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Code défaut 42
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Auteur:  Clyrius [ Dimanche 01 Novembre 2015 21:09 ]
Sujet du message:  Re: Code défaut 42

Si on prend ton problème dans l'ensemble :

régulateur de pression à 4 bars : ça y était avant et pas de problème.
Voyant diag allumé qui te signale un problème de pollution, donc de mélange.

Tu viens de faire changer la courroie de distrib', tu es sur du calage ? ( à 100%? )
un décalage d'une dent peut te causer ce soucis.

Supports moteurs remplacés : Ton faisceau d'injecteur a été correctement rebranché ? faisceau pas abimé ? nettoyant contact sur la prise ?

Au bout d'un moment, il faut arrêter de réfléchir, et faire des mesures ou des constats.

exemple : quelle est la couleur de tes bougies ? un problème de mélange va se répercuter sur tes bougies, et la couleur nous aiderait :dentier: :dentier:
Faisceau d'allumage contrôlé ?
Faisceau injecteurs ?

Vu ton problème d'accoup, je contrôlerais mon faisceau d'allumage, à la loupe, pour chercher un tout petit trou ... vécu sur ma toute première xsi =)

Les masses moteurs et calculateurs sont elles toutes correctement serrées ?

Vérifie tout ça, et on avancera tous ensemble :xsi:

Auteur:  Baleno35 [ Dimanche 01 Novembre 2015 22:15 ]
Sujet du message:  Re: Code défaut 42

Le calage de la distribution avait été vérifié avant de mettre la nouvelle courroie qui avait 5 ans. Le technicien a bien vérifié aussi le calage de la nouvelle courroie.

Le faisceau d'allumage est la première pièce qui a été remplacée sur l'auto il y a un an et demi. Il a bien été rebranché, c'est vérifié.
De plus, j'avais essayé un nouveau faisceau neuf dans le doute qq semaines après le remplacement du premier faisceau, ce qui n'avait rien changé au souci.

Les bougies ont été controlées le mois dernier lors de la prise des compressions, ras. Elles ont été remplacées 3 fois cette année dans le doute également.

Pour Le faisceau des injecteurs, je ne sais pas si mon technicien l'a bien controlé, je vérifierai de mon coté ( il a eu la voiture pdt 3 mois)
On m'a parlé déjà d'un éventuel problème de masse. Pour le moment, je n'ai pas totalement creusé moi même cette piste, à part débrancher la masse qui est branchée près de la bobine sans changement aucun.

Voilà, je ne reste pas inactif et bien des pièces ont été remplacé mais j'essaie de comprendre avec l'aide du forum la cause de mon souci sachant que la panne n'a pas été retrouvé par un spécialiste de la carburation injection qui travaille sur des jaguar type E ou des 911 à son grand étonnement. C'est peut être qq chose de bénin mais nombre de posts pour ce souci d'accoups ont étê crée sur le forum et j'ai l'impression que les solutions sont toutes différentes souvent...

En tout cas, merci pour le coup de main. Je poursuis mes recherches.

Auteur:  Baleno35 [ Dimanche 14 Février 2016 21:56 ]
Sujet du message:  Re: Code défaut 42

Changement ce week end du faisceau, pourtant récent, par un neuf et cela semble aller beaucoup mieux, ouf...

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