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Question pour un ami, aux connaisseurs de TU1
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Auteur:  Montcoudoux [ Vendredi 26 Décembre 2014 18:20 ]
Sujet du message:  Question pour un ami, aux connaisseurs de TU1

J'ai un pote qui a un TU1 (personne n'est parfait hi hi) il a une fuite d'huile que j'avais constaté lors de sa venue. Là il a emmené l'auto au garage et le concess lui dit que c'est une fuite au joint de culasse. Perso je pensais moi au joint de couvre culasse bien connu sur les TU (son auto a 180 000 kms) mais n'ayant pas l'auto sous les yeux je ne peux pas lui dire si c'est vrai ou non.
Ma question est la suivante: c'est courant des fuites exter d'huile au joint de culasse sur TU1 ? Il n'a pas de mayo dans l'huile ni dans le LR, le moulin tourne bien. Dans tous les cas je lui ai conseillé de faire le joint de culasse et la distri à ce kilométrage mais je me pose des question quant à la fuite. Vous connaissez ca ?

Auteur:  BoOst [ Vendredi 26 Décembre 2014 18:53 ]
Sujet du message:  Re: Question pour un ami aux connaisseurs TU

si c'est comme sur cette photo, c'est surement le joint de culasse.

http://postimg.org/image/rq9bb4nup/

Auteur:  Montcoudoux [ Vendredi 26 Décembre 2014 19:05 ]
Sujet du message:  Re: Question pour un ami aux connaisseurs TU

Merci Boost je lui envoie ca.

Auteur:  Montcoudoux [ Samedi 27 Décembre 2014 13:07 ]
Sujet du message:  Re: Question pour un ami aux connaisseurs TU

Problème trouvé, c'est bien une petite fuite au joint de culasse au dessus de l'alternateur, merci Boost et Cyrou63 ;)

Auteur:  Montcoudoux [ Jeudi 08 Janvier 2015 8:48 ]
Sujet du message:  Re: Question pour un ami aux connaisseurs TU

Merci Macairon ;)

Auteur:  Antoine [ Samedi 10 Janvier 2015 16:54 ]
Sujet du message:  Re: Question pour un ami aux connaisseurs TU

macairon a écrit:
C'est souvent que les TU suinte de cette endroit, rien de bien méchant.


Je dirai que c'est tout le temps :bourrer:

Auteur:  Montcoudoux [ Samedi 10 Janvier 2015 18:35 ]
Sujet du message:  Re: Question pour un ami aux connaisseurs TU

Merci à tous, il a fait changer, je ne voulais pas qu'il soit emmerdé car il n'y connait rien et veut la garder ;)

Auteur:  Antoine [ Samedi 10 Janvier 2015 18:38 ]
Sujet du message:  Re: Question pour un ami aux connaisseurs TU

Il y a pas besoin de le changer tant qu'il ne consomme pas 1l d'huile au 100 :mrgreen:

J'ai vu des so6 avec de la mayo beaucoup de mayo dans le radiateur et elle roulaient bien et ne fumées pas :bbah:

Auteur:  Montcoudoux [ Dimanche 11 Janvier 2015 20:57 ]
Sujet du message:  Re: Question pour un ami aux connaisseurs TU

Ouais sur les TU j'ai vu des choses de dingue :dentier:

Auteur:  Antoine [ Dimanche 11 Janvier 2015 21:01 ]
Sujet du message:  Re: Question pour un ami aux connaisseurs TU

Balance :dentier:

Auteur:  Montcoudoux [ Dimanche 11 Janvier 2015 22:15 ]
Sujet du message:  Re: Question pour un ami aux connaisseurs TU

Ben déjà le coups de la bougie de mon pote que je vous avais raconté ici je crois ;)
Les essais sur les bancs où on prenait des TU5JP pour tous les essais déstructifs des BVA dont je m'occupais. Indéstructible les bignous, des fois on les laissait 2 ou 3 heures à la rupture aucun problème :bien:
Afolement de soupapes seulement à 11 000 tr/min sur TU1 ...
J'en passe c'est des supers moulins, après c'est souvent l'environnement qui ne tient pas mais la base c'est blinde si entretenu ;)

Auteur:  Antoine [ Dimanche 11 Janvier 2015 22:25 ]
Sujet du message:  Re: Question pour un ami aux connaisseurs TU

Et pourquoi il y a toujours cette foutu fuite ?
Il y a pas moyen d'y remédier ?

J'ai pu voir avec ma green que c'était fiable :dentier:

J'ai pris un gros rocher dans les bois j'ai arraché le support moteur inférieur le moteur a reculé d'au moins 5cm sa a bloqué l'accélérateur elle est resté un peu au rupteur :dentier:

Et après avoir remis le câble elle a redémarré au car (plus de 200 000km)

Je lui en ai fait voir des verte et des pas mur :lolbis:
En mode WRC à 120 dans les chemins de vignes mon dos s'en souvient encore :cagoule:

J'ai fait du 4x4 elle passai partout :loving:

A la fin je la faisait même plus chauffé :lolbis: rupteur direct il y avait un chemin que je faisiat en fond de 2 pour la faire chauffer :bourrer:


Elle m'a laissé tomber qu'une fois pour la batterie en plus de 50 000km et aucun frais à par l'entretient (distri,vidange,échappement,freins)

Sa ma fait mal au cœur de la mettre à la casse :(
Ma femme avait pris un fossé avec c'est pour çà que j'avais tenté de la finir dans les bois mais elle en voulais encore :buzz:

Bref ma première voiture :inlove:

Auteur:  KRINIX [ Lundi 12 Janvier 2015 8:47 ]
Sujet du message:  Re: Question pour un ami aux connaisseurs TU

Montcoudoux a écrit:
Ouais sur les TU j'ai vu des choses de dingue :dentier:


+1

-1.1l, courroie de distrib, impossible de bouger a la main la pompe à eau, et la voiture chauffait pas tant que ca, malgré, le fait que les ailettes de la pompe à eau, n'y étaient plus, et on les cherche encore.

Ce 1.1, ligne sans decata, avec un remus en 120mm de sortie, crache des flammes bleues de presque 2-3m, quand on s'amuse avec la clé, elle roule toujours



-1.4l, problème de mayo dans le radiateur, et couvre culasse, poussé à plus de 150 sur autoroutes, fumée, blanchatre, bleue (bon gros nuage) pas de souci ca les prend bien



Bref les TU c'est fantastiques
:inlove:

Auteur:  la-partheniere-sport [ Lundi 12 Janvier 2015 10:00 ]
Sujet du message:  Re: Question pour un ami aux connaisseurs TU

la 1er 106 a ma femme une kid ph1 ( 1.0 )

on faisait jamais la vidanges , tous les 10 000 km on refesait le niveau d huile :cagoule:

quand au circuit de refroidissement il etait noir :dentier: , l huile moteur sa craint pas le gel :dentier: :buzz: , et aparament sa arrivait a refroidir le moteur

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