as oublier.. (tu voit je le fait à ta place) :

- Culasse surfacer de 0.8 + 0.2 donc 1mm
- Bloc raboter de 1mm
- Bossage de piston xsi 1.4L supprimer
- Conduit d'échappement agrandit et guide sauter, non?
- Gestion Sybèle régler chez MTR, par un pro sur banc donc, non lui même.
- Poulie Catcam's
(- Ressort CatCam's ???)
- Bougie ???
- Épaisseur JDC ???
- VM en 180mm et boite 14x60
- Injecteur 4jet 630cc-min Siemens DEKA IV, non ?
- Pompe gros débit
- Régulateur de pression réglable.
- Silencieux type ET77

Le 4pap est pas n'importe lequel
Ici tu le site comme un vulgaire 4pap quelconque alors qu'il est le fruit de ta conception avec tes logitiels/ tes idées.
Ton matos professionnel à +/-500€

Donc il faudrait plutôt dire:
> 4pap de Gex Srad 750 en volet 46mm by HCperf
> Pipe sur mesure By HCperf
> Cornet sur mesure By HCperf
> Support potentiomètre 3D sur mesure by HCperf.
> Rampe d'injection ?


Tout se suite, avec se que je rajoute, cela fait un peu plus de matos que "rien de dingue", non ?
Donc comme j'ai dis avant, pour moi la xsi de ton amis, ya vla le matos, mais elle est pas ultra préparer oui.





Cedric a écrit:
Moi je suis venue sur le forum a ta demande par telephone


Essaye pas d'inverser les choses, se que j'ai écrit au dessus dans mon avant dernier message est claire!

Je ne te connaissais pas Cédric avant fin 2020 !, ni ici, ni ailleurs, ni nul part, j'avais jamais entendu parler de toi, sur aucun forum, on à jamais été amis [icon_exclaim.gif]
Que cela soit bien clair.


L'histoire c'est:
Tu as vue mes vidéos ytb, notamment celles des culasse et celles ou je parlais pièces 3D, tu te souviens ?
Tu y pausait des commentaires déjà
(oui je sais d'avance: tu va dire que c'est faux.. blablabla).
Tu a prit mon numéro de téléphone sur Leboncoin et tu ma contacter
(mon tel était pas sur YTB et nul part ailleurs).
Okai ?
ça c'est la réalité !

Ensuite C'est se que j'ai écrit dans mon avant dernier message, je me cite :
""""""Je tes fait venir sur le forum âpres discussion téléphonique et inscrit sur le
forum Cédric car j'utilise pas les réseaux sociaux.
S'était pour que tu voit mon post de la 106 XS, la config moteur, suite à se que tu avait vu justement en vidéo.
et que l'on puisse discuter ici au lieu
des appels au téléphone ou les sms ou en commentaires YTB sous mes vidéos, pas possible pour moi.
(routier SPL44T).""""""


Donc oui je tes demander de venir sur le forum, tu aurait préférer que je te dise
"j'ai pas le temps de te parler" ou "débrouille toi" ou " sa m'intérresse pas by"
quand tu voulais essayer ton matos 3D sur ma XS ou la XSI fin 2020 ? ou simplement discuter avec moi ?

Donc soit content que je tes fait venir ici, J'aurai très bien pu ne pas le faire !




------------------------------------------





Pour le run à Clastre, quand j'aurai retirer le bloc v3 de ma XS pour remettre toutes mon ancienne configuration,
je mettrai un message ici.

Mais attention, ne me fait pas sortir mon bloc moteur pour rien, ne change pas d'avis à partir du moment ou tu me dis: oui c'est ok !
Car c'est un travail monstre pour moi, et en se moment j'ai pas la santé qui suit.

Car le temps que mon bloc complet 130 soit refermer, remit en place, etc, sa sera pas du tout le ""Week-pro"".
Je repasse aussi la caisse sur banc avant, comme cela tout le monde verra une 2e fois la fiche.
Vous aussi vous repassez sur banc avant le run, pas de passage banc = pas de run avec moi.


Que cela soit bien clair ! Si tu me fait le coup de changer d'avis en cour
Je t'éject du forum, tu va être pourrie ici car tout le monde verra ton plan carotte à mon encontre.
Et sur YTB quand ma chaine va repartir je ferai une vidéo spécialement pour cela.
Et là il y aura toutes les preuves écrite ici !
Tu ne pourra pas dire c'est faux, comme mes chronos.

Donc récapitulatif, tu/ vous réfléchisse tranquillement, et c'est soit OUI soit NON !
J'attend votre réponse.

Si ya run, à Clastre je run pas un 0 à 100, je run 0 à 180 départ DA,
bref jusqu'au bout, jusqu’àux bigbags/ blocs de béton à 1km en bout de ligne!
-Si un à un rapport qui saute ont recommence (warning)
-Si un à un rapport mal engager ont recommence (warning)
-Si un à un rapport qui passe pas ont recommence (warning)

Filmer à l’intérieure de votre caisse votre compteur
Je filmerai à l’intérieure de ma caisse mon compteur et tout l’intérieure vue de la
custode arrière droite, on me verra, et on verra l’extérieure.
J'aurai probablement une 2e cam en 360° poser derrière sur le hayon,
on verra devant, à gauche, derrière, 360° quoi.
J'aurai Draggy sur mon tel, a voir comment sa capte.






@+





.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS 1.6l 137ch - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Mercredi 07 Décembre 2022 18:42 
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Woaw ça fuse ici, va vraiment falloir organiser le RUN avec le max de personnes ici presente, ça va être génial !!

:nos:

Cedric, si tu as un modèle de développement (ou fini ?) de ton admission dynamique gros volume pour mono-papillon, je serais ravis de faire le run avec et sans, pour quantifié le gain, car vu les images - video que tu avais posté, je pense que ça envoie beaucoup d'air dans le moteur ! :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [Cédric]XS 1.6l 137ch - develloppement pieces perf TU
MessagePosté: Samedi 10 Décembre 2022 7:49 
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J'Bay a écrit:
Woaw ça fuse ici, va vraiment falloir organiser le RUN avec le max de personnes ici presente, ça va être génial !!

:nos:

Cedric, si tu as un modèle de développement (ou fini ?) de ton admission dynamique gros volume pour mono-papillon, je serais ravis de faire le run avec et sans, pour quantifié le gain, car vu les images - video que tu avais posté, je pense que ça envoie beaucoup d'air dans le moteur ! :mrgreen:


Finish, Je met un terme à cela.
Je le retire aussi ici du forum (il s'en tapai de toutes façon), j'aime pas qu'on se fiche de moi.

De plus, le run que j'ai proposé ici, est âpres réflexion, pas possible pour moi, j'ai trop à faire, on est en Décembre, bref..., :

1/ Un jeune du 27 me prend mon AAC 4901102 qui traine sur l’étagère depuis le début d'année.
2/ Le bloc de la XS avec lequel j'avais 130ch (config V2), doit passer de 78.5mm à 79.5mm (pour le futur V4),
avec piston neuf (il est ovaliser et hors cote ..).
3/ J'ai la boite de la XSI 16x65 à remettre en état, elle est HS
4/ Je vais pas passer mes vac de noël là dessus pour lui prouver mes anciens chrono, pour un run "one shot" à Clastre,
à retirer mon bloc V3 actuel pour remettre le V2 faire le run et zou je retire le V2 pour remettre le V3 :bourrer:
Ce qui à été fait est fait, je vais pas revenir en arrière, quand la chaine reviendra
(ou pas) des vidéos re-apparaisseront et puis voila.

5/ Ma 106 ET roule toujours pas... :blague:
6/ Le Bloc V3 de la XS est pas au point et doit être rouvert

Bref, inclure cette connerie (que j'ai proposé ! ) dans mon programme perso,
pour qu'une lumière s'allume dans la tête de ses 2 gars, et qu'ils se mettent à me croire,
pour 2 vieux chrono classic sur la toile du Web depuis 20ans [icon_rolleyes.gif]
Non, impossible, puis j'ai plus envie, Finish.
Qui vivra verra.

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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