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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 ET noir onyx ~ Remise en état origine > Dayli
MessagePosté: Dimanche 04 Septembre 2022 19:56 
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Il est propre ce TU. 80.000km ouah!
Pas étonné que ça part à la casse en masse les 106, souvent très kilometrees et rouillées. On voit encore des modèles d'entrée de gamme sur les routes , très peu les sportives (je n'en vois jamais).
Après la coupe 406 turbo c'est un autre délire mais pourquoi pas, par contre ça devient déjà inaccessible cette caisse. Faut faire vite.


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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 ET noir onyx ~ Remise en état origine > Dayli
MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2022 7:10 
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C'est vrai qu'il a l'air propre ce bloc ! tu vas le laisser 100% d'origine ? aucune petite bidouille pour grapiller du couple ? aac, calage différent, RV etc.. ?

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La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 ET noir onyx ~ Remise en état origine > Dayli
MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2022 8:04 
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citroen_sport a écrit:
Il est propre ce TU. 80.000km ouah!
Pas étonné que ça part à la casse en masse les 106, souvent très kilometrees et rouillées. On voit encore des modèles d'entrée de gamme sur les routes , très peu les sportives (je n'en vois jamais).


Ouaip je pense qu'il a dans les 80miles, pas de rebord en haut au toucher de plus.

Je l'ai nettoyer, car il dormait depuis 2014 je pense dans le garage du gars.
Avant nettoyage :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220831_235418.jpg
IMG_20220831_235418.jpg [ 894.9 Kio | Vu 777 fois ]


citroen_sport a écrit:
Après la coupe 406 turbo c'est un autre délire mais pourquoi pas, par contre ça devient déjà inaccessible cette caisse. Faut faire vite.


Les coupé 406 phase1 en 2L XU10J4R, il y en a pas mal à vendre, la cote monte pas.
C'est la 406 V6 194/210 dont la cote monte/ s'envole,
et aussi la 406 coupé en bloc moteur EW12 en 2.2L 160ch phase2 qui est très rare !
(ew12 = bloc qui passe très facilement de 160 à 180ch, voir 200ch :dentier: )

Cortnzs1 a écrit:
C'est vrai qu'il a l'air propre ce bloc ! tu vas le laisser 100% d'origine ? aucune petite bidouille pour grapiller du couple ? aac, calage différent, RV etc.. ?


Yes bloc full origine.
Bidouille : KAD + filtre ST6 big air 70mm pour faire ""brap brap"",
collecteur fonte L3/ descente L3, silencieux OEM avec juste l'embout de sortie pour le look modifier.
Donc je saute le cata, il me faudra un détrompeur sur la 2e sonde, sinon elle va faire appauvrir l'injection !

La XS est là à coté pour la perf :) , je ne referai pas l'erreur de la XS avec la XSI ;)

Donc celle-ci reste full origine hormis les bidouilles cité, et encore peut-être que dans le
futur je vais la laisser full full origine.

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 ET noir onyx ~ Remise en état origine > Dayli
MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2022 8:51 
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Bon petit set-up pour le délivrer de ses tares : admission, cata en sortie de collecteur, collecteur con et filtre à huile naze.


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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 ET noir onyx ~ Remise en état origine > Dayli
MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2022 9:09 
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Tout est efficient pour la dépo/ conso/ sur se bloc:
- Le cata prêt de la culasse pour encore diminuer les rejets (il chauffe plus comme cela)
- Le support filtre pour l'accessibilité des mécanos et pour recevoir un filtre
carton recyclable âpres nettoyage en centre adapter
le changement prend 5min il t'en facture 30 ahah :dentier:
- Admission full couple/ vitesse de flux/ pression/ bruit moindre/ accoues moindre/ souplesse max/
monté en chauffe du bloc rapide/ conso/ etc...
- Forme de chambre spécifique pour un turbillon d'entrer et de sortie
- Toutes la data est régler en fonction de .... tout cela :dentier: (vive le MP3.1^^de xsi 1.4L :miam: )
- La descente âpres cata, adapter au cata (donc fermer et brider à l’intérieure
genre en 35mm pour faire chauffer le cata et dépolluer par catalyz
- Le collecteur fonte adapter au catalyseur


Tout cela est purement orienter route route route, strictement rien de sportif dans ce bloc.
Son suivant, le EP atmo : le VTI EP3 1.4i 16S 95ch/98ch L4+/ L5 c'est pire.

Le EP6F en L6, je me demande s'il est pas fappé, le dernier Atmo... apres c'est full EP THP

et âpres tralalala :ml: : éléctrique :dentier: :dentier:


Sa va je suis né juste au bon moment ^^ :dentier:
J'ai connu un temps ou j'ai vue de mes propres yeux de la 405 mi16 et 306 S16 en vente neuve chez PSA !

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 ET noir onyx ~ Remise en état origine > Dayli
MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2022 9:21 
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Je sais pas si c'était voulu à la base mais ces TU en L4 je les trouve mou. J'ai testé un 1.4 75cv et mon 1.6 100cv (même comportement mais avec plus de couple sur le 1600). Mais je trouve que ces deux moteurs manquent de charme.

Est ce que c'est le cata en sortie de collecteur qui donne cette impression ?

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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 ET noir onyx ~ Remise en état origine > Dayli
MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2022 9:31 
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Cortnzs1 a écrit:
Je sais pas si c'était voulu à la base mais ces TU en L4 je les trouve mou. J'ai testé un 1.4 75cv et mon 1.6 100cv (même comportement mais avec plus de couple sur le 1600). Mais je trouve que ces deux moteurs manquent de charme.


Oui c'est voulu, efficience, dépo, conso... rien de sportif là dedans, un "déplaçoir"

Oui c'est exacte, ce sont des "tracteur".




Cortnzs1 a écrit:
Est ce que c'est le cata en sortie de collecteur qui donne cette impression ?


Non, c'est un ensemble.
Un ensemble total avec la DATA comprise.

Les sax100 ne sortent pas 100, mais en générale 98/99ch.


Par contre les 106 XS phase2.1, 1.6i, 90ch, (stoppé mi 1998), elles sortent ++, genre
96/ 97ch bloc neuf, sain !
La data est aussi plus perf que la data de la saxo vts 90ch phase1 quand je compare
la data des deux eprom sous mes yeux ! c'est intéressant.
La Saxo vts 90ch phase1 elle sort peut-être que 91/92ch bloc neuf/ sein.

Je pense aussi que les ET en L4 avec clim marche mieux que celle sans clim, car celles avec,
le cata est pas sous le collecteur mais en dessous la caisse part manque de place.

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2022 9:48 
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Il était temps ^^


Fichiers joints:
IMG_20220902_052543.jpg
IMG_20220902_052543.jpg [ 1.09 Mio | Vu 769 fois ]
IMG_20220902_052555.jpg
IMG_20220902_052555.jpg [ 1.07 Mio | Vu 769 fois ]

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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 ET noir onyx ~ Remise en état origine > Dayli
MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2022 0:20 
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Ah ouais, carrément :bourrer:


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 Sujet du message: Re: [PF47] 106 ET noir onyx ~ Remise en état origine > Dayli
MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2022 8:48 
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J'Bay a écrit:
Ah ouais, carrément :bourrer:

Si c'est pas un bloc qui encore une fois à tourner la moitier de sa vie jusqu’à
maintenant à l'eau sa ... [icon_rolleyes.gif]
Et âpres sa viens râler "les TU, JDC...."

Les LDR bas de gamme ont pas assez de glicole dedans, et pas mal d'eau déminéralisé dedans.

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Remise en état origine > moteur
MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2022 12:54 
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Quand je vois les joints de culasses que j'ai démonté dernièrement, je me dis que le tiens n'est pas si moche que ça :lolbis:

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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Remise en état origine > moteur
MessagePosté: Mercredi 07 Septembre 2022 12:17 
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Ça reste quoi qu'il en soit le talon d'Achille du TU alu, le joint de culasse. Problème connu et reconnu y compris de Peugeot-Citroën, même sur les autos des clients fidèles.

Le TU fonte n'est pas aussi sujet au problème. Néanmoins il est clair qu'il faut mettre de LdR norme PSA B71 5110.


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Remise en état origine > moteur
MessagePosté: Mercredi 07 Septembre 2022 21:32 
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Cortnzs1 a écrit:
Quand je vois les joints de culasses que j'ai démonté dernièrement, je me dis que le tiens n'est pas si moche que ça :lolbis:


:peur:


:mrgreen:





J'Bay a écrit:
Ça reste quoi qu'il en soit le talon d'Achille du TU alu, le joint de culasse. Problème connu et reconnu y compris de Peugeot-Citroën, même sur les autos des clients fidèles.

Le TU fonte n'est pas aussi sujet au problème. Néanmoins il est clair qu'il faut mettre de LdR norme PSA B71 5110.


Yes, il y a du avoir une mise à niveau des JDC fût un temps, avec un renfort, depuis le
problème est plus présent avec le JDC fibre.
Reste le joint de couvre qui avec les couvre culbu L2/ L3 (le noir) fuit très souvent, moins sur le couvre L3+ et L4 (le gris), mais tout de même.
L’huile coule ensuite partout sur le bloc :?

C'est pour moi, le défaut n°1, car il induit tout le monde en erreur sur le JDC.
De plus combien de mécano ont profiter de cela,.... une tonne.


-----------------



Suite ET,



J'ai récup du matos encore, d'une Quick 1.4i 2.2, via un gars sur LBC à Rambouillet 78,
dont une boite, réf 20CE95.


Comme dab âpres recherche sur le net, c'est du n'importe quoi.
Le proprio de la voiture en vente en pièces me dit c'est la boite d'origine mais je
croit pas, je pense qu'elle à déjà été changer.
Le cu de boite est trop rouiller pour 85000km (le km de la Quick en pièces détacher).
Le cu de boite est presque percé du à la rouille et le joint fissuré [icon_rolleyes.gif]
Alors certe, elle à vingtaine d'années cette boite, en réf CE, mais bon.... louche l'histoire [icon_neutral.gif]



La réf sur le web me donne 106 1.4i 75ch, ok, mais 14x60 ou 17x 64/61 ??
J'ai voulu m'assurer que cela soit bien un 17x64 ou 17x61, je veut surtout pas un 14x60 !

Ouverture de la boite récupérer sur une 106 Quicksilver L4 (boite en CE) 1.4L :


Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220906_193106.jpg [ 559.47 Kio | Vu 727 fois ]

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IMG_20220908_211341.jpg [ 618.2 Kio | Vu 703 fois ]

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IMG_20220909_220430.jpg [ 567.61 Kio | Vu 703 fois ]

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IMG_20220907_191330.jpg [ 681.66 Kio | Vu 727 fois ]

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IMG_20220907_193012.jpg [ 781.32 Kio | Vu 727 fois ]

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IMG_20220907_201050.jpg [ 675.16 Kio | Vu 727 fois ]

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IMG_20220907_210952.jpg [ 680.53 Kio | Vu 731 fois ]
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Cortnzs1 a écrit:
ptite astuce pour éviter d'ouvrir la boite juste pour savoir le couple : compter le nombre de dents de la couronne depuis le trou du bouchon de vidange ;)



Yes, c'est ce que j'ai capter hier simplement, boite ouverte dans "les mains",
je me suis dis "" mais attend je peut compter les dent là !!.... :bourrer: trop tard ""
J'allait mettre à jour, tu ma devancé :dentier:

Âpres attention:
Au départ j'avais pensé à cela, compter les dents (et même à compter le ratio !,
[Henry57] ma dis la même chose par texto)
mais je me suis dis, le nombre de dents doit pas changer mais plutôt la grosseur :bvoyons:
et là je me suis dis.... faut je démonte, j'ai démonter :dentier: .




J'était même aussi prêt à percé la boite pile au bon endroit pour voir l'inscription
et ensuite pour reboucher: taro tête plat = taraudage = bouchon laiton et zou...
Les copeaux tombant sur la couronne, ils se ré-aspirent ensuite avec un aspi puissant et le flexible adapter.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [TOPIC] Couple des boites de vitesse MA
MessagePosté: Jeudi 08 Septembre 2022 11:13 
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après percer la boite c'est quand même barbare :bourrer:

J'avais appliqué la méthode de compter les dents par le trou de vidange quand j'avais la boite sur la voiture ! un peu galère tout seul avec un marqueur (pour marquer la première dent) mais ça permet de trouver le couple sans rien démonter donc vraiment pratique :bien:

donc tu as 17x64 c'est ce que j'avais d'origine sur le 75cv. C'est routier on va dire. Le 17x61 j'ai eu et c'est horrible ! beaucoup beaucoup trop long... j'avais ça avec le moteur hybride (bloc 1600 avec culasse + aac 1l4 xsi, gestion XSi) pour avoir une idée ça donnait 120km/h au rupteur de 2eme...

Sur 1l4 pour moi le mieux a été le 16x63 ! Meilleur compromis suffisamment court pour bien exploiter le 1400 et bien routier. Le must c'est d'y mettre un couple de pignon de 5eme long en 43x33 pour cruiser à plus bas régime sur nationale, c'est ce que j'ai fait sur la 106 noire et je ne regrette pas ! Il me semble même qu'il existe un couple de pignons de 5eme encore un peu plus long (à vérifier)

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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Remise en état origine > moteur
MessagePosté: Samedi 10 Septembre 2022 9:33 
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sympa la ET

j'aurais peut être pas du mettre a la casse ma sport grise il y a 2 ans (pas de rouille pourtant mon dayli de l'époque pendant 15 ans 2005 2020)

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Remise en état origine > moteur
MessagePosté: Dimanche 11 Septembre 2022 12:57 
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Cortnzs1 a écrit:
après percer la boite c'est quand même barbare :bourrer:


Yes,
mais cela aurait été dans les règles de l'art, comme un bouchon de boite ;)



Mais bon idée complétement inutile du coup.
Vue que l'on peut compter les dents et que c'est pas la taille qui change du couple avec denture identique,
mais bien le nombre de dents qui change.




Cortnzs1 a écrit:
J'avais appliqué la méthode de compter les dents par le trou de vidange quand j'avais la boite sur la voiture ! un peu galère tout seul avec un marqueur (pour marquer la première dent) mais ça permet de trouver le couple sans rien démonter donc vraiment pratique :bien:


:bien:





Cortnzs1 a écrit:
donc tu as 17x64 c'est ce que j'avais d'origine sur le 75cv. C'est routier on va dire.
Le 17x61 j'ai eu et c'est horrible ! beaucoup beaucoup trop long...
j'avais ça avec le moteur hybride (bloc 1600 avec culasse + aac 1l4 xsi, gestion XSi) pour avoir une idée ça donnait 120km/h au rupteur de 2eme...


Yes,
Oui routier, et c'est cela je veut, aucune perf.
17x61 ya pas trop de dif avec le 64, c'est comme le entre 63 et 65 sur XSI/ S16.


:bien:





Cortnzs1 a écrit:
Sur 1l4 pour moi le mieux a été le 16x63 ! Meilleur compromis suffisamment court pour bien exploiter le 1400 et bien routier. Le must c'est d'y mettre un couple de pignon de 5eme long en 43x33 pour cruiser à plus bas régime sur nationale, c'est ce que j'ai fait sur la 106 noire et je ne regrette pas ! Il me semble même qu'il existe un couple de pignons de 5eme encore un peu plus long (à vérifier)


Je pense aussi que sur un ET, des ont veut un peut de perf, il faut casé un 16x63,
voir un 14x60 pour beaucoup de perf.
Oui ya un menant mené plus long, sur 106 XR/XT essence il me semble, de 92/93.
Couple 18x64 ?!?

KRINIX a écrit:
sympa la ET

j'aurais peut être pas du mettre a la casse ma sport grise il y a 2 ans (pas de rouille pourtant mon dayli de l'époque pendant 15 ans 2005 2020)


Merci ;)

Mais plus de boulot que prévu dessus, beaucoup plus :bbah:
Elle devrai déjà tourner, cela fait 1 mois que je l'ai acheter, et je vais de découverte en découverte :?
Donc à mon avis: elle est pas prête de tourner et passer le CT avant plusieurs mois [icon_redface.gif] .

(sans compter moi qui à plus ma pêche de la vingtaine, et quand jsui démotiver, sa stagne :dentier: )


--------------



Pour moi, ta 106 Sport, tu aurait pas dû la mettre à la casse (puis j'aurai pu te la racheter au pire)
Ou ont aurait pu la rep ensemble, tes à coté de chez moi ;)

Pour finir, les 106 Sport ne décote plus, inverse elle monte en cote!
Et bien bien plus que les quick, un peu comme les ET.

Tu as récuperer combien de l'avoir mise à la casse 150€ et transport gratuit ? .....

Pour le problème relou quelle avait, il fallait tout changer, tout l’électrique, d'une autre caisse
et basta sa aurait rouler.


--------------






Suite ET,


Boite refermer, avec nouveau cu de boite (récuperer 0€, grâce aux pièces de l'ancien proprio).
J'attendai la douille à choc en acier noir Facom T40 1/2 pour resserrer au couple les vis plate torx de "merde",
car je le sentait pas avec le Facom 1/4..
J'ai refait la jointure des 2 carter alu à la patte noir Loctite haute perf,
cela aurait le temps de sécher à cœur le temps que le bloc reprenne vie.


Pour le cu de boite, le joint neuf existe plus neuf sur le web :bignou: ,
sur Oscaro, Mister auto, etc... j'ai pas trouver, a suivre.

> Le boite ne fonctionnera pas à la 75w80 mais à la 85w90.
> Le spy guide d'axe primaire neuf arrive, niveau biellette RAS donc cela repart.
> les spy G et D de boite/ cardan arrive de Oscaro semaine pro

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J'ai récuperer des pièces sur LBC qu'il me manquaient pour la remise en état, passage CT:

1/ Le catalyseur origine PSA, cout: 70€, et la 2e lambda, coût:20€
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Entourage de fixation de support Lambda à ressouder [icon_neutral.gif]
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2/ Le collecteur fonte, coût: 20€, avec la plaque de protection thermique du filtre à huile
(il me manque la plaque de protection de l'alternateur :? )
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3/ La 1er sonde lambda, coût: 20€
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4/ La protection thermique supérieure du collecteur fonte, coût: 10€
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5/ Le démarreur d'origine, coût: 20€
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6/ Le pommeau de vitesse cuire, mais sans le soufflet HS [icon_neutral.gif] , coût: 30€
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7/ La pipe d'admission d'origine complet, modèle KFW
(ya 2 modèles apparemment.. à vérifier tout de même, je ne suis pas sur), coût: 40 ou 50€ je ne sais plus
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8/ La Pompe de DA hydroélectrique, coût: 70€
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9/ La pompe / jauge à carburant VDO d'origine, complet, coût: 30€
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10/
11/ La boite bien sur, que vous avez vue au dessus dans le précédent message,
coût: 110€
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> Total du matos d'occaz récuperer : 450€ pour ce coup-ci.
Quand la caisse sera full OP, je ferai un total des dépenses effectué.






Récupérer chez Leclerc:

Batterie Neuve Fulmen endurance, coût: 94.5€.
Certe elle est 15€ moins chère sur Amazon mais avec autant en fraie de port (cause poids).....
J'ai pas voulu prendre une batterie "merguez" pas chère et genre 35/40ah, car comme la ET ne va
pas rouler souvent, la batterie doit tenir sans charges successives.
De plus, en marche ya l'ABS.
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Pièces récupérer en magasin auto , pièces neuves:

- Câble d'embrayage avec réglage automatique SEIM, coût: 47.5€
- JDC origine en Corteco, coût: 21.46€
- 1 démarreur neuf reconditionner Valeo 1.2kw, coût: 66€
- 2 soufflet de direction (intérieure/ extérieure) MGA, coût: 12.64€
- 1 courroie accessoire Gates, coût: 13.71€

Problèmes:

- La courroie c'est pas la bonne, que 4 nervures au lieu de 5,
j'avais bien préciser 5 nervures mais le vendeur devait pas m'écouter...
- Le soufflet extérieure de crémaillère c'est pas la bonne marque reçu et il en
manque 1, j'en ai commander 2.
Le soufflet intérieure est présent dans la boite MGA , mais je ne l'ai jamais commander....
j'ai commander ou plutôt demander de me commander au vendeur 2 Felbi sur son écran PC.


Bref [icon_rolleyes.gif] j'ai eu la douille Facom gratos qui coute +/- 20€ en acier noir (choc pétard),
on va dire que cela compense.
Mais rebelotte, j'ai du matos à commander... :bourrer: perte de temps.

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J'attend pas mal de pièces de Oscaro, et je doit encore récuperer des pièces à la casse.

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Remise en état origine > moteur
MessagePosté: Lundi 12 Septembre 2022 14:48 
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Pas mal de taf en perspective, mais néanmoins tu t'en tire a pas bien cher. Plus les pièces vendues, cette ET va peut-être même te rapporter du fric :dentier:


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Remise en état origine > moteur
MessagePosté: Lundi 12 Septembre 2022 16:59 
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Il est sympa le nouveau daily :bien:


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Remise en état origine > moteur
MessagePosté: Mardi 13 Septembre 2022 21:54 
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J'Bay a écrit:
Pas mal de taf en perspective, mais néanmoins tu t'en tire a pas bien cher. Plus les pièces vendues, cette ET va peut-être même te rapporter du fric :dentier:


Yes :bien:
Quand tout sera fini, je pense que les pièces installer neuves ou d'occaz,
ainsi que la CG et CT sera payé par la ventes des pièces.
Ainsi que la caisse bien sur.

Y comprit les jantes foudre 15p/ les pneus neuf/ et les frein av en 266 neuf (étrier et disques.

Voir même un poste radio/usb Sony avec enceintes av/ arr Sony Xpload ainsi qu'un petit empli Sony Xpload,
en Oldschool Sony Xpload des années +/- 2010 d'occasion sur LBC.


bracam a écrit:
Il est sympa le nouveau daily :bien:


Merci :kakashi:
Dayli, oui et non, je l'utiliserai quand la XS roule pas (mécanique/ prépa/ panne ...)
Plutôt caisse de secoure.


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Suite ET,

Bloc et culasse OEM finit d’être nettoyé (pinceau et brosse à dent... sa prend du temps)

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Sa fuit !!!
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Ciel de toit complétement nettoyé, une galère de quoi 2h les bras en l'air tellement il était dégueulasse.

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Joint de custode changer par des autres récuperer en casse, problème, sa fuie toujours.... :?
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Ils se sont rétracter ici :
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Je retirer la "grosse" pompe qui ma l'air enfaite d’être l'OEM vdo aussi :bvoyons:
Louche l'histoire .....
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Mise en place de l'origine récuperer d'occaz sur une Quick:
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Bidouille de l'ancien proprio, certainement pour le régulateur de pression variable qui était mis pas loin, :bvoyons:
J'ai le support et la capsule OEM 3.5B, ainsi que la durite:

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MessagePosté: Mardi 13 Septembre 2022 23:43 
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C'est étrange que ça fuie au niveau de t'es joint de custode :?


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