Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 13:26

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [William]106 xs"i"
MessagePosté: Jeudi 25 Mars 2021 20:41 
Hors ligne
Présentation à faire

Inscription: Mercredi 24 Mars 2021 19:29
Messages: 4
Salut à toutes et à tous

Alors voilà je me présente moi c'est William,
j'ai 21ans je suis de l'oise alors j'ai rejoint le groupe car moi aussi comme la
plupart d'entre vous j'ai une 106 que je suis entrain de préparer pour la piste
(amateur).

Alors pour expliquer mon pseudo ainsi que le sujet de ma présentation,
j'ai écrit 106 xs"i" car la voiture que je suis entrain de préparer
> c'est un 106xs phase1 1.6l 90cv de 1994 sur laquelle je monte un kit
Carrosserie 106 xsi ainsi qu'un bloque moteur hybride bas moteur de xs
et haut moteur de xsi avec calculateur de 106 xsi injecteur de 205 gti
pompe à essence 4bars ainsi que le régulateur de pression d'essence manuel
dans un premier temps et par la suite bloc forgé arbre à came etc..

Pour la partie transmission boîte de vitesse 106 xs d'origine avec volant moteur en 180mm
disque 3patins amorti et mécanisme et Butée de 106 rallye, puis par la suite sûrement un autobloquant.


Pour la partie châssis alors train arrière de 106 s16 avec silent bloque power flex et bague bronze.
Pour le train avant c'est demi train 106 s16 sur silent bloc powerflex aussi ressort court etc,
puis bien sur bar anti rapprochement supérieur et inférieur avant.


je pense avoir un peux près tout dit j'ai sûrement oublié des choses mais j'ai
tellement d'idées pour cette voiture que je me rappelle pas de tout.
Pareil une grosse partie des pièces énumérer sont en ma possession
et même déjà monté sur le véhicule, voilà voilà en tout cas merci
pour l'acceptation et au plaisir pour l'entraide et le reste ✌️✌️


Dernière édition par PF47 le Vendredi 26 Mars 2021 2:21, édité 2 fois.
Mise à jour titre sujet et du contenu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [William]106 xs"i"
MessagePosté: Jeudi 25 Mars 2021 23:10 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
Bienvenu ici wil :xsi:

(Saute un max de ligne svp, car sur pc sa fait des gros paquet d'écriture,
j'ai un peu corriger)
;)



D'origine tu est en calculateur Bosch Motronics MP5.1, attention si tu passe en Magnetti de XSI 1.6L,
certain éléments ne vont plus ensemble.
Il te faudra aussi le faisceau moteur et le faisceau d'aile voire même celui du tableau de bord !
Sinon le MP5.1 peut je pense bien se modifier (porte EPROM + gestion).
Le 5.1 à peut-être déjà un porte EPROM dedans d'origine !?!?
Pour la culasse ce sont les memes, hormis le AAC, et le fait qu'il soit en gros palier.
Si tu met le AAC de XSI 1.6L vérifier bien que ça soit le frappé ""J"" .
Si tu garde ta culasse de XS petit palier, je te conseille de mettre le meme AAC que moi,
Il permet de développé full config jusqu’à du 145ch +/- avec 4pap, 135ch +/- sans 4 pap.

Quand aux injos de 205gti 215cc,
opte plutôt pour des 4jets que ceux-ci, qui sont
en mono jet aiguille et donc naze niveau brouillard d'essence à la pulvérisation.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Probleme 106 1.6 8s 90ch tu5jp 1994
MessagePosté: Dimanche 18 Avril 2021 19:20 
Hors ligne
Présentation à faire

Inscription: Mercredi 24 Mars 2021 19:29
Messages: 4
Bonjour à toutes et à tous voici, comme expliquer dans ma présentation je suis entrain de préparé une 106xs tu5jp de 94 pour la piste mais voici depuis que je l'ai en ma possession j'ai un soucis, alors le soucis et que en 5éme elle bloque à 4000tr/min à 150km/h. C'est un soucis que j'ai depuis le début au départ j'avais les joints d'admission qui était hs donc je les ai donc changer en pensant que mon problème venais d'ici mais après réparation toujours pareil, j'ai donc ensuite changer bougies, durite d'essence (car craqueler), régulateur de pression (par un manuel), filtre à essence, pompe à essence 3,5bar mais toujours pareil. Après je sais que mais joint de queue de soupapes sont bon à faire mais cela m'étonnerait que sa vienne de la étant donner que de la 1 à la 4 elle tourne nickel (à oui j'oublier en 4éme j'arrive à dépasser le 150 j'arrive à environ au 160 mais des que je passe la 5 le compte tour redescend à 4000tr pour 150km/h et ne va pas plus loin). Es ce que quelqu'un aurait déjà eu le même problèmes ou aurait une piste sur l'origine du problèmes merci d'avance à toutes et à tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Probleme 106 1.6 8s 90ch tu5jp 1994
MessagePosté: Dimanche 18 Avril 2021 23:54 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
Mdr :mrgreen: , c'est pas ici qu'il faut poster, tu as fait une présentation ?
Il faut que tu mette cela dans ton post de présentation comme tout le monde ;)

-------------

J'ai déplacer ton post dans ta présentation, les choses ce passeront ici ;)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [William]106 xs"i"
MessagePosté: Lundi 19 Avril 2021 16:28 
Hors ligne
Présentation à faire

Inscription: Mercredi 24 Mars 2021 19:29
Messages: 4
Salut ✌️ha pardon d'accord il y à pas de soucis je savais pas trop comment cela ce passer merci. Et je vien de voir ta réponse à ma présentation, merci pour c'est petits tuyaux et oui je passe en culasse de xsi, et pour le calculo je garde celui d'origine comme on n'avait pu en parler par contre niveau injecteur tu me conseil quoi du coup ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [William]106 xs"i"
MessagePosté: Mardi 20 Avril 2021 7:32 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
Fait un récape en dessous de ta config moteur actuel et je vais te dire ;)
95 ?
98 ?
E85 ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [William]106 xs"i"
MessagePosté: Mercredi 21 Avril 2021 18:06 
Hors ligne
Présentation à faire

Inscription: Mercredi 24 Mars 2021 19:29
Messages: 4
Salut alors tout d'abord c'était pour prévenir que j'ai trouvé le soucis si sa peut aidé d'autres personnes alors mon soucis était les bougies qui pourtant étaient neuves elle avait environ 1000 à 2000kms tout en sachant que elle avait le soucis du départ alors la je suis passé sur du ngk 3 électrodes est nickel j'arrive à 5200tr/min à 180km/h tout en sachant qu'elle a quelque petits soucis je trouve sa raisonnable.

Ensuite pour la config que je compte faire dessus dans un premier temps c'est culasse xsi origine, plenum 106 rallye phase 1, reprog calculateur d'origine, ligne décata, admissions dynamique, pompe essence 3.5bar régulateur pression manuelle après e85 ou 98 peut importe on va dire selon ce qui est le mieux.

Sa c'est en premier temps car ensuite je compte mettre acc, poulie acc réglable, piston bielle forgé etc.. Avec culasse préparé bien sur, mais sa ce n'ai pas pour toute suite voilà voilà merci d'avance à toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [William]106 xs"i"
MessagePosté: Mercredi 21 Avril 2021 19:48 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4701
Localisation: Cergy (95)
Les photos sont pas passer je pense :dentier:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site