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 Sujet du message: probleme demarrage 106
MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 12:37 
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Tout d'abord bonjour à Toutes et à Tous,

J'espère ne pas polluer le forum pour rien, mais dans les recherches google je suis tombé chez vous et j'en profite pour vous appeler à l'aide !!
La semaine dernière la 106 de mon fiston, perd de la puissance en roulant, n'avance presque plus il finit par la garer sur le bas côté et depuis elle ne redémarre pas.
Après une semaine de recherche, je ne savais pas qu'il y avait autant d'électronique dans une vieille voiture comme ça, il s'agit d'une 106 de 2000, 1,1 60cv série imitée pop art.
Voilà ou j'en suis aujourd'hui, la pompe à essence ne marchait pas donc pas de carburant à la rampe d'injecteurs, j'ai changé la pompe, pas mieux, du coup peut être le relais double sous le calculateur ? Mais quoiqu'il en soit j'ai branché en direct la pompe à essence sur une autre batterie, elle tourne mais pas d'essence aux injecteurs quand même.
Je me demandais si il n'y avait pas un souci du côté du filtre à essence et en plus le relais double celà serait-il possible ou bien je fais fausse route complètement ?
J'avoue ne pas être un crack en mécanique, enfin tracteur ça va mais voiture c'est plus dur surtout la partie électrique.
Donc si ce post n'a pas sa place ici je vous prie de m'en excuser, et si ce n'est pas le cas je vous remercie d'avance pour vos suggestions.

Pascal


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 Sujet du message: Re: probleme demarrage 106
MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 12:51 
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bonjour, se doit être une injection multipoint?

si oui en branchant la pompe en direct on peux voir si l'essence arrive jusqu’à la rampes en débranchant le tuyaux d'arrivé sur celle ci, si rien arrive en effet penser à changer le filtre (dans tout les cas il vaudras mieux le changer si vous ne savez pas si cela à déjà était fait)

ensuite pour le premier problème, la mise sous pression de la pompe en mettant le contact viens en effet très probablement du relais double (si besoin j'en ai d'occasion), voir du capteur PMH.


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 Sujet du message: Re: probleme demarrage 106
MessagePosté: Dimanche 07 Mai 2017 15:09 
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Merci pour la reponse, je suis en deplacement et me repencherai sur la 106 mardi j'ai achete une sonde pmh en effet je cherche un relais double qui fonctionne et je vais changef le filtre, apres si ca ne marche pas ???
J'ai debranche la durite sur la rampa d'injecteurs et rien ne coule je confirme quand je fais tourner la pompe, mais question bete a t-elle besoin d'etre reamorcee ?


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 Sujet du message: Re: probleme demarrage 106
MessagePosté: Dimanche 07 Mai 2017 18:26 
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Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
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alors le circuit va se ré-amorcer tout seul, donc en faisant tourner la pompe en direct cela devrait couler au tuyaux d'arrivé d'essence sur la rampe ;)

si besoin d'un relais double envoyez moi un mp avec la référence du vôtre voir si j'aui ça mais logiquement oui.


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 Sujet du message: Re: probleme demarrage 106
MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2017 17:20 
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alors ca y est je suis rentré j'ai commandé un relais neuf chez peugeot je le recois demain, je change aussi le filtre à essence, car la pompe alimentée l'essence coule bien en dessous depuis que le filtre est démonté reste à voir demain si ça coule aussi à la rampe, mais chez peugeot ils m'ont donné l'éclaté du circuit et à priori il y a une autre connexion avant la rampe grrrrr!!!
Je regarderai tout ça demain et si ça ne marche pas vraiment je me poserai des questions.
En tout cas merci ax10transfogt de la proposition désolé je l'avais commandé chez peugeot!


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 Sujet du message: Re: probleme demarrage 106
MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2017 19:02 
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pas de souçis, vaut mieux du neuf en tout cas :bien:

tiens nous au courant


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 Sujet du message: Re: probleme demarrage 106
MessagePosté: Vendredi 12 Mai 2017 18:43 
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Alors des nouvelles: relais double changé !, filtre à essence changé, durites nettoyées, et ça y est l'essence arrive à la rampe d'injection, la pompe tourne tout va bien !!! sauf qu'elle ne démarre pas ! un copain à brancher un obd, odb, enfin une valise mais de la taille d'une carte de crédit! et ce machin me dit problème PO444 electrovanne de purge canister-circuit ouvert et PO270 injecteur 4 circuit trop bas et ainsi de suite pour les 3 autres injecteurs.

Je ne suis pas technicien peugeot mais je comprend qu'une electrovanne doit empecher l'essence d'arriver aux injecteurs, mais c'est quoi cette electrovanne de purge canister et ou se trouve t-elle dans le moteur?

Je vois bien deux connections sur une sorte de gros papillon de marque solex entre le filtre à air et les injecteurs j'ai démonté c'était très sale mais rien n'a faire.

Si quelqu'un a une idée je redeviendrais ami avec peugeot mais pour l'instant les 106 pour ma part j'ai mal !


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 Sujet du message: Re: probleme demarrage 106
MessagePosté: Vendredi 12 Mai 2017 20:03 
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Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
l'électrovanne de purge canister est dans l'aile avant droite, mais ça doit pas empêcher de démarrer sans

par contre les injecteurs oui, y'a de la pression dans la rampe? et voir les fils des injecteurs si ils sont bien clipsé et pas abimé ;)


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 Sujet du message: Re: probleme demarrage 106
MessagePosté: Vendredi 12 Mai 2017 20:30 
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Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
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Le défaut p0444 (electrovanne canister) circuit ouvert indique une coupure du faisceau, connecteur debranché ou electrovanne HS. l
Elle se trouve sur une durit qui va de l'admission au canister (intérieur aile droite.
P0270 : problème faisceau (court circuit avec la masse, problème connecteur ou injecteur ou calculateur.
Beaucoup de choses à vérifier avant de pouvoir rouler. Mais commence par le faisceau (pb commun aux 2 codes défauts).


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 Sujet du message: Re: probleme demarrage 106
MessagePosté: Mercredi 02 Janvier 2019 6:30 
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perduen106 a écrit:
Alors des nouvelles: relais double changé !, filtre à essence changé, durites nettoyées, et ça y est l'essence arrive à la rampe d'injection, la pompe tourne tout va bien !!! sauf qu'elle ne démarre pas ! un copain à brancher un obd, odb, enfin une valise mais de la taille d'une carte de crédit! et ce machin me dit problème PO444 electrovanne de purge canister-circuit ouvert et PO270 injecteur 4 circuit trop bas et ainsi de suite pour les 3 autres injecteurs.

Je ne suis pas technicien peugeot mais je comprend qu'une electrovanne doit empecher l'essence d'arriver aux injecteurs, mais c'est quoi cette electrovanne de purge canister et ou se trouve t-elle dans le moteur?

Je vois bien deux connections sur une sorte de gros papillon de marque solex entre le filtre à air et les injecteurs j'ai démonté c'était très sale mais rien n'a faire.

Si quelqu'un a une idée je redeviendrais ami avec peugeot mais pour l'instant les 106 pour ma part j'ai mal !



probleme resolut ou pas ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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