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Code défaut 42 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=98&t=28711 |
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Auteur: | Baleno35 [ Vendredi 23 Octobre 2015 21:33 ] |
Sujet du message: | Code défaut 42 |
J'ai un code défaut "42 adaptation du mélange" depuis hier. Voyant moteur qui s'allume après la distribution, vidange et changement des supports moteur ( coincidence je pense) en atteignant 110 km/h, puis s'éteint quand je retombe à 100. Code défaut effacé aujourd'hui mais le voyant moteur s'est rallumé et éteint dans les mêmes conditions en rentrant du boulot ce soir... Avez vous une idée ? |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Samedi 24 Octobre 2015 17:26 ] |
Sujet du message: | Re: Code défaut 42 |
ta caisse est de quel années, quel moteur et gestion? |
Auteur: | Baleno35 [ Dimanche 25 Octobre 2015 1:05 ] |
Sujet du message: | Re: Code défaut 42 |
Immatriculée en janvier 2000 106 rallye 1600 S2 Magnetti marelli |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Dimanche 25 Octobre 2015 8:12 ] |
Sujet du message: | Re: Code défaut 42 |
ok donc diag eobd, tu as dut avoir un Pcode |
Auteur: | Baleno35 [ Dimanche 25 Octobre 2015 12:43 ] |
Sujet du message: | Re: Code défaut 42 |
Pcode ? 42 adaptation du mêlange ? Je n'avais que ce défaut à la valise... |
Auteur: | Clyrius [ Dimanche 25 Octobre 2015 14:53 ] |
Sujet du message: | Re: Code défaut 42 |
tu as vérifié le calage de distri ? Tu ne serais pas décalé d'une dent ? Drôle de coïncidence sinon Sinon ça peut être la lambda, un injecteur qui pisse, un capteur qui merde, bref, la liste peut être longue :/ |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Dimanche 25 Octobre 2015 16:49 ] |
Sujet du message: | Re: Code défaut 42 |
oui quand on fait un diag avec pps on à un Pcode, tu as fait ton diag avec quel valise... la sans info on peux rien pour toi, ou te dire tout et n'importe quoi |
Auteur: | Baleno35 [ Lundi 26 Octobre 2015 15:31 ] |
Sujet du message: | Re: Code défaut 42 |
Kts vert Bosch |
Auteur: | Baleno35 [ Lundi 26 Octobre 2015 15:32 ] |
Sujet du message: | Re: Code défaut 42 |
Je pensais qu'un code défaut restait le même quelque soit l'appareil avec lequel on travaille... |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Lundi 26 Octobre 2015 19:35 ] |
Sujet du message: | Re: Code défaut 42 |
et bien non, il faut relever le Pcode qui est universel est indique en général plus en détail le défaut car recensé par PSA lors des essai avant commercialisation et après |
Auteur: | Baleno35 [ Lundi 26 Octobre 2015 21:16 ] |
Sujet du message: | Re: Code défaut 42 |
" 11 : Fin de séquence 12 : Début de séquence 13 (x) : Fonction thermistance air admission 14 (x) : Fonction thermistance liquide de refroidissement moteur 15 : Relais pompe à carburant ou circuit de commande de celui-ci 18 : « Turbo coolant pump control » 21 (x) : Fonction ralenti du contacteur ou du potentiomètre papillon 22 : Commande vanne régulation ralenti si présente, sinon calculateur 25 (x) : « Variable induction solenoid valve (VISV) L or circuit » 26 (x) : « Variable induction solenoid valve (VISV) C or circuit » 27 (x) : « Vehicule speed sensor (VSS) or circuit » 31 : Auto-adaptation régulation richesse 32 : Auto-adaptation régulation richesse ou défaut échappement ou pression essence 33 (x) : Fonction débitmètre d'air admission ou capteur de pression absolue 34 (x) : Commande vanne purge du canister 35 : Fonction pleine charge du contacteur papillon 36 : « Oxygen sensor (OS) heater control or OS circuit » 41 : Fonction capteur vitesse/position moteur 42 (x) : Commande injecteurs ou injecteurs 43 (x) : Fonction anti-cliquetis 44 (x) : Capteur cliquetis 45 : « Ignition coil control 1 » 46 : « Turbo boost pressure solenoid valve (BPSV) or circuit » 47 : « Turbo pressure regulation » 51 (x) : Fonction sonde à oxygène 52 (x) : Fonction régulation richesse, tension d’alimentation, « air or exhaust leak » 53 : Tension batterie 54 (x) : Panne de calculateur 55 : Fonction potentiomètre de réglage richesse 56 : « Immobiliser system » 57/58/59 : « Ignition coil control 2/3/4 » 61 : « Variable turbo regulation valve or circuit » 62 (x) : Capteur de cliquetis 2 ou circuit 63 (x) : identique à 51 64 : Contrôle de richesse B 65 (x) : « Cylinder identification (CID) or circuit » 71 : « Injector n°1 control or injector circuit » 72 : « Injector n°2 control or injector circuit » 73 : « Injector n°3 control or injector circuit » 74 : « Injector n°4 control or injector circuit » 75 : « Injector n°5 control or injector circuit » 76 : « Injector n°6 control or injector circuit » 79 (x) : « Manifold absolute pressure (MAP) sensor or MAP sensor circuit " J'avais trouvé cela sur le forum, et le 42 correspondait à la commande des injecteurs mais mon code défaut parlait de mélange, d'où ma question initiale... |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Mardi 27 Octobre 2015 8:00 ] |
Sujet du message: | Re: Code défaut 42 |
ces codes sont valable pour les xsi... avec la prise diag verte à deux fils, ce qui n'est pas ton cas |
Auteur: | Baleno35 [ Vendredi 30 Octobre 2015 12:46 ] |
Sujet du message: | Re: Code défaut 42 |
Ok, merci pour l'info. Que signifie quand même ce défaut "adaptation du mélange" ? |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Vendredi 30 Octobre 2015 15:12 ] |
Sujet du message: | Re: Code défaut 42 |
que tu as un mauvais mélange air essence mais ça peux être pas mal de chose du coups, faudrait se référer à la valise utilisé pour savoir ce que veux dire le code 42 après tu as toujours ton régul de pression d'essence modifié? la lambda corrige en fonction de ça aussi mais dans une certaine limite |
Auteur: | Baleno35 [ Vendredi 30 Octobre 2015 20:41 ] |
Sujet du message: | Re: Code défaut 42 |
Oui, régulateur de pression réglable et pression augmentée à 4 bars depuis janvier dernier. Je n'ai le souci que depuis qq semaines seulement. Au début, j'ai même pensé que ca lui avait fait du bien. Elle est décatalysée car on pensait que le cata aurait pu être bouché, ce qui n'est pas le cas finalement. Sinon, tout le reste est d'origine... |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Vendredi 30 Octobre 2015 21:54 ] |
Sujet du message: | Re: Code défaut 42 |
comme déjà dit X fois sa sert à rien de lui mettre plus de pression que d'origine qui est à 3bars, ta lambda va dans tout les cas corriger ce qu'elle peux pour avoir une richesse optimisé. ta voiture est d'origine en plus à part tourner à l'E85 sinon sa sert à rien |
Auteur: | Baleno35 [ Vendredi 30 Octobre 2015 23:05 ] |
Sujet du message: | Re: Code défaut 42 |
Je sais bien mais c'est mon garagiste qui m'a installé ce régulateur et une pompe à essence neuve en janvier pensant que mes accoups à vitesse stabilisée venaient de là. Au final, mes accoups'sont toujours là et elle a maintenant du mal à monter dans les tours sans ratatouiller. Que faire ? Redescendre la pression à 3 bars pour commencer ? |
Auteur: | Jack 49 [ Samedi 31 Octobre 2015 10:18 ] |
Sujet du message: | Re: Code défaut 42 |
Ton calculateur a été modifié ? |
Auteur: | Baleno35 [ Dimanche 01 Novembre 2015 18:18 ] |
Sujet du message: | Re: Code défaut 42 |
Calculateur d'origine... |
Auteur: | Jack 49 [ Dimanche 01 Novembre 2015 18:48 ] |
Sujet du message: | Re: Code défaut 42 |
As tu fait la réinitialisation de ton calculateur ? |
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