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[hartge77]106 1.4 75 swap
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Auteur:  hartge77 [ Lundi 05 Décembre 2022 0:43 ]
Sujet du message:  [hartge77]106 1.4 75 swap

Salut a tous

Jonathan de seine et marne

J'ai une 106 1.0 phase 2 swap 1.4 que je vais bientôt passé en 1.6 90

Je me suis rapprochée du forum grace a pf47 qui ma beaucoup conseillé.

Bientôt les photos de mon petit projet.

Auteur:  PF47 [ Lundi 05 Décembre 2022 1:25 ]
Sujet du message:  Re: [hartge77]106 1.4 75 swap

Bienvenu ici ;)


Objectif 120ch donc !?
Tout à fait possible en partant du Bloc 90ch TU5JP de la 106 XS 1.6L phase2.

Auteur:  J'Bay [ Lundi 05 Décembre 2022 10:49 ]
Sujet du message:  Re: [hartge77]106 1.4 75 swap

Bienvenue !

Auteur:  hartge77 [ Lundi 05 Décembre 2022 14:08 ]
Sujet du message:  Re: [hartge77]106 1.4 75 swap

PF47 a écrit:
Bienvenu ici ;)


Objectif 120ch donc !?
Tout à fait possible en partant du Bloc 90ch TU5JP de la 106 XS 1.6L phase2.



Salut oui tous a fait objectif 120 chevaux pour tous les jours sa m'ira tres bien après si j'arrive a en gratté un peu plus sa me va aussi.

J'ai pas eu de tes nouvelles du coup j'ai commandé l aac il était en promo chez bps 218 euro livré.

Je vais essayer de vous montrer l'évolution de mon daily depuis 4 ans a chaque contrôle technique un nouveau moteur

La je suis sur le train arrière je passe en 4 roulement par côté

Auteur:  hartge77 [ Lundi 05 Décembre 2022 14:17 ]
Sujet du message:  Re: [hartge77]106 1.4 75 swap

J'Bay a écrit:
Bienvenue !

Salut

Auteur:  J'Bay [ Mardi 06 Décembre 2022 11:33 ]
Sujet du message:  Re: [hartge77]106 1.4 75 swap

4 roulement par côté sur le train AR ?

Jusqu'à lors j'en ais 3 par côté et ça semble résoudre les soucis. Tu as un retour concernant le montage a 3 (6) roulement ou tu est passé directement de 2 a 4 ??

Auteur:  hartge77 [ Mardi 06 Décembre 2022 17:26 ]
Sujet du message:  Re: [hartge77]106 1.4 75 swap

J'Bay a écrit:
4 roulement par côté sur le train AR ?

Jusqu'à lors j'en ais 3 par côté et ça semble résoudre les soucis. Tu as un retour concernant le montage a 3 (6) roulement ou tu est passé directement de 2 a 4 ??


Salut oui 4 roulement de 206 par côté plus ajout de graisseur.

Je passe directement de 2 a 4 roulement ma 106 est un 1.0 monopoint 3 trou du coup je remonte le train arrière de xs pour passage en 4 trou j'ai mes jantes de 106 rallye depuis 1 ans qui patiente.

Aujourd'hui casse de l'embrayage encore une fois ressort de disque cassé.

J'ai lue sur le net que les embrayage de 106 rallye était plus costaud que les 1.4 75 je vais surement essayer sa.

Auteur:  J'Bay [ Mercredi 07 Décembre 2022 8:05 ]
Sujet du message:  Re: [hartge77]106 1.4 75 swap

Ok je vois pour le train arrière. Avec 8 roulements et des graisseurs ça ne devrait plus se cassé !!

Ressorts d'embrayage cassé... quel est la marque de ton embrayage ? Tu fais du run ?

Le bon rapport qualité prix que j'ai trouvé (après avoir eu des soucis sur embrayages d'origine Peugeot, puis Valeo, puis Sachs, puis Bratex et SFA, sur différentes AX - 106 - 205 - Saxo... toutes en TU) c'est chez Black Diamond.

Si non faut mettre un VM de TU5 avec un embrayage de 200mm.

Auteur:  hartge77 [ Jeudi 08 Décembre 2022 21:31 ]
Sujet du message:  Re: [hartge77]106 1.4 75 swap

J'Bay a écrit:
Ok je vois pour le train arrière. Avec 8 roulements et des graisseurs ça ne devrait plus se cassé !!

Ressorts d'embrayage cassé... quel est la marque de ton embrayage ? Tu fais du run ?

Le bon rapport qualité prix que j'ai trouvé (après avoir eu des soucis sur embrayages d'origine Peugeot, puis Valeo, puis Sachs, puis Bratex et SFA, sur différentes AX - 106 - 205 - Saxo... toutes en TU) c'est chez Black Diamond.

Si non faut mettre un VM de TU5 avec un embrayage de 200mm.



Tu a essayé du black diamond stage 1 ou 2 ?

Auteur:  PF47 [ Jeudi 08 Décembre 2022 22:29 ]
Sujet du message:  Re: [hartge77]106 1.4 75 swap

hartge77 a écrit:
Salut oui tous a fait objectif 120 chevaux pour tous les jours sa m'ira tres bien après si j'arrive a en gratté un peu plus sa me va aussi.

J'ai pas eu de tes nouvelles du coup j'ai commandé l aac il était en promo chez bps 218 euro livré.

Je vais essayer de vous montrer l'évolution de mon daily depuis 4 ans a chaque contrôle technique un nouveau moteur

La je suis sur le train arrière je passe en 4 roulement par côté


SL_
Oui, ont va reprendre.


218€ le même AAC 4901102 !!! Très bonne affaire, car c'est maintenant un AAC
à 350€ +/- partout sur le web.
Les AAC 8S ont prit +/-75€ d'augmentation en +/- 1 ans.
Sans compter la disponibilité, ils indiquent délaie 3 semaines, au final le AAC met 2 mois à arriver [icon_rolleyes.gif]
Il y à parfois mensonge sur le stock.
Ils attendent la commande pour avoir l'argent, et commander chez leur fournisseur ou chez
CatCam's directement ensuite.
Cela à la limite je m'en fiche, mais il serait bien qu'ils indique les vrais délaies de livraison.

------------------

Quels est ta configuration actuel complète ?


J'Bay a écrit:
Ok je vois pour le train arrière. Avec 8 roulements et des graisseurs ça ne devrait plus se cassé !!

Ressorts d'embrayage cassé... quel est la marque de ton embrayage ? Tu fais du run ?

Le bon rapport qualité prix que j'ai trouvé (après avoir eu des soucis sur embrayages d'origine Peugeot, puis Valeo, puis Sachs, puis Bratex et SFA, sur différentes AX - 106 - 205 - Saxo... toutes en TU) c'est chez Black Diamond.

Si non faut mettre un VM de TU5 avec un embrayage de 200mm.


J'ai jamais eu de soucis avec mes embrayages, par contre:

Je graisse à fond la butée, d'origine parfois ya une noisette :?
Je graisse aussi le devant de la butée et le diaphragme de l'embrayage, pour que la butée glisse dessus
(la graisse atteint pas les parties de contacts).
Pour le moment tout va comme cela :)
J'ai très souvent le pied dessus pour la souplesse moteur, et j'y vais toujours souplement.


Par contre:
J'ai souvent récuperer des caisses avec des embrayages malmener et pourtant pas si kilométrer que cela !
Il y à des gars, la pédales d'embrayage est comme un bouton de lumière ON/ OFF,
il y vont en mode coup de pied dessus quoi [icon_eek.gif]
(et j'en ai d’ailleurs connu des gars comme cela... j'aimai pas rouler avec eux, je roule plus avec eux)

Passer de 180 à 200mm est la meilleur chose à faire, par contre dans l'idéale, le VM 200mm de 5.7kg
il faut le descendre au poids du VM180.
Donc VM 200mm alléger via Pierre de Mennecy.

La cyclique 4T d'un 4cyl en ligne 1.4L, a pas besoin des tel poids de VM, hormis en TUD se qui est normal.

Auteur:  J'Bay [ Vendredi 09 Décembre 2022 2:18 ]
Sujet du message:  Re: [hartge77]106 1.4 75 swap

Concernant les embrayage et black diamond (qui font aussi de bons disques et plaquettes de freins), j'ai pour ma part le stage 1 en 180mm qui est top, sur mon AX 1,1L qui a eu beaucoup de config 80, 90, 100 chevaux et même un peut plus.

J'ai installé le stage 2 en 200mm, (acheté d'occasion !!) une config 106 swap TU5JP4 qui faisait 160 chevaux.

Le stage 1 c'est comme un embrayage d'origine sauf que tout est mieux. La buté est vraiment solide, le mécanisme est ferme, le disque est bien équilibrée, la garniture est de meilleur qualité, plus de grip, les ressorts sont plus ferme et c'est parfaitement équilibré.

Le stage 2 c'est encore plus ferme au niveau du mécanisme et des ressorts, puis la garniture c'est du kevlar ou de l'aramide. Ça accroche sec mais il y a toujours des ressorts donc c'est parfaitement utilisable sur route.


Le stage 1 me semble Idéal pour une utilisation sportive sur un 1,6L un peut préparer, ou alors un bon embrayage. Sur mon AX, j'ai roulé environ 1000 bornes avant qu'il accroche vraiment, ça fait le même effet que des freins neuf, t'as l'impression que ça accroche pas au début, puis a force de t'en servir ça fonctionne de mieux en mieux. A savoir que j'avais fait rectifié la planéité de min volant moteur quand je l'ai installé.

Auteur:  hartge77 [ Vendredi 09 Décembre 2022 7:48 ]
Sujet du message:  Re: [hartge77]106 1.4 75 swap

J'Bay a écrit:
Ok je vois pour le train arrière. Avec 8 roulements et des graisseurs ça ne devrait plus se cassé !!

Ressorts d'embrayage cassé... quel est la marque de ton embrayage ? Tu fais du run ?

Le bon rapport qualité prix que j'ai trouvé (après avoir eu des soucis sur embrayages d'origine Peugeot, puis Valeo, puis Sachs, puis Bratex et SFA, sur différentes AX - 106 - 205 - Saxo... toutes en TU) c'est chez Black Diamond.

Si non faut mettre un VM de TU5 avec un embrayage de 200mm.



Salut alors non pas de run a part quand une crise me prend au feu rouge [icon_lol.gif]

De mémoire c'est un valeo

Je veux rester en 180 car j'ai fait alleger et équilibré mon volant a Mennecy.

La je vais swap en tu5jp tous en gardant mon volant en 180 du coup je voudrais un embrayage qui tient la route

J hésitait entre 3 marque pour l'embrayage drivetorque black diamond ou sfa avec le model mfa

Drivetorque et black diamond sont les mêmes a priori en uk il coute que dalle livré en stage 1 200 euro mais je c'est pas combien s'élève les frais de douane.

Reste plus qu'à se décider

Stage 1 ou stage 2 ou mfa sachant que j'utilise le véhicule au quotidien

Puissance envisager 120 chevaux en restant en 180 mm si y a plus de chevaux je prends mais je préfère avoir un moteur plein a tous les régimes que un gros score.

Auteur:  hartge77 [ Vendredi 09 Décembre 2022 8:13 ]
Sujet du message:  Re: [hartge77]106 1.4 75 swap

PF47 a écrit:
hartge77 a écrit:
Salut oui tous a fait objectif 120 chevaux pour tous les jours sa m'ira tres bien après si j'arrive a en gratté un peu plus sa me va aussi.

J'ai pas eu de tes nouvelles du coup j'ai commandé l aac il était en promo chez bps 218 euro livré.

Je vais essayer de vous montrer l'évolution de mon daily depuis 4 ans a chaque contrôle technique un nouveau moteur

La je suis sur le train arrière je passe en 4 roulement par côté


SL_
Oui, ont va reprendre.


218€ le même AAC 4901102 !!! Très bonne affaire, car c'est maintenant un AAC
à 350€ +/- partout sur le web.
Les AAC 8S ont prit +/-75€ d'augmentation en +/- 1 ans.
Sans compter la disponibilité, ils indiquent délaie 3 semaines, au final le AAC met 2 mois à arriver [icon_rolleyes.gif]
Il y à parfois mensonge sur le stock.
Ils attendent la commande pour avoir l'argent, et commander chez leur fournisseur ou chez
CatCam's directement ensuite.
Cela à la limite je m'en fiche, mais il serait bien qu'ils indique les vrais délaies de livraison.

------------------

Quels est ta configuration actuel complète ?


J'Bay a écrit:
Ok je vois pour le train arrière. Avec 8 roulements et des graisseurs ça ne devrait plus se cassé !!

Ressorts d'embrayage cassé... quel est la marque de ton embrayage ? Tu fais du run ?

Le bon rapport qualité prix que j'ai trouvé (après avoir eu des soucis sur embrayages d'origine Peugeot, puis Valeo, puis Sachs, puis Bratex et SFA, sur différentes AX - 106 - 205 - Saxo... toutes en TU) c'est chez Black Diamond.

Si non faut mettre un VM de TU5 avec un embrayage de 200mm.


J'ai jamais eu de soucis avec mes embrayages, par contre:

Je graisse à fond la butée, d'origine parfois ya une noisette :?
Je graisse aussi le devant de la butée et le diaphragme de l'embrayage, pour que la butée glisse dessus
(la graisse atteint pas les parties de contacts).
Pour le moment tout va comme cela :)
J'ai très souvent le pied dessus pour la souplesse moteur, et j'y vais toujours souplement.


Par contre:
J'ai souvent récuperer des caisses avec des embrayages malmener et pourtant pas si kilométrer que cela !
Il y à des gars, la pédales d'embrayage est comme un bouton de lumière ON/ OFF,
il y vont en mode coup de pied dessus quoi [icon_eek.gif]
(et j'en ai d’ailleurs connu des gars comme cela... j'aimai pas rouler avec eux, je roule plus avec eux)

Passer de 180 à 200mm est la meilleur chose à faire, par contre dans l'idéale, le VM 200mm de 5.7kg
il faut le descendre au poids du VM180.
Donc VM 200mm alléger via Pierre de Mennecy.

La cyclique 4T d'un 4cyl en ligne 1.4L, a pas besoin des tel poids de VM, hormis en TUD se qui est normal.


Salut pf

Ben le 4901102 est en point relais depuis hier je vais essayer d'aller le chercher aujourd'hui.

Tu a quoi comme embrayage toi ? J'ai vu que tu étais en 200.

Mon 180 viens deja de Mennecy :bien:

Je remettrai ma config dans le premier message sa sera plus lisible.

1.4 75 full éthanol

Volant moteur alléger équilibré
Collecteur 4/2/1
Ligne full tube sans silencieux
Boite xsi 1.4
Injecteur bleu tu5jp
Pompe a essence aem ethanol de chez drift shop
Admission forcé carbone plastique [icon_neutral.gif]
Filtre green groupe a

Boitier éthanol eflexfuel

Pour la partie mécanique on a fait le tour

Niveau châssis tous est d'origine [icon_lol.gif] meme la taille des pneus en 145/70/13

Dans cette config elle marche très bien démarre par tous temps


Maintenant place au petit projet 2023 puissance espéré 120 chevaux

Swap tu5jp
Aac 4901102
Volant moteur alléger équilibré en 180
Collecteur 4/2/1
Ligne full tube sans silencieux ou avec a voir
Boite xsi 1.4
Injecteur pour rouler a l'éthanol a voir quel model utilisé
Pompe a essence aem ethanol de chez drift shop
Admission forcé carbone plastique [icon_neutral.gif]
Filtre green groupe a
Reprog pf47 si il est toujours ok

Possibilité de revoir le rv pour sortir les chevaux car je vais ouvrir le moteur utilité de passer en piston tujp4 ?

Restera a voir si je peux rouler full éthanol sans le boîtier eflexfuel .

Après niveau châssis passage en jante 106 rallye 4 kayaba ultra sr et freinage avant 206 s16

Voila tu c'est tous j'espère que vous pourrez m'aiguiller sur les choses a faire ou a ne pas faire

Auteur:  J'Bay [ Vendredi 09 Décembre 2022 10:45 ]
Sujet du message:  Re: [hartge77]106 1.4 75 swap

Génial, j'avais pas vu le coup du cat cams a prix canon !

Si t'es en 1,6L prépa avec le disque 180mm, pars sur le Black Diamond stage 2 pour être sûr.

Personnellement j'ai été emmerdé avec les SFA - MFA - Bratex qu'on trouve chez GT2I et Oreca. Et j'ai déjà discuté avec des gens qui avaient eu des mauvaises surprises aussi sur la même came. Buté HS trop vite, embrayage qui patine alors qu'il n'y a pas une grosse prépa (Groupe N...), Mécanisme pas solide...

Black Diamond j'en ai eu 2 (j'ai toujours le stage 1 en 180mm) et j'en rachèterais sûrement un pour ma Sax'... ou un autre projet.

Le seul point où je suis déçu, c'est qu'il ne font pas d'embrayage pour ma Smart... Du coup j'ai acheté un Sachs Performance, j'espère qu'il fera l'affaire [icon_e_confused.gif]

Auteur:  hartge77 [ Vendredi 09 Décembre 2022 15:48 ]
Sujet du message:  Re: [hartge77]106 1.4 75 swap

Salut catcams recuperer aujourd'hui par contre sur la ref il y a /c en plus je c'est pas a quoi sa correspond.

Sa donne 4901102/c

Auteur:  PF47 [ Dimanche 11 Décembre 2022 7:38 ]
Sujet du message:  Re: [hartge77]106 1.4 75 swap

Citation:
Salut pf
Ben le 4901102 est en point relais depuis hier je vais essayer d'aller le chercher aujourd'hui.


:bien:

Citation:
Tu a quoi comme embrayage toi ? J'ai vu que tu étais en 200.


J'ai un Valeo et LUK 200mm, LUK actuellement.
Le Valeo avec les ressorts d’amortissement bleu tient 4200N [428kgf à exercé en dynamique pour le faire
patiner.
Calculs à variable, car le poids et la vitesse et donc la force, varie toujours en dynamique,
par rapport à la force gravitaire terrestre, c'est pour cela que ici dans mes exemples à un
moment sa peut patiner, à un autre non, avec un véhicule derrière].

Mécanisme en tarage qui tient avec une 106 tirer derrière (triangle de remorquage)
même en cote de 30%, en 1er à 30km/h
J'ai pas réussi à faire patiner l'embrayage, en PTR de +/- 2.1Tonnes !


Par contre, le 180mm, cela met déjà arriver de le faire patiner, à plusieurs dans la 106 xrd,
le disque et le plateau avait trop chauffer âpres un très fort démarrage en cote
avec mon ancienne 106 xrd 1.4D TUD3.
Le disque/ plateau et VM ont du bleuir sur le coup.
Puis il était fatigué aussi... donc

Mais bon, le 180mm chauffe plus vite/ s'use plus vite/ le mécanisme à moins de N de force qu'un 200mm

Autre exemple:
En embrayage 180mm, Valeo, qui était récent/ neuf: Opel Corsa B 1.7D derrière mon ancienne 106 xtd 1.5d
TUD5, avec le triangle de remorquage, il a fallut une sortie de garage en sous-sol d’apparte pour
déclencher un délestage, patinage.
PTR de +/- 2Tonnes
(il y a 2 modèle en 180mm chez Valeo: un qui à 3200N et l'autre 3500N)
Par contre sur le plat ou en cote normal, aucun problème, ni de chaleur, ni de tarage.

Je rappel que tirer une 106 ou saxo derrière une 106, ya rien de pire pour la boite et l'embrayage, les petits cardans.
(Boite > synchro qui prennent chère/ 2 roulement conique de dif qui prennent chère/ pire si ya
de l'huile fluide dans la boite)
(Cardans > roulements de tripode qui prennent chère)


Citation:
Mon 180 viens déjà de Mennecy :bien:


:bien:

Citation:
Je remettrai ma config dans le premier message sa sera plus lisible.


:bien:

Citation:
1.4 75 full éthanol

Volant moteur alléger équilibré
Collecteur 4/2/1
Ligne full tube sans silencieux
Boite xsi 1.4
Injecteur bleu tu5jp
Pompe a essence aem ethanol de chez drift shop
Admission forcé carbone plastique [icon_neutral.gif]
Filtre green groupe a

Boitier éthanol eflexfuel

Pour la partie mécanique on a fait le tour


Tu va pouvoir "récuperer" pas mal de pièces ;)

Pour du 75ch, il était pas du tout nécessaire de mettre un collecteur 4/2/1 inox
et une ligne complète libre avec le gaz d'échapp qui sort à gogo (ça c'est la légende pour marcher),
La ligne inox par rapport à celle d'origine, il y a rien à gagner en perf pure sur route sur le bloc routier 1.4 75ch.
Le collecteur fonte et la descente acier de L2/ L3 ne bride pas jusqu’à du 110/120ch voir +.

Exemple:
La AX en grN/ grA avait un bitube de descente, et 130ch (sauf erreur de ma part pour la sauce)
Peut-être aussi les rallye grN/ grA 1.3L 130ch
Certe les deux étaient en ligne libre aussi quand on retrouve les fiches catalogue
d'époque, .... mais,
le collecteur était celui en photo en dessous, l'origine.
(à vérif pour le grA, il y avait peut être déjà un collecteur, j'ai un doute au moment ou j’écris)


Enfaite sur une 1.4L 75ch, quand tu met une ligne libre, tu gagne peut-être 5/6ch en pic de courbe
sur banc,ok, mais en réalité sur route, en chronométrage, entre X et X distance en départ DA, tu gagne rien.
Car le matériel d'origine ne bride pas sur se bloc routier, il est même flexible en perf, tu peut en tiré des chose,
vue que c'est celui de la XSI 1.6L 105ch par exemple ;)
En simple, En libérant la ligne sur se bloc, ce que cela permet de gagner en puissance KW au GMP
sur un banc vilo ou vilo labo tu le perd en bas et mis régime.
Mais tu le perd aussi dans la cyclique de fonctionnement de 0trs-min jusqu'au rupteur.
C'est une histoire de force engendré/ appliquer sur le vilebrequin quand on
commence à regarder de plus prêt le fonctionnement d'un GMP en BTS/ I & C / R & D.

Passer de 75ch à 80ch en pic de régime avec un ligne sur ce GMP, ne te permettra pas plus de
tractionner cette
voiture de +/- 950kg ainsi que mieux déplacer son poids/ le mettre en vitesse.
D'autant que l'on est ici en atmosphérique, non en systeme à suralimentation.
Il faut de ch/kw efficace et bien placer.
C'est surtout les NM qu'il faut regarder, la force donc, c'est elle qui est motrice.
Leurs placement/ étendu/ rapiditer de prise de valeur = le rendement moteur.



Âpres pour faire un peut plus de bruit et faire un bruit sport, ok, là je comprend sans problème.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20221209_062326.jpg
IMG_20221209_062326.jpg [ 487.29 Kio | Vu 4078 fois ]


Le collecteur fonte est un véritable 4/2 avec séparation, le 1 est la descente, pour plus de perf en 27mm de
conduite de culasse, il faut prolonger le 2/1 plus loin en jonction, tout en laissant l'échap fermer à la fin.
= Le bitube de AX/ 106 rallye grA.
= Pas d'alignement de conduit culasse a faire pour etre en 35/35mm on reste en 27/27mm.

Fichier(s) joint(s):
210.jpg
210.jpg [ 45.69 Kio | Vu 4078 fois ]




Citation:
Niveau châssis tous est d'origine [icon_lol.gif] meme la taille des pneus en 145/70/13


145/70/13 et 120ch: :nana:
Il faudra au moins du 14p

Citation:
Dans cette config elle marche très bien démarre par tous temps


Citation:
Maintenant place au petit projet 2023 puissance espéré 120 chevaux

Swap tu5jp
Aac 4901102
Volant moteur alléger équilibré en 180
Collecteur 4/2/1
Ligne full tube sans silencieux ou avec a voir
Boite xsi 1.4
Injecteur pour rouler a l'éthanol a voir quel model utilisé
Pompe a essence aem ethanol de chez drift shop
Admission forcé carbone plastique [icon_neutral.gif]
Filtre green groupe a
Reprog pf47 si il est toujours ok

Possibilité de revoir le rv pour sortir les chevaux car je vais ouvrir le moteur utilité de passer en piston tujp4 ?


- Pour le filtre du KAD, ya mieux: le ST6 Big air 70mm de chez MXS.
- Injecteur il te faudra du 200cc 4jets full E85 et 3.5/4b de pression
- Oui pour les modif sur le mp5.2, il faudra en 1er le porte eprom .
- La ligne bon bien, comme tu là, autant la conserver, mais silencieux comme moi à la fin (je te conseil fortement).
De plus le bitude de descente est quasi introuvable, il faut regarder sur Mikado Racing.
- il faudra un JDC fin et surfacer la culasse pour 11.5/ 12 de RV
- Il faudra modifier la cale du papillon
- Il te faudra aligner ton conduit d'echap en 35/35mm car la tu as 27> 35mm
- Le plus problématique: les empreintes pistons (a voir ensemble)

Citation:
Restera a voir si je peux rouler full éthanol sans le boîtier eflexfuel .


Bien sur !, aucun besoin de boitier.

Citation:
Après niveau châssis passage en jante 106 rallye 4 kayaba ultra sr et freinage avant 206 s16


Gaf au jante de rall, elles sont lourdes, et ya deux version.
Frein av de 206 S16 = MC23.8 minimum et Mastervac ABS au mieux.

Citation:
Voila tu c'est tous j'espère que vous pourrez m'aiguiller sur les choses a faire ou a ne pas faire


Tiens nous au jus de l'evo.

Auteur:  J'Bay [ Dimanche 11 Décembre 2022 16:43 ]
Sujet du message:  Re: [hartge77]106 1.4 75 swap

A noté qu'il existe une descente siamoisé d'origine, pour prolonger la séparation quasiment jusque au raccordement avec la ligne.

Auteur:  citroen_sport [ Dimanche 11 Décembre 2022 18:10 ]
Sujet du message:  Re: [hartge77]106 1.4 75 swap

Sympa ton projet 1.6 90 full ethanol, je vais suivre avec intérêt, car ça va me donner des idées (quels injecteurs ? quelle pompe? ) pour passer la mienne aussi, je me tate...

Auteur:  PF47 [ Lundi 12 Décembre 2022 3:01 ]
Sujet du message:  Re: [hartge77]106 1.4 75 swap

J'Bay a écrit:
A noté qu'il existe une descente siamoisé d'origine, pour prolonger la séparation quasiment jusque au raccordement avec la ligne.


:canape:

Sur AX ? (sur Fiat* ? :dentier: )

citroen_sport a écrit:
Sympa ton projet 1.6 90 full ethanol, je vais suivre avec intérêt, car ça va me donner des idées (quels injecteurs ? quelle pompe? ) pour passer la mienne aussi, je me tate...


La pompe d'origine suffit, c'est la même que celle de XSI 1.6L ou 406 2L XU10J4R 132/135ch !
Elle tient 3.5/4B et donc le E85.
Elle tient aussi du 185cc-min par exemple au lieu de 154cc-min d'origine.

Là dans son projet il lui faudra plus > AAC oblige !!

Auteur:  J'Bay [ Lundi 12 Décembre 2022 12:19 ]
Sujet du message:  Re: [hartge77]106 1.4 75 swap

Fiat ?

Ref au moteur Fire // TU ? Ou au côté très minimaliste de l'AX, qui a de quoi envier une Panda ? :lolbis:

Oui descente d'AX GTI :kakashi:

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