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 Sujet du message: [Tuto] Rajouté les rétroviseurs E/D sur 106 phase 2.1
MessagePosté: Mardi 20 Juin 2023 19:11 
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MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
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Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
J'ai décrypter complétement quoi est quoi et quoi va où comme à l'origine usine pour,
sur 106 phase2.1, rajouter l'option de RE/ RD :D
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Faisceau gauche portière conducteur

La commande:
Cosse noir 3 voie à la commande (5voie, 3 d'occupé):
    -6402 gris ~ position A ~ 4
    -6401 violet ~ position P ~ 2
    -640 marron ~ position 2 ~ 1

Cosse blanche 6 voie à la commande (7voie, 6 d'occupé):
    -M640 jaune ~ position 1 ~ 1
    -V13Q orange ~ position P ~ 2
    -6412 marron ~ position M ~ 3
    -A099 Gris ~ position A ~ 4
    -641 violet ~ position - ~ 5
    -6411 orange ~ position - ~ 6

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Où vont les fil de la connectique noir de la commande?

Les fil de la connectique noir vont tous directement vers le rétroviseur gauche (sa connectique marron 5pin):
    - Le 6402 gris
    - Le 6401 violet
    - Le 640 marron

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Concernant le 2 fil pour le dégivrage du rétroviseur G conducteur:


Coté faisceau portière (G conducteur):
    - Le 813 beige va en position 5 de la connectique femelle de portière
    - Le M813 vert (-) terre va en position 11 de la connectique femelle de portière

Coté faisceau TDB (G conducteur):
    - Le 813 beige devient le P46 813 rose
    - Le M813 vert (-) devient le D24 M8 , il reste vert




Où vont les fil de la connectique blanche de la commande ?

Les fil de la connectique blanche vont tous directement vers la connectique femelle de la portière gauche :

    - Le 641 violet va position 23 de la connectique femelle
    - Le A099 gris va position 20 de la connectique femelle
    - Le 6412 marron va position 22 de la connectique femelle
    - Le 6411 orange va position 21 de la connectique femelle
    - Le V13Q orange va position 19 de la connectique femelle
    - Le M640 jaune (-) terre va position 11 de la connectique femelle

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Faisceau TDB


Voici se que deviennent les fils sur la connectique mâle coté gauche TDB:

    - Connectique mâle TDB position 20, le A099 gris devient le D24 A099 gris
    - Connectique mâle TDB position 19, le V13Q orange devient le R15 V13Q orange
    - Connectique mâle TDB position 23, le 641 violet devient le N16 6412 rose !
    - Connectique mâle TDB position 22, le 6412 marron devient le N16 6412 rouge !
    - Connectique mâle TDB position 21, le 6411 orange devient le N16 6411 jaune
    - Connectique mâle TDB position 11, le M640 jaune (-) terre, devient le D24 M8
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Où vont ces fil dans le faisceau du TDB ?

    - Le D24 A099 gris poursuit sont chemin jusqu’à un point de raccordement avec le
      * Le A09 jaune (grosse section)
      * Le E10 A09F bleu clair (grosse section)
      * ........
    Voyez la photo en dessous :
    Fichier(s) joint(s):
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    - Le R15 V13Q orange poursuit son chemin jusqu’à un des trois boitier blanc (accrocher à la colonne de direction châssis),
    Dessus se boitier il correspond en continuité avec le:
    * Le blanc L36 V134
    * Le blanc D01 V13
    * Le orange D25 V133
    Voyez la photo en dessous:
    Fichier(s) joint(s):
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    - Le N16 6412 rose poursuit son chemin directement à travers le faisceau jusque la prise
    mâle coté Droit passager en position 23 !

    - Le N16 6412 rouge poursuit son chemin directement à travers le faisceau jusque la
    prise mâle coté Droit passager en position 22 !

    - Le N16 6411 jaune poursuit son chemin directement à travers le faisceau jusque la
    prise mâle coté Droit passager en position 21 !

    - Le D24 M8 jaune poursuit son chemin à travers le faisceau jusque un point de raccordement avec
    d'autre fils de terre sur la partie du faisceau qui va aux boutons de la façade,
    voyez en photo*:
    Fichier(s) joint(s):
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Faisceau TDB coté connectique portière passager droite:

    Position 21, on retrouve le N16 6411 jaune
    Position 22, on retrouve le N16 6412 rouge
    Position 23, on retrouve le N16 641 rose

Les fil de dégivrage qui viennent de la connectique mâle coté G conducteur vont où dans le faisceau TDB ?

    - Le rose P46 813 poursuit son chemin à travers le faisceau du TDB jusque la connectique du
    bouton de dégivrage, où il se place en position 6 où un autre rose est déjà présent, le R40 812
    (Gaf: la connectique et le bouton de dégivrage change peut-être si on à l'option RD ou pas, et j'ai pas encore vérifie au moment où j’écris)
    En photo en dessous, la connectique de mon faisceau actuel sans l'option et pré-câblage pour RE/ RD:
    Fichier(s) joint(s):
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    Fichier(s) joint(s):
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    IMG_20230618_020546.jpg [ 600.89 Kio | Vu 15508 fois ]


    Maintenant ici en photo, la connectique du faisceau qui à cette option et câblage donc,
    avec les deux fil rose, voyez:
    Fichier(s) joint(s):
    IMG_20230618_021657.jpg
    IMG_20230618_021657.jpg [ 514.09 Kio | Vu 15508 fois ]

    Les fils ont l'air aux mêmes emplacement entre les deux, gaf au bouton (pas vérifier
    au moment ou j’écris là si ya une dif entre les deux !)

    - Le vert D24 M8 (-) poursuit son chemin à travers le faisceau jusque un point de raccordement avec
    d'autre fils de terre sur la partie du faisceau qui va aux boutons de la façade
    Photo au dessus*.
    Sur la position 11 de la connectique côté G conducteur portière , deux fil se raccorde,
    j'ai vérifie les continuités et c'est cela, pour devenir se fameux vert D24 M8.
    Le D813 vert de dégivrage et le M640 jaune de la connectique blanche de la commande.

Coté connectique femelle de portière droite passager

    Position 21, le N16 6411 jaune devient le petit orange 6411
    Position 22, le N16 6412 rouge devient le petit marron 6412
    Position 23, le N16 641 rose devient le petit violet 641

Et pour le dégivrage:

    Position 5, le T12 814 rose devient le beige 814 (+) dégivrage retro droit.
    Position 11, le A13 M814 vert (-) devient le vert terre M814 (-) terre pour le dégivrage du rétro droit.
Photo du T12 814 rose qui arrive de la connectique jaune du bouton de dégivrage:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230618_023030.jpg [ 500.06 Kio | Vu 15508 fois ]


D’où proviennent les fil de dégivrage pour le rétroviseur D passager dans le faisceau TDB ?

    Le T12 814 rose traverse le faisceau jusqu’à la même prise de raccordement blanche
    (que le petit orange lire plus haut, attention, il ne se raccorde pas avec lui hein !).
    Il correspond en continuité avec le:
      * Le R40 812 rose qui va à la connectique jaune du bouton poussoir de dégivrage !
      * Le G06 811, rouge de grosse section
      * Le E23 8111, rouge de grosse section
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230618_023015.jpg [ 503.41 Kio | Vu 15508 fois ]


    Le A13 M814 vert (-) terre traverse le faisceau jusqu’à le même raccordement de terre que écrit plus haut.
    Je remet la photo:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230618_021704.jpg [ 633.87 Kio | Vu 15504 fois ]


Pour finir,
que faut t'il pour rajouter cette option catalogue ou équipement de série selon les modèles
sortie à l'époque sur phase 2.1 de mi 96 à mi 98+/- (attention sur phase 1.1 XT/XTD de 93
c'est différent !, ici c'est pour phase 2.1 je répète):

    - Le faisceau RE/RD G conducteur
    - Le faisceau RE/RD D passager
    - La commande et son entourage
    - Si vous avez pas un faisceau TDB sous la main en rab qui avait cette option,
    grâce à se que j'ai écrit vous pourrez refaire le câblage comme à l'origine usine.
    Mais mais mais, il vous faudra bien sur les deux connectique mâle de connexion portière coté TDB.
    Pour avoir les bon pin, à acheter neuf via Restagraf.

    - Restera à vous procurer deux rétroviseur E/D avec coque ou pas, peintes ou pas selon
    votre s’houait et type de votre 106.
    - Il vous faudra aussi les deux cache intérieure des rétroviseurs pour cacher le vide.

@PF47Racing ~ mi Juin 2023 :xsi: :vivemoi:


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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

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130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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