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 Sujet du message: [Résolut] Problèmes d'injection Saxo VTS 16S 120ch
MessagePosté: Mardi 21 Décembre 2021 23:14 
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Bonsoir à tous,
Prise de tête sur la saxo de ma sœur, 1,6 16v de 2001 tu5j4/L4.

Mes deux injos ext pissent un peu, les deux du milieu pissent 2 fois de suite à chaque lancement de démarreur puis s'arrêtent.
En prenant leurs tensions j'ai 1,95v sur les 4 contact coupé,
2.0v pendant la tempo du relais double.
J'ai bien 12v à la pompe et à la bobine.
Pompe neuve, régulateur de pression échangé, Relais double échangé, toutes les masses démontées/ nettoyées.
Lignes de commande des injos sur le connecteur du calculateur jusqu'au injos ok (continuité).
Arrivées des + 12v sur le relais double ok.


Les trucs bizarres :

- 11,9 v sur le connecteur du contacteur à inertie et non 12,25 comme la batterie.
- 0,2 ohms de résistance sur la ligne de commande des injos calculateur branché
(entre masse et borne injo) > calculo hs?
- Si je débranche le fil d'excitation de l'alternateur, la pompe de DA se met à tourner (c'est normal ça???je vois pas le lien).
A noter que si je débranche pompe DA et alternateur, ça ne change rien à mes valeurs.
- Sur le maxi fusible 80A, j'ai bien 12v sur une borne, mais aussi 3v et quelques sur l'autre, étrange non ?

Voilà si il y des gens qui ont eu les mêmes galères ça m'aiderait beaucoup.
Je commence à bloquer là...
Désolé du pavé et merci d'avance.


Dernière édition par PF47 le Mercredi 29 Décembre 2021 10:43, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: Problème d'injection saxo 16v
MessagePosté: Mercredi 22 Décembre 2021 0:31 
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SL,
Tes injos, mesure leurs valeurs Ohmique débrancher démonter.
Normal c'est soit ils débitent (bobine alimenter) soit il débitent pas (bobine non alimenter).

Pour l'agitateur niveau alternateur, non c'est pas normal que débrancher ta pompe de DA se met en route ^^
Vérifier bien toutes tes terres/masses de tes faisceau pour commencer.
Aucun fusible de HS ?

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Problème d'injection saxo 16v
MessagePosté: Mercredi 22 Décembre 2021 7:36 
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Pas de fusibles hs, toutes les masses démontées nettoyées, en changeant de place les injos, le problème reste le même...


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 Sujet du message: Re: Problème d'injection saxo 16v
MessagePosté: Mercredi 22 Décembre 2021 21:57 
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As tu des étincelles aux bougies ?
Si non : capteur PMH.

Vérifie l'impédance des injecteurs: 14 - 16 ohms.

Contact mis tu dois avoir + 12V. sur chaque contact du connecteur d'injecteur.
Et quand tu actionne le démarreur. sur un contact tu doit avoir une tension qui varie.

Ouvre ton calculateur, vérifie que tu n'as pas un composant électronique de cramé.


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 Sujet du message: Re: Problème d'injection saxo 16v
MessagePosté: Jeudi 23 Décembre 2021 2:08 
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Idem que Jacques

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: Problème d'injection saxo 16v
MessagePosté: Jeudi 23 Décembre 2021 6:48 
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Nouveau test effectués, j'ai bien 12v aux injos, les fils qui envoient la masse pour les ouvrir sont bons( testés en continuité. Résistance égale des 4 autours de 13,8 ohms. En les alimentant 1 par 1 sur la batterie, ils pissent de la même façon. J'ai bien peur que ça soit le calculo en effet....Rampe sortie du moteur, ils crachent tous les 4 pour quelques instants, moteur tournant je n'ai que deux cylindres actifs.....la bobine, les bougies et le capteur pmh sont bons, belles étincelles. Est ce qu'on peut facilement tester avec un autre calculateur sur un L4? Ou il faut transpondeur et tout le tralala avec? Juste une version débloquée j'imagine


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 Sujet du message: Re: Problème d'injection saxo 16v
MessagePosté: Jeudi 23 Décembre 2021 10:36 
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Un version débloqué ;)

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: Problème d'injection saxo 16v
MessagePosté: Jeudi 23 Décembre 2021 11:43 
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:bien: , merci je mets en recherche, j'espère que c ça. Je vous tiens au courant


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 Sujet du message: Re: Problème d'injection saxo 16v
MessagePosté: Jeudi 23 Décembre 2021 17:34 
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Quelle est la référence de ton calculateur ?

Si tu as des étincelles et que les injecteurs sont commandés quelques secondes
ton calculateur n'est pas bloqué.


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 Sujet du message: Re: Problème d'injection saxo 16v
MessagePosté: Jeudi 23 Décembre 2021 17:52 
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Oui ça fonctionne quelques secondes quand je le fais pisser rampe hors moteur (d'ailleurs ils pissent plus longtemps si je mets un régulateur 3,5 bars à la place du 3 bars d'origine, normal??). Des que c'est remonté et que le moteur tourne, je n'ai que 2 cylindres. Les 2 bougies du milieu sont noires humides ( alors que ces injos crachent moins bien) et les deux ext sont OK. Je suis entièrement d'accord que c'est complètement chelou :bourrer:


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 Sujet du message: Re: Problème d'injection saxo 16v
MessagePosté: Jeudi 23 Décembre 2021 17:56 
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MM48P :bien:


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 Sujet du message: Re: Problème d'injection saxo 16v
MessagePosté: Jeudi 23 Décembre 2021 20:45 
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En fait j'en suis au point de sortir tout le faisceau pour le depiotter ou de changer le calculo...mais g peur d'être déçu dans les deux cas. Vais aussi voir pour la passer au diagnostic, même si le voyant moteur est pas allumé...


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 Sujet du message: Re: Problème d'injection saxo 16v
MessagePosté: Vendredi 24 Décembre 2021 6:13 
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Test un autre calculo voire :bvoyons: ,
Dans le pire, tu pourra revendre le nouveaux le même prix que tu l'aura acheter ... ;)

Tu est sur que ton petit faisceau d'injecteur est good ?

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: Problème d'injection saxo 16v
MessagePosté: Samedi 25 Décembre 2021 12:18 
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Faisceau court injection ok, testé aujourd'hui le +12 aux injos moteur tournant, j'ai la tension exacte de l'alternateur, pas de pertes donc je pense que le pb est bien au calculo. Je l'ai ouvert, je vois rien de cramé ou dessoudé, est il possible de faire des tests de continuité sur les circuits ou ca peut être dangereux pour le calculo ?
Un autre truc , en mesurant les masses moteur tournant, je mesure suivants les points entre +20 et -20 ohms, est ce que c'est normal? Moteur coupé tout à zéro.


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 Sujet du message: Re: Problème d'injection saxo 16v
MessagePosté: Samedi 25 Décembre 2021 20:50 
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Ton voyant moteur ne s'allume pas même quand tu mets le contact?
Tu as testé les masses par rapport au - 12 V de la batterie?
Tu peux essayer de tester en ohmètre et en fonction diode sur le connecteur
24 points gris du calculateur par rapport au point H 1, les points G2, G3, H2 et H3.


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 Sujet du message: Re: Problème d'injection saxo 16v
MessagePosté: Samedi 25 Décembre 2021 21:09 
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Je t'avouerais pas avoir fait gaffe au voyant. Masses testées entre le pôle négatif batterie et différents points dans la baie moteur. J'ai déjà testé les bornes du calculo jusqu'au injos , la continuité est bonne. Ou tu parles de dans le calculo?


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 Sujet du message: Re: Problème d'injection saxo 16v
MessagePosté: Dimanche 26 Décembre 2021 10:28 
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Comme dis Jacques:
Regarde si à tes pôles (-) négatif de masse tu as pas une valeur de tension résiduel.

Sinon comme il a dis:
Les différents points du calculo pour le testé en lui même enfaite,
et voir si tu as pas une continuité qui ne devrait pas être présente ;)
Fonction diode sur le multi si tu as.
Ya pas d'humiditer dedans ?

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 Sujet du message: Re: Problème d'injection saxo 16v
MessagePosté: Dimanche 26 Décembre 2021 15:41 
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Il faut tester entre le contact H1et les contacts H2, H3, G2 et G3 du calculateur en ohmètre et en fonction diode si ton multimètre le fait. (H1 est le - )


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 Sujet du message: Re: Problème d'injection saxo 16v
MessagePosté: Dimanche 26 Décembre 2021 19:17 
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Vient de mesurer en fonction ohmetre, j'ai l'infini( circuit ouvert), entre h1 et les bornes que tu nommais. Donc, ok ou pas ok?


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 Sujet du message: Re: Problème d'injection saxo 16v
MessagePosté: Dimanche 26 Décembre 2021 19:18 
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Fonction diode, c'est le symbole d'une flèche et d'un trait? Quel résultat on doit avoir?


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