Lucas03 a écrit:
D'accord y'a déjà une bonne petit config pour le début sa ira très bien.
Sinon tu peut me dire quel pièce y faut pour atteindre les 150cv voir plus.
Un EPROM serre à quoi, il remplace la carto ? Et la carto du bosh 5.1 et 5.2 c'est les quel calculateur ?
Merci de tes réponse et désoler pour l'orthographe je suis pas très douée la dedans.
Tu ne te fera pas chier avec 120ch, car la 106 fait 150/200kg de moins que la 206, et tu passe de 90ch à 120ch,
30ch de plus et 150/200kg de moins, sa change tout !
Âpres en 206 tu as la S16 ou la RC, en sachant que la RC, avec 3/4 trucs ont arrive à du 200ch banc.
Pour du 150ch/160ch/170ch en
8s,
En allant de l'entré vers la sortie sa donne à peu pret cela :
- Système d'admission d'air très performant (grosse ram-air ou boite à air type grA avec filtration qui filtre quasi rien pour que sa rentre un max)
- Plenum de 1.3L rallye avec pap modifier, et platine pour le potentiomètre pour le calculo Bosch
- Beaucoup beaucoup de modifs en culasse^^ (équilibrage des chambres,en forme et volume)
- Gros RV et gros rapport géo/effectif , attention à la variabilité du RV en fonction du régime de rotation (AOE et RFA ,temps et vitesse de rotation joue sur la compression, le rv)
- Soupapes usiné en 6 ou 5.5mm au passage du flux
- Ressorts catcams tarage 100
- Coupelles catcams alu
- guides/sièges/portées ok ou neuve (éventuellement des sièges spéciaux)
- Gros AAC Catcams (290°/300°/310°, + ?)
- Empreintes piston avec marge de sécu adéquates (piston type kitcar 1.6l rallye)
- Bloc en cote, non usé, idem pour les pistons
- Baguage de pied de bielle ou alors double perçage pour la lubrification)
- Différente modifs sont à faire pour lubrifier certaines chose
- si le bloc doit prendre du régime il vaut mieux cloisonné le carter d'huile
- Équilibrage des éléments a 2gr prêt
- VM alléger au max,vilo alléger
- Tarage pompe à huile pour du 6/7bars de pression en pic
- Coussinet spéciale ou modifier
- Collecteur kit car type daluz, inter groupe A ,un silencieux a chambre qui laisse pas tout sortir
- Radiateur cuivre
- Liquide de refroidissement haut de gamme
- Une armada de manomètre comme moi
- Un AFR,voire un contrôleur de température de gaz d'echap
- Calculateur sybel ou Erace black + gestion sur mesure
ou
- Modif du calculo d'origine
- Gros injo
- Grosse pompe
- Pression de carburant plus élever (capsule ou régulateur)
- un 4 patin amortie (embrayage)
Et je doit en oublier
Ont peut rajouter le 4pap PTS
Ont peut rajouter que la boite doit tenir !ainsi que son différentiel, la couronne sertie idem !
Bref 5000€/7500€/10000€
Si tu fait la meca toi même, combien d'heures ? 250h? 500h ? 1000H ? +++ ?
(A 10000€ sur le net tu commence à trouver des 208 gti THP 200ch .....)
Faire refaire une boite chez un pro et la renforcer avec une pignonnerie rapproché et système crabo ya plusieurs millier d'euros.
Le 4pap pts sa vaut 2000€ +/- complet
Pour les pistons usiné, autant prendre des forgés deja pret, car faire modifier
les tiens te coutera aussi chère chez un pro que donc d'acheter des forgés.
Qui dit piston forgé dit peut etre bielle spéciale et alésage du bloc en 78.9,
donc encore de l'oseille a sortir.
Beaucoup rencontre des problèmes avec la calotte des piston forgé qui touche la chambre de 8s,donc encore de l'usinage a faire et calculé,
sans oublier les marges de sécu entre plan pour pas auto-allumé a ses endroit précis...
La gestion, le faisceau à faire sur mesure et installer, et la carto sur banc tu peut partir sur du 2500€ au total en fessant cela chez un pro comme chez CTF
performance anciennement à US(95)
La boite à air groupe A, vaut entre 500 et 1000€.. et elle est pas complète, ya pas de ram-air, donc à faire faire.
Batterie dans le coffre obligé ou micro batterie L-Lion-PO ...
Idem pour la ram-air d'un 4pap, soit via le chemin classique, soit en dessous du capot, et la sa douille si tu fait pas sa toi-meme .
Rien que la déjà , ont est à du +7500€
Âpres si tu gagne + de 3333€ par mois net, sa devrai passer (3 mois de salaire= 10000€)
Tu comprend pourquoi tout le monde part sur du 16S ?
Préparé un 8s = temps, argent, grosse connaissance, ""vision à long terme car sa roulera pas demain
à partir du jour ou tu commencera""
Certain prenne des 8s de rallye qu'il re-modifie pour la piste, sa peut-être une
solution, qui permet d’économisé beaucoup beaucoup de sous et de temps.
Certain comme moi font de l'hybride et utilise des moyens ""détourné ou différent pour obtenir des choses"",
mais bon... en atmo voila quoi, quand tu sait que en turbine de ses morts avec juste un peu de pression tu sort XXX en plus....
Une C2vts 125ch, tu lui fait quelques trucs, tu sort 150ch banc (carto,aac,admi,moitié de ligne)
Juste parce que ya plus qui rentre et plus qui sort graçe aux 4 soupapes d'admi et d'echap en plus et le type de chambre .
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Âpres il y à l'hybride:
Un 4pap moto + pip3D, boite à air 3D + ram air 3D sa peut se faire.
Alléger le vilo et le VM le gars de Mennecy fait sa, l'équilibrage idem.
Pour la boite ont peut passer en BE4 avec du cardan + gros etc...
Les empreintes pistons ont peut les faire soit même etc...
Mais encore une fois tout sa prend un temps de dingue,sa demande du savoir,
âpres toi sa va tu a 18ans ! tu as du temps devant toi
Il y a la suralimentation aussi qui avec "un claquement de doigt" peut te faire
prendre 150ch quand tu galère en atmo...
A toi de voir