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[Résolut] Problèmes d'injection Saxo VTS 16S 120ch http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=98&t=30205 |
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Auteur: | saucisse xsi [ Mercredi 22 Décembre 2021 0:14 ] |
Sujet du message: | [Résolut] Problèmes d'injection Saxo VTS 16S 120ch |
Bonsoir à tous, Prise de tête sur la saxo de ma sœur, 1,6 16v de 2001 tu5j4/L4. Mes deux injos ext pissent un peu, les deux du milieu pissent 2 fois de suite à chaque lancement de démarreur puis s'arrêtent. En prenant leurs tensions j'ai 1,95v sur les 4 contact coupé, 2.0v pendant la tempo du relais double. J'ai bien 12v à la pompe et à la bobine. Pompe neuve, régulateur de pression échangé, Relais double échangé, toutes les masses démontées/ nettoyées. Lignes de commande des injos sur le connecteur du calculateur jusqu'au injos ok (continuité). Arrivées des + 12v sur le relais double ok. Les trucs bizarres : - 11,9 v sur le connecteur du contacteur à inertie et non 12,25 comme la batterie. - 0,2 ohms de résistance sur la ligne de commande des injos calculateur branché (entre masse et borne injo) > calculo hs? - Si je débranche le fil d'excitation de l'alternateur, la pompe de DA se met à tourner (c'est normal ça???je vois pas le lien). A noter que si je débranche pompe DA et alternateur, ça ne change rien à mes valeurs. - Sur le maxi fusible 80A, j'ai bien 12v sur une borne, mais aussi 3v et quelques sur l'autre, étrange non ? Voilà si il y des gens qui ont eu les mêmes galères ça m'aiderait beaucoup. Je commence à bloquer là... Désolé du pavé et merci d'avance. |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 22 Décembre 2021 1:31 ] |
Sujet du message: | Re: Problème d'injection saxo 16v |
SL, Tes injos, mesure leurs valeurs Ohmique débrancher démonter. Normal c'est soit ils débitent (bobine alimenter) soit il débitent pas (bobine non alimenter). Pour l'agitateur niveau alternateur, non c'est pas normal que débrancher ta pompe de DA se met en route ^^ Vérifier bien toutes tes terres/masses de tes faisceau pour commencer. Aucun fusible de HS ? |
Auteur: | saucisse xsi [ Mercredi 22 Décembre 2021 8:36 ] |
Sujet du message: | Re: Problème d'injection saxo 16v |
Pas de fusibles hs, toutes les masses démontées nettoyées, en changeant de place les injos, le problème reste le même... |
Auteur: | Jack 49 [ Mercredi 22 Décembre 2021 22:57 ] |
Sujet du message: | Re: Problème d'injection saxo 16v |
As tu des étincelles aux bougies ? Si non : capteur PMH. Vérifie l'impédance des injecteurs: 14 - 16 ohms. Contact mis tu dois avoir + 12V. sur chaque contact du connecteur d'injecteur. Et quand tu actionne le démarreur. sur un contact tu doit avoir une tension qui varie. Ouvre ton calculateur, vérifie que tu n'as pas un composant électronique de cramé. |
Auteur: | PF47 [ Jeudi 23 Décembre 2021 3:08 ] |
Sujet du message: | Re: Problème d'injection saxo 16v |
Idem que Jacques |
Auteur: | saucisse xsi [ Jeudi 23 Décembre 2021 7:48 ] |
Sujet du message: | Re: Problème d'injection saxo 16v |
Nouveau test effectués, j'ai bien 12v aux injos, les fils qui envoient la masse pour les ouvrir sont bons( testés en continuité. Résistance égale des 4 autours de 13,8 ohms. En les alimentant 1 par 1 sur la batterie, ils pissent de la même façon. J'ai bien peur que ça soit le calculo en effet....Rampe sortie du moteur, ils crachent tous les 4 pour quelques instants, moteur tournant je n'ai que deux cylindres actifs.....la bobine, les bougies et le capteur pmh sont bons, belles étincelles. Est ce qu'on peut facilement tester avec un autre calculateur sur un L4? Ou il faut transpondeur et tout le tralala avec? Juste une version débloquée j'imagine |
Auteur: | PF47 [ Jeudi 23 Décembre 2021 11:36 ] |
Sujet du message: | Re: Problème d'injection saxo 16v |
Un version débloqué |
Auteur: | saucisse xsi [ Jeudi 23 Décembre 2021 12:43 ] |
Sujet du message: | Re: Problème d'injection saxo 16v |
, merci je mets en recherche, j'espère que c ça. Je vous tiens au courant |
Auteur: | Jack 49 [ Jeudi 23 Décembre 2021 18:34 ] |
Sujet du message: | Re: Problème d'injection saxo 16v |
Quelle est la référence de ton calculateur ? Si tu as des étincelles et que les injecteurs sont commandés quelques secondes ton calculateur n'est pas bloqué. |
Auteur: | saucisse xsi [ Jeudi 23 Décembre 2021 18:52 ] |
Sujet du message: | Re: Problème d'injection saxo 16v |
Oui ça fonctionne quelques secondes quand je le fais pisser rampe hors moteur (d'ailleurs ils pissent plus longtemps si je mets un régulateur 3,5 bars à la place du 3 bars d'origine, normal??). Des que c'est remonté et que le moteur tourne, je n'ai que 2 cylindres. Les 2 bougies du milieu sont noires humides ( alors que ces injos crachent moins bien) et les deux ext sont OK. Je suis entièrement d'accord que c'est complètement chelou |
Auteur: | saucisse xsi [ Jeudi 23 Décembre 2021 18:56 ] |
Sujet du message: | Re: Problème d'injection saxo 16v |
MM48P |
Auteur: | saucisse xsi [ Jeudi 23 Décembre 2021 21:45 ] |
Sujet du message: | Re: Problème d'injection saxo 16v |
En fait j'en suis au point de sortir tout le faisceau pour le depiotter ou de changer le calculo...mais g peur d'être déçu dans les deux cas. Vais aussi voir pour la passer au diagnostic, même si le voyant moteur est pas allumé... |
Auteur: | PF47 [ Vendredi 24 Décembre 2021 7:13 ] |
Sujet du message: | Re: Problème d'injection saxo 16v |
Test un autre calculo voire , Dans le pire, tu pourra revendre le nouveaux le même prix que tu l'aura acheter ... Tu est sur que ton petit faisceau d'injecteur est good ? |
Auteur: | saucisse xsi [ Samedi 25 Décembre 2021 13:18 ] |
Sujet du message: | Re: Problème d'injection saxo 16v |
Faisceau court injection ok, testé aujourd'hui le 2 aux injos moteur tournant, j'ai la tension exacte de l'alternateur, pas de pertes donc je pense que le pb est bien au calculo. Je l'ai ouvert, je vois rien de cramé ou dessoudé, est il possible de faire des tests de continuité sur les circuits ou ca peut être dangereux pour le calculo ? Un autre truc , en mesurant les masses moteur tournant, je mesure suivants les points entre +20 et -20 ohms, est ce que c'est normal? Moteur coupé tout à zéro. |
Auteur: | Jack 49 [ Samedi 25 Décembre 2021 21:50 ] |
Sujet du message: | Re: Problème d'injection saxo 16v |
Ton voyant moteur ne s'allume pas même quand tu mets le contact? Tu as testé les masses par rapport au - 12 V de la batterie? Tu peux essayer de tester en ohmètre et en fonction diode sur le connecteur 24 points gris du calculateur par rapport au point H 1, les points G2, G3, H2 et H3. |
Auteur: | saucisse xsi [ Samedi 25 Décembre 2021 22:09 ] |
Sujet du message: | Re: Problème d'injection saxo 16v |
Je t'avouerais pas avoir fait gaffe au voyant. Masses testées entre le pôle négatif batterie et différents points dans la baie moteur. J'ai déjà testé les bornes du calculo jusqu'au injos , la continuité est bonne. Ou tu parles de dans le calculo? |
Auteur: | PF47 [ Dimanche 26 Décembre 2021 11:28 ] |
Sujet du message: | Re: Problème d'injection saxo 16v |
Comme dis Jacques: Regarde si à tes pôles (-) négatif de masse tu as pas une valeur de tension résiduel. Sinon comme il a dis: Les différents points du calculo pour le testé en lui même enfaite, et voir si tu as pas une continuité qui ne devrait pas être présente Fonction diode sur le multi si tu as. Ya pas d'humiditer dedans ? |
Auteur: | Jack 49 [ Dimanche 26 Décembre 2021 16:41 ] |
Sujet du message: | Re: Problème d'injection saxo 16v |
Il faut tester entre le contact H1et les contacts H2, H3, G2 et G3 du calculateur en ohmètre et en fonction diode si ton multimètre le fait. (H1 est le - ) |
Auteur: | saucisse xsi [ Dimanche 26 Décembre 2021 20:17 ] |
Sujet du message: | Re: Problème d'injection saxo 16v |
Vient de mesurer en fonction ohmetre, j'ai l'infini( circuit ouvert), entre h1 et les bornes que tu nommais. Donc, ok ou pas ok? |
Auteur: | saucisse xsi [ Dimanche 26 Décembre 2021 20:18 ] |
Sujet du message: | Re: Problème d'injection saxo 16v |
Fonction diode, c'est le symbole d'une flèche et d'un trait? Quel résultat on doit avoir? |
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