jbstarr a écrit:
Ça m'est pourtant arrivé avec l'xt, et ça fait bizarre de caler sur le perif' sans pouvoir redémarrer...
Ça coûte rien de vérifier
C'est plus compliquer que cela électroniquement,
Lui peut redémarré selon ses explications!
Toi tu avait pu redémarré ou c’était mort tu as du te faire dépanner ?
Sur l3 si la bobine est défectueuse tu est soit sur le 1/4 ou le 2/3 vue sa conception interne sur schéma.
Si c'est pas la bobine c'est ta partie de commande allumage de ton calculateur qui a un soucis, ou
si c'est ont va dire du "l2" ton module d'allumage.
Sa se contrôle.
Sauf cas rare,avec la bobine type l2/l3 sans module, tu peut etre sur 3 cylindres, déjà vue ya quelques mois
.
Sur les bobines l4, j'ai pas le schéma électrique sous le nez, mais les bobines sont soit par deux (une commande deux bougie), soit par bougie,
avec le module de commande intégrer.
Donc des fois tu croit c'est la bobine, alors que c'est le module de commande dedans !
et même si tu met une ancienne sa marche pas car tu a plus de module, donc sa peut pas marcher.
Le principe électrique d'une bobine en elle même peut pas si elle faille, si tu est par ex sur un système 1 bobine par cylindre,te faire une coupure générale.
Sauf si le module a un système de secu qui détecte cela,mais pour moi
sa peut que entrainer un déclenchement de voyant diag mais pas une coupure générale d'alim du système complet.
l3 bobine type ancienne comme j'ai, ou de type un seul bloc mais bien en 2-2
l4 bobine "new génération" soit 2-2 ou 1-1-1-1
Pour les différent type la commande peut être interne ou externe sa dépende des voiture.
Donc en résumé,
souvent ont croit c'est la bobine mais enfaite non, c'est son système de commande qui chie,
lorsqu'il y a les 4 bougies qui fonctionne plus ou des fois reparte après.
Si pas de module dedans alors c'est au niveau calculateur, car de toutes façon il y a coupure automatiquement pour provoquer la décharge HT .
Si ya module dedans, ba ouai tes obliger de tout changer alors que les bobines ont rien .
Attention : interposé des bobines pour teste peut provoquer des changements de temps d'allumage (avance/retard)
selon le moment de décharge.
La bobine du bloc XU10J4R 135ch (406 coupé phaseI),l3, si ont met une bobine
xsi : perte de perf (mais sa fonctionne)
Et a l'inverse si ont bidouille un système avec des bobines seule de xu10j4r,
que l'on décompose les bobines de leur plaque, ont gagne en perf sur xsi ou xs
Chut faut pas le dire
(je tes croisé a Cergy le haut ya 1 semaine 1/2
)