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 Sujet du message: Problème de OC/FC sur ma 106 open
MessagePosté: Samedi 07 Décembre 2019 13:37 
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Inscription: Dimanche 03 Novembre 2019 11:50
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Bonjour,

Depuis hier, lorsque je veux fermer ma 106 avec la clef du côté conducteur, rien ne se passe, je suis obligé de passer par le côté passager pour actionner a l'aide de la targette de la portière, la centralisation de la fermeture des portes ?
pourtant j'arrive a ouvrir et déverrouiller du côté conducteur ?

Comment puis je procéder pour voir d’où viens le problème et ainsi le résoudre ?

Merci :jap:


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 Sujet du message: Re: problème avec serrure centralisée a clefs de ma 106 open
MessagePosté: Samedi 07 Décembre 2019 19:15 
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Donc sans utiliser le plip et son OC/FC à distance ?
Juste avec ta clé dans le barillet de la portière conducteur, les autres moteur de centralisation ne ferment
pas les autres serrure ?
C'est bien cela ?


Plusieurs possibilité :
1/ Le moteur de OC/FC de ta portière conducteur à un soucis/ est HS.
2/ Tes continuité de faisceau de portière ont un soucis.
3/ Soucis de + avant contact dans tes moteurs de OC/FC
Relais HS ? Fusible HS ? Autres ?
Voir schéma faisceau.

Question :
Si tu peut l'ouvrir complètement ou la fermer complètement avec la tirette de l'intérieure, la centralisation
fonctionne à se moment là ? Ou pas ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: problème avec serrure centralisée a clefs de ma 106 open
MessagePosté: Dimanche 08 Décembre 2019 17:37 
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Inscription: Dimanche 03 Novembre 2019 11:50
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PF47 a écrit:
Donc sans utiliser le plip et son OC/FC à distance ?
Juste avec ta clé dans le barillet de la portière conducteur, les autres moteur de centralisation ne ferment
pas les autres serrure ?
C'est bien cela ?


Plusieurs possibilité :
1/ Le moteur de OC/FC de ta portière conducteur à un soucis/ est HS.
2/ Tes continuité de faisceau de portière ont un soucis.
3/ Soucis de + avant contact dans tes moteurs de OC/FC
Relais HS ? Fusible HS ? Autres ?
Voir schéma faisceau.

Question :
Si tu peut l'ouvrir complètement ou la fermer complètement avec la tirette de l'intérieure, la centralisation
fonctionne à se moment là ? Ou pas ?




Bonjour,

Maintenant que j'y pense, j'ai peut être fait une bêtise, la semaine passée, lorsqu'il a gelé, je n'ai pu ouvrir la serrure de mon réservoir en voulant faire le plein, alors ensuite, dans la journée, j'ai mis du lubrifiant en bombe et j'ai réussi a l'ouvrir, puis je me suis dis que je devrais en mettre sur les autres fermetures histoire d'éviter le même problème et là j'ai peut être eu tord ?


j'aimerais bien retaper entièrement ma 106, mais je n'y connais rien du tout en mécanique ou électricité.
j'ai déjà fais refaire la courroie de distribution et d'autres éléments essentiels, elle roule pas trop mal,mais je pense qu'il faut que je change quelques trucs, notamment pour le contrôle technique qu'elle va passer en juillet


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 Sujet du message: Re: Problème de FC/OC (fermeture centralisé)sur ma 106 open
MessagePosté: Lundi 09 Décembre 2019 19:17 
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Non, ça ne peut pas être un coup de lubrifiant dans les barillets [icon_e_biggrin.gif]

Si tu as pas de connaissance en mécanique et électricité, tu vas galérer niveau OC/FC :cyp:
Et tu vas galérer à tout démonter.
Le boulot peut être monstre.

Je te conseil d'aller en concession PSA pour qu'ils identifier ta panne.
Vu le temps qu'ils vont y passer, cela va te coûter le prix de ta caisse... :cyp:



De ton coter,
tu peut déjà jeter un œil sous les soufflets des faisceaux de connexion des portières.
Si des fils sont dénuder et se touchent, c'est déjà pas bon signe ^^
Les mêmes problèmes de fils qui se touchent existe dans les faisceaux de connexion du volet hayon.

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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Dernière édition par PF47 le Dimanche 23 Novembre 2025 19:23, édité 2 fois.
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 Sujet du message: Re: Problème de FC/OC (fermeture centralisé)sur ma 106 open
MessagePosté: Lundi 09 Décembre 2019 19:23 
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ok , j'irais voir cela dès que possible .
Merci et bonne soirée


Dernière édition par PF47 le Dimanche 23 Novembre 2025 19:08, édité 1 fois.
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